Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
Aterbust
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 septembre 2017 à 16:13 | Sujet : Boîtes de dialogue sur psx
Salut à tous.
J'aimerai savoir, comment avez vous fait pour trouver les données pour modifier les boîtes de dialogue ?
(La position X et Y sur l'écran avec ça longueur)
pour la version PSX.

J'ai beau chercher avec un éditeur Hexa je ne comprend pas comment ces donnée sont stocké.

La raison c'est que je cherche à traduire Chocobo dungeon 1 sur psx.
Il utilise les mêmes boîte de dialogue que FFVII
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 05 septembre 2017 à 17:49 | Sujet : Boîtes de dialogue sur psx
Attention, ce n'est pas parce-que le design est identique que le moteur de rendu l'est forcement, c'est tres rarement le cas.
le plus "simple" est d'etudier le code du jeu en hexa, on peux aussi utiliser un editeur memoire pour voir le code du jeu en temps reel afin de déterminer les pointeurs memoires et les appels de valeur.
Si le code n'est pas compressé tu peux editer les chaines de caractères directement en hexa mais ça n'editera pas la taille de la fenêtre
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN