Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 158, 159, 160, 161 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 mars 2021 à 16:15 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nope, désolé, le système de fichiers du "remaster" est différent de la version steam, on ne peut pas l'adapter facilement. Et comme je déteste ce "remaster", je n'ai pas du tout envie de faire le moindre effort. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 avril 2021 à 21:02 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Curiosité, pourquoi détestes-tu ce Remaster? Il a l'air très semblable pourtant...Sans trop de modifications enfin c'était l'impression que j'en avais excepté au niveau des personnages remodelés et les possibilités très cheats du jeu. Cependant je n'aime pas le nouveau look de Squall mais je pensais aussi que ça ouvrait certaines portes au modding 3D ce Remaster.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2021 à 21:03]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 avril 2021 à 05:29 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est un boulot de fainéant, uniquement dans le but de se faire de l'argent facile, comme la plupart des trucs que sort Square en rapport avec FF. Un lissage des textures très en dessous de ce qu'ont fait les moddeurs sur la version Steam. Un remodelage des visages navrant, surtout celui de Squall qui ne ressemble à rien et surtout pas au personnage original. Bref, de la grosse bouse, une grosse arnaque made in Square !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 05 avril 2021 à 19:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Et je t'avoueraiw que ce qui me fait chier c'est que le remaster semble partie pour être la version sur lequel la communauté de modding va se concentrer désormais.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 avril 2021 à 21:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ben je me dis que c'est peut être le seul avantage de ce Remaster. Car Squall n'a pas été remodelé sur la première version via Steam il me semble, juste retexturé. Curieuseument FFVII à bénéficié de nouveaux modèles. Peut être que c'est possible avec cette nouvelle version de FFVIII d'inclure de nouveaux modèles via le modding. Mais re débourser dans ce jeu pour ça je ne sais pas...
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 06 avril 2021 à 09:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Les gens qui ont bossé sur le remaster ont fait les choses à moitié certes, mais ils ont réussi par des constructions complexes à permettre de remplacer toutes les textures des modèles 3D. Pour les modeurs, il y a le demaster de Maki qui permet de remplacer les fichiers facilement et d'injecter des textures supplémentaires.

Pour la version Steam originale, il y a le mod Tomberry qui permet de faire ça aussi, mais possible que Mcindus (moddeur le plus actif de FF8) ne souhaite plus travailler sur deux outils différents en même temps.

Côté FFNx, qui tourne sur la version Steam originale et le jeu sorti en 2000, TrueOdin a beaucoup travaillé au remplacement de texture, et pour l'instant ce n'est toujours pas fonctionnel
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 avril 2021 à 15:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour l'instant ça s'arrête donc aux changement de textures si je comprends bien? Pas de remodélisassions des personnages?
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 06 avril 2021 à 19:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pas trop non, y'a pas d'éditeur cool comme pour FF7
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 mai 2021 à 15:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est quand même bizarre car je trouve le moteur de FF7 très proche de celui du 8ème opus me semble...Mais c'est dommage que ça n'existe pas .

Sur ce j'aimerai recommencer ce mod Reloaded si c'est toujours d'actualité sans me faire atomiser ^^ je me demande si le faire en bas level vaut la peine cependant ayant abusé du mode carte de Golgotha à la seule partie que j'ai fini ce jeu. Que me conseils tu Mexico dans ce cas? Un FF8 Modé ou une autre façon de jouer à FF8 (sans exploité le mode carte par exemple).

Je m'étais fait linché à la tour Satellite la dernière fois en mode "Leveling normal" sur ton mod, je ne crois pas que je jongle suffisement bien avec les magies du jeu et les Limit Break je crois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2021 à 15:29]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 mai 2021 à 16:31 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bah je t'avais proposé de recommencer sur la version lvl 1 et c'est toujours d'actualité. ^^ Sur cette version, tu pourras farmer comme tu veux vu qu'il y a 0 exp sur toute la partie. Si t'as du mal sur un boss, tu pourras farmer pour apprendre une capacité G-Force sans problème, c'est beaucoup moins contraignant que sur la version classic. En outre, la version lvl 1 est la plus simple des trois, avec 2-3 pics de difficulté néanmoins.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 mai 2021 à 20:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Let's go! Alors je viens de rencontrer un Elmidea qui s'est transformer après sa première mort en Larva en me lançant un Ultra Wave. C'est possible?

Et j'ai des bugs par moment graphique mais je ne crois pas que ça vient de ton mod qui se concentre je crois sur les stats du jeu plutôt (les combats s'affiche par moment avec des polygones complètement destructurés ça en est pratiquement injouable) Je n'avais jamais rencontré ce problème sur ce jeu auparavant mais je joue en fenêtré en ce moment c'est peut être ça .

Aussi comment débloquer la compétence qui transforme les carte en magie? C'était pas sur Golgotha ça?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2021 à 22:25]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 mai 2021 à 01:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Outch très bizarre le bug de l'elmidea. Aucune idée de ce qui a pu provoquer un truc pareil.

Bizarre aussi le problème de polygones, tu peux faire un screen la prochaine fois stp ?

Le mode carte de Golgotha n'est plus sur Golgotha. Tu le récupéreras au CD4 seulement si tu as terminé la collection.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 mai 2021 à 01:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci pour ces précisions. Curieux je pensais que c'était voulu pour elmidea et sa transformation..
ça s'est passé dans la forêt entre balamb et la BGU.OK pour le bug graphique aïs j'aurai pas mis ma main à coupé que c'était du au mod vu que tu ne retouches pas aux graphismes me semble. Ça s'est passé à plusieurs reprise avec des Elmidea groupé et je me demande si il y avait pas aussi la pieuvre de glace dont je n'ai pas le nom.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 mai 2021 à 06:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ok il y a peut être un problème avec l'elmidea sur la version lvl 1, faut que je vérifie ça. En attendant, tu peux aller te promener sur la plage pour voir si tu rencontres le même genre de bug ? Et merci pour m'avoir prévenu.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 mai 2021 à 08:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bonjour,

voilà le bug rencontré
Image

Donc on ne comprend rien aux combat excepté la jauge des personnages.

C'est apparut encore avec la troupe 2x Emildea +1x Xylopode il me semble. (troupe à 3 ennemis)

---Réédit---

Je viens d'avoir le même bug sur la plage il y avait un Xylopode au moin, cependant je n'avais pas encore rencontré le problème auparavant sur la plage. Je vais essayer le jeu en plein écran c'est peut être ça.

--Réédit---

Je viens d'avoir plusieurs combat sur la plage en plein écran et pour l'instant ça s'est déroulé sans bug graphique.

--Réédit--

Same bug on the beach finaly. Même soucis sur la plage en mode plein écran. Je ne sais pas pourquoi j'ai ça je n'avais jamais eu ce soucis auparavant avec ton mod.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2021 à 12:20]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 mai 2021 à 13:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
OK c'est le fameux bug graphique qu'on connait bien ici. ^^ Il est provoqué par mon éditeur d'IA qui, parfois, écrase des données graphiques sur les ennemis. Tu ne l'as pas rencontré sur la version classic parce que je l'ai débarrassé de tous ces bugs. Et je pensais l'avoir fais aussi pour la version lvl 1 mais, visiblement, l'Elmidea est passée entre les gouttes. Je vais corriger ça mais, en attendant, continue ta partie tranquillement, je serai très étonné que tu croises d'autres ennemis qui posent problème.

Merci pour les retours !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2021 à 13:35]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 mai 2021 à 14:13 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ha d'accord c'est soit sur Elmidea ou bien le Xylopode si t'arrive à cibler le soucis correctement c'est chouette. Merci à toi! en attendant je fuis ces combats ^^
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 mai 2021 à 05:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah oui, c'est peut-être le xylopode. Quoi qu'il en soit, tu ne reverras pas ces ennemis avant un bon moment quand tu partiras de Balamb. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 mai 2021 à 15:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico le bug d'Elmidea qui se transforme en Larva je viens de comprendre c'est l'histoire de 2 Elmidea et un Larva transparant qui apparait lorsqu'on tue tous les Elmideas. Voilà ce qu'il se passe dans les forêt de Balamb. On voit l'ombre du Larva mais pas le corps au faite puis il apparait quand on tue tout les Emildeas assez spécial

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2021 à 15:39]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2021 à 15:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouep c'est bien ce que je pensais, c'est l'Elmidea qui est en cause. Merci !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 158, 159, 160, 161 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN