Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : 1
Auteur Message
Nelson-Eldorado
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 novembre 2017 à 18:03 | Sujet : Précisions FF7 version PC 2012 et version Steam?
Bonjour,

j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

1) Quelle est la différence entre la version PC 2012 et la version Steam? Laquelle faut-il privilégier avec le patch Neo-Midgar?

2) Si j'ai bien compris, lors de la sortie de ces deux versions, c'était les musiques de la version PC 98 qui étaient intégrés, mais le format MIDI a été remplacé par le format .OGG. Par la suite, les musiques de PS1 ont remplacé les musiques de base de ces deux versions.
Mais j'ai vu sur un site que la qualité des musiques était légèrement inférieure que celle fournie en utilisant le mod Anxious Heart. Je m'y perds un peu avec tout ça.

Quelle est la différence entre le Mod Anxious Heart, FF7Music et les musiques actuelles des versions PC 2012/Steam?
Est-ce qu'il est conseillé et vraiment meilleur d'utiliser le Mod Anxious Heart avec ces versions?


Merci
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 novembre 2017 à 19:14 | Sujet : Précisions FF7 version PC 2012 et version Steam?
Salut Nelson,

1) Il n'y en a pas. Je crois bien que la version 2012 n'existe même plus sur le site de Square Enix. Il n'y a plus que la version Steam qui se vend. Donc c'est celle-là qu'il faut prendre pour le patch Néo-Midgar. À moins que tu joues directement avec le pack SYW de satsuki, qui est encore mieux.

2) Je te confirme qu'ils ont remis les bonnes musiques, donc pas besoin d'AnxiousHeart avec cette version. AnxiousHeart n'est nécessaire qu'avec la version de 1998. Il rend obsolète FF7Music qui n'était pas terrible.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nelson-Eldorado
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 novembre 2017 à 00:33 | Sujet : Précisions FF7 version PC 2012 et version Steam?
Bonsoir

1) La version réédition 2012 est toujours présente sur la boutique du site officiel :
https://store.eu.square-enix.com/fr/product/287162/final-fantasy-vii-pc-download

C'est pour ça je ne comprends pas. Il doit bien y avoir une différence entre les deux, si les deux versions existent non?

2) J'ai retrouvé le commentaire (en anglais) sur le site de steam disant qu'avec le Mod Anxious Heart la qualité était légèrement meilleure qu'avec les musiques intégrées.

==> https://steamcommunity.com/app/39140/discussions/0/451850020331666394/ (dernier commentaire)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2017 à 00:43]
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 novembre 2017 à 00:41 | Sujet : Précisions FF7 version PC 2012 et version Steam?
1) Je t'assure qu'il n'y a aucune différence. C'est comme un jeu que t'achètes en magasin et le même sur Steam. Mais y a quelques mois, le lien de la boutique Square était indisponible. Dans le doute, va vers la version Steam.

2) C'est car il aime bien vanter les mérites de son mod. C'est sûrement vrai, mais tu ne verras pas du tout la différence. La version Steam a déjà les musiques équivalentes à celles de la version PS1.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nelson-Eldorado
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 novembre 2017 à 01:30 | Sujet : Précisions FF7 version PC 2012 et version Steam?
1) D'accord je vois mieux, je pensais aussi que le problème de sauvegarde avec le cloud ne s'appliquait qu'à la version steam mais finalement je viens de vérifier, le problème s'applique aux deux versions. D'ailleurs toujours aucune solution n'a été trouvée à ce problème, il faut toujours jouer en déconnecté pour que les sauvegardes se créent sur le disque dur?

2) Lol de toute façon au pire je pourrais toujours utiliser le Mod AH pour tester au cours du jeu, cela n'altérera pas le jeu non?
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 novembre 2017 à 10:54 | Sujet : Précisions FF7 version PC 2012 et version Steam?
1) Oui

2) Non
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nelson-Eldorado
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 novembre 2017 à 17:13 | Sujet : Précisions FF7 version PC 2012 et version Steam?
D'accord c'est clair. Merci pour vos réponses

Je vais plutôt me pencher vers la version Steam. J'ai vu qu'elle est à 12.99 € sur le site. Quelqu'un sait si, généralement, ils font baisser le prix du jeu pendant la période de Noël?
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nelson-Eldorado
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 janvier 2018 à 21:17 | Sujet : Précisions FF7 version PC 2012 et version Steam?
Salut,

Juste pour info, Final Fantasy 7 est à -50% sur steam en ce moment
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN