Posté le 11 octobre 2016 à 22:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D.V a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
C'est notamment pour le boss qu'Edea nous envoie quand elle récupère Seifer dans les locaux de TV à Timber :
- Quand on sauvegarde dans cette zone (conseillé et merci d'ailleurs), si on recharge la save, on doit se retaper tout le dialogue entre les Seeds et le président.
En gros, la save reprend quand Squall/Zell/Selphie arrive dans la zone.
- Quand le boss pop, il y a un bruit métallique => Pourquoi ne pas mettre le rire maléfique qu'elle a d'habitude ?
Sinon concernant le boss bah... je n'arrive pas à le tomber ^^ Elle tape beaucoup trop forte et a énormément de PV (même si je bourre à la limit, c'est un truc de fou xD)
Donc je vais farmer/xp un peu et je réessayerai plus tard
Pour la sauvegarde, c'est vrai et je compte y remédier mais j'attends un message de myst6re pour ça.
Edit: myst6re vient de me répondre, je vais voir ça du coup. ^^
Pour le bruit metallique, je ne peux rien y faire malheureusement, le petit rire qu'elle fait normalement est lié à une animation lorsqu'elle tombe du ciel et cette animation est elle même liée à une scène particulière animée de manière très particulière (trop longue cette phrase ). Bref, quand on essaye de mettre son petit rire, le jeu plante lamentablement.
Pour sa difficulté, bah essaye avec la maj, ça passera peut-être mieux. ^^
Et sinon, t'aurais pas raté des trucs à timber ?
Nesouk Du coup, j'attends ton deuxième avis. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2016 à 22:59]
Posté le 11 octobre 2016 à 23:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon j'ai retesté (j'ai bien fait faire des sauvegardes ça a fait gagner du temps), globalement les strats que j'ai utilisé marchent toujours, Biggs et Wedge (enfin surtout Biggs) est plus consistant dans les dégâts qu'il inflige c'est quand même mieux que 1 tentative il tape trop fort et une autre il est gérable.
Après je ne sais pas si j'ai le niveau que t'espères qu'on ait à ce moment là en gros mes levels respectivement :
Pour Ifrit : Squall était LV10 et Quistis LV11
Pour Biggs, Wedge et Sulfura : Selphie et Zell étaient LV13 et Squall LV12
(Dans les 2 cas toujours aucune association de stats débloqué)
J'essaye de me limiter au niveau du farm mais il est possible que j'en fais peut-être un petit peu trop.
J'ai record les combats en vidéo je les posterais demain ça imagera mieux (bon par contre pour Ifrit malédiction de la caméra sérieux ^^ mon essai hors caméra était quasi un perfect fight avec Quistis et Squall tout les 2 vivants avec 300Hp environ à la fin, tandis qu'en caméra-on j'ai gagné de justesse XD).
Posté le 11 octobre 2016 à 23:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pas de problème en ce qui concerne ton niveau, je tiens à ce que le mod soit faisable, peu importe qu'on level beaucoup ou non. Cet épisode a cette particularité de suivre le niveau de l'équipe donc faut pas s'en priver. Joues comme tu le sens. Si tu veux farmer, n'hésites pas. Au contraire, ça me donnera un point de vue différent sur le mod vu qu'à partir du niveau 40, tous les ennemis, ou presque, changent.
Sinon, pour tes retours, tu exploites vraiment bien le crisis level, ça va bien t'aider. Je pense que, là où tu passeras sans trop de problème, d'autres en chieront grave.
Bref, ça te plait pour l'instant ? Parce que c'est là, l'essentiel. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2016 à 23:43]
Posté le 12 octobre 2016 à 00:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Pour la sauvegarde, c'est vrai et je compte y remédier mais j'attends un message de myst6re pour ça.
Edit: myst6re vient de me répondre, je vais voir ça du coup. ^^
Pour le bruit metallique, je ne peux rien y faire malheureusement, le petit rire qu'elle fait normalement est lié à une animation lorsqu'elle tombe du ciel et cette animation est elle même liée à une scène particulière animée de manière très particulière (trop longue cette phrase ). Bref, quand on essaye de mettre son petit rire, le jeu plante lamentablement.
Pour sa difficulté, bah essaye avec la maj, ça passera peut-être mieux. ^^
Et sinon, t'aurais pas raté des trucs à timber ?
Du coup j'ai réussi à la tomber avant de mettre à jour le jeu : avec les nouveaux gants de Zell, j'ai abusé des limits break (en même temps le combat insiste à les utiliser à cause du spam maelstrom donc...)
Ensuite je me suis rendu à Dollet pour récupérer ma carte Minimog (en mode fuck ze police les règles random/élémentaires et tout...) puis j'ai trouvé la quête de l'elmedia
Eh bien... une belle saloperie et il contre attaque avec Gravija ! ... Encore un combat avec des limit breaks (need un combat legit ^^)
Quistis l'a défoncé avec Fovéa => 2 coups et il est mort... je ne pensais pas que cette limit était aussi fumée !
Après j'ai entendu des echos sur le bogomile solitaire mais je suis retourné à Timber suite à ton message.
Pour l'instant, à part les astuces données par la fille près du bar, j'ai pu trouver enfin un chat trop mignon dans la cheminée de l'autre bambi.
Le combat est simple mais pas pu le finir car je voulais voler 100 folie mais ce con de Zell a lancé ma Mega Potion sur le mob à cause de ce sort.... (le karma du DV en action )
Posté le 12 octobre 2016 à 00:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Si tu as eu les infos de la fille, tu sais où aller alors après...
C'est vrai que les limits breaks vont être bien utiles dans ce mod mais c'est un peu le gameplay qui veut ça. Et puis c'est pas si désagréable que ça de défoncer un boss à grand coups de Renzokuken. ^^
Et l'objet donné par l'elmidea, t'en as fait quoi ?
Et sinon, en voulant modifier la nécromancienne, j'ai finalement réussi à lui redonner son petit rire totalement par hasard, ce sera dans la prochaine mise à jour.
Posté le 12 octobre 2016 à 00:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
C'est vrai que les limits breaks vont être bien utiles dans ce mod mais c'est un peu le gameplay qui veut ça. Et puis c'est pas si désagréable que ça de défoncer un boss à grand coups de Renzokuken. ^^
Bah je n'espère pas que les combats vont se résumer à des limits et du soin Je veux voir de la magie, je veux voir des vols de magie random, je veux voir des G-forces qui encaissent les dégâts pour qu'ils servent enfin à quelque chose !
mexico a dit :
Si tu as eu les infos de la fille, tu sais où aller alors après...
Faut que je lui reparle car tellement de trucs en tête ces temps-ci... ^^
mexico a dit :
Et l'objet donné par l'elmidea, t'en as fait quoi ?
Pas utilisé pour l'instant... mais je pensais que j'avais déjà l'objet sur moi (le mec qui a tout suivi...)
En faites je viens de piger que c'était le grimoforce que m'avait donné ce vieux avant de quitter la BGU
Bon bref je suis fatigué, je vais me coucher là
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2016 à 00:45]
Posté le 12 octobre 2016 à 01:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D.V a dit :
Bah je n'espère pas que les combats vont se résumer à des limits et du soin Je veux voir de la magie, je veux voir des vols de magie random, je veux voir des G-forces qui encaissent les dégâts pour qu'ils servent enfin à quelque chose !
J'y travaille en effet. Mais normalement, les combats qui vont venir devraient te contenter sur ce point. ^^
C'est ça, va t'coucher.
PS: j'ai vraiment bien fait de modifier le nom des objets dans le script.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2016 à 01:26]
Posté le 12 octobre 2016 à 01:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Le Mod me plaît pour l'instant sauf...
Je HAIS Goliath, en fait de manière générale je hais les boss qui sont sous un temps limité.
En l'occurence le problème est de tanker en même temps que de faire suffisamment de dégât avant la fin du temps (y'aurait pas ce foutu timer y'aurait aucun soucis), Onde de Choc est mon principal problème au niveau et le fait qu'il est une tonne, en tout à vue de nez faut lui retire 1200-1500 4 fois et plus 5000 la dernière soit près de 10000 en moins de 25 minutes (le temps que j'arrive au combat où il est tuable) et à ce stade du jeu sans aucune association, en comptant qu'il faut en plus survivre et qu'il fait perdre du temps avec sa réparation.
Honnêtement j'ai réussi uniquement par chance pour la dernière phase j'ai réussi à sortir un FoudreX de Selphie à 3000 de dégâts, puis Foudre+ à 900, puis il a fait Onde de Choc (Selphie est morte), et par chance j'ai eu un excellent Crisis Level avec Squall et Zell et j'ai pu l'achever (et il me rester que 9 minutes au Timer), AH vraiment compter pas sur moi pour en faire un vidéo de ce boss je veux même plus en entendre parler.
Au moins la récompense était bonne j'ai pas galéré pour rien.
Posté le 12 octobre 2016 à 02:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
Le Mod me plaît pour l'instant sauf...
Je HAIS Goliath, en fait de manière générale je hais les boss qui sont sous un temps limité.
En l'occurence le problème est de tanker en même temps que de faire suffisamment de dégât avant la fin du temps (y'aurait pas ce foutu timer y'aurait aucun soucis), Onde de Choc est mon principal problème au niveau et le fait qu'il est une tonne, en tout à vue de nez faut lui retire 1200-1500 4 fois et plus 5000 la dernière soit près de 10000 en moins de 25 minutes (le temps que j'arrive au combat où il est tuable) et à ce stade du jeu sans aucune association, en comptant qu'il faut en plus survivre et qu'il fait perdre du temps avec sa réparation.
Honnêtement j'ai réussi uniquement par chance pour la dernière phase j'ai réussi à sortir un FoudreX de Selphie à 3000 de dégâts, puis Foudre+ à 900, puis il a fait Onde de Choc (Selphie est morte), et par chance j'ai eu un excellent Crisis Level avec Squall et Zell et j'ai pu l'achever (et il me rester que 9 minutes au Timer), AH vraiment compter pas sur moi pour en faire un vidéo de ce boss je veux même plus en entendre parler.
Au moins la récompense était bonne j'ai pas galéré pour rien.
9 minutes au timer, t'étais large en fait... C'est vrai que c'est bien chaud mais c'est un combat optionnel donc c'est normal d'en chier. ;)
Par contre, si tu n'aimes pas les timers, tu vas peut-être moins m'aimer par la suite...
Posté le 12 octobre 2016 à 07:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
9 minutes au timer, t'étais large en fait... C'est vrai que c'est bien chaud mais c'est un combat optionnel donc c'est normal d'en chier. ;)
Par contre, si tu n'aimes pas les timers, tu vas peut-être moins m'aimer par la suite...
Pour Goliath le truc c'est qu'hormis Onde de Choc y'a vraiment rien de compliquer mais le timer pose clairement problème, si j'avais pas sorti un FoudreX avec Selphie je pense pas que j'aurai été capable de le battre, et j'ai quand même mis 3 minutes à retourner à la plage par la suite.
Ce que j'aime pas c'est qu'on mette un timer avec un boss qui est un vrai sac à HP comme Goliath (par rapport aux possibilités qu'on a du moins), après si le boss est pas trop long (en étant quand même difficile vue qu'on est dans un Hard Mod) ça passe.
Posté le 12 octobre 2016 à 09:23 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est vrai pour Goliath mais, encore une fois, c'est un boss optionnel. Donc si on y arrive pa, on passe à la suite en fuyant les combats et puis c'est tout. Et pour celui qui y arrive, la récompense est à la hauteur de l'effort.
Pour les timers suivants, eh bien je pense que ça devrait aller.
Posté le 12 octobre 2016 à 12:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Vais tester :p.
Mais quid des invocations Moomba et Mog, tu as prévu des modes d'acquisitions alternatifs?
Au niveau des sources de magie, quand l'on a déjà le max ou que voler n'est pas disponible, le jeu à toujours dit "impossible de rien voler". Cela ne veut pas dire grand chose... "Récolte impossible" ou un truc du genre sonnerait mieux.
Et je suppose que c'est délibérer mais le fait que les combats ne tiennent pas compte des réglages est pas hyper agréable ~~.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2016 à 14:46]
Posté le 12 octobre 2016 à 14:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
C'est vrai pour Goliath mais, encore une fois, c'est un boss optionnel. Donc si on y arrive pa, on passe à la suite en fuyant les combats et puis c'est tout. Et pour celui qui y arrive, la récompense est à la hauteur de l'effort.
Et tu veux savoir le plus drôle j'ai du le rebattre parce que je me suis rendu que comme un imbécile j'avais oublié d'associer Ondine du coup elle avait pas gagner les PDC, et cette fois je l'ai battu du premier coup (mais d'extrême justesse mais par contre il restait 12 minutes au Timer) et j'ai constaté :
-A un moment je lui ai lancé un Triple BrasierX avec (Elle était à 8HP seulement donc il y'avait intérêt à ce qu'elle sorte un bon truc) avec Def0 infligé par Lamineur ça lui a fait 6000 de dégâts et ça a carrémment skipper la phase de réparation (genre il y'a eu l'animation ou il est tombé à terre mais c'est relevé tout de suite après).
-Je pense que c'est bon de signaler qu'il est toujours possible de spammer avec Zell en effet on peut spammer en alternant entre Feinte et Forcing indéfiniment.
D'ailleurs tant qu'on est sur Zell il y'a un truc curieux qui est similaire aux armes, c'est qu'en fait même si tu n'as pas trouvé les baston Mag il est possible d'en réaliser les coup (tel que Delphinium ou Apesanteur ou même Global Wave) c'est juste qu'ils sont invisible et c'est toujours le cas est ce que tu pense qu'il y'a moyen de corriger ça ??
Autre question : Goliath m'a cette fois dropper un Tao alors j'aimerais savoir si les ingrédients pour les armes ont été modifié, parce que si mes souvenirs sont bons c'est un ingrédient de certaines armes ultime et qui est assez chaud à avoir donc j'hésite entre le gardé et l'utiliser.
Posté le 12 octobre 2016 à 15:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Enfoiré !!! Ce troll je m'y attendais tellement pas .
Mais du coup à quoi servent les test maintenant ??
EDIT : Laisse tomber j'ai compris au revoir les tests ^^
Sinon je viens de battre Lygus et alors franchement je te tires mon chapeau t'as réussi à rendre l'un des boss les plus anecdotique de ce jeu intéressant respect franchement :
-Déjà rendre les Cujo actif plutôt qu'il soit inactif tant que Lygus est vivant, excellente idée ils sont même plus dangereux que Lygus lui-même (légèrement plus rapide).
-Aussi j'aime bien comment tu peux y aller en Yolo pour ce combat, si tu tue Lygus en premier il va foutre Mad Rush sur un des Cujo et ça va devenir problématique (grosse résistance, grosse vitesse et tape fort), et si tu tues les Cujos en premier il te balance des H2O à 600-650 de dégâts.
-Du coup je me suis pointé avec Squall déjà sous poison et Aphasie, avec Quistis j'ai volé un Cécité à Lygus pour le mettre sur Squall et dans l'ordre :
-On tue 1 Cujo (1 ou 2 Renzo selon la chance)
-Je fais 2 Renzo sur Lygus pas un de plus pour l'affaiblir (et potentiellement infliger Def 0)
-Je butes le deuxième Cujo
-J'achève Lygus avant qu'il devienne chiant
Aussi j'ai tenté de stocker quelque Cécité avec Quistis mais bon la plupart du temps elle servait à soigner.
Ce combat me fait poser une question est ce que notre Mad Rush est maintenant mono-cible (comme celui de Lygus) ou c'est toujours multi-cible ??
Aussi magnifique de déplacer l'endroit où on obtient l'Aladore, est-ce que je vais devoir chercher ou il sera donné à un autre moment du scénario ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2016 à 18:19]
Posté le 12 octobre 2016 à 18:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour Nesouk Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
No raj de ton pauvretaj (bon ok ça veut rien dire) mais j'ai été surpris tout comme toi quand j'ai vu ça la première fois la suppression du salaire. (on pouvait avoir des rumeurs concernant cette situation, en parlant aux PNJs devant le dortoir avant de faire la mission, il a pensé à tout le mexico !)
Je n'ai pas réalisé les tests Seeds mais je pense que ça ne sert absolument à rien : concernant les gils, j'en ai toujours pas gagné alors que je suis à Dollet donc... à voir, j'attends de voir la suite !
Concernant Mad Rush : peut-être que c'est une attaque propre au boss et que celle d'Ifrit sera en équipe mais je préfère que mexico ne réponde pas à cette question, ça fait parti des surprises du mod
Ensuite pour Aladore et bien... tu peux l'avoir dans le CD1 mais pas ici ! Je n'en dirai pas plus
Et aussi un petit like pour ta vidéo d'Ifrit entre Youtubeurs par contre c'est moi ou tu es assez sadique pour jouer avec la musique de base du jeu steam ?
Pour Onéasis : Good luck pour le mod alors par contre je n'ai pas compris cette phrase :
Citation :
Et je suppose que c'est délibérer mais le fait que les combats ne tiennent pas compte des réglages est pas hyper agréable ~~.
Quels réglages parles-tu ?
Pour le boss euh Acro : On espère rendre service à mexico afin d'améliorer son mod au maximum (en même temps, c'est le but de ce topic...)
Posté le 12 octobre 2016 à 18:48 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais ouais, dites plutôt que vous êtes contents de passer en premier pour ne pas souffrir avec le mod super dur que mexico va nous pondre après vos remarques !
En tout cas pour FF7, c'était mon cas.
Posté le 12 octobre 2016 à 19:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
En fait les tests de seed ont purement et simplement était supprimé comme ça c'est réglé XD.
Pas faux je découvrirai ça bien assez tôt mais disons que ce serait bien qu'elle soit mono-cible ça la rendrait utile contrairement à la version de base.
Je pense qu'il y'a tout de même moyen de s'en tiré sans Gil avec la Création d'objet et les magies, d'ailleurs avec Créa-Mgi-Ana les Orchida qui donne des Poudre Morphée sont une bonne source de Remèdes (et aussi de Bocca avec les Poudre Aphasie) après à Balamb j'ai rien vu d'intéressant à acheter à part les Queue de Phénix.
Pour ce qui est des musiques non c'est pas celle de la version Steam c'est la version Black Mages de Force Your Way j'ai installé le patch Rose and Wines, qui te permet d'avoir les musiques de la version PS1 et pour certaines comme Force Your Way t'as le choix entre la version de base et un Remix d'un autre album officiel, j'ai juste voulu testé parce que j'aime bien la plupart des Remix des Black Mages mais j'avoue que sur un combat de plus de 10 minutes (comme ce sera le cas avec Biggs, Wedge et Sulfura) ça peut-être saoulant je l'enlèverai peut-être pour les combats après Lygus.
Merci pour le like.
Perso tant mieux s'il rend son mod plus dure qu'il ne l'ait actuellement pour l'instant à part Goliath (mais bon c'est un boss optionnel) son Mod est fun, moins dure que le Requiem Mod (où t'en baver si t'étais pas à jour au niveau des magies possible et si t'y aller en mode Yolo contre les boss), mais les modifs le rend bien plus intéressant et fun à jouer (c'est comme FFIX en fait en fait d'un côté t'as le mod Unleashed (pas si étonnamment fait par la même personne que le Requiem Mod) qui est très hard (parfois même absurde) de l'autre t'as le mod Alternate Fantasy qui est moins dure mais plus fun à jouer).
Bref je suis pas contre relever la difficulté du moment que ça reste fun, intéressant à jouer et cohérent (pas nous faire un truc comme FFIX Unleashed où t'as des boss qui te font des All Death alors que t'as aucun moyen de t'immuniser à la mort).
D'ailleurs je continue sur ma lancée :
Posté le 12 octobre 2016 à 20:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bah moi j'ai un peu continué :
Pas mal d'avoir changer les rencontres aléatoires au début du rêve de Laguna plus intéressant que ces champignons, Wendigo m'a même un peu fait peur avec un Crit 660 de dégâts, heureusement les Arconada et Wendigo sont vulnérable à Sommeil (bon par contre Wendigo met pas mal de temps à crever).
Et j'ai été pris par surprise je m'attendais pas à un "boss" dans le Camion ^^, donc pour le coup ce que j'ai fait :
-Au début je lui ai lancer 3 Quarts avec Kiros (j'en ai récupéré 7) pendant que Laguna et Ward volé des Cécité (ça peut servir) et soigner.
-Ensuite j'ai mis Ward en Silence, Cécité et il a également Somni grâce au Trogidae Twist (qui inflige également Fléau mais les Remèdes soignent Fléau mais pas Somni (je suis content d'avoir pensé à m'en faire un peu pour le coup j'aurais peut-être due en faire plus d'ailleurs) et j'ai utilisé son Limit Break Titanic (j'ai pris celui de Ward car c'est celui qui fait le plus de dégâts (800-860 contre environ 650 pour celui de Laguna et même pas 400 pour celui de Kiros)) en gardant Kiros et Laguna en soutien.
Il a aucune attaque générale et il est assez lent donc c'est assez simple (puis-je suggérer de faire en sorte si possible que Trogidae Twist fassent quelque dégâts (genre du même niveau ou un peu plus que l'Haleine Putride de Sulfura)).
Du coup je vais faire gaffe maintenant on est pas à l'abri d'un nouveau boss XD.