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mexico
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Hard Modder


Posté le 04 janvier 2025 à 10:12 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai modifié le fichier world pour les sources de magie sur la carte mais pas les fichiers magic, j'ai toujours préféré les laisser avec les autres, ne sachant pas vraiment à quoi ils servent.

Je n' ai pas modifié l'exe, les sources sont modifiables avec Deling.

Ok, j'ai vu le topic que tu as ouvert, c'est prometteur. Pouvoir jouer à tous les mods en s'affranchissant du problème de la langue serait un énorme progrès pour le petit monde du modding.
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Hobbitdur
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Garde Shinra


Posté le 04 janvier 2025 à 13:12 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour les sources, ça m'intéresse de savoir comment tu as fait sachant que pour le moment la seule manière que l'on a trouvé c'est en modifiant le .exe. Ou aalors on parle pas de la même chose.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 04 janvier 2025 à 14:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Image

Par exemple, ici, la source à l'entrée de la BGU. Le setdrawpoint renvoit à la liste des sources du jeu que voici :

Code console :
001 0 1 Cure - Balamb Garden courtyard
002 0 1 Blizzard - Balamb Garden training center
003 1 0 Full-Life - Balamb Garden MD level
004 1 0 Esuna - Balamb Garden library next to the book shelf
005 0 0 Demi - Balamb Garden cafeteria (only during Garden Riot)
006 1 1 Bio - Balamb Garden B2 floor
007 1 1 Thunder - Balamb outside junk shop
008 1 1 Cure - Balamb harbor
009 1 1 Fire - Fire Cavern
010 1 1 Silence - Dollet town square
011 1 1 Blind - Dollet Communications Tower
012 0 1 Scan - Timber Pub Aurora back alley
013 0 1 Cure - Timber outside the pub
014 0 0 Blizzaga - Timber Maniacs Building left room
015 1 1 Haste - Galbadia Garden lobby
016 1 1 Life - Galbadia Garden changing rooms
017 1 1 Shell - Galbadia Garden courtyard
018 1 1 Protect - Galbadia Garden ice rink
019 0 0 Double - Galbadia Garden auditorium
020 1 0 Aura - Outside Galbadia Garden during Garden war
021 0 1 Cure - Timber forests in a Laguna dream
022 0 1 Water - Timber forests in a Laguna dream
023 0 1 Thundara - Deling City park
024 0 1 Zombie - Deling City Sewers
025 0 1 Esuna - Deling City Sewers
026 0 1 Bio - Deling City Sewers
027 1 1 Fira
028 1 1 Berserk - D-District Prison Floor 9 - right cell
029 0 0 Thundaga - D-District Prison Floor 11 - right cell
030 0 1 Aero - Outside D-District Prison
031 1 1 Blizzara - Missile Base - control room
032 1 1 Blind - Missile Base room with G-Soldiers who ask to deliver a message
033 0 1 Full-Life - Missile Base - silo room
034 1 1 Drain - Winhill road south from town square
035 1 1 Dispel - Winhill town square
036 0 0 Curaga - Winhill Laguna's room in the dream
037 0 0 Reflect - Winhill east road
038 1 1 Protect - Tomb of the Unknown King - outside
039 1 1 Float - Tomb of the Unknown King - north room
040 0 1 Cura - Tomb of the Unknown King - east room
041 1 1 Haste - Fishermans Horizon abandoned train station
042 1 1 Shell - Fishermans Horizon junk shop
043 1 1 Regen - Fishermans Horizon overlooking the sun panel
044 0 0 Full-Life - Fishermans Horizon Master Fisherman's fishing spot
045 1 0 Ultima - Fishermans Horizon mayor's house
046 1 1 Thundaga - Great Salt Lake past the dinosaur skeleton
047 0 0 Meteor - Great Salt Lake dinosaur skeleton
048 0 1 Curaga - Esthar city streets near city entrance
049 0 1 Blizzard - Esthar outside palace
050 1 1 Quake - Esthar outside Odine's Lab
051 0 1 Tornado - Esthar shopping mall
052 1 1 Double - Esthar Odine's Lab in a Laguna dream
053 0 0 Pain
054 0 0 Flare - Esthar Odine's Lab in a Laguna dream
055 0 1 Stop - Sorceress Memorial
056 0 1 Stop
057 1 1 Life - Tears' Point entrance
058 0 0 Reflect - Tears' Point middle
059 1 1 Death - Lunatic Pandora Laboratory in a Laguna dream
060 0 0 Holy - Lunatic Pandora near Elevator #1
061 0 1 Silence - Lunatic Pandora
062 0 0 Ultima - Lunatic Pandora
063 0 1 Confuse
064 0 1 Break - Lunatic Pandora on the way to fight Adel
065 1 1 Meteor - Lunatic Pandora entrance
066 0 1 Curaga - Lunatic Pandora elevator room
067 0 1 Slow
068 0 1 Curaga - Edea's Orphanage
069 0 0 Flare
070 1 0 Holy
071 0 1 Sleep - Centra Excavation Site
072 1 1 Confuse - Centra Excavation Site
073 0 1 Aero - Centra Ruins right ladder after the lift
074 0 0 Drain - Centra Ruins platform after the first staircase
075 0 0 Pain - Centra Ruins next to the dome
076 1 1 Thundaga - Trabia Garden in front of the statue
077 0 0 Zombie - Trabia Garden cemetery
078 0 0 Aura - Trabia Garden stage
079 1 1 Ultima - Shumi Village - above ground
080 0 1 Blizzaga - Shumi Village - outside elder's house
081 0 1 Firaga - Shumi Village workshop
082 1 1 Tornado
083 1 1 Holy - White SeeD Ship
084 0 1 Cura - Ragnarok room with a red Propagator
085 0 1 Life - Ragnarok hangar upstairs
086 0 0 Full-Life - Ragnarok room with save point
087 0 1 Dispel - Deep Sea Research Center second level
088 0 1 Esuna - Deep Sea Research Center secret room
089 1 0 Triple - Deep Sea Research Center third screen on the way to Ultima Weapon's lair
090 0 0 Ultima - Deep Sea Research Center fifth screen on the way to Ultima Weapon's lair
091 1 1 Meltdown - Lunar Base room before the escape pods
092 0 0 Meteor - Lunar Base Ellone's room
093 1 1 Haste
094 1 1 Slow
095 1 1 Curaga
096 1 1 Life
097 1 1 Stop
098 1 1 Regen
099 1 1 Double
100 0 0 Triple
101 0 0 Flare - Ultimecia Castle outside
102 0 1 Curaga - Ultimecia Castle storage room
103 0 1 Cura - Ultimecia Castle passageway
104 0 1 Scan
105 0 1 Esuna
106 0 1 Slow - Ultimecia Castle courtyard
107 0 1 Dispel - Ultimecia Castle chapel
108 0 1 Stop - Ultimecia Castle clock tower
109 0 1 Life
110 0 0 Flare
111 0 0 Aura - Ultimecia Castle wine cellar
112 0 0 Holy - Ultimecia Castle treasure room
113 0 0 Meteor
114 0 0 Meltdown - Ultimecia Castle art gallery
115 0 0 Ultima - Ultimecia Castle armory
116 0 0 Full-Life - Ultimecia Castle prison
117 0 0 Triple
118 1 0 Fire
119 1 0 Fire
120 1 0 Fire
121 1 0 Fire
122 1 0 Fire
123 1 0 Fire
124 1 0 Fire
125 1 0 Fire
126 1 0 Fire
127 1 0 Fire
128 1 0 Fire
129 0 1 Cure
130 0 1 Esuna
131 0 1 Thunder
132 0 1 Fira
133 0 1 Thundara
134 0 1 Blizzara
135 0 1 Blizzard
136 0 1 Fire
137 0 1 Cure
138 0 1 Water
139 0 1 Cura
140 0 1 Esuna
141 0 1 Scan
142 0 1 Shell
143 0 1 Haste
144 0 1 Aero
145 0 1 Bio
146 0 1 Life
147 0 1 Demi
148 0 1 Protect
149 0 1 Holy
150 0 1 Thundaga
151 0 1 Stop
152 0 1 Firaga
153 0 1 Regen
154 0 1 Blizzaga
155 0 1 Confuse
156 0 1 Flare
157 0 1 Dispel
158 0 1 Slow
159 0 1 Quake
160 0 1 Curaga
161 0 1 Tornado
162 0 0 Full-Life
163 0 1 Reflect
164 0 0 Aura
165 0 0 Quake
166 0 1 Double
167 0 1 Break
168 0 0 Meteor
169 0 0 Ultima
170 0 0 Triple
171 0 1 Confuse
172 0 1 Blind
173 1 1 Quake
174 0 1 Sleep
175 0 1 Silence
176 1 1 Flare
177 0 1 Death
178 0 1 Drain
179 1 1 Pain
180 0 1 Berserk
181 0 1 Float
182 0 1 Zombie
183 0 1 Meltdown
184 1 0 Ultima
185 1 1 Tornado
186 1 1 Quake
187 1 1 Meteor
188 1 1 Holy
189 1 1 Flare
190 1 1 Aura
191 1 1 Ultima
192 1 1 Triple
193 1 1 Full-Life
194 1 1 Tornado
195 1 1 Quake
196 1 1 Meteor
197 1 1 Holy
198 1 1 Flare
199 1 1 Aura
200 1 1 Ultima
201 1 1 Triple
202 1 1 Full-Life
203 1 1 Tornado
204 1 1 Quake
205 1 1 Meteor
206 1 1 Holy
207 1 1 Flare
208 1 1 Aura
209 1 1 Ultima
210 1 1 Triple
211 1 1 Full-Life
212 1 1 Ultima
213 1 1 Meteor
214 1 1 Holy
215 1 1 Flare
216 1 1 Aura
217 1 1 Ultima
218 1 1 Triple
219 1 1 Full-Life
220 1 1 Meteor
221 1 1 Holy
222 1 1 Triple
223 1 1 Aura
224 1 1 Ultima
225 1 1 Triple
226 1 1 Full-Life
227 1 1 Meteor
228 1 1 Holy
229 1 1 Flare
230 1 1 Aura
231 1 1 Ultima
232 1 1 Triple
233 1 1 Full-Life
234 1 1 Meteor
235 1 1 Triple
236 1 1 Flare
237 1 1 Aura
238 1 1 Ultima
239 1 1 Triple
240 1 1 Full-Life
241 1 1 Meteor
242 1 1 Holy
243 1 1 Flare
244 1 1 Aura
245 1 1 Ultima
246 0 1 Blizzard
247 0 1 Cure
248 1 1 Dispel
249 1 1 Confuse
250 0 0 Meteor
251 0 0 Double
252 0 0 Aura
253 0 0 Holy
254 0 0 Flare
255 0 0 Ultima
256 1 1 Scan


