Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Sondage
EN combien de temps ilares va-t-il finir son premier speedrun FF9?
<9h 0% (0 votes)
9h-9h30 40% (2 votes)
9h30-10h 0% (0 votes)
10h-10h-30 40% (2 votes)
10h30-11h 20% (1 votes)
11h-11h30 0% (0 votes)
11h30-12h 0% (0 votes)
>12h 0% (0 votes)
Nombre d'options : 8 (5 votes)
Auteur Message
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 03 septembre 2016 à 12:24 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
Image

Coucou,
en parallèle de mon Hard Mod, je fais un premier Speedrun avec pour seul but de récupérer Excalibur II et de découvrir le jeu en mode speedrun

je suis lent sur les menus mais ça va (peut-être) venir ^^

j'ai regardé pas mal de speedrunners et je me suis grandement inspiré d'eux ;)

je vous ai fais un petit sondage pour le fun, le record du monde est de 8:49:34, et les 60 suivants sont >>>> ici <<<<



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2016 à 19:21]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 septembre 2016 à 16:39 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
Tu sais qu'il y a une section Speedrun sur le forum ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 03 septembre 2016 à 19:17 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
oui, mais vu que c'est pas ff7 j'ai hésité ^^ mais effectivement c'est déplaçable
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 04 septembre 2016 à 01:29 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
et voilà la suite ;)


Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 04 septembre 2016 à 12:30 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
À mon avis, tu perds un temps fou quand tu t'équipes. Tu devrais peut-être prévoir tous tes achats et tes équipements avant de commencer à jouer.
Question de béotien : même si c'est censé te faire rencontrer moins d'ennemis, es-tu sûr de gagner du temps à marcher aussi lentement dans la carte du monde, l'un dans l'autre ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 04 septembre 2016 à 17:09 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
oui je suis hyper lent pour m'équiper et je maitrise pas du tout le courir a moitié pour éviter les combats
mais bon c'est un entrainement là ;)
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 septembre 2016 à 18:29 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
"Ooh... soft..."

Image
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 04 septembre 2016 à 23:03 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
oui il fait exprès ce coquin en fait :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 08 septembre 2016 à 13:11 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]


c'est bien marrant j'ai fais pas mal de boulettes hier
(oublié de changer l'arme de djidane après un combat, 3:00 m'endormir en cliquant sur X,
raté un comptage de tour contre Beate, 11:20
pousser une habitante de Cleyra au suicide 1:00:15 ...)
et pourtant j'ai pas mal rattrapé mon retard

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2016 à 13:23]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 08 septembre 2016 à 17:04 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
Joli !
Efficace dans les menus. Peu de combats. Celui aléatoire de Bloumécia t'a fait perdre très peu de temps.
À propos des combats, je ne comprends pas la chose suivante : tu as un niveau de débutant puisque tu ne fais presque jamais de combats aléatoires, alors comment parviens-tu à battre les adversaires inévitables en un coup ? les boss en quelques coups sans trembler ? C'est le niveau de jeu normal ? Est-ce que, comme dans FFVIII, le niveau des ennemis est proportionnel à celui de l'équipe ? Je ne me souvenais pas que FFIX fût aussi facile...
Par ailleurs, n'y a-t-il pas moyen de paramétrer la mémorisation de tes choix dans les combats, de sorte à ne pas avoir à aller sélectionner à chaque fois la magie à lancer pour Bibi ? Ça te gagnerait toujours quelques secondes.

Au fait, il manque un "s" dans ta signature.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 08 septembre 2016 à 19:15 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
salut antoine, c'est cool d'avoir tout regardé ;)

alors déjà le niveau de l'equipe ne change pas les ennemis
si j'arrive à les battre aussi vite c'est parce que c'est optimisé
par ex MP attack ajoute des dégats, et Man Eater rajoute 50% de dégats aux humanoides comme les soldats d'alexandrie ou les mages noirs: sans les 2 compétences je fais 2x moins de dégats

bibi aussi a son chapeau qui augmente les dégats de glace, et l'accessoire qui booste de 2 ou 3 points la magie c'est qui est pas mal

je crois pas qu'on puisse paramétrer la mémo de mes choix dans les combats, c'est que dans FF7 ça ;)

pour la signature, confusion entre le futur et le conditionnel en effet ^^
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 09 septembre 2016 à 20:19 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
Si, si, je suis ton aventure.
Et puis là, tu vas devoir affronter Lovecraft pour gagner du temps après !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 09 septembre 2016 à 23:07 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]


vidéo sans commentaires cette fois ^^

Fail d'esquiver les soldats à 2:00
Embrouillage dans les menus à 5:00
Epic fail à 6:00, je me croyais déjà sur l'écran d'après
Rofl Lovecraft RNG 8:00 (mais on évite Paper Storm donc ça va)
Bataille tendu contre Lani (51:00)
On chatte l'apprentissage de Night (54:30)

Lovecraft prend 5mn15, et je crois qu'il est pas prévu dans les timings que j'ai pris (ce qu'on voit à gauche), on rajoute les fails, ça fait un beau retard
bon on va rattraper ça :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 10 septembre 2016 à 01:01 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
Hum lovecraft best boss du jeu 😃
Content que ilares aime les défis.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 10 septembre 2016 à 03:37 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
Au fond, non seulement d'être classe de le combattre au CD2, Lovecraft est, semble-t-il, plus facile à vaincre ici qu'au CD3 grâce à Soustraction. Il faut avoir de la chance au départ (et il n'a pas été tendre avec toi), mais dès qu'il se révèle, il devient inoffensif. Reste ses objets à voler, l'un d'eux a un taux de réussite de 1 sur 256, ce qui n'est pas facile du tout avec le compteur.
Concernant son utilité dans un speed run, au prix de 5 minutes, tes niveaux sont passés de 9-11-11-13 à 14-14-14-16. Mais je pense que le plus important sont les Bottes Mercure. Il est excellent d'obtenir la compétence Auto-Booster au CD2.
Les gains se feront petit à petit !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 10 septembre 2016 à 11:50 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
oui je pense que c'est bien rentable ;)

n'empêche le SR c'est quand même plus long et dur que je croyais, il faut être au taquet ! je (re)tenterai FFVII après imo

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 septembre 2016 à 12:27]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 10 septembre 2016 à 13:46 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
Allez du nerf Thibault
Il faut faire Hades pour le speed run?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2016 à 13:47]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 10 septembre 2016 à 14:19 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
je ne pense pas :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 11 septembre 2016 à 19:58 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]


Petit fail à MadahineSalee, j'avais pas fait gaffe qu'il fallait aller aux murs des invocs avant de parler au mog lol :D

Je vous spoile un peu moins que d'habitude, celui la est "court", pas mal d'histoire à passer
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 13 septembre 2016 à 11:55 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]


17:30 loul :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : IcarusGW
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN