Auteur |
Message |
Goldorion
 Garde Shinra
|
Posté le 07 août 2024 à 19:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Merci à toi
|
8 messages
|
|
|
Goldorion
 Garde Shinra
|
Posté le 09 août 2024 à 16:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Alors, re-bonjour : )
Y a juste un petit truc que j'avais mal compris je pense lol
Moi j'avais lu Hard mod, pas frustre-mod xD
j'en suis au premier boss avec Laguna (l'espèce d'ochu) et visiblement je suis un peu trop haut level (je me prends des claques du cosmos). Ok soit rien d'alarmant jusque là.
Sauf que farmer n'a aucun sens vu que le boss va prendre des stats lui aussi, et à niveau équivalent il est bien plus fort que nous. On peut donc pas farmer les PC pour les GF. Du moins le mod nous en dissuade clairement.
Y a une source de quart avant le boss pour nous aider à le passer, il a pas l'air "dur" c'est juste qu'il tape comme un sourd avec son foudre+.
Mais son ATB (et peut être sa rng) est suffisamment rapide pour nous forcer à nous heal tous les tours avec les 3 personnages. Perso si je tape avec un perso, je suis instant puni. C'est à dire que les dégât non soignable commencent à se stacker sur le groupe. Je dis non soignable car si tu les soignes, tu tapes pas. Et donc 4-5 tour plus tard plus personne n'a de vie et faut compter sur 2 LB pendant qu'ochu target le 3ème personnage. Donc faut prier pour ne pas avoir de crit, pour que le boss target les bonnes cible piles au bon moment et tout un tas d'autre paramètre que je ne vais pas vous faire l'affront de vous exposer. Pareil pour le boss d'avant (celui dans la serre ou il fallait tuer quasi tout le monde en même temps).
J'ai juste le sentiment d'être bloqué et forcé à reset, alors que j'en suis pas loin de 10h de jeu triple triad compris.
Franchement, je ne me sens pas de refaire une partie pour voler des carapaces au seul mob qui n'est plus accessible jusque là...
Je viens juste savoir si j'ai loupé quelque chose, si j'ai mal compris un truc, sachant que je ne suis pas un connaisseur du 8.
Le mod m'a attiré pour les même raisons que beaucoup je suppose : allez, si on se faisait un bon rpg tour par tour à l'ancienne puisque de toute façon en 2024, ce genre ne brille plus autant qu'à l'époque. Oui mais c'est trop facile on va se faire chier, donc autant mettre un hard mod, allez hop.
Je suis forcé de constater l'effort qui est fait pour rendre ce mod incroyablement riche, complexe et précis (sans doute trop pour moi). On sent clairement l'amour pour cet univers de Mexico à travers les premières heures de jeu (et sans aucun doute des dernières). Je ne pense pas avoir la patience de terminer ce mod car ce qui me plait le plus dans les RPG c'est le farm personnellement et je ne pensais pas qu'FF8 était si restrictif à ce niveau là.
Merci de m'avoir lu si jamais : D
|
8 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 09 août 2024 à 18:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
C'est sûr qu'il vaut mieux être connaisseur du jeu pour s'en sortir, c'est un vrai hard mod dans le sens où, même en connaissant bien le jeu, on a souvent l'occasion de transpirer, c'est le but.
Et c'est d'autant plus vrai qu'en effet, FF8 est assez spécial pour ce qui est du farm. Je ne sais pas comment tu as joué jusqu'à maintenant, les choix que tu as fais concernant l'apprentissage des GFs. Ce qui est sûr, c'est que le trogidae est loin d'être le boss le plus compliqué du mod, tu risques de bien galérer face aux deux prochains boss^^
Ce que je pourrai te conseiller, c'est de ne pas soigner systématiquement des persos. Bien souvent dans ce mod, il est plus judicieux de laisser mourir et ressusciter pour pouvoir utiliser les limits break. Dans ce combat par exemple, tu peux affaiblie très vite le boss avec les quarts, puis des brasiers, et enfin les limits break quand tes persos seront eux même au bord de la mort.
|
14219 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 09 août 2024 à 18:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
A tout hasard comment as tu réglé l'ATB dans les paramètres du jeu ?
Si c'est pas déjà fait je conseille de la mettre en Attente et de mettre la vitesse au minimum, même si ça peut être lent au début au fur et à mesure que tu gagneras en vitesse (et booster) ça restera assez dynamique, et ça te laisse plus de temps pour réagir, l'IA rentrant basiquement ses inputs instantanément et n'ayant pas besoin de réfléchir contrairement à toi, les ennemis ont un net avantage sur le joueur si tu mets la vitesse d'ATB élevés.
|
2025 messages
|
|
|
Goldorion
 Garde Shinra
|
Posté le 09 août 2024 à 19:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Merci pour vos réponses,
Oui l'ATB est en attente. Une semi attente dans le 8 d'ailleurs puisque la barre reprend sa course quand on doit sélectionner les targets. Et ça mine de rien dans ce mod ça fait beaucoup je trouve. Mais ça c'est de base me semble de toute façon :D
Je retenterais ce soir de passer le boss.
Mais à part pour les drops, quel est l'intérêt de scale les ennemis sur le joueurs ? Et ça marche comment btw ? C'est le plus haut niveau de l'équipe qui défini le niveau du mob ?
Sinon pour l'ordre d'apprentissage des GF j'ai pris l'association de magie pour les HP en premier (après les commandes bien sûr). Puis les "créa-magies" pour crafter des soins brasier etc... Je priorise les association de manière générale. Y'a une autre méthode ?
Et sinon oui Mexico, j'avais bien saisi l'idée permanante de jouer avec la mort pour passer les boss avec les LB. Mais il fait trop chaud pour transpirer en ce moment !
Est ce que a un moment dans le jeu on peut farmer relativement aisément ?
|
8 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 09 août 2024 à 20:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Sinon faut jouer sur les altérations, de mémoire le Trogidae est vulnérable à Somni, tu peux donc le ralentir avec cette altération, ce qui devrait déjà aidé.
|
2025 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 09 août 2024 à 23:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Loin de moi la volonté de te dérouter du mod de Mexico, auquel je me suis frotté et que j'ai beaucoup aimé, mais sache que, si tu abandonnais, tu pourrais toujours t'essayer à mon propre mod. C'est le mod Curiosité ; tu le trouveras épinglé en première page. Il est plus dur que le jeu original et moins dur que le mod de Mexico. Il est plutôt axé sur l'exploration que sur les combats contre les boss. Il a plu à certains et déplu à d'autres.
Bonne chance pour le mod de Mexico si tu poursuis ! Il y a de beaux moments. Ah ! cette victoire contre Hornet première mouture, dommage que je ne l'aie pas enregistrée ! Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2113 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 09 août 2024 à 23:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Je suis pas sûr qu'on ait déjà des somni à ce moment du jeu.
"Mais à part pour les drops, quel est l'intérêt de scale les ennemis sur le joueurs ? Et ça marche comment btw ? C'est le plus haut niveau de l'équipe qui défini le niveau du mob ?"
Bah l'intérêt c'est de pouvoir proposer un challenge quelque soit le farm que va faire le joueur. C'est la particularité de ce jeu de proposer ça alors autant en profiter. Le mod va beaucoup plus loin que l'original sur ce point parce que tous les ennemis suivent ton équipe jusqu'au niveau 100, il est donc possible d'affronter un Ifrit lvl 100 dès le début du jeu. Tout ça pour dire qu'une partie peut s'avérer très différente suivant le farm du joueur. Et sinon, les boss ont un niveau exactement égal à la moyenne des niveaux de tes trois persos. Tandis que les mobs eux, ont une formule différente, en gros, tu peux affronter des mobs ayant un niveau en dessous du tien ou des mobs au-dessus du tien, ce qui peut être intéressant quand tu approches du niveau medium et high (vol de magies plus puissantes et drops plus intéressants également). Pour info, le level medium est à 40 et le high à 70.
Ton ordre d'apprentissage me semble judicieux, c'est ta façon de jouer qui n'est peut-être pas adaptée. ^^
Pour le farm, il faut profiter des deux moments où Seifer et Edea sont dans l'équipe mais ça n'est vraiment pas obligatoire. Tu peux aussi farmer en ayant deux persos fossilisés pour limiter la prise de niveaux.
|
14219 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 10 août 2024 à 08:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Hmm j'avais des Somni dans mes 2 combats contre le Trogiidae au LV1 et au LV100, donc doit y'en avoir mais j'avoue que je ne sais plus où ^^"
|
2025 messages
|
|
|
Goldorion
 Garde Shinra
|
Posté le 11 août 2024 à 13:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Trogotidae down : D
J'ai fait comme lui : je l'ai bourré comme un sourd xD
Maintenant va falloir dealer avec le president delling qui m'empêche d'utiliser la LB de selphie. Va falloir quelques try pour lui je pense lol
Selphie a l'air godtiers dans ce mod btw
dommage c'est pas mon perso favoris mdr maaaais elle va tendre à le devenir forcément 
@Antoine211 c'est gentil merci mais je vais continuer sur celui là pour l'instant, j'ai new threat sur la liste après : )
Edit : Je suis pas sûr de l'utilité du grimoforce j'hésite à l'utiliser, ça peut rendre un personnage plus tanky quoi... et ahuri devrait sans doute briller tôt ou tard... Mais au stade ou on l'obtient on a relativement peu de GF, alors peut-être avez-vous trouvé utile de le mettre sur une gf plus lategame, mais je n'ai pas assez de connaissance même sur le jeu vanilla pour répondre moi-même à cette question.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 août 2024 à 13:20]
|
8 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 11 août 2024 à 14:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Oui, tu peux attendre pour le livret GF, il y a un moment dans le mod où les GFs peuvent vraiment être utile, tu comprendras quand tu y seras. Le limit break de Selphie est vraiment intéressant au début mais son intérêt va diminuer au profit des autres petit à petit. La faute à son absence d'évolution pour laquelle je ne peux rien faire malheureusement.
|
14219 messages
|
|
|
Goldorion
 Garde Shinra
|
Posté le 13 août 2024 à 23:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Bon ben me revoilà bloqué devant la gelée dans les égouts x)
La plaie ce truc
il faut spammer les LB j'imagine mais... son seisme me termine à chaque fois... Et à moins que je n'ai pas compris un truc, il est inateignable avec les magies... il pete les boomerangs et on peut pas le debarrier
Il se passe quoi si le timer arrive à zéro ?
Car je tombe forcément à zéro il me reste que 5 min au timer :/ (ouais j'ai trainé un peu)
les animation sont infâmement longues lol du coup j'atteinds forcément zéro... mais pour l'instant je l'ai toujours pas battu.
Du coup quoi... game over apres ?
si quelqu'un a un conseil je suis preneur, j'ai pas de save de rechange lol (ouais je sais :/)
Ah au fait, ce cosplay de Kefka est incroyable
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 août 2024 à 23:57]
|
8 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 14 août 2024 à 09:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Tu l'attaques tu vois avec quel sort il contre, ça te permet de savoir sa faiblesse élémentaire, il est faible à l'élément opposé du sort qu'il utilise après Ré-Elementation, tu lances ensuite Boomrg sur un perso et avec un autre perso tu lances immédiatement le sort correspondant à sa faiblesse (faut être rapide car sinon il utilisera Debarr sur le perso ayant Boomerang), il a peu de point de vie et est faible à la magie donc normalement 5 minutes ça passe.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 août 2024 à 09:52]
|
2025 messages
|
|
|
Goldorion
 Garde Shinra
|
Posté le 14 août 2024 à 11:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Merci pour les tips,
Je vais tenter ça ...
J'avoue que j'y aurai pas pensé moi-même le coup de forcer boomerang
|
8 messages
|
|
|
Hobbitdur
 Garde Shinra
|
Posté le 29 octobre 2024 à 11:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Mexico, tu te rappelles comment tu avais cassé la limite de niveau pour les boss ?
|
24 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 29 octobre 2024 à 17:17 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Il te faut l'outil Cactilio. Il te permet d'ouvrir le fichier scene.out dans lequel tu as toutes les scènes de combat du jeu. En haut à droite de l'outil, il y a un onglet level. Pour avoir un ennemi dont le niveau est égal à la moyenne des niveaux de ton équipe, cette valeur doit être 254. Il y a d'autres valeurs possibles, dis moi si tu veux en savoir plus.
|
14219 messages
|
|
|
Hobbitdur
 Garde Shinra
|
Posté le 29 octobre 2024 à 17:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Super j'ai toutes les infos dont j'ai besoin. J'ai pas encore testé mais ça me parait logique. Merci !
|
24 messages
|
|
|
Hobbitdur
 Garde Shinra
|
Posté le 02 janvier 2025 à 00:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Salut Mexico ! Maintenant que mes outils sont là, j'aimerais essayer d'adapter ton mod à l'anglais. Me donne tu la permissions de travailler à sortir ton mod adapté pour l'ensemble des langues et l'inclure dans J8, un nouveau mod manager ?
|
24 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 02 janvier 2025 à 13:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Oui, bien évidemment. Bon courage, je sais pas comment tu comptes t'y prendre, je serai curieux de le savoir.
|
14219 messages
|
|
|
Hobbitdur
 Garde Shinra
|
Posté le 03 janvier 2025 à 23:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Tu avais touché au fichier world ou magic ?
Aussi je ne vois pas de fichier pour modifier l'exe, tu ne l'as pas modifié ? Comment as-tu modifié les sources de magie alors ?
Et pour l'adaptation, je vais faire un excel avec tout ce qu'il faut traduire ^^. Si jamais tu veux participer haha.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2025 à 00:28]
|
24 messages
|
|
|