Me souviens plus pour les 0 et 1 par contre. ^^' Un des deux détermine si la source se régénère ou non.
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Hobbitdur
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Garde Shinra


Posté le 04 janvier 2025 à 17:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah ok, mais ça c'est pour les field, pas pour les world. Tu sais quels fichiers tu as modifié dans world ?

Aussi saurais-tu par hasard comment modifier les proba d'obtention des objets ? Je pense notamment avec la capacité rare item de bahamut.

Et autres questions, pour les textes, tu as touché qu'aux field ou tu as aussi changé d'autres parties comme les menus, les questions seed, les capacités des gf...
Edit sur cette partie: Je viens de tester mngrp, tu l'as modifié. Si tu as la liste des fichiers que tu as modifié je suis preneur, sinon je regarderai en détail. Cependant sur mngrp je suis intéressé de savoir ce que tu as touché. J'imagine les section sur les capacités de transformation des gforce, mais quoi d'autre ?

Sinon j'ai fait un fichier google sheet avec une colonne qui affiche en rouge ce qui doit être traduit, il y qu'à faucon ^^ https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Kcn7TiMaS0Qw7vVuEF8XIwbANZ_Laypw-sfFF4v1rOw/edit?usp=sharing

429 textes à traduire pour les text field, faisable.

Aussi j'oublie de dire mais ton mod est maintenant disponible sur Junction8 le nouveau mod manager.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2025 à 02:47]
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Antoine211
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Curieux


Posté le 05 janvier 2025 à 00:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hobbitdur a dit :
Ah ok, mais ça c'est pour les field, pas pour les world. Tu sais quels fichiers tu as modifié dans world ?

Aussi saurais-tu par hasard comment modifier les proba d'obtention des objets ? Je pense notamment avec la capacité rare item de bahamut.


Rinoa's Toolset permet de permuter les sources de magie de l'Atlas (c'est-à-dire la carte du monde). C'est un outil qui laisse un peu à désirer mais c'est l'unique à la connaissance de mexico (tout ce que je sais du modding vient de mexico) qui donne accès à ces sources de magie.
On peut changer les objets à piller, à ramasser, dans Ifrit. Mais sans accès à l'exe, d'après mexico encore, on ne peut pas modifier les probabilités ni améliorer la capacité Sensor, qui en aurait bien besoin.

Je laisse mexico répondre précisément au reste.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
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Hobbitdur
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Garde Shinra


Posté le 05 janvier 2025 à 00:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Juste pour précision on sait sans problème modifier l'exe, faut juste savoir quoi modifier ^^.
Et je ne pense pas que la valeur soit dans l'exe, mais c'est tout à fait une possibilité.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2025 à 00:43]
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mexico
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Hard Modder


Posté le 05 janvier 2025 à 09:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je n'ai pas voulu dès le départ modifier l'exe, la raison à ça c'est qu'il aurait été impossible de jouer avec un crack. C'est un choix discutable mais c'est comme ça.^^

J'ai modifié le mngrp en effet, principalement pour les résultats des transformations des cartes (me souviens plus s'il y a autre chose, ça commence à dater). J'ai modifié le kernel également (nom des attaques et des capacités) et des fichiers battle pour des dialogues comme le combat contre Adel/Rinoa. J'en oublie peut être, j'ai pas fait de liste.

Merci pour l'intégration à Jonction8 !
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Posté le 11 janvier 2025 à 09:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci Mexico ! Autre question, pour ajouter des nouveaux monstres, tu as fait comment ?
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Posté le 11 janvier 2025 à 12:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
De mémoire, j'ai utilisé le premier slot dans les fichiers ennemis et la transformation de Hornet que je n'ai pas utilisé pour le mod.

À moins que tu veuilles parler des nouveaux boss comme la nécromancienne ?
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Posté le 18 janvier 2025 à 11:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je veux dire pour ajouter des nouveaux boss oui (le bestiaires de manière général). Qu'à tu changé comme fichier pour que le jeu charge un nouveau fichier com comme le c0m000.dat pour ton super elite-T

Au passage si tu regardes dans l'excel que j'ai partagé dans un post un peu plus haut, tu auras la liste des trad à faire que j'ai récupéré, et je suis entrain de faire une comparaison de hash pour savoir lesquels fichiers tu as modifé afin de donner que les fichiers strictement nécessaire

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2025 à 14:37]
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Posté le 18 janvier 2025 à 15:17 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je ne vois pas le "Mourrez..." de Linoa dans le combat contre Adel.

C'est le scene.out qu'il faut modifier pour introduire de nouveaux ennemis, je t'en ai déjà parlé non ?
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Garde Shinra


Posté le 18 janvier 2025 à 16:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Désolé la tête dans le guidon j'ai du passé à côté de l'info.
Pour le mourrez, tu l'as ligne 429, il n'a juste pas été traduit encore donc ça apparait NA dans la dernière colonne, mais il y est bien.

Edit: 11312 fichier modifié par rapport à la version française vanilla, my god.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2025 à 17:35]
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mexico
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Posté le 18 janvier 2025 à 20:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah oui je l'ai trouvé en 409 en fait.

Donc au cas où, c'est Cactillo qu'il faut utiliser pour modifier le scene.out.

11 000 fichiers, ça me paraît énorme, t'es sûr de ça ?
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Hobbitdur
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Garde Shinra


Posté le 19 janvier 2025 à 08:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ok oui tu as raison, j'avais pas anticipé que tu avais créé des fichiers sfx donc j'avais un décalage.
754 fichiers, c'est beaucoup mais c'est déjà plus humainement possible !

Les fichiers rat et mrt pour les battle formation et battle frequency, tu les as modifiés comment ? Cactillio aussi ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2025 à 10:15]
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mexico
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Hard Modder


Posté le 19 janvier 2025 à 11:18 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ces fichiers ne me disent rien du tout. Les formations se modifient avec Cactillo et la fréquence des combats avec Deling pour les fields et Rinoa's toolset pour la carte.
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