Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Jr
image du rang
Fin stratège


Posté le 12 septembre 2016 à 09:38 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Du coup, il sera inutile de pexer comme dans l'original ? (outre les associations de compétentes de G-Force pour gagner des stats au passage des niveaux)
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 septembre 2016 à 16:55 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
J'ai supprimé les compétences Bonus des GFs qui invitaient trop à ne pas pexer justement. Et ce sera très utile au contraire puisque certains objets ne seront trouvables que contre des ennemis à leur niveau max (j'ai changé aussi les niveaux moyens et niveaux max, 40 et 70). De toute façon, le level-up se fera naturellement puisque j'ai doublé le gain d'exp des ennemis et tous les ennemis donnent de l'exp y compris les boss. Et en plus, je rajoute des combats scriptés non présents dans l'original. Sur ma partie test, j'en suis au site de fouilles avec Laguna et Squall est déjà niveau 29 sans leveler particulièrement.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 12 septembre 2016 à 16:58 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Je tenais à dire que ton mods de FF8 m'intéresse beaucoup plus que celui de FF7
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 septembre 2016 à 19:10 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Merci, ça fait plaisir et ça motive.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 13 septembre 2016 à 00:14 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Les combats rapportent plus d'expérience que dans l'original ? Décision étonnante.
À chaque partie j'ai atteint le niveau 100 pour mes trois personnages très vite, sans rechercher les ennemis qui créditent particulièrement l'expérience, et je me suis toujours fait la réflexion que ça arrivait trop vite. C'est peut-être ma passion pour ce jeu qui m'incitait à multiplier les combats, et vouloir développer mes invocations, recevoir des objets, emmagasiner des magies... Mais pour avoir joué aussi aux Final Fantasy 7 et 9 avec enthousiasme, je crois tout de même que l'expérience dans le 8 est trop vite engrangée, notamment par rapport au 9, où au contraire les niveaux évoluent fort péniblement (maudits soient ces moutons cornus qui te jartent du combat...).
En revanche, je trouve bien normal de gagner de l'expérience en battant des boss.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 septembre 2016 à 00:15]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 septembre 2016 à 08:38 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
C'est vrai que c'est sans doute l'épisode où l'on peut le plus rapidement monter de niveau. Ceci dit, dans mes précédentes parties, j'ai toujours passé un certain temps sur l'ile de l'enfer. ^^

Comme je l'ai dit, ce sera une première version du mod, donc pas sûr qu'au bout du compte, je reste là-dessus mais quand même, je pense que c'est un bon choix parce que les niveaux medium et high des ennemis arriveront à des moments clés de l'histoire et que ça permettra d'arriver naturellement, sans séance de level-up, devant Ultimécia, au niveau 100.

Après, le joueur pourra toujours décider d'en faire moins ou d'en faire plus, ce qui changera beaucoup de choses dans l'expérience puisque tous les boss ont des compétences différentes en fonction de leur niveau.

On verra bien ce que me rapporteront les joueurs en définitive.

D'ailleurs, j'annonce que la première version ne sera finalisée que jusqu'à la fin du CD1, ça me permettra de corriger plus rapidement si je fais fausse route sur certains points. Ensuite, je sortirai les autres CDs le plus régulièrement possible. Eh oui, moi aussi je me mets au format épisodique.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 13 septembre 2016 à 18:00 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Je plussoie Antoine211 avec les séances d'xp. Dans ma dernière partie, j'étais arriver à Deling City à la fin du CD1 au niveau 83 avec Squall et 40 tous les autres...

Mais sinon, je suis intéressé aussi. Pour l'apprentissage des G-Forces, tu comptes remplacer les compétences supprimer par d'autre ou bien les enlever purement et simplement ?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 13 septembre 2016 à 18:14 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Antoine211 et Ace_Hanlon : Vos messages ressemblent un peu aux messages des gens qui disent : FF8 c'est de la merde, on fait que voler

Pour ma part, si j'arrive devant la Citadelle en arrivant au niveau 60max, c'est déjà pas mal :p. Après pour Ace, c'est pas possible tu n'as pas fait le CD1 de manière conventionelle ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 13 septembre 2016 à 18:32 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Ha non, jamais je penserais ça, vous savez que FF8 est mon FF préféré ^^ donc non, je penserai pas ça :P après je sais pas pour l'ami Antoine211 xD

En fait, ma toute première partie, sans rire, j'étais arrivé à Adel au lvl 25 xD là, je t'assures que un Météore et j'étais fini mais après, j'ai commencé à faire de l'xp à chaque occasion (par exemple, je suis déjà lvl 20 avec Squall quand j'entre dans la mine de Souffre ^^). Après, effectivement, j'ai peut-être un "peu" abusé durant le CD1

EDIT:En fait, je viens de me souvenir que j'avais trouver un lieu où on affrontait des Cariatide (accompagné de Fatima et Gangrène) et chaque victoire rapportait presque un niveau entier, donc bon, ça allait assez vite en réalité (par contre, fallait sauvegarder souvent, on était pas à l'abri d'une surprise).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 septembre 2016 à 18:38]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 septembre 2016 à 20:22 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Hmmm... sauf que les Cariatide, on ne peut pas les rencontrer au CD1. ^^ Je suis plutôt d'accord avec Jeffou d'autant qu'on pourra pas leveler comme on veut, vu que les ressources seront limitées... j'en dis pas plus.

Pour les compétences des GFs, eh bien ça dépendra. Mais je peux déjà t'annoncer que tous les compétences invoc+, HP-GF+, HP+, etc... ont été complètement supprimées. Pour les apprendre, il faudra utiliser des objets. Bien sûr, j'ai changé les drops des ennemis en conséquence.

Il y aura aussi beaucoup de nouveaux combats, de nouveaux ennemis à trouver, etc... etc... ;)
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 13 septembre 2016 à 21:16 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
mexico, aspirant maître en teasing, salaud !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 13 septembre 2016 à 21:37 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
mexico a dit :
Hmmm... sauf que les Cariatide, on ne peut pas les rencontrer au CD1. ^^ Je suis plutôt d'accord avec Jeffou d'autant qu'on pourra pas leveler comme on veut, vu que les ressources seront limitées... j'en dis pas plus.


Attends, on ne peut pas les trouver dans ton mod ou bien dans le jeu original ? Car dans le jeu original, je peux bien le promettre que je les avais trouver au CD1 juste avant d'aller à Deling.

Mais sinon, ton mod m'intéresse beaucoup je l'avoue. Tu vas rajouter des ennemis non présent dans le jeu de base en fait ou bien juste changer les positions etc... ?

EDIT:Juste une question, si on possède la version Steam mais officiel, acheté, on peut appliquer ton mod tout de même ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 septembre 2016 à 21:43]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 13 septembre 2016 à 21:52 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Probablement oui, c'est le cas pour son mode sur FFVII.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 septembre 2016 à 23:42 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Oui aucun problème avec la version Steam officielle. Pareil pour la version PC d'origine, si quelqu'un l'a. ^^

Pour les cariatides, c'est vraiment bizarre parce qu'on ne peut en rencontrer que sur les plateaux du continent. Et pour y aller, il faut le Ragnarok obligatoirement. ^^ Tu confonds pas avec d'autres ennemis, genre la Chimaira et le Celebis dans le désert ? Eux aussi donnent beaucoup d'exp.

Pour les "nouveaux" ennemis en fait non, je ne vais pas introduire de nouveaux modèles, ce serait beaucoup trop long. En plus, l'archive qui stocke ces informations est limitée en place, je n'aurai de la place que pour 3 ennemis max, ce qui n'est pas terrible. Heureusement, j'ai une autre astuce qui permet de modifier totalement le comportement d'un ennemi à volonté. Donc, par exemple, il sera possible de trouver une race de Carnidea (par exemple) qui sera totalement différente des autres, seule son apparence sera la même. ;)

Pour en revenir au sujet de l'expérience, ce qui est chiant en fait, c'est le fait que Squall distance rapidement ses collègues en terme d'exp, à cause du fait qu'il est quasiment toujours dans l'équipe. Vous trouveriez ça impensable (voire scandaleux ) qu'il mette plus de temps à monter de niveau ? Genre 1500 points d'exp au lieu des 1000 habituels.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 14 septembre 2016 à 01:03 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Ace_Hanlon a raison : je n'ai pas joué à FF8 depuis dix ans mais je suis certain qu'on peut affronter des Cariatides au CD1, dans les recoins de falaises désertiques près de Galbadia ou Deling City (ou peut-être dessus en y accédant par une pente dérobée, je ne sais plus). J'avais l'habitude de me promener par là-bas notamment pour faire mes stocks de Rafales grâce à l'oiseau bleu (j'ai oublié le nom de cet ennemi).

Jeffou, c'est plutôt ton message qui induit que ce jeu est mauvais, révélant que tu ne prends pas plaisir à faire des combats. J'aime tout dans le système de jeu de FF8, mon seul reproche est que voler les magies aux ennemis est un peu fastidieux. Mais rencontrer de nouveaux ennemis, y puiser toutes les magies inconnues et étudier après le combat comment améliorer ses associations, ça me plaît à la folie.

Pour répondre à ta question, mexico, je ne vois pas l'avance de Squall comme un problème. Il combat plus, il progresse plus : c'est naturel. Mais je te ferais remarquer que si l'expérience se gagnait moins vite, son avance serait moins grande !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 14 septembre 2016 à 01:04 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Île du paradis aussi pour xp.
Le jeu ne donne pas un grand rôle à Selphie.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 septembre 2016 à 08:55 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Rand a dit :
Île du paradis aussi pour xp.
Le jeu ne donne pas un grand rôle à Selphie.


Au début du jeu, c'est un peu compliqué d'aller sur l'ile paradisiaque.

Selphie n'est pas si inintéressante d'autant que j'ai boosté les magies pour rééquilibrer les choses avec les attaques physiques. Du coup, son Limit break peut devenir très intéressant. Après, si tu parles du scénar, c'est sûr que Selphie est au raz des pâquerettes.

Sinon, vous aviez raison à propos des cariatides on peut bien les trouver autour des plateaux, coté Deling et coté Timber. ;)

Antoine211 a dit :
Pour répondre à ta question, mexico, je ne vois pas l'avance de Squall comme un problème. Il combat plus, il progresse plus : c'est naturel. Mais je te ferais remarquer que si l'expérience se gagnait moins vite, son avance serait moins grande !


Oui, vu comme ça évidemment... ^^ D'autres avis ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jr
image du rang
Fin stratège


Posté le 14 septembre 2016 à 09:52 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Ce serait un peu perturbant que le héros soit pénalisé.
Après peut-être que tu pourrais faire comme pour les autres ff et faire monter en niveau tous les personnages, même ceux qui ne sont pas dans l'équipe.

Selphie elle écrit des articles, mais personne ne les lis =(
De toute façon ff8 ne tourne réellement qu'autour de Squall et Linoa, même la jaquette leur est réservée.

Très curieux de jouer à ton hard mod Mexico. Autant celui d'ff7 me faisait peur, autant ff8 me semble un peu plus accessible (puis j'adooore ff8). Surtout qu'avec tes patchs d'amélioration graphique ça donne envie de s'en refaire une petite.
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 14 septembre 2016 à 10:05 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Le vol de magie est pénible au début du jeu quand tu ne peux justement pas lié de magie à la magie (plus la magie augmente, plus le nombre de magie volée augmente aussi) et où tu te retrouves à les volées par 2-3 -_-.
183 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 14 septembre 2016 à 10:36 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Antoine211 a dit :
Jeffou, c'est plutôt ton message qui induit que ce jeu est mauvais, révélant que tu ne prends pas plaisir à faire des combats. J'aime tout dans le système de jeu de FF8, mon seul reproche est que voler les magies aux ennemis est un peu fastidieux. Mais rencontrer de nouveaux ennemis, y puiser toutes les magies inconnues et étudier après le combat comment améliorer ses associations, ça me plaît à la folie.


Pas du tout ^^. Je suis juste un joueur de carte Donc j'ai assez de très bonne cartes pour avoir de très bonne magie (et merci à Zell pour les Vgr+60% )
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN