Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 157, 158, 159, ..., 161 >>
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 janvier 2021 à 15:39 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
En mode classique à quel niveau avez vous battu Sulfor? car je n'arrive pas à le vaincre pour l'instant avec je pense au moin 10 essais je suis déjà au niveau 18, Squall et Zell sont à 900 et quelques d'HP, Selphie à la traine de ce coté. J'ai pas de HP associé pour l'instant car pas assez récupéré de PDC et il en faut encore pas mal pour ce faire donc je farmer jusque la me semble assez dangereux en mode classique avant Sulfor.
Ce mod se base beaucoups sur la mortalité et les Limit Break j'ai l'impression et aussi pas mal de cu* /Chance en combat me semble en tout cas c'est la sensation que j'ai pour le moment je peux pas vraiment faire preuve de stratégie si ce n'est que tenter de soigner suffisamment mes personnages pour pas mettre l'équipe trop en critique et direction Game Over bien que j'en ai essuyé déjà pas mal la ^^. Heureusement le sort Vie est présent et indispensable mais pas encore de Soin+ hélas..
-----------
Je suis passé au niveau 20 et les combats aléatoires deviennent déjà encore plus coriace. Par contre j'ai trouvé des potions + ce qui est cool mais bon Sulfor m'en fait toujours autant bavé, j'ai l'impression de faire du sur place malgré le fait de farmer et je trouve dommage que les Galbadien n'ont aucun point faible une foudre peut faire 150 de dégats comme 60, même moin par moment alors que les ennemis tappe à + de 200 à chaque sort pour le moment. c'est au petit bonheur la chance sur certains points donc. Alors oui c'est coriace mais j'ai l'impression de jouer à pierre papier ciseaux pour chaque combat.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2021 à 18:33]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 janvier 2021 à 21:07 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !


Il me semble pas si difficile celui-là pourtant mais bon, chaque joueur est différent. Au pire, tu peux continuer ta route pour l'instant et revenir plus tard, ça reste un boss optionnel. La récompense est sympathique mais pas indispensable.

Le fait est que j'adore utiliser les limits breaks donc oui, ils sont très utiles dans ce mod. Si c'est pas ta tasse de thé et que tu préfères jouer safe, ça risque peut-être de vite te souler, je sais pas.

Il y a un moment délicat lorsque ton niveau commence à s'élever mais que tu n'as pas encore de magies +. Une stratégie possible à ce moment est de farmer jusqu'à les obtenir. Les ennemis détiendront des sorts + dès lors que la moyenne des niveaux de ton équipe sera aux alentours de 35.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 janvier 2021 à 21:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ben je suis à Bigs et Wedge donc je ne peux pas aller plus loin à part farmer...J'arrivais jusqu'au Sulfor mais plus maintenant depuis le niveau 20. Je ne sais pas si farmer jusqu'au niveau 35 va vraiment arranger les choses. Je farme un peu et à chaque niveau et je test deux trois fois le boss mais pour l'instant j'y suis pas parvenu et Bigs semble avoir gagner des HP depuis le dernier passage de niveau ^^ donc j'en suis là. Mais oui je ne suis pas spécialiste dans l'utilisation des Limit Break car je ne les utilisais pas vraiment dans le jeu original à part quand il venait d'eux même je la jouais Safe effectivement.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 janvier 2021 à 21:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah mais tu es à Sulfura et non pas Sulfor ! Donc au début du jeu quoi. Le limit break de Selphie est quasi indispensable ici, tu t'en sortiras pas sans. Sans vouloir te décourager, je pense que tu ne connais pas suffisamment le jeu et l'étendue de son gameplay pour pouvoir t'en sortir.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 janvier 2021 à 22:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ben j'ai fini en mode original mais sans abuser des Limit Break, d'ailleurs Selphie c'est surtout vers la fin du jeu que j'ai eu droit à The End qui m'avait sauvé. J'utilisais le mode Carte donc de la façon la plus simple à mon avis car je n'étais pas a haut niveau pour vaincre Ultimecia et l'IA des ennemis devait être appauvri donc aussi. Ca m'étonne l'ayant déjà tout de même cloturé.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 janvier 2021 à 00:17 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est pas si étonnant, la vanilla est vraiment très facile dès qu'on commence à la maitriser un tant soit peu, y'a vraiment un gap entre celle-ci et mon mode qui est nettement plus difficile. Eventuellement, tu pourrais te rabattre sur la version lvl 1, plus simple dans l'ensemble et où le farm n'est pas un problème vu que l'on ne prend pas de niveaux dans cette version. Ainsi, en cas de blocage, tu pourras farmer les compétences des G-forces pour t'aider à le passer.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 13 janvier 2021 à 14:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Y'a tout de même des passages assez chaud au LV1, genre Ifrit est assez coriace au LV1, et Edea si tu n'as pas Def-Ele-A je ne suis pas certain qu'elle soit faisable, surtout qu'elle est située à un point de non retour.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 janvier 2021 à 19:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Oui mais il pourra farmer autant qu'il voudra pour Ifrit. Pour Edéa, j'ai déjà mis en garde les joueurs dans le premier message du topic.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 janvier 2021 à 19:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Sur ce je dois admètre une cuisante défaite je n'arrive plus à battre les Galbadiens Niveau 21 donc.

Je vois que quelqu'un ( Haku-Shinryu) a su battre le Sulfura aux alentours du level 14-15 sur ce mod.



J'avais farmer à Dollet pour débloquer une capacité me semble, c'était peut être l'erreur à ne pas commettre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 janvier 2021 à 19:33]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 janvier 2021 à 23:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bah oui, c'est plus simple au niveau 14 qu'au niveau 21, je pense que tu vas avoir du mal à t'en sortir là. ^^'
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 janvier 2021 à 23:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J’ai du le faire au niveau 11-12 celui-là
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nao
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 janvier 2021 à 11:17 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je te remercie pas Mexico.

Après l'excellent ff7 hards mod qui m'a donné de belle sueur froide et fait rire mes enfants avec mes nombreuses morts.
Je m'attaque à ce FF et je trouve ton Mod encore plus dur que le 7. I

frit ma bien chauffé (bon jeu de mots).Mais Biggs Wedge et le boss c'était un calvaire.

Petite question. Est-ce que tu as à fait ou comptes faire un hard mod sur les autres ff ? (particulièrement le X)
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 janvier 2021 à 12:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
>Nao : Je sais que la question ne m'est pas adressé, mais je tiens à t'informer qu'il y a un mod hard sur Final Fantasy IX .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2021 à 12:57]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 janvier 2021 à 15:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nao a dit :
Je te remercie pas Mexico.


Tout le plaisir est pour moi !

Ecoute, si tu aimes en chier et que ça fait plaisir à tes gosses, je crois que tu es tombé au bon endroit.

Pas de nouveaux mods sur un autre FF en préparation. Concernant le X qui a très peu été modé, j'avais l'envie à un moment de faire un mod qui modifie en profondeur le sphérier. Vu que c'est le coeur du gamleplay, je pense qu'il n'y aurait pas besoin de changer quoi que ce soit d'autre. Mais bon, un peu de flemme et un doute sur le fait que ça puisse intéresser du monde, et j'ai oublié.

Et j'ajoute que pour le VI, il y a l'excellent Brave New World : http://ngplus.net/index.php?/files/file/12-final-fantasy-vi-brave-new-world/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2021 à 15:37]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 19 janvier 2021 à 08:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je trouve au contraire qu'il y aurait besoin de changer énormément de chose dans FFX, la première serait de buffé la magie qui est complètement sous puissante dans FFX, c'est caché dans le scénario principal parce que la plupart des ennemis et boss n'ont qu'un seul point en esprit et Yuna et Lulu ont une bonne magie initiale mais pour donner une idée de la sous puissance des magies :

-1 perso avec 5 Concentrer 255 en magie et transe contre un ennemi avec 200 en esprit, un Sidéral (sort le plus fort du jeu) fait environ 45000 de dégâts.

-1 perso avec 255 en force, 5 Encourager contre un ennemi à 200 de constitution fera 58000 de dégâts soit 99999 en coup critique avec une attaque normale.

Il y'a donc comme qui dirait un problème d'équilibrage de base, tu ajoutes à ça les armes ultimes qui ignorent la Défense ennemi, et si il n'y avait pas la limite à 99999 ferait plus d'un million de dégâts, et t'achève la magie d'être inutile.

Aussi certains overdrive cheaté comme l'alchimie ou le combo de Wakka mériterait un nerf. Aussi si on pouvait retravailler le post game pour que ça soit autre chose qu'un gigantesque grind fest sans intérêt ça serait bien.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 janvier 2021 à 18:11 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah mais on est tout à fait d'accord, si j'avais les outils pour modifier tout ça, je ne m'en priverai pas. Mais c'est pas le cas, la seule chose faisable pour l'instant, c'est éditer une save du jeu. Heureusement, dans cet épisode, on peut quand même modifier pas mal de choses par ce biais là : le sphérier, les stats des persos et pas mal d'autres trucs : https://gbatemp.net/threads/ffxed-final-fantasy-x-save-editor.543741/ . Donc l'idée serait d'offrir une partie alternative sans tenir compte du postgame pour lequel on peut rien faire pour l'instant.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 janvier 2021 à 07:33 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais pour l'instant tout ne se fait qu'en hexedit.

Cela dit il y'a un mod en préparation pour la version PS2 appeler le pbirdman mod qui à l'air vraiment prometteur, pour l'instant il est pas public mais un mec sur youtube appeler dansg le beta test en let's play actuellement.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 janvier 2021 à 15:20 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Oh ça m'a l'air très intéressant ça ! Préviens nous quand il sera dispo stp !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 janvier 2021 à 15:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Oh ça m'a l'air très intéressant ça ! Préviens nous quand il sera dispo stp !


Je suis de loin dès qu'il sera public je pense que je le ferais et je ferais un topic ici ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
foxhidden2009
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 mars 2021 à 15:15 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hello @mexico et merci pour ton taff !

Ayant pris FF VIII Remastered, j'ai essayé d'appliquer les fichiers sur ce dernier mais cela crash au chargement, probablement parce qu'il y a eu des changement par rapport a la version steam de 2013.

Est-ce qu'il est prévu de sortir une mise a jour qui supporterais la version 2019 STP ?

Merci
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 157, 158, 159, ..., 161 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN