Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2
Auteur Message
Foxysama
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 décembre 2017 à 09:21 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
mexico a dit :
Comme j'ai l'intention de le faire un jour ou l'autre, je suivrai pas ton LP mais bonne chance quoiqu'il en soit, tu devrais bien prendre ton pied !


Tout pareil que mexico! Même si le fait de devoir le faire tout en anglais me freine, il a l'air vraiment intéressant à faire ce mod! (mais bon j'ai déjà du taff, terminer le HM ne va pas être une mince affaire!!)

Bon jeu
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 22 décembre 2017 à 23:28 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Foxysama a dit :
mexico a dit :
Comme j'ai l'intention de le faire un jour ou l'autre, je suivrai pas ton LP mais bonne chance quoiqu'il en soit, tu devrais bien prendre ton pied !


Tout pareil que mexico! Même si le fait de devoir le faire tout en anglais me freine, il a l'air vraiment intéressant à faire ce mod! (mais bon j'ai déjà du taff, terminer le HM ne va pas être une mince affaire!!)

Bon jeu


Très franchemant même en Arrange New Threat est bien plus simple que le Hard Mod de mexico, si t'arrive le Hard Mod de mexico il n'y a aucune que tu ne t'en sorte pas dans New Threat, je pense que l'anglais n'est pas si dérangeant pour FFVII dans la mesure où la trad FR de base des attaques est très proches de la VA.

Bon sinon :

Episode 12

Bon BAH pas grand chose à dire la grotte Gi est toujours aussi relou même si Sega Chief a eu la gentillesse de mettre un point de sauvegarde juste avant le boss.
Pour le boss c'est marrant parce que c'est exactement l'inverse du Hard Mod de mexico ici il est moins dangereux quand il n'a plus ses flammes car les flammes le soigne avec Demi 2 mais du coup une fois qu'il a enlevé ses flammes rien de bien dangereux.

EDIT : Bon alors

Episode 13

Bon alors :

-Surprise 1 : 3 Soldat qui nous bloque l'accès au Manoir qu'on doit se farcir, ils ont la facheuse tendance de ce soigner avec Cure et Cure 2 pour le capitaine, le capitaine aime se mettre Wall, globalement Slow et Poison marche toujours aussi bien surtout que c'est des humains Matra Magique et Aero 2 peuvent faire mal et ils peuvent infliger Dual.

-Surprise 2 : La clef pour accéder à Vincent n'est pas dans le coffre-fort, Vincent semble être un bon perso car il a une bonne force et magie, bon ses limites sont toujours useless car on perd son contrôle, alors par contre Sega Chief a fait une erreur dans le dialogue expliquant son passif, c'est pas du tout de la régénération de MP en fait il récupère une quantité de HP égale à ses MP à intervalle régulier.

-Surprise 3 : Numero perdu ou Lambda Calcul, OK là je me suis sérieusement fait avoir je m'y attendais tellement pas à celle là, la première phase se déroule tranquillement plutôt simple pas trop galère puis il passe à la seconde phase et..... OH PUTAIN 2 boss en même temps , OK là c'est vraiment chaud pour le coup, mais en fait pour le battre il faut clairement un moyen d'infliger Stop que ce soit la Limite d'Aerith ou en faisant Effet Sup. + Temp sur l'arme d'un perso, ce que j'ai fait avec Tifa en plus de lui mettre un accessoire lui infligeant Auto-Furie du coup la première phase est gratuite dès que Tifa lui met Stop, la seconde phase est la plus chaude là il faut que j'ai du bol et que Tifa focus le mec de droit (le magique) jusqu'à ce qu'elle le bute pendant que Cloud et Vincent sont en support, une fois le mec de droit vaincu le mec de gauche est extrêmement chiant car il a une sacré tendance à spammer une attaque qui le Soigne et lui fout BarrM et Hâte en même temps, donc j'ai pas vraiment d'autre choix que d'attendre que Tifa lui inflige stop et ensuite de le bourrer à la magie Terre 2 et autre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2017 à 10:12]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 23 décembre 2017 à 15:25 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Surprise 1 : tes adversaires se soignaient à chaque fois qu'ils encaissaient une limite.

Surprise 3 : jolie stratégie, où l'on voit toute la richesse du système de jeu de FF7, encore augmentée par le type arrangé, donnant des équipements sophistiqués dès le début du jeu.

Piste pour la suite du mode (ne lis pas si tu ne veux pas recevoir le moindre indice)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 02 janvier 2018 à 17:51 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


EDIT :

Episode 14

Bon et bien dans cet épisode on retrouve pour la 3ème fois notre bon vieux pote le scorpion, qui a quelque nouveau tours dans son sac notamment quand il lève sa queue on lui 0 de dégâts, globalement il n'est pas très dure.

Niveau combat aléatoire le Dragon est un mob relou on peut lui voler un Gold Armlet faudrait que j'essaye de le morpher je vais tenter ça off-screen j'ai l'impression que les gros mobs ça peuvent généralement se morpher en truc intéressant.

Et on tombe sur un boss Armour Keep (l'équivalent de ce mod du gardien de Materia), et alors en fait dans cet épisode je n'avais pas toutes les infos sur lui et j'avais oublié un truc donc pour la strat optimisé faut voir l'épisode suivant donc celui-ci :

Episode 15

Alors en fait Armour Keeper est un boss très relou quand tu connais pas tout sur lui mais vraiment très simple quand tu sais ce que tu fais. En fait les points faibles de ce boss sont :
-Il est vulnérable à la foudre et la Terre
-Il est vulnérable à Slow (ce qui combiner avec Hâte sur nous nous donne un gros avantage de vitesse)
-Il est vulnérable à Silence ce qui l'empêche d'utiliser ses attaques AoE qui sont magique et donc il ne peut plus qu'attaquer physiquement et un seul perso à la fois
-Il n'a aucun moyen de récupérer des HP ou d'oter les altérations qu'on lui inflige.

Résultat je pense franchemant qu'une fois qu'il est sous silence et Slow et que vous ètes sous Hâte le combat est gagner en gros, il faut juste se méfier de Bolvaerk une action qui lui donne le même que les Boisson du Héros (cumulable donc s'il l'utilise plusieurs fois non seulement il va taper plus fort mais vous allez lui faire moins de dégâts) + Mur, donc pour ma team :

-Aerith lui infliger Silence avec Seal Evil, met hâte et ensuite attaque avec Quake2 et soigne avec Cure
-Cloud lui dissipe sa barrière après Bolvaerk, attaque avec Bolt2 et soigne
-Tifa est en Auto-Furie avec Lightning + Elemental sur son arme et elle le tape 1100 de dégâts (2200 en crit)

Juste donc ne pas oublier de builder la limite d'Aerith avant le combat (les Dragons sont nos amis) et de lui infliger Slow au début du combat. Il nous drop Protect Ring un très bonne accessoire qui nous donne Auto-Wall et la materia HP <--> MP soit la materia la plus inutile du jeu (non sérieux c'est quoi l'intérêt de cette materia franchemant -_-), AH et le Powersoul n'est plus au Mont Nibel évidemment.

Sinon au village des fusée on affronte ou plutôt devrais-je dire on massacre Palmer (Limite de Tifa a plus de 10000 de dégâts il n'a pas aimé ) qui a quelques nouvelles attaques mais rien de très menaçant, et on récupère Cid qui ma foi m'a l'air vachement bon comme perso ^^

EDIT : Allez petite mise à jour

Episode 16

Temps de prendre ma revanche sur ce Zolom de Midgar surnommé Alpha Zolom, il est assez costaud le pépère Cid en Auto-Furie et Element + Terre fait le plus gros des dégâts, Aerith et Cloud reste en support, bien pensé à ce mettre Tristesse et MBarr avant la seconde phase où il se met à utiliser de puissante magie notemment Alpha un nouveau Talent de l'Ennemi d'élément sacré.

Sinon on fait par la suite le Wutaï rien à noter si ce n'est que Yuffie nous laisse quelque materia, sinon Rapps est très facile je suppose que c'est volontaire du fait qu'on est très limité à ce passage du jeu.

J'ai tenté la succession de combat en solo avec Yuffie off-screen pour l'instant je manque clairement de puissance avec Yuffie je retenterais une prochaine fois.

Episode 17

Bon alors :

-Le combat du Battle Square pour Dio a été modifié et se termine sur une revanche contre Aps je trouve complètement con qu'on ne conserve pas les BP gagner par ce combat.

-Les Rendez-vous : Alors on nous donne le choix avec qui on veut sortir (au passage je ne savais pas qu'il était possible de sortir avec Cid ) mais en fait j'ai refusé le choix parce que je pensais que ça permettrai de skipper la scène mais en fait non du coup j'ai par défaut eu un rendez-vous avec Tifa et au passage j'ai gagné une arme pour Tifa donc je suppose qu'on gagne une arme pour la personne avec qui on flirt dans ce mod.

-Le temple des anciens : J'avais désactivé les combat aléatoire au Wutaï et je crois qu'en fait c'est rester donc pas de combat aléatoire vue qu'il n'y aucun moyen de les réactiver dans le temple des anciens quelques combats fixe plus ou moins relou celà dit et bien évidemment pas de Ruban cette fois ^^

-Le combat contre Dragon Rouge renommer Brass Dragon ici est complètement WTF? Non mais sérieux ça se passe de commentaires juste regarder la vidéo, je dirais juste que Sega Chief est un génie et que je pensais pas qu'on pouvait faire ce genre de truc avec FFVII en tout cas en terme de modding c'est pour moi le combat le plus impressionnant jusqu'à maintenant.

J'ai pas encore affronter le Mur Démonique.

EDIT 2 : Bien reprenons donc :

Episode 18

Bon alors un épisode intéressant :

-La porte des démons renommer Satan Gate ironiquement absorbe l'élément sacré globalement c'est pas un boss compliqué juste un peu tankie parce qu'il a quand même de bon PV et a auto-barrière, je lui ai volé le tellement OP Powersoul de Tifa, Adil m'a celà dit confirmer que même si je ne l'avais pas voler je l'aurais dropper.

-Le Powersoul a les même effet qu'avant c'est à dire que sa puissance est décupler si Tifa a les HP critique ou Châtiment et c'est cumulable, le nerf de cette arme celà dit est que cette fois elle donne 0 AP aux materias mise dessus contrairemment à la version de base où c'était doublé.

-A la citée des anciens Jenova-Vie est remplacé pas Jenova-Decay qui est.... très facile non vraiment peut-être le boss le plus facile du jeu jusqu'à maintenant à part le fait qu'elle peut infliger Stop et rendre un de nos alliées Zombie (soin impossible) y'a rien de bien dangereux.

-Pour Aerith en fait c'était un choix à faire juste avant le choix avec une option en noir et une en rouge est ce qui détermine si elle vivra ou mourrera.

Episode 19

Bon alors suite à un problème d'OBS j'ai perdu tout mon épisode sur le grand glacier bon celà dit comme il n'y avait rien d'intéressant j'ai décide de juste montré les 2 nouveaux combat :

-Elena et 2 soldats : Au village des glaçons, infliger leur slow et ensuite les Bios marche plutôt bien, les 2 soldats peuvent faire mal mais rien de bien méchant

-La sorcière qui garde Alexandre : Elle est assez chiante celle là, elle tape assez fort est faible au Feu et Sacré, elle a une attaque qui peut nous empêcher de soigner et une qui peut infliger stop, Frost Armor fait qu'elle est immuniser aux attaques physique et absorbe les attaques de feu et sacré particulièrement relou mais truc que je ne savais pas apparemment on peut Dispel Frost Armor ce qui aurait franchemant été pratique

-La falaises de Gaëa est toujours aussi fun, et je déteste les Morbol Bad Breath est un bon talent de l'ennemi mais assez chiant à avoir, Souffle Magic est désormais d'élément vent uniquement.

J'ai du cuter l'épisode en 2 suite à un bug de logiciel.

Episode 20

-Les combat contre les stalactites sanglants sont chiants car ces enfoirés absorbe de la vie ce qui est assez relou.

-Le Dragon à 2 tête en guise de boss est un peu technique, basiquement une des 2 têtes est immunisé aux attaques physique l'autre immunisé aux magies, le but est donc d'attaquer la tête vulnérable au physique avec Tifa (Cou M plus Coup Supplémentaire marche plutôt bie,) et l'autre tête avec Quake 2 en maintenant les Soin car ses attaques sont assez violentes et une d'entre elle peut infliger Slow.

-La zone du boss est une bon point de farm on peut y croiser des dragon qui rapporte 1000 AP par combat j'en ai donc profiter pour apprendre des sorts de LV3 ces dragons sont assez dures à battre celà dit mais peuvent apprendre le Talent de l'Ennemi Magnitude 8

Episode 21

Bon alors pas grand chose à dire côté Gameplay puisque c'est surtout un épisodes avec beaucoup de dialogue donc on va juste parler du boss :

-Sephiroth + Jenova War : On affronte "Sephiroth" en début il tape assez fort, a une attaque qui réduit les HP d'un perso à 1 et à Debarr mais vulnérable à Holy le Talent Alpha marche bien, au bout d'un moment "Sephiroth" laisse sa place à Jenova War tandis que 2 soldats Shinra nous prête main forte, le principal danger ici est que Jenova peut infliger Confusion et Berserk celà dit Slow marche toujours, elle est faible à la Terre je lui fait donc 7000 de dégâts avec Quake 3, nos alliées temporaire sont bon et nous soigne avec Cure 3 et Esuna et attaque avec Quake 2 et peuvent nous foutre barrière, Jenova a pas mal de Vie mais au final c'est gérable.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 28 janvier 2018 à 21:10 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Bon ça fait très longtemps que j'ai pas mis à jour et il s'en est passé des choses depuis donc :

Episode 22

Bon l'évasion de Junon la différence est qu'on affronte ENCORE le Scorpion Guardien avec Barret, Yuffie et Cait Sith imposé, j'ai vraiment plus rien à dire sur ce robot à force.

Après l'évasion de Junon j'ai utilisé le Bug du Hautvent qui permet d'aller chercher la materia Quadra Magie directement sans chocobo et il s'avère qu'elle est gardé par un boss évidemment on ne s'en serait pas douter ^^.

Le boss est un Roi Bombo accompagné de ses vassaux alors en fait le truc de ce fight est que les Bombo qui l'accompagne sont spéciaux dans le sens où s'ils explosent ils éjectent un personnage directement, le Roi Bombo ne se gène d'ailleurs pas pour les attaqué lui-même pour qu'elle gonfle il y'a 2 solutions :

-Ou bien vous utilisez Bad Breath qui infligera Sommeil et Confusion au Bombo (faudra juste le recaster de temps en temps)
-Ou bien vous utilisé Remove ou Odin pour juste les viré du combat purement et simplement.

Pour le reste le combat a pris longtemps car du coup je connaissait pas ses faiblesses (vulnérable à la terre en outre), ses attaques inflige en outre Mini et Berserk je ne suis pas sûre que j'étais sensé l'affronté maintenant mais bon à force de patience c'est passé et j'ai la Materia Quadra Magie ^^

Episode 23

Bon juste les combats sur le train on note qu'on affronte à nouveau le meilleur boss du jeu, le grand, le magnifique, le génial Robot Scorpion ouais il va jamais nous lacher ce connard j'aime bien son attaque ultime , le chauffeur du train est le model de Dyne en version soldat avec un dialogue faisant référence à Gilgamesh de FFV.

A la fin en stoppant le train on obtient la Materia Planète qui permet d'apprendre Hydro, Pearl et Ultima.

Episode 24

Voilà donc j'ai skippé Fort Condor parce que les mini-jeu dans les J-RPG c'est de la merde et que tout le monde s'en fout .

Du coup un petit combat un peu Trailer contre Dernière Arme qui nous lance un beau Gravija, une petite attaque sur Yuffie et une grosse AoE avant de se barrer comme dans la version de base on peut lui voler le Curse Ring qui maintenant inflige Auto-Châtiment mais également nous empêche de mettre des buffs donc bien emmerdant ^^

Le flashback de Mideel est bien évidemment skippable heureusement, j'ai tenté une nouvelle quêtes baptisé la Ligue de Junon et je me suis fait complètement Défoncé je repasserais plus tard XD.

Dans le réacteur de Junon juste noté qu'on peut rencontré l'espèce de Bâteau Fantôme et son attaque relou qui peut ejecte mais on peut le transformer en Guidebook je ne l'ai pas fait dans cet épisode mais le Guidebook est TRES utile.

Sinon on affronte à la fin de cette épisode Keelhaul Armor un combat assez technique mais pas non plus très méchant.

Episode 25

Ok alors je vais passer les détails parce que cet épisode c'est beaucoup de scène en fait mais on a tout simplement pour moi le combat le plus dure du scénario Tseng est enfin un boss affrontable dans ce mod et il n'est pas du tout là pour rigoler.

D'abord dès le début il utilise Turk Haste pour accélérer ses 2 allié ensuite son attaque normal peut infligé Silence, il peut faire également un tir générale et Turk Break qui fait des dégâts et inflige pétrification graduelle et Turk Comet qui fait des dégâts et Paralysie, mais le plus dangereux est qu'il a son propre Limit Break Turk Flash cette attaque fait de gros dégâts physique mais surtout il peut le sortir sans prévenir genre il se peut qu'il l'enchaîne directement après une précédente action comme nos Limit Break son tour est alors prioritaire et c'est vraiment votre ennemi n°1 dans ce combat à cause de cette attaque je recommande d'être en permanence sous Regen et Full-Life pour pouvoir la tanker (si possible Barrière également), vraiment tout le combat va reposer sur si vous arrivez à tanker cette attaque ou non ^^.

Episode 26

Bon alors dans cet épisode on visite l'avion Gelkina les rencontres aléatoires de ce dernier sont vraiment dangereuse, on y affronte notamment Reno et Rude Slow marche toujours Reno cependant lance au début une attaque qui vous inflige Poison, Châtiment et Resist là vous vous dites pourquoi Resist ? Et bah le truc en fait c'est que Resist dans ce mod vous empêche de vous soignez les Altérations d'état comme on pourrait le faire normalement ET vous empêche de vous mettre des altérations positives le seul moyen de l'enlever et de se lancer Anti-Sort (Dispell en VA) donc faut se lancer Dispel pour se soigner de Chemical Thrower passer ce villain petit tour de Reno le combat est normal et pas très dure.

Au Wutai je suis tombé sur un boss optionnel qui m'a défoncé mais je reviendrai dessus plus tard.

On fait ensuite les combat de la tour avec Yuffie je vais pas revenir sur chaque combat donc Godo est un sale enfoiré qui a plus d'un tour dans son sac déjà la première chose il a 3 visages quand on l'attaque il change de visage quand il change de visage il gagne selon le visage qui s'active Barrière, BarrM ou Reflect en outre il peut également nous infliger Grenouille et Mini et possède une attaque appeler Aqua Tranquil qui échange mes altérations avec les siennes, donc déjà il est vulnérable à Slow et Poison donc mettez les lui et Hate et Regen sur Yuffie ensuite attaquer le avec Deathblow j'ai immunisé Yuffie a Grenouille et Mini, Confusion n'est pas forcément un problème puisque Godo ne fait pas vraiment beaucou de dégâts et une simple attaque physique me soignera de Confu quand il utilise Aqua Tranquil bah faut se soigner et lui remmettre les altérations.

Episode 27

Du coup le guidebook obtenu en transformant le bâteau fantôme au réacteur de Junon peut être échangé au voyageur de Kalm qui rêve de devenir un Spoony Bard (référence à FFIV) contre un Chocobo d'or du coup avec ce chocobo d'or on peut allez chercher les Materia restantes...... et affronter leur boss ^^ alors :

Materia Violette : Il s'agit de la materia Méga-Tout son gardien est un Kaktuar il a pas mal de vie et esquive beaucoup mais n'est pas très dangereux temps de mettre à profit le sort Hydro vue qu'il est vulnérable à l'eau le plus chiant celà dit est qu'il a une attaque qui réduit vos MP Max donc s'il l'utilise trop il se peut que vous ne puissiez plus lancer de sort, apparemment aussi le frapper à la magie le fait grossir et à un certain point il lancera une attaque qui inflige un Game Over mais faut just ne pas faire exclusivement de magie et ça passe, aussi Succulent Ray inflige Manipulation.

Materia Jaune : Il s'agit toujours de Mimer OK le boss est un combat contre 6 Goldenberries incontestablement le plus dure des 4 boss de cavernes pour moi, il commence directement le combat en utilisant une attaque qui neutralise complètement vos immunité (et notez que même si vous vous mettez l'altération Invincible avec Aerith vous ne prendrez pas de dégâts mais vous subirez quand même des altérations) le problème principal de ce combat est que quand vous les attaquez il contre-attaque avec Golden Grudge celà dit bien qu'elles est le même nom il y'en a plusieurs chacune inflige des dégâts et les altérations suivantes selon le type de Golden Grudge :

-Poison et Dual
-Stop et Sommeil
-Châtiment
-Reflet

Le pire est bien évidemment celui qui inflige Sommeil et Stop basiquement si vos 3 persos se font toucher par celui là c'est reset, aussi ce combat peut softlock en effet quand ils sont suffisamment proche ils utilisent Golden Knife qui inflige Petrification Graduelle ET Resist donc ce qui peut arriver est que vous persos soit tous sous Sommeil et Stop et qu'il prenne tous un Golden Knife et dans ce cas bah faut reset le jeu bah oui à cause de Resist Sommeil et Stop deviennent permanent, Resist est permanent, à cause de sommeil et stop la compte à rebours de pétrifier n'avance pas et les Goldenberries en dehors des contre-attaques n'ont aucun moyen de faire des dégâts direct donc c'est un soft lock ^^

Donc voilà pour les battre Quadruple Ultima en espérant qu'ils soient pas trop vache sur les contres.

Materia Rouge : Toujours les chevaliers de la table ronde il s'agit cette fois-ci de vieille connaissance pour les joueurs de FFV puisqu'on affronte Shinryu et Omega il nous prenne en tenaille. Bon histoire d'être direct votre ennemi n°1 ici c'est Omega il FAUT se débarasser de ce connard le plus vite possible sérieusement il rend à lui tout seul ce combat quasi impossible il a une vitesse de taré, une grosse esquive, il contre-attaque, il fait beaucoup de dégâts, des altérations d'état et surtout à un moment il peut lancer une attaque similaire à la Limit Hautvent de Cid, fort heureusement il a une faiblesse et c'est qu'il est vulnérable à Stop il faut lui infliger et s'en débarasser qu'il est sous-stop fort heureusement pour je ne sais quelle raison tant qu'Omega est là Shinryu passe la plus grande partie de ses tours à attaqués Omega, donc il faut lui infliger stop et bourrez Omega au sort Foudre, Eau ou Terre (étant une machine c'est ses faiblesse) jusqu'à la mort mais c'est pas certain parce que même stoppé il continue à beaucoup esquivé.

Par la suite en étant prudent Shinryu seul est gérable jusqu'à ce qu'il lance le Zombie là ça devient compliquer parce qu'à partir de là vous ne pourrez plus réssucité vos persos hors Shinryu a de puissante attaques mono-cible tel que LV??? Flare s'il lance le Zombie Breath faut espérer pour vous que vous puissiez le tuer avant qu'il ne devienne une nuisance.

EDIT : Bon alors on continue

Episode 28

Bon on commence cette épisode avec une petit revanche contre Mystery Ninja qui en fait n'est pas si dure que ça quand t'as compris les élément suivant :

-Ses 2 alliées sont vulnérables
-Mistery Ninja est vulnérable à Paralysé
-Mistery Ninja est vulnérable à Holy

Du coup Element + Holy sur Yuffie qui spammera les Deathblow, Aerith spammera le nouveau sort Pearl qui fait bien mal combiné à MP Turbo et Cloud la mimera, il ne faut pas tué les 2 acolytes sinon ils éjectent un perso au hasard du combat mais du coup on peut le stunlock en le paralysant avec des Dazers sachant qu'off-screen j'ai fait ce combat sans le paralysé c'est plus long et plus chaud mais bon. En récompense une Materia pourri et l'une des 2 limites les plus pourries du jeu ça valait carrémment le coup tiens

Ensuite fait la Forêt Ancienne étrangemment l'option pour désactivé les combat aléatoire ne marche pas dedans, dans tout les cas on y acquière la Materia Typhon, la Materia Slash All mais surtout dans un coffre on tombe sur la Materia Multi-Cut qui est en fait la materia Attaque Double renommer mais en plus de celà on affronte un boss pour la gagné un Hoo-Chu vraiment pas très compliqué et en récompense de ce combat on obtient la Master Fist pour Tifa histoire que vous soyez prévenu cette arme est just ridicule quand bien utilisé et fait passé le Powersoul pour un jouet pour enfant à côté et fait de Tifa la Reine incontesté (pour l'instant) du dégâts physiquel'intérêt du Master Fist :

-Les dégâts sont boosté de 100% pour chacune des altérations suivantes : Poison, Darkness, Slow, Silence, Near Death, Slow Numb (+200%), Sadness, Doom (+200%) j'ai calculé si d'une manière où d'une autre on met toutes ces altérations à Tifa les dégâts sont multiplié par 11 (même si bien évidemment il n'y a pas besoin de tout mettre on atteint les 9999 bien avant), pour le joueur de FFVIII et VP : Silmeria (2 jeux où il est monnaie courante de se foutres des altérations négatives volontairement pour boosté quelque chose) que je suis autant dire que je me sens revivre avec cette arme.

-Encore plus ridicule cette arme contrairemment au Powersoul de ce mod a 6 Slots avec gain d'AP normal dont 4 lié 2 par 2 ce qui signifie qu'on peut en plus rendre l'attaque physique élémentaire alors maintenant je vous laisse imaginer Boost de dégâts avec les altérations d'état + Exploitation de faiblesse élémentaire + Berserk + Attaque x2 ou x4 YEP on va bien se marrer

Episode 29

Notre première victime du Master Fist est Pearl Weapon elle est faible à la Terre elle est supposé avec une défense de taré mais avec le Master Fist et un petit set up (Poison, Silence, Doom et Slow Numb (GG Pearl Weapon XD) sur Tifa avec Elemental + Terre) Tifa atteint les 6000 de dégâts alors qu'il est fermé et 9999 quand il s'ouvre autant dire qu'elle a pas fait long feu.

Le combat contre les 3 turks m'a donné un peu plus de mal principalement parce que cette vipère d'Elena a Confu Tifa qui était set up autant dire que ça un peu foutu la merde et je m'attendais pas ce que Rude sort un coup critique à 5000 de dégâts sur Cloud, heureusement Barret est un putain de Tank qui sait bien faire son boulot

Et il est temps après très longtemps de prendre notre revanche sur cette machine qui nous avait atomiser au bâtiment Shinra au CD1 cette fameuse machine qui s'appelle le Curator, mine de rien c'est pas forcément un combat très difficile mais assez technique :

-Le boss est un rip-off de Keelhaul Armor celà dit contrairement à ce dernier il faut tuer les parties dans un ordre précis à savoir le bras droit, le bras gauche et enfin le corps voilà pourquoi j'ai pas mis Tifa en Berserk et est utiliser Deathblow + Added Cut au lieu de x4 (qui cible aléatoirement quand plusieurs ennemi).

-Les bras sont vulnérables à Eau et Foudre et le corps est en plus vulnérable à la Terre

-Il commence toujours par Warning Shot le plus dure est en réalité de ce set up au début, Warning Shot + plusieurs actions peuvent vite couter un perso heureusement Tifa avait son passif.

-Arm Grab prend un perso au hasard j'ai eu du bol basiquement il m'a pris le perso le moins important du groupe Tifa étant mon Damage Dealer et Barret mon Tank, Cloud était le plus dispensable des 3.

-Le Master Fist montre encore une fois sa puissance ici sérieusement cette arme est juste excellente si bien utilisé probablement c'est là que je suis content d'avoir joué à des jeux comme FFVIII ou VP : Silmeria des jeux où il ne faut pas avoir peur de se mettre sois même des altérations négatives pour booster les dégâts.

-Barret est juste un Tank monstrueux je suis moi-même surpris du résultat sérieux le pire qu'il est pris en dégâts est 700 c'est rien par rapport à ses 6000HP et avec Regen il est juste increvable dans ce combat (sauf si le boss le prend dans ses mains) ^^

En gros :

-Cloud est un support et au cas où Tifa ce ferait choper dans les Bras il aura pour role de faire les dégâts avec Hydro

-Tifa est la principale Damage avec le Master Fist et Elemental + Lightning surtout ne pas la mettre en Berserk tout de suite et cible le bon bras avec Deathblow quand il rest que le corps on peut se permettre de la mettre en Berserk et l'admiré défoncer la machine à 4 coups à 9999 de dégâts ^^

-Barret est en full support le gros Tank immortel de ce combat.

Donc voilà un boss pas trop dure quand on est bien préparé.

Episode 30

Bon pas grand chose à dire Valiant Prod est pas un combat très dure il fait assez pale figure après le Curator, il a même pas eu le temps de chargé son canon.

Hojo.... alors en fait je l'ai tellement massacré que même moi j'étais sur le cul basiquement il a une défense en carton et du coup Tifa a juste massacré sa 2ème et 3ème forme sans qu'il n'est le moindre tour, bon je me suis dis que c'était pas correct et j'ai refait le combat, la 2ème forme est pathétique même sans Tifa elle n'a pas eu un seul tour, la 3ème forme a quelque truc intéressant notamment elle peut utiliser Meteorain (ouais celui de Cloud) à des attaques que j'ai pas trop compris et à la possibilité de s'immunisé aux attaques physiques.

Episode 31

Dans cette épisode on règle les compte :

-Ultimate Weapon : Temps de l'abbattre bon j'ai utilisé les Chevalier de la Table pour couper la phase où on doit la pourchasser parce que c'est pas intéressant, du coup pour le combat final j'ai due utiliser Yuffie en raison du fait qu'elle est hors de portée donc Tifa est inutilisable (x4 n'est plus longue portée) et Yuffie forcément tape moins fort donc ça m'a pris un peu de temps l'Arme tape assez fort a Shadow Flare et Meteorain et a une très bonne Défense

-Le Scorpion : Il est ENFIN temps d'en finir avec ce foutu Robot pour l'arme Ultime de Barret bon la première phase est très facile on l'a déjà fait 5 fois donc je vais pas rééxpliquer mais par la suite Scorpion dévoile sa vrai forme, X-ATM Prime et on se retrouve face à un transformers (et honnêtement le modèle pète la classe sérieux ) bon globalement c'est un combat très similaire au Gros Lourdeau hélas pour Scorpion Aerith a eu sa limite du coup j'ai eu une grosse période d'invincibilité où Tifa a pu bien lui rentré dedans comme il faut, à la fin il chargeait le canon mais n'a pas eu le temps de tirer avec.

Episode 32

on au début je voulais les garder pour la fin mais finalement mon instinct de joueur de FFXII a tout vouloir faire le plus tôt possible a pris le dessus du coup temps d'affronter Emeraude et Rubis renommer Carmine et Viridiane Weapon.

Carmin Weapon

Sans conteste la plus dure des 2 Armes je vais même allez plus loin en disant que c'est pour moi le combat le plus difficile du mod jusqu'à maintenant mais en même temps il s'agit également de mon combat favori jusqu'à maintenant chapeau à Sega Chief.

Les choses à savoir :

-Carmine Weapon possède une vitesse très élevé même avec Hâte il peut être assez difficile de suivre.
-Elle est vulnérable à la foudre
-Vous avez 20 minutes pour la battre

L'avantage pour nous est que Carmine possède un pattern qui est le suivant :

-Carmine Shoot : Inflige des dégâts magiques et Debarr
-Pietinement : Attaque physique générale
-Carmine Beam : Attaque Magique qui inflige Dual
-Activation des Yeux

Après destruction des Yeux :
-Carmine Shot + Carmine Guard qui met barrière sur Carmine
-Seabed Wave + Carmine Artillerie : Attaque magique d'eau général qui soigne Carmine et Inflige poison suivie d'une attaque physique mono-cible
-Seabed Wave : Comme précédemment mais par derrière donc inflige plus de dégâts.
-Activation des yeux

Lorsque les yeux sont activés chacun d'entre eux ont une attaque différente entre autre :
-Réduction de MP
-Réduction des HP de moitié
-Rayon infligeant des dégâts magiques et Doom
-Rayon AoE

Quand les yeux sont activés Carmine commence alors un compte à rebours à l'issue de ce dernier elle lancera l'attaque Air Team Storm (pas le même nom celà dit) qui inflige des dégâts celon vos heures de jeu (heures de jeu multiplié par 100) une attaque à éviter donc.

La difficulté de Carmine vient du nombre de chose qu'il faut géré en gros :

-Pour ce qui est des dégâts Tifa et le Master Fist avec Bolt + Elemental font le taff mettez lui Poison, Silence et Berserk et quand vous en aurez l'occasion rajoutez Doom et Haste et elle fera des dégâts monstrueux
-Dès le début du combat si la victime de Carmen Shot n'est pas Barret soignez la cible avec Aerith il faut à tout pris vous mettre Wall et Regen pour espérez survivre à la suite
-Dual et Regen s'annule c'est pour celà qu'il faut Regen avec Dual est bien plus ardu
-Dès qu'elle active les Yeux lancé un Mégalixir avec Barret pour vous soignez et un Quadra MP Turbo Ultima avec Aerith il faut se débarassez des yeux le plus vite possible ces derniers sont extrêmement génant mais de plus tant qu'ils sont présent Carmine riposte a absolument (même les contre) tout par Revenge Stamp les Ultima assure quasiment que les yeux mourrons à la prochaine attaque qu'ils recevront.
-Après la première des yeux Carmine perd un tour à rabaissez ses bras je conseille d'en profiter pour vous mettre Haste et Doom sur Tifa pour bien booster ses dégâts, dès qu'elle lance Carmine Shot lancer Dispel ou un Holy Torch pour virer les effet de Carmine Guard et soignez la cible de Carmine Shot
-Seaweb Wave fait énormément de dégâts et Carmine Artillerie derrière tuera certainement l'un de vos persos si la cible n'est pas Barret ou que le passif de Tifa n'a pas été activé après Seaweb Wave soignez vous à fond car la seconde arrive juste derrière.
-Aussi elle n'a pas eu le temps de l'utiliser ici mais vers la fin de ses HP elle peut utiliser Carmine Drive une action qui lui garanti un coup critique sur toutes ses attaques autant dire que vous avez intérêt à en finir vite avec ça même avec Barrière ses attaques seront dévastatrices

Note :
-Si vous en avez l'occasion Planete Protector qui rend Invincible peut être grandement utile veillez celà dit à l'activé quand Carmine active les yeux
-Spammez les Chevaliers de la Table Ronde est effectivement une option mais en ce qui me concerne les Chevaliers de la Table Ronde c'est de l'anti-jeu mais si vous vous en moquez et/ou que vous n'y arrivez pas c'est toujours une option


Viridiane Weapon :

Franchemant la plus facile des 2, pour commencez sa mécanique d'éjecter les persos de la version de base n'est plus vous pouvez donc l'affrontez à 3, elle est vulnérable à la Terre en outre elle est plus lente que sa collègue.

Viridian commence seule elle utilise dans l'ordre :
-Grand Swing : Une AoE physique
-Comet 2 : 6 coups magiques au hasard
-Une attaque simple peu précise

Comet 2 est la seul attaque dangereuses ici elle peut tuer Aerith relativement facilement si 3 coups ou plus vont sur elle, ses autres attaques ne sont pas un problème donc profité de cette phase pour set up Regen, Haste et Wall sur tout le monde, Poison, Silence et Berserk sur Tifa.
J'ai également lancé ma Lucky Pill pour garantir les coup critiques à Tifa Viridiane a en effet une défense très élevé et j'ai pas spécialement envie de perdre du temps.

Lorsqu'elle plante ses tentacules Viridiane peut utilisé Gravity Canon une attaque magique générale, elle a également 2 autres attaques une qui inflige Poison et Dual et une qui fait des dégâts de Terre mais elle n'a pas eu le temps de les utilisé ajoute Doom sur Tifa et elle tapera alors du 9999 par coup et vous pouvez la laissez faire le boulot il suffit en effet de butez une des Tentacules pour revenir à la phase Arme seule. Quand l'arme est seule on peut en profitez pour grattez quelques dégâts avec Aerith en utilisant un Quadra MP Turbo Quake3 ou Break.

Mais bon Rubis n'est vraiment pas difficile à côté d'Emeraude dans ce mod.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 09 février 2018 à 14:59 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Bon j'ai finis le LP depuis peu donc ceci sera ma dernière mise à jour.

Episode 33

Dans cette épisode les récompense de Kalm tout d'abord la Materia Long Range ensuite le talent de l'ennemi Pandora's Box mais qui dit Talent de l'Ennemi dit boss donc boss time contre un Chocobo, ce chocobo a une défense et une force titanesque nos attaque ne lui font presque rien pas la peine d'essayer de le battre à la régulière (à part peut-être en montant le Master Fist en blindant Tifa d'altération mais j'ai pas essayer), il faut donc attendre que le boss soit affammé une fois qu'il est affammé on lui donne un légume et pendant qu'il bouffe sa défense est énormément réduite mais il se met à faire des attaques magique générale, il faut donc le bourrée et c'est que ce connard a de la vie mine de rien, tout ça pour un Talent de l'Ennemy que..... je n'ai jamais utiliser du LP ^^ apparemment c'est une attaque qui ignore la Défense Magique mais touche tout le monde (alliées et Ennemy) j'ai un peu de mal à voir l'intérêt quand on peut combiner Ultima avec Quadra Magie et MP Turbo

Ensuite le voyageur nous donne les 3 Materia Maître... sauf que ce sont des monstres qu'on doit affronter bon alors en fait histoire que vous soyez je ne le savez pas mais la Materia Commande peut être mis en Berserk et la Materia Magie en silence ce qui aurait rendu le combat gratuit mais bon donc le topo :

-Magie : Résiste énormément à la magie et peut utiliser à peu près toute les magie du jeu
-Commande : Résiste aux attaques physique et peut utiliser les commande tel que Slash-All, Deathblow ou Manipuler.
-Invocation : prend des dégâts moyens de tout et peut invoquer

Invocation serait un problème mais fort heureusement elle est très lente en fait j'ai laissé Cid en Berserk et Cloud attaque avec Quadra MP Turbo Ultima, Barret reste en Tank et soutien.

Un combat fun mais on ne gagne rien de ce combat ^^

Episode 34

J'ai été dans le cratère nord pour choper ce qu'il y'avait dedans et biensûr le cratère a de nouveau boss gardant chacun des 3 chemins et j'ai décidé de donner sa chance à Cait Sith profitez en, rassurez vous le pire perso du jeu quittera l'équipe et ne reviendra que pour un combat plus tard après cet épisode en ce qui concerne les boss :

-Prototype : Rien de bien méchant ici il est en 2 partie une qui résiste aux attaques physique et une qui résiste aux magies, globalement j'ai focus la partie vulnérable aux physique avec Cid et une fois que Cid en eu fini j'ai bombardé avec Tornado car il est vulnérable au vent.

-Tyran : De loin le plus facile des 3 la raison ? Il est très lent et on peut lui infliger Slow tu met un perso avec Elemental + Earth avec Berserk et Hâte et un mage qui bombarde avec Break il ne tiendra pas longtemps, il tape fort mais bon vue qu'il agit quasiment pas.

-Abyss : Foutez un Ruban pour ce combat c'est vital prenez bien garde celà dit car le Ruban vous empêche tout autre altérations positives donc je conseille de prendre le tank pour celà donc Cait Sith, pour le reste il est vulnérable à la Terre donc Quadra MP Turbo Break et Earth + Elemental sur un perso en Berserk marche bien également.

Episode 35

Une nouveauté du mod tout les persos ont leur propre quêtes annexes pour obtenir leur Limite de niveau 4 j'ai déjà fait celle de Yuffie et Barret dans de précédents épisodes donc il est temps de faire le reste dans l'ordre :

-Limite de Cloud : Dans le laboratoire au sous-sol du manoir Shinra, le flashback se déroule mais à son issue vous aurez un combat en Duel Cloud VS Zack.
Parmi les boss de limite de LV4 Zack est le plus dure non seulement parce qu'on l'affronte en solo avec Cloud mais parce qu'il est juste dangereux, les attaques de Zack (basé sur Crisis Core) sont les suivantes :

Energie : Une puissante attaque magique
Son attaque physique est puissante
Braver fait des dégâts physique et dissipe Barrier
Il a un combo de 4 coup très dangereux
Dark Blizzaga inflige des dégât Poison et Silence donc équipé un Star Pendant pour vous immunisez
Tri-Fire fait de gros dégâts de feu

Le problème va celà dit venir du fait que quand il perd des HP Zack utilisera des attaques une seul fois basé sur le DMW (OCN en VF) de Crisis Core et c'est là que ça devient dangereux il utilisera dans l'ordre :

Lucky Star : Cette technique donne à Zack l'altération qui garantie les coup critique autant vous dire que ses attaques physiques deviennent vraiment très dangereuse après ça.

Meteor Shots : OK pour être franc c'est le tour où le combat est gagné ou non Meteor Shots est basiquement Meteorain, une attaque physique multi-coup et donc avec Lucky Star tout les coup sont critiques autant dire que les dégâts sont très élevé n'espérez même pas y survivre sans Barrière surtout que comme c'est un contre il se peut que Zack enchaîne directement par une autre attaque derrière.

Apocalypse : Une puissante attaque magique après Méteor Shots les dégâts sont pas très élevé celà dit.

DMW Break : Une fois qu'il fait ça toutes les stats de Zack augmente autant vous dire qu'avec ça et Lucky Star les dégâts de ses attaques physiques sont vraiment élevés mais sa défense aussi il y'a plutôt intérêt à en finir le plus vite possible

Basiquement avoir Tristesse, Regen et Wall avec Cloud en permanence est vital, Zack est vulnérable à Lenteur et craint le Sacré comme j'ai buildé mon Cloud mage Pearl est ma meilleur option offensive ici, j'utilise Quadra Pearl puis ensuite pour économisez mon nombre de Quadra Pearl autorisé j'utilise Mime grâce à la longue animation de Quadra Pearl le Regen a le temps de bien soignez, après Lucky Stars faut veillez à absolument être en Barrière et Full-Life pour espérez tanker Meteor Shots après Meteor Shots le combat est assez tranquille jusqu'au DMW Break.

-Limite de Tifa : Le combat le plus facile vraiment surtout avec le Master Fist Zangan j'ai vraiment rien à dire sur ce combat mettez Regen infligez vous des altérations et bourrez il se fera en plus un plaisir d'infligez les altérations qui boost le Master Fist, il est vulnérable à Poison.

-Limite d'Aerith : Un combat assez technique, Mimic au début prend les stats d'un de vos 3 persos au hasard et j'ai vraiment eu de la chance qu'elle est pris celle de Tifa, parce que c'est les stats les plus pourrie pour elle Tifa a en effet une bonne force, dexterité et Chance sauf que Mimic utilise principalement de la magie et est vulnérable à Slow le plus dangereux aurait été qu'elle prenne les stats d'Aerith, Aerith ayant en effet la plus haute magie du jeu et une bonne vitalité et esprit via les équipements là elle aurait en effet fait mal et aurait bien résisté.

Bon en gros elle est vulnérable à sacré Mimic utilise de nombreux AoE magique, peut infligez des altérations d'état, aussi elle reprend la mécanique de Gi Nattak avec 2 flamme qu'elle peut placer dans un de nos persos les flammes executerons alors Planet Destructor qui infligera de gros dégâts magiques et dissipera Barrière, le mieux est de Focus Mimic avec Tifa et gardé Barret et Aerith en soutien car elle peut contrer par des AoE, à un moment du combat elle se rendra Invincible alors le truc que je ne savais pas c'est qu'on peut Dissipé Invincible donc fait Dissipation et achevez là contrairemment à moi XD.

-Limite de Vincent : On affronte Lucrécia basiquement c'est juste un Hojo 2.0 tant que vous avez au moins un perso avec Ruban et Esuna + Tout vous n'avez rien à craindre, elle est vulnérable à Holy donc Pearl et Elemental + Holy feront le taff.

-Limite de Cid : OK alors sa limite va vous faire un peu voyagez alors il faut :

1-Parlez au mécanicien sur le Tiny Broco
2-Allez déterré la clef pour rentrer dans Midgar
3-Allez au magasin d'item (comme si vous alliez chercher l'arme ultime de Tifa en Vanilla) là un petit combat gag contre la machine vendeuse rien de bien méchant
4-Allez à Gongaga au réacteur parlez aux scientifique pour affrontez le vrai boss de la quête un Dragon Robot il est vulnérable à la Terre et à la Foudre, Slow marche et c'est tant mieux parce qu'il tape assez fort mine de rien, il faut en fait le tuer le plus vite possible car sa température augmente au fur et à mesure qu'il prend des coup et à un certain stade il fera une attaque qui vous instant-kill tout simplement mais aussi apparemment si on tarde trop il peut utiliser la limite Hautvent de Cid autant dire qu'on ne veut pas ça ^^
5-Retournez voir le mécano et obtenez Hautvent

-Limite de Rouge XIII : A sa Bugenhagen nous donne la clés de la Caverne Gi où attend le dernier adversaire de Nanaki, Django (apparemment un caméo venu d'Eirgheiz), il s'agit d'un combo moins compliquer que celui de Cloud tout de même mais on part sur la même base Tristesse, Regen, Wall pour survivre, Django commence direct par Lunatic High pour se foutre Hate à dissiper donc, il peut utiliser Rayon d'Etoile, Feu 3 et de puissante attaque physique ainsi que la limite Combo de Nanaki dont j'ai oublié le nom quand il a peu d'HP il utilise Memoire Cosmos suivi de la Limite de Nanaki qui met en Furie à ce stade contentez vous juste de l'achevez, il est vulnérable à la glace donc Freeze marche bien.

-Quête de Cait Sith : Cait Sith n'a pas de limite de LV4 mais il a quand même sa propre quête contre 2 Ennemis très inspiré, franchemant j'ai pas grand chose à dire ce combat est simple dissiper les et bourrez les avec Quadra Tornado et des attaques physique d'élément vent avec Long Range.

Episode 36

OK donc dans cette épisode on fait du nouveau contenu encore :

-Les ligues Junon : Bon je pense que j'aurais due les faire beaucoup plus tôt parce que j'ai basiquement complètement roulé dessus, le seul ennemi notable est Smoke qui est très résistant et peut être dangereux tout les autres, on gagne de bonne récomprense notamment Super Vitesse, Super Chance et Super Magie.

J'en profite celà dit pour faire un aparté sur Yuffie que j'ai quasiment pas utilisé pour le post-game, parce qu'en fait pour être durant le reste du playthrough elle était bonne mais sans plus mais en fait pour le post-game grâce au Conformer Yuffie est le perso physique le plus puissant la raison est que Conformer fait des dégâts selon le LV de la cible hors dans ce mod les ennemis post-game ont un LV supérieur à 100 le résultat est qu'avec 50 point de moins en Force que Cid ou Tifa et bah Yuffie fait quand même 9999 par coup normale (même pas critique) au boss ultimes du mod qui doivent avoir un LV largement supérieur à 100, nous allons évoquer ces boss maintenant.

Le Battle Square du Gold Saucer possède 3 Extra Battle qui vous mène contre des boss supplémentaires voici les 3 boss :

-Match d'Argent : On combat le Cait Tank (putain de merde je te hais Cait Sith même dans du nouveau contenu d'un mod on trouve un moyen de faire un truc chiant avec ce perso de merde comme thème... *toussotement* scusez moi), Bref le Cait Tank est chiant car il inflige plein d'altération immunisez Aerith et Tifa contre Confusion et Berserk ains que Silence pour Aerith il faut dans l'ordre détruire la tête puis les tourelle et le char il est vulnérable à la foudre, les tourelles et le char sont en plus vulnérable à la terre, aussi il peut uliliser des invocation contre nous oui.

-Match d'or : Il s'agit d'Omega Weapon de FFVIII.... Comment ça il n'y a pas d'Omega dans FFVIII ? Sisi c'est juste que pour une quelqconque raison les traducteurs l'ont renommé Minotaure en VF bref, bon BAH là en tant que fan de FFVIII que je suis il n'y a pas beaucoup de surprise il suit le même pattern que dans FFVIII à savoir

-LV??? Death
-Meteore
-Megido Flame
-Demi 3
-Terra Break
-Ultima
-Light Pillar
-Retour à Météore

En lançant une attaque physique de temps en temps, pour rassurez Terra Break est complètement pathétique à côte de sa version FFVIII (et en plus il est possible de les esquiver), les vrai dangers sont finalement Ultima qui est très puissant et Light Pillar qui fera 9999 fixe sur un perso, mais au final BAH quand t'es fan de FFVIII ce combat n'a aucune difficulté.

-Nemesis : Encore un autre boss ultime de FF cette fois ci c'est Nemesis alias l'être suprême de FFX qui se joint à la fête, un combat assez ardu Nemesis est redoutable ces attaques :

-Son attaque normale fait des dégâts
-Ethereal Canon : fait de Gros dégâts magique sur une cible
-Ultra Spark : Est une attaque magique AoE qui ne fait pas beaucoup de dégâts mais inflige toutes les altérations possible et imaginable
-Armageddon : Comme dans FFX fait 9999 sur tout le monde..... AH non pardon ça fait à peine 2000 de dégâts ouais étrangemment c'est son attaque la plus nulle dans ce mod.

Son attaque la plus puissante est en réalité Ultima qui tape facile dans les 4000 mais le truc c'est qu'il ne le fait que pour contre les Limites autrement dit n'utilisez pas de Limite et vous ne verrez jamais cette attaque, le plus gros problème est Ultra Spark qu'il a tendance à pas mal spammer des fois aussi je vous conseille de vous foutre les buff (Wall et Regen) que vous pouvez (Lucky Pill, Poison et Silence sur Tifa aussi pour le Master Fist) et ensuite de vous mettre Resist via des Vaccin ou la magie resist pour que les altérations ne soit plus un soucis une fois Ultra Spark neutraliser il n'y a plus grand chose à craindre, Nemesis est rapide celà dit, il est vulnérable donc Quadra Break marche bien ainsi qu'Elemental + Earth pour l'attaquant physique.

On gagne les materia W-Magie et W-Item de ces combats.

Par la suite le combat spécial pour Final Attack pas très intéressant excepté un caméo de Gilgamesh à la fin pas très dure mais je me suis bien marrer.

Episode 37

Bon cette épisode est dédié à la Dark Cave un donjon exclusif à ce mod, basiquement nos persos se retrouve plonger dans..... HEU..... une illusion qui les coince dans une midgar imaginaire on est au début séparé et devons retrouver nos membres un par un avant d'aller au sommet du bâtiment shinra.

HMMM en fait je pense que j'aurais due faire cette bien plus tôt parce que j'ai basiquement complètement roulé dessus, il y'a que le boss de fin de ce ce donjon qui peut être chaud parce qu'il joue beaucoup sur les altérations d'état avec notamment des combos assez sadique (Invincibilité + Confusion bien Mr Sega chief ). Enfin bref on note celà dit un bug qui m'a forcé à garder Tifa et Cloud pendant tout le donjon (ma main team dans ce mod étant Tifa, Barret et Aerith au cas où vous l'auriez pas compris XD).

Enfin bref voilà il nous reste donc un détail à régler.

Alors maintenant sur quelque chose qu'Antoine et moi avons évoquer en spoil je peux maintenant retire le spoil et je cite ce que nous avions dis :

Nesouk a dit :
Antoine211 a dit :

Il doit y avoir un truc avec le piano et Ozma, d'après les dernières paroles de ces trois boss. Peut-être qu'un boss, appelé Ozma, sort du piano après avoir joué un morceau particulier.


Alors je l'ai gardé pour moi mais en fait dès que j'ai vu le nom "Ozma" qui est le nom VA de Gaïa le boss ultime de FFIX que je considère comme ni plus ni moins que le boss le plus dure de la série (hors mod) dans ma tête c'était "OK j'irais jeter un oeil au LV99" j'attendrai pas aussi longtemps mais vue le nom je pense que ce sera clairement un boss pour le end-game.


Pourquoi je ressors cette citation et bien......

Episode 38

Parce que j'ai jamais eu autant raison voici Ozma de FFIX dans FFVII (avec une musique badass au passage) et ce n'est ni plus ni moins que le boss le plus Hardcore du mod et de très loin.

Commençons simplement Ozma n'attaque pas il riposte, à quoi me demander vous ? A tout je déconne pas vous l'attaquez il riposte, vous vous soignez il riposte, vous vous mettez en garde il riposte, vous vous grattez l'oreille il riposte vous bougez la moindre partie de votre corps il riposte mais avec quoi riposte t'il me demanderez vous BAH justement il riposte par n'importe quoi et voici tout l'arsenal de ce Monsieur :

-LV??? Death : Inflige Mort sur la cible
-LV??? Holy : Inflige des dégâts sacré sur la cible
-Mini : Inflige Mini sur l'équipe
-Curaga : Soigne Ozma pour 9999HP
-Absorb MP : Vole une grosse quantité de MP à une cible
-Curse : Inflige de gros dégâts et diverse altérations d'état sur toute l'équipe
-Flare Star : Inflige des dégâts important sur un perso
-Flare : Inflige des dégâts et Dual sur un perso
-Doomsday : Inflige de très lourd dégâts sur toute l'équipe et soigne Ozma
-Meteor : Basiquement Meteorain mais je vais revenir sur cette attaque.

Voilà le tableau donc ce qu'il nous faut :

-Un perso avec Ribbon (Barret dans mon cas), immunisez tout le monde à la mort, les 2 autres à Confusion et Berserk (on ne veut absolument PAS ces 2 altérations) immunisez votre attaquant à Mini et le mage à Silence, des protection contre Holy et Hidden sont pas de mauvaises idée.

-Wall il faut Wall c'est vitale ainsi que Tristesse

-Les limites d'Aerith peuvent grandement aidé mais elle ne dureront pas tout le combat.

-Evitez toutes les materia de type W en effet Ozma riposte à tout hors les W sont considéré comme deuxième action donc ça fera agir Ozma 2 fois

-Vue qu'il n'agis que par riposte les contre-attaque sont inutiles dans ce combat

-Ozma est vulnérable à sacré et au Vent donc mettez de quoi exploitez ces 2 éléments.

Bien maintenant parlons de votre problème n°1 de ce combat exactement comme dans FFIX toutes ses attaques sont gérables avec un bon set up..... sauf une et comme dans FFIX l'attaque que vous allez détester mépriser et qui va vous donner envie de balancer votre PC par la fenêtre c'est Météore cette attaque fait des dégâts complètement abusé Tifa et Aerith prenne respectivement 3000 et 2000 par coup avec Barrière ET Tristesse ET la ligne arrière (car c'est une attaques physique) même Barret qui a une défense énorme (et prenez quasiment rien sur les autres boss sauf dégât fixe ou ignorant la défense) prend 1800 par coup avec son passif de boost de défense au max, Shield n'immunisant plus contre les attaques physique il n'y a rien à part les Limites d'Aerith pour se mettre Peerless qui puisse garantir votre survie contre cette attaque en gros cette attaque c'est la roulette russe et peut complètement changer l'issue du combat.

Non sérieusement mon premier essai gagnant a duré une demi-heure à cause de cette simple attaque qui m'a trollé sur la fin je déteste dire ça mais vous faites vraiment pas de mal utilisé la limite d'Aerith ne pas l'utiliser et comme vous pouvez le voir c'est un combat contre la chance qui vous attend, et due à sa mécanique de contre est-ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi ramener ne serait-ce qu'un perso à la vie et le rebuffé est une horreur.

Et je pense que certain vont dire Finale Attack + Life 2 + All aurait pu être une option mais vue qu'il riposte même Sneak Attack ça m'étonnerait pas qu'il riposte à Finale Attack aussi et là je vois déjà le scénario typique vous ressucitez tout le monde et le voilà qu'il balance Doomsday ou Meteor sur votre équipe qui n'a plus aucun buff de défense ^^.

Donc ouais franchemant si vous faites ce mod ne fait ce combat que si vous voulez du challenge parce qu'en terme de difficulté Ozma est clairement très loin au dessus du reste du jeu.

Et avec Ozma tout les boss optionnels du mod sont vaincus donc temps d'en finir avec Sephiroth :

Episode Final

Bon basiquement les combats finaux :

-Jenova Synthèse ou Juno : Mine de rien elle a plus d'un tour dans son sac pas mal d'altérations d'état, pas mal de PV des attaques assez puissantes, vers la fin elle peut utilisez une compétence qui lui infligera Wall et montera sa défense physique à tel point qu'on ne lui fait que 1 de dégâts, il faut aussi absolument la tuer avant la fin du compte à rebours sinon elle mettera toute l'équipe Game Over.

-Pinnacle Sephiroth : Bon apparemment j'ai été victime d'après Sega Chief le combat est destiné à être affronté avec une seul équipe en Normal et 3 en Arrange mais due à un gros bug je ne pouvais pas composé la seconde équipe et du coup si j'essaye de switcher d'équipe le jeu crache tout simplement mais bon de toute façon cette forme est une blague et tiendra pas 2 minutes.

-Keter Sephiroth : Bon le combat final et mine de rien il est solide le gaillard beaucoup plus résistant que dans la version de base et pas mal de PV il suit toujours un pattern fixe qui est le suivant :

-Shield : Protège de tout les éléments à dissiper
-Shadow Flare : Dégâts magique peut infliger Mort
-Attaque physique : peut infliger Paralysie
-S'élève
-Pale Horse : Inflige diverse altération
-Super Nova : Attaque magique très puissante qui ignore la défense magique
-Dark Pearl : AoE
-Redescend
-Alexandric Dispel : Dissipe tout les altérations de tout les persos
-Deen : Attaque magique AoE

La phase dangereuse est Super Nova qui (ENFIN) peut nous tuer BarrM est obligatoire pour y survivre avec ou sans tristesse, pour les dégats Sephiroth est vulnérable à Sacré s'il fait des altérations soignait les victimes, s'il fait des dégâts soignez vous, après Alexandric Dispel rebuffé vous, le combat est assez long parce qu'il est très résistant (et que j'ai pris Cid pour le fun Tifa et Yuffie font bien plus de dégâts même si l'absorbation d'HP de l'arme ultime de Cid le rend increvable) aussi j'ai pas ultilisé les Synthesis Cells qui basiquement maximise les stats de vos persos, en bref un combat pas très dure mais fun bien plus intéressant que le pathètique combat qu'il est en Vanilla

Et sur ceux bah voilà c'est la fin de mon aventure sur New Threat... jusqu'à une potentiel mise à jour ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN