Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 7, 8, 9 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 08 août 2017 à 09:04 | Sujet : FFXII version ps4
Non mais j'y suis allé à l'aveugle sans grosse préparation dans les gambits, et en x4. Je n'ai pas vu grand chose du combat.

Là je vais y aller sérieusement.
J'a déjà la confirmation qu'il ne se passe quasiment rien de difficile jusqu'à cette épreuve (si ce n'est une épreuve où les PM sont entièrement aspirés).
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 08 août 2017 à 13:06 | Sujet : FFXII version ps4
Épreuves finies, et platine en 75-80 heures (12 jours et 23 heures).

J'aime bien l'épreuve finale, elle va à contre pied de combat habituel du jeu, et même des J-RPG de manière générale.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 09 août 2017 à 14:44 | Sujet : FFXII version ps4
Ils ont enlever les pélerines qu'on pouvait avoir au Col du Mosphore les salauds xD donc maintenant le seul moyen de les avoir c'est dans la mer de sable, un autre au phare et le dernier dans le bois des charmes, ou alors avoir beaucoup de chance en volant les Coeurls.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 10 août 2017 à 11:56 | Sujet : FFXII version ps4
Ace_Hanlon a dit :
Ils ont enlever les pélerines qu'on pouvait avoir au Col du Mosphore les salauds xD donc maintenant le seul moyen de les avoir c'est dans la mer de sable, un autre au phare et le dernier dans le bois des charmes, ou alors avoir beaucoup de chance en volant les Coeurls.


Oui c'est ce que j'ai fait aussi. J'ai pas eu la patience de tester plus de 10 min avec les Coeurls.

J'ai pu avancer un petit peu cette semaine. Grâce aux pèlerines je suis au niv 69 pour l'équipe A et 65 pour la B. J'ai avancé mon exploration des mines de Henne mais les ennemis qui spamment sont encore un peu chiants. Seuls ça va mais c'est quand ils sont plein et qu'ils te jettent plein d'altération d'état que ça devient relou. J'ai essayé vite fait d'avoir la Lance du Zodiaque mais j'ai lâché l'affaire pour le moment, je me suis contenté de Soin 5.

A part ça j'ai battu Gilgamesh et Fafnir. J'ai d'ailleurs essayé la technique des Miroirs mais je trouve ça trop relou, y'a trop de truc à prendre en considération et les gambits sont pas assez élaborés pour ça ou alors je suis vraiment nul. Et puis j'aime pas trop reposer sur les objets. Du coup j'ai remis ma stratégie initiale: Vaan en Leurre + Vitalité + Bravoure, Pénélo tranquille en Foi qui balance ses Foudre 3, et Ashe qui relance les buffs et soigne Vaan. C'est peut être plus long comme ça mais je préfère.

Je jouerais peut être encore vendredi soir, soit en continuant une séance de level-up contre les chauves-souris vampires dont j'ai oublié le nom, ou en allant explorer le reste du grand cristal et récupérer Ultima (d'ailleurs c'est un des reproches que je fais au jeu c'est que les éons servent pratiquement à rien, j'ai invoqué les 3 premières quand je les ai eu dans l'histoire pour voir, mais les autres pas une seule fois, ils arrivent bien trop tard dans le jeu), ou bien les deux en même temps.

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 10 août 2017 à 13:03 | Sujet : FFXII version ps4
Pour les miroir c'est pas compliqué tu peux acheter des éclats de miroir 2 et là c'est simple pour tes mages attaquant Gambit suivant :

Allié : éclat de miroir 2
Allié ayant miroir : le sort que tu veux lancé

Pour le soin t'équipe ton mage blanc avec les bague opale qui permet d'ignorer miroir.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 10 août 2017 à 13:27 | Sujet : FFXII version ps4
Zodiarche sert bien pour le mode épreuve en tout cas
Après c'est clair qu'ils sont toujours aussi inutiles, quelque soit la version du jeu. Mais bon dans les J-RPG il y a toujours des trucs pétés, et des trucs totalement inutiles.

Sinon Miroir c'est pratique au tout début du jeu (le premier mur démoniaque). Mais ça devient vite anecdotique en progressant normalement dans le jeu.
Parfois les meilleures stratégies ne sont pas forcément les plus compliqués à mettre en œuvre
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 10 août 2017 à 14:06 | Sujet : FFXII version ps4
Nesouk a dit :
Pour les miroir c'est pas compliqué tu peux acheter des éclats de miroir 2 et là c'est simple pour tes mages attaquant Gambit suivant :

Allié : éclat de miroir 2
Allié ayant miroir : le sort que tu veux lancé

Pour le soin t'équipe ton mage blanc avec les bague opale qui permet d'ignorer miroir.


C'était à peu près ce que j'avais. Ashe commence à lancer Miroir 2, dans son gambit j'avais mis Pénélo en cible. Sauf que du coup dès que celle-ci à eu son miroir, elle s'est mise à lancer Foudre 3 sur elle-même et elle a a touché Ashe avant que celle-ci bénéficiait du miroir et bah elle est morte sur le coup. Quel fail^^

Oui je cherchais cet accessoire justement, mais j'ai pas du capté que c'était celui la.. Enfin bon je l'ai quand même battu avec une stratégie que je trouve plus safe.

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 06 septembre 2017 à 18:16 | Sujet : FFXII version ps4
Bon bah du coup j'ai un peu près tout finit j'ai battu les épreuves, je maintiens quand même que l'épreuve 100 est mon combat de boss préféré dans toute la série FF sérieusement ça fait du bien de voir un combat optionnelle ultime dans un J-RPG qui ne consiste pas en un seul boss ultime sac à PV avec des stats abusé qui te force à grinder comme un malade ou un monstre pas très résistant en sois mais qui a des attaque pété qui rend le combat dépendant de la chance, et qui plus est un combat où les altérations d'état sont utile sans non plus rendre le combat hyper-simple, sérieux ce combat est un modèle de bon boss-design si seulement Square et même la plupart des autres créateurs de JV pouvait en faire plus souvent des combats de boss comme ça.

Bon par contre la platine je crois que je vais laisser tomber le seigneur du myste me gonfle j'ai passé plus de temps à essayer de faire cette putain de Fusion Trou Noir qu'à faire toute les épreuves réunis, je n'ai plus ni les réflexes ni la patience nécessaires pour ce trophée de merde.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2017 à 18:18]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 06 septembre 2017 à 18:48 | Sujet : FFXII version ps4
J'y ai pas beaucoup joué depuis la fin de l'IRL mais je suis sur la fin aussi. La je suis en train de monter tout le monde au lvl 100 pour ensuite faire les épreuves et compléter le bestiaire avec ce qu'il me restera. Par contre en effet je crains aussi le trophée des impulsions. Je vais bien galérer le temps de bien maîtriser le truc, et surtout d'avoir la chance de tomber sur les influx de myste au bon moment. A part aller dans des endroits où le myste est abondant (genre Grand Cristal), vous avez des conseils à donner ceux qui l'ont réussi ?

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 06 septembre 2017 à 19:26 | Sujet : FFXII version ps4
Je n'ai pas trouvé ça trop dur, je lançais des impulsions dès que je me rapprochais des points de sauvegarde pendant ma partie, avec ce trophée en ligne de mire. Du coup je l'ai eu normal pendant ma partie.

Je lançais n'importe quelle impulsion qui apparaissait pour ne pas perdre de temps (je suis monté jusqu'à une chaine de 18 je crois), avec par ordre de priorité :
3 étoiles > influx > 2 étoiles > 1 étoile
(en gardant le compte pour éliminer ceux qui ont atteint 4 lancers).

J'ai du lancer plusieurs fois trous noirs avant d'avoir le trophée, celui qui me manquait c'était Tempête

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2017 à 19:29]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 06 septembre 2017 à 19:38 | Sujet : FFXII version ps4
Moi je l'ai réussis.
Mais il n'y a pas vraiment d'astuce, si ce n'est privilégier les Influx de Myste dès qu'on en a la possibilité.
Ça reste assez hasardeux. Un coup on peut avoir du mal a en enchaîner 3. Un coup on peut faire un combo de 20, comme ça m'est arriver quand le trophée est tombé.

Avant d'acheter les Impulsion lv 2 et 3, pensez à essayer de faire Cataclysme (6 impulsions de lv 1).
Pour Trou Noir c'est un combo de minimum 12 coups dont impérativement 4 de nv1, 4 de nv2 et 4 de nv3.

Je ne sais pas si les zones avec un Myste dense aident en quelque chose. Moi je me suis mis à coté d'un point de save, et j’enchaînais les combats dans les zones à cotés.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 06 septembre 2017 à 20:27 | Sujet : FFXII version ps4
Avant j'y arrivais facilement mais le fait que j'ai perdu la main + le lag input sur PS4 + la mauvaise RNG parce que je suis toujours aussi poissar fait que je n'arrive pas à faire + de 10 impulsions j'ai fait toutes les fusions sauf Trou Noir et j'ai fait ce que vous dites (je suis pas con j'y ai penser à rester près d'un point de sauvegarde) mais rien n'y fait et j'ai franchemant mieux à faire que de passer des heures et des heures pour ça.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 06 septembre 2017 à 21:05 | Sujet : FFXII version ps4
C'est clair que c'était un truc à essayer de faire régulièrement au cours de l'aventure.

Mais encore une fois, ça peut tomber au bout de 5 min facilement, comme 1 heure...

Moi qui suis à deux de tension, j'y suis arrivé donc tout le monde doit pouvoir le faire
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 07 septembre 2017 à 21:36 | Sujet : FFXII version ps4
Bon finalement je l'ai eu il ne me reste plus que le bestiaire à compléter, une question celà pour le trophée faut avoir la deuxième page pour chaque monstre où il faut juste les tué une fois chacun ?
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 07 septembre 2017 à 23:26 | Sujet : FFXII version ps4
Non juste la première page (vaincre au moins le monstre).

Il y a de forte chance qu'il te manque que le Vangaa et le Garif agressif, si tu as fais le mode épreuve.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 07 septembre 2017 à 23:48 | Sujet : FFXII version ps4
Y aussi un monstre de la mine de Lushu qui n'apparaît que si tu es resté plus de 7 minutes dans une certaine zone, ou éventuellement les deux dragons de niveau 99 à Zertina. Perso il me manquait après les épreuves au moins une vingtaine de monstres rares aussi !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 08 septembre 2017 à 04:35 | Sujet : FFXII version ps4
Vous avez pas besoin de me les dire hein au pire j'ai encore mon guide officiel et la liste des monstre du jeu principal ainsi que les conditions pour les apparition n'ont pas changer je voulais juste savoir s'il fallait juste la première page ou non ^^ merci pour l'info en tout cas.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 11 septembre 2017 à 10:05 | Sujet : FFXII version ps4
Tien juste une petite question:
Es-ce qu'on peut conserver sur notre partie principale les équipements volés lors de la 100ième épreuve (Solaris et avec un peu de "chance" les Gants Genji)?
Parce que je suis arrivé à récupérer (et conserver) ceux des étages précédents (dont la Massamune I et Orochi N) mais je n'ai pas trouvé pour la 100ième. Je m'y prend peut-être mal.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 11 septembre 2017 à 17:31 | Sujet : FFXII version ps4
Ce weekend j'avais prévu de bosser sur mon rapport de stage donc j'ai bien entendu fini sur FF12^^

J'ai pu bien avancer et me rapproche enfin du trophée ultime.

J'ai monté tous mes persos au niv99.

J'ai fait les épreuves. C'est vrai que la 86 est sympa mais moins compliquée que prévue. A partir de 90 ça commence à se gâter par contre. J'ai encore galérer contre Zodiarche. Yazmat et Omega sont passés assez facilement mais alors le niveau 100 quelle horreur. Déjà j'arrive pas très en forme, et puis les juges te font pas de cadeau. Heureusement qu'il y avait l'autosave j'ai du m'y reprendre à 3 fois. Heureusement que j'avais Zodiarche aussi qui m'a permis de déblayer le terrain et de diminuer le nombre de juges. Par contre je suis resté pas loin d'une heure contre Gabranth et Zagarbaath. J'avais pas capté la technique d'endormir le second parce que les elixirs remettent vraiment toute la vie, et même en étant sans arrêt focus sur Balthier + NinoPaloa + Réveil, j'ai du laisser passer quelques occas. A un moment j'ai pu lancer un mega Elixir, récupérer des barres de myste et enchaîner des invocations bien placées. Le dernier juge seul n'a pas duré.

J'ai recommencé les Fusions pour savoir ou j'en suis et il me reste plus que Trou Noir à effectuer.

Et enfin il me reste plus qu'à compléter le bestiaire, et éventuellement recombattre Yazmat et Oméga en vrai. Mais je sais pas trop quand j'aurais le temps de finir...

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 11 septembre 2017 à 18:38 | Sujet : FFXII version ps4
Sans l'autosave, les 10 derniers étages ça doit être tendu !!!

Bahamut : je ne crois pas, vu qu'on ne les voit même pas dans le bestiaire. Y une sauvegarde automatique avant le combat (en finissant le 99 donc), mais pas après, donc aucune raison de savoir ce que tu as volé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2017 à 18:40]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 7, 8, 9 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN