Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 02 septembre 2016 à 15:36 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Édit : aperçu du mode Requiem dans le dix-neuvième message de cet échange, en bas de page.



Salut les geeks nostalgiques !

Quand j'étais petit, je couvrais des cahiers entiers de niveaux de jeux de plateformes, type Sonic.
Plus tard, un copain et moi nous créions des campagnes sur Starcraft et nous défiions. Que j'aimais ça !

Aujourd'hui, après avoir assisté à quelques parties d'Acro dans le hard mod FF7 de mexico, j'aimerais concevoir à mon tour un mode difficile pour mon jeu préféré, Final Fantasy 8.
Il existe déjà bien sûr des hard mods FF8 (auriez-vous mis un "s" à "hard" ?). Sont-ils de qualité ? Un nouvel hard mod (ou "nouveau hard mod" ?...) peut-il intéresser les joueurs ? Y a-t-il une direction dans laquelle je devrais m'orienter ? Une brève recherche me conduit à penser qu'il n'y a qu'un hard mod FF8 en français, est-ce bien cela ?
À ceux qui ont déjà joué à un mode difficile de FF8 : de quelles idées pourriez-vous me faire part ?

Je crois être relativement dégourdi, mais il faut savoir que je n'y connais rien du tout en programmation. De quoi ai-je besoin pour cette aventure ? À savoir : je possède seulement le jeu PS français acheté à sa sortie...

D'avance, merci beaucoup de votre aide.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2016 à 19:20]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 septembre 2016 à 19:14 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Ça en fait des questions.

Sache tout d'abord que je suis justement en train d'en réaliser un. Je suis entré dans la phase de tests mais il me reste encore pas mal de travail, notamment sur le script. myst6re m'est d'une grande aide sur ce point.

A ce jour, il n'existe que le FFVIII Requiem, uniquement pour la version NTSC du jeu. C'est un bon mod mais qui ne va pas assez loin à mon avis dans la modif' du jeu. Par exemple, il est toujours possible d'apprendre le Mode carte très tôt dans le jeu, ce qui tue la difficulté à terme. Et il n'existe pas de hard mod pour la version française.

Pour se lancer dans un tel travail, il vaut mieux avoir des connaissances en coding parce que la plupart des fichiers du jeu doivent encore être éditer manuellement.

Donc en conclusion, je te dirai bien d'attendre que j'ai fini mon travail pour en profiter sans te fatiguer. Mais si tu as des idées, je veux bien que tu m'en fasses part, je les intégrerai peut-être à mon mod si elles sont réalisables et compatibles avec ce que j'ai déjà fait. ;)

PS: mon mod ne sera compatible qu'avec la version PC du jeu, origine ou Steam.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2016 à 19:16]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 02 septembre 2016 à 21:09 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Le jeu de base n'est pas compliqué vu que le niveau des monstres s'adapte aux personnes puis ensuite on peut modifier le level.
Après jouer sans chimère c'est déjà plus intéressant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2016 à 21:09]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 septembre 2016 à 21:32 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
C'est sûr, d'où l'intérêt de faire un mod qui modifie tout ça. ;)
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 02 septembre 2016 à 22:39 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Retraduction de FF7 et mode difficile de FF8, j'arrive toujours vers la fin...
Ce qui m'aurait plu, c'est de prendre le jeu de A à Z et de modifier moi-même les ennemis, les magies à voler, les objets à ramasser, etc. Ce n'est pas jouer au jeu patché qui m'intéresse, c'est patcher le jeu. Mais si tu t'en occupes, tu devrais le faire bien donc il n'y a guère d'intérêt à m'y mettre, à moins de trouver un angle très particulier.

Ce que je peux recommander d'incontournable pour ton travail, c'est de trouver de quoi limiter l'action de la magie Meltdown, diminuer drastiquement la chance de lancer la limite Lionheart ou bonnement les dégâts qu'elle inflige (en l'état actuel des choses, possédant la dernière arme de Squall, il y a moyen d'aller combattre Minotaure sans enregistrer, ou presque), et restreindre le bénéfice qu'on tire de l'invincibilité et d'Aura. Mais je pense que tu as déjà remédié à tout cela.

Peux-tu néanmoins me dire à partir de quel(s) logiciel(s) tu as travaillé, juste pour me donner une idée, par message personnel ou ici, à ta convenance ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 02 septembre 2016 à 23:12 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Tu peux battre le minotaure avec zell uniquement avec Aura.
Personnellement je n'utilise pas aura ni meltdown et les limites ben celles de quitus sont cool.
Je n'arrive pas à lancer lion Hearst ou si peu que je ne me fondé pas sur cela pour battre les boss. Plutôt sur les faiblesses..
Et si l'on utilise peu les chimères le jeu devient difficile. (Notamment quand on tourne en rond pour avoir Bahamut
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 septembre 2016 à 23:30 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Antoine211 a dit :
Retraduction de FF7 et mode difficile de FF8, j'arrive toujours vers la fin...
Ce qui m'aurait plu, c'est de prendre le jeu de A à Z et de modifier moi-même les ennemis, les magies à voler, les objets à ramasser, etc. Ce n'est pas jouer au jeu patché qui m'intéresse, c'est patcher le jeu. Mais si tu t'en occupes, tu devrais le faire bien donc il n'y a guère d'intérêt à m'y mettre, à moins de trouver un angle très particulier.


Je comprends, rien ne t'empêche de te lancer quand même mais sache que c'est un travail de longue haleine.

Antoine211 a dit :
Ce que je peux recommander d'incontournable pour ton travail, c'est de trouver de quoi limiter l'action de la magie Meltdown, diminuer drastiquement la chance de lancer la limite Lionheart ou bonnement les dégâts qu'elle inflige (en l'état actuel des choses, possédant la dernière arme de Squall, il y a moyen d'aller combattre Minotaure sans enregistrer, ou presque), et restreindre le bénéfice qu'on tire de l'invincibilité et d'Aura. Mais je pense que tu as déjà remédié à tout cela.


J'ai remplacé Anti-sort par Anti-barr et Meltdown par Anti-sort. Def0 ne peut être infligé qu'avec les limit breaks. Même chose pour le status Aura. La magie Aura a été remplacée par Bouclier. Lionheart ne peut être obtenu qu'à très haut niveau et sa puissance est divisée par 2. Invincible ne peut être obtenu qu'avec le limit break Selenium et ne fonctionne pas à 100%. Selenium ne peut être apris que très tard dans le jeu.

Antoine211 a dit :
Peux-tu néanmoins me dire à partir de quel(s) logiciel(s) tu as travaillé, juste pour me donner une idée, par message personnel ou ici, à ta convenance ?


Ifrit , Doomtrain , Deling , Cactilio , Translator tool , FF8 Archive Commander et Translhexation

Eh oui, rien que ça.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 06 septembre 2016 à 11:26 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Je sais bien que c'est totalement HS mais j'avais une question, vu qu'on parle de hard mod, est-ce qu'il y a eu des hard mod pour des jeux genre Resident Evil ou un truc du genre ?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 06 septembre 2016 à 15:09 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Mais c'est quoi cette mode de vouloir jouer à des HM?essayez contra ou les fire emblem xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2016 à 21:21]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 septembre 2016 à 18:20 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Ace_Hanlon a dit :
Je sais bien que c'est totalement HS mais j'avais une question, vu qu'on parle de hard mod, est-ce qu'il y a eu des hard mod pour des jeux genre Resident Evil ou un truc du genre ?


Me semble pas. C'est peut-être moins pêrtinent pour ce genre de jeu.

Rand a dit :
Mais c'est quoi cette mode de vouloir jouer à des HM?essayez contre ou les fire emblem xD


C'est pas une mode, les FFs depuis le VI sont trop faciles, c'est tout.

Fire emblem !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 06 septembre 2016 à 18:23 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
mexico a dit :
Ace_Hanlon a dit :
Je sais bien que c'est totalement HS mais j'avais une question, vu qu'on parle de hard mod, est-ce qu'il y a eu des hard mod pour des jeux genre Resident Evil ou un truc du genre ?


Me semble pas. C'est peut-être moins pêrtinent pour ce genre de jeu.


Bah à part augmenter le nombre d'ennemis, leur stat (dégats et santé) ou encore enlever des objets au sol (je dis tout ça mais je ne sais pas si c'est possible ^^) je ne vois ce qui pourrait être pertinent ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 septembre 2016 à 18:27 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
C'est le "je ne sais pas si c'est possible" que je retiens dans ta phrase. A mon avis, c'est bien compliqué justement, rien à voir avec des stats plus élevées ou des 0 à la place de 1. Là, faut ajouter des modèles en jeu, ce qui n'est pas la même histoire. Si ce genre de mod n'existe pas, c'est sans doute que c'est une belle galère.

Mais c'est vrai que le mot pertinent était peut-être mal choisi. ^^'
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 06 septembre 2016 à 21:22 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Ffx et ffx2 ont des boss difficiles. De même un des ff13.
Le 6 est difficile si tu n'utilises pas la magie et puis il a été revu sur gba et ds.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2016 à 21:23]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 06 septembre 2016 à 22:57 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Jeffou a dit :
mexico a dit :
Ace_Hanlon a dit :
Je sais bien que c'est totalement HS mais j'avais une question, vu qu'on parle de hard mod, est-ce qu'il y a eu des hard mod pour des jeux genre Resident Evil ou un truc du genre ?


Me semble pas. C'est peut-être moins pêrtinent pour ce genre de jeu.


Bah à part augmenter le nombre d'ennemis, leur stat (dégats et santé) ou encore enlever des objets au sol (je dis tout ça mais je ne sais pas si c'est possible ^^) je ne vois ce qui pourrait être pertinent ^^


Je pensais surtout à un truc du genre, car en effet, à part ça, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire... y a bien eu Dominion qui, il y a une dizaine d'année, avait fait des "mod" qu'il avait présenter sur Youtube, à partir de Resident Evil 2



De manière général, ça semblait assez prometteur et certaines idées comme les nouveaux monstres, les nouveaux skins etc... étaient intéressant, mais je crois qu'il n'a jamais mis à disposition les mods qu'il avait fait.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 septembre 2016 à 02:03 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Hum c'est un autre jeu
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 07 septembre 2016 à 08:38 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Sur RE 0 HD et RE 1 HD il y a un choix de modes de difficulté influant t en effet sur les objets à ramasser, les dégâts et ma résistance des ennemis, et leur nombre (pas sur pour leur nombre remarque ... )

Sur RE HD il y a même un mode pour rendre tous les ennemis invisibles, easy combiné au mode très difficile !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 07 septembre 2016 à 11:03 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Y a même un mode de difficulté où les coffres ne sont pas reliés entre eux :P mais quand je parlais de mod, c'était surtout pour les RE 1, 2 et 3 sur PS1.

Rand a dit :
Hum c'est un autre jeu


On peut dire ça oui. D'ailleurs, il avait comme projet de faire "Dark Biohazard", un nouveau jeu à partir de Resident Evil 2 mais ça fait longtemps qu'il n'a plus donner de signe de vie. Dommage.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 septembre 2016 à 19:19 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Ok des monstres invisibles. Après on met des salles invisibles et le tour est joué.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 11 septembre 2016 à 19:17 | Objet du message : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII) et critique du hard mod Requiem
Je viens de passer pas mal d'heures à regarder des vidéos de parties de Final Fantasy VIII en mode Requiem. C'est, d'après mexico, le seul mode difficile pour ce jeu. On peut le trouver sur le site Insane Difficulty ; plusieurs versions sont disponibles, incluant des mises à jour pensées à l'épreuve de la version en cours. La dernière version est évidemment la plus corsée.

On trouve sur le net une ribambelle de vidéos de combats contre des boss. Certains me paraissent très réussis. Ultimécia est formidable ; Écorché est intéressant, ainsi que les Cyanides, Nosfératu et Omniborg ; l'Edea de Deling City m'a plu. Je n'ai en revanche pas été séduit par Pampa Senior, Bahamut, ni, globalement, les boss de la citadelle d'Ultimécia. Pour juger je conçois que l'idéal serait d'y jouer ; aussi je ferais très bon accueil aux remarques de joueurs ou d'autres observateurs.
Il est toutefois possible d'étoffer son avis en suivant les vidéos d'une partie complète. J'ai trouvé celles d'un certain Ysangwen. Je crois qu'il s'est fait une spécialité de se montrer en streaming accomplissant des challenges notamment sur les Final Fantasy ; son stream s'appelle Dark Hour. S'il lit cette intervention, j'espère qu'il n'est pas susceptible.

Ysang (je vais l'appeler par ce nom, qu'il a donné à son Squall) éprouve toutes les difficultés du monde à progresser dans l'aventure. Lui et ceux qui le suivent, dont on peut lire les commentaires dans les vidéos, en déduisent que ce mode Requiem est quasi insurmontable. Mais il faut voir... Ysang ne me paraît pas être un joueur de niveau à tenter sereinement un mode difficile. Par exemple, au tout début du jeu, il projette de stocker des Glaciers pour les utiliser contre Ifrit. Il en vole une poignée tant bien que mal à des Elmidéas ; le combat n'est pas de tout repos car ces bestioles peuvent pétrifier l'adversaire, donc passons sur le fait qu'il n'en accumule pas cent par personnage (ce qui doit pourtant être la règle pour toute magie intéressante). Mais Ysang ne pense même pas à associer Glacier, ou n'importe quel autre sort, à la capacité magie des personnages. Cela ne l'empêche pas de mettre en pièces Ifrit ; mais l'association de magies est le b.a.-ba de FFVIII, ce doit être la préoccupation permanente du joueur.
De plus, il ne vole pas à Sulfura trois cents Doubles alors que ce sort est très précieux, surtout à ce stade du jeu, et que ce boss n'est pas extrêmement dangereux bien que long à battre.
De plus, il perd à plusieurs reprises le duel contre le Seifer de Deling City, mais ne pense pas tout de suite à changer ses associations de G-Forces afin de pouvoir associer des magies aux paramètres défensifs de Squall.
Ensuite, il se fait plier par Fujin et Raijin à Balamb, notamment à cause des Tornades de celle-là, mais ne pense pas sur-le-champ à se protéger, voire absorber, l'élément vent ; et quand il y pense, il s'aperçoit qu'il n'a pas fait apprendre à ses G-Forces (les trois premières du jeu pourtant, donc il y avait le temps) la capacité d'associer une magie des éléments en défense.
Entre autres erreurs...
Ainsi, il passe les obstacles en créant des Quakes à partir de cartes gagnées à la BGU et en en lançant par paires à à peu près tous les boss. Il aurait pourtant d'autres moyens de rendre ses combats plus aisés.

Tout cela pour dire à mexico qu'il a bien raison d'entreprendre un mode difficile un peu plus difficile, parce que le mode Requiem a des lacunes, et que notamment son idée de ne pas accéder au mode carte de Golgotha dès le début est nécessaire (la confier à une G-Force plus tardive comme Pampa ? Bahamut ? ou bien en faire une capacité enseignable par un objet qu'on aura créé grâce au mode d'Orbital ?).
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 septembre 2016 à 20:32 | Sujet : Création d'un mode difficile pour FF8 (FFVIII)
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis. Le problème avec les boss de la Citadelle, c'est qu'il n'a pas (pu ?) édité leurs attaques qui sont bien trop faibles à ce moment du jeu.

Par ailleurs, j'ai modifié les magies volables aux ennemis. Stocker 300 Doubles dès le début du jeu est inacceptable dans un Hard mod.

Le mode carte ne sera disponible qu'au CD4 au travers d'un objet.

J'en profite pour dire que je sortirai une première version de mon mod d'ici 1 mois je pense.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN