Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3, ..., 16 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 01 janvier 2009 à 14:31 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
Vous est-il déjà arrivé de rêver de FF7 ? ^^ J'ai eu cette idée de topic car j'ai justement rêvé du jeu cette nuit !

J'étais au moment où on obtenait le Sous Marin et qu'il fallait combattre un boss dans l'eau (donc un peu différent de l'origine où on commence par détruire un autre sous-marin pour obtenir l'une des 4 Méga-Matérias).

Mais le gag, c'est qu'au moment de descendre au fond de l'eau, j'ai été victime du syndrome d'Acro, à savoir que l'Arme Emeraude était pile devant moi, intercalée entre mon sous-marin et le boss ! ^^ Etant en train de rêver, je pouvais arranger le jeu à ma guise et faire une Save State pour reprendre le jeu à cet endroit précis au cas où je n'arrivais pas à esquiver l'Arme pour ensuite affronter le boss. ^^ A ma 2ème ou 3ème tentative, j'arrive devant le boss, mais oh surprise, l'Arme Emeraude est quand même à côté de lui ! C'est donc les 2 en même temps que je dois affronter... L'Arme me bousillant comme une m...., je me sauve de là et remonte à la surface... pour me rendre compte que je suis arrivé sur une autre carte du monde ! Un endroit caché où je retrouvais au bord de l'eau, côte à côte, le Buggy et le Tiny Bronco, qui à l'origine dans le jeu disparaissent dès lors que l'on obtient le Hautvent ! Mais sinon, cette carte était très différente de l'autre, et je me rappelle dans mon rêve avoir eu l'idée de foncer sur ce forum pour en parler et dire à Acro que j'ai trouvé un truc inédit, une sorte de monde parallèle où l'on retrouvait ces 2 anciens moyens de locomotion, comme abandonnés dans un autre monde... ^^

Voilà pour cette nuit ! Mais c'est loin d'être le premier ; la semaine dernière aussi, j'ai rêvé que je m'enfuyais d'un immeuble (celui de la Shinra lol ?), accompagné par... 2 Tifa ! Mais l'une des 2 allait mourir durant notre évasion.

Alors, suis-je le seul timbré à rêver de FF7, ou vous aussi ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 janvier 2009 à 14:32]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ergo Proxy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 janvier 2009 à 14:37 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
GG...

T'inquiète, moi ça me l'a fait avec le 10...
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cray
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 janvier 2009 à 19:31 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
Perso, j'ai jamais rêvé de FF7.

Mais après avoir vu le AC, de Tifa oui!
31 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ergo Proxy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 janvier 2009 à 19:43 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
Cray a dit :
Perso, j'ai jamais rêvé de FF7.

Mais après avoir vu le AC, de Tifa oui!


Je te comprend
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Keizen
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 02 janvier 2009 à 22:36 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
Moi aussi, j'ai fais des rêves de FF7, d'ailleur beaucoup..
Mes je me rapelle surtout de ce que je faisais sur Cloud et Sephiroth, beaucoup de moment, comme par exemple la toute fin du jeux, Cloud vs Sephiroth, ou lorsque Cloud donne la matéria Noir à Sephiroth.. Ou voir même ou je pensais au mystère que Jenova laisser derrière elle, y en as plein ^^, (Surtout le "pourquoi" Aeris était morte)..

Enfin .. ^^.
208 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 07 janvier 2009 à 19:38 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
ca m'ai arriver de m'en souvenir d'un, mais c'est assez euh...

disons que on voyait sephiroth descendre du hauvent, démarrer un combat contre un panneau stop...
il attaque à coup d'un parapluie de 1m50, et l'on voit un policier l'arrêter parce qu'il dégrade du matériel municipal...
après y a autre chose mais je m'en rappelle plus vraiment,
mais je sais qu'il y avait un passage ou il y a un "bug", le chocobo volait ayant fusionné avec le hautvent, comme on peut le faire avec le sous marin avec le bug...

après c'est assez flou, mais jme rappelle du principal ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 14 janvier 2009 à 03:14 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
Argh, j'ai rêvé de ça durant la nuit de samedi à dimanche (enfin non, dimanche en fin de matinée plutôt ), et je n'y pense que maintenant, donc mes souvenirs ne sont plus aussi clairs...

Mais j'ai rêvé de ça alors que je venais de reprendre ma Perfect Party, et que parmi les choses que j'ai pu faire, il y a eu notamment un peu de capture de Chocobo... ^^ Et donc dans mon rêve, j'ai rêvé précisément que j'en capturais un et que je le ramenais chez moi (enfin dans mon rêve, ça correspondait à la maison de mes parents). Il était attaché dans le jardin, mais seulement il fallait le surveiller, et quelqu'un devait donc rester continuellement à ses côtés, jour et nuit ! Cette basse besogne était attribuée à... Cait Sith. Et un malheur ne venant jamais seul, le jardin finissait par être inondé, seule une plate-forme surélevée (où était le Chocobo) restait hors de l'eau. Mais le pauvre Cait Sith devait lui rester dans l'eau, et on voyait à peine la tête de la peluche dépasser, avec Cait Sith dessus. ^^ Et en guise de soutien, Clad, Tifa et Aerith rejoignaient la plate-forme... avant de plonger dans l'eau tout habillés, par solidarité envers Cait Sith de veiller dans l'eau au Chocobo...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 14 janvier 2009 à 06:59 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
Oulà, ça c'est du rêve!!
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo


Posté le 14 janvier 2009 à 13:02 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
mmmhhhh, il était bon ton shit?
......... ok je sors
1332 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ereinion
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 14 janvier 2009 à 14:43 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
lol pas mal ça
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 08 février 2009 à 14:07 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
Nouveau rêve cette nuit. Je me retrouvais juste avant le début du jeu, et il s'agissait en fait de la réelle explication comme quoi Clad se faisait "contrôler" par Jénova ! ^^ Dans ce rêve j'étais moitié acteur, moitié spectateur, et il fallait mettre la main sur divers objets. Clad et moi poursuivions le même but, mais rien dans le rêve ne montrait si on cherchait ensemble ou chacun de son côté. Le principal objet à trouver était... la Matéria blanche, mais il y avait aussi une clé (la Clé des Anciens ?), et une autre Matéria, mais bien plus petite et de couleur grise. Cette dernière a été trouvée en premier, mais je ne sais plus par qui (peut-être Tifa, peut-être Sephiroth), et je ne sais plus quel était son but exact. Moi, j'ai mis la main sur la clé grâce à un labrador noir (je tiens à préciser que la veille, j'en ai croisé un avec qui j'ai sympathisé, ce qui explique pourquoi il m'est apparu dans le rêve ^^), qui me l'a retrouvé. Une fois en ma possession, je suis allé à un commissariat juste à côté pour montrer ce nouvel élément dans l'enquête, car visiblement on était nombreux à chercher cette fameuse Matéria.

Avant de continuer, je fais un aparté sur l'un des 2 moments où je me retrouvais spectateur de la scène : avant de retrouver les objets, il y a eu une petite scène où Sephiroth/Jénova est apparu au même endroit que là où j'ai récupéré la clé. Et visiblement, il a voulu faire quelque chose sur la Matéria blanche, comme lancer une sorte de maléfice. Après ce passage, j'ai donc récupéré la clé, mais avant d'avoir pu parler de ma découverte au commissariat, je me retrouve à nouveau spectateur de la dernière scène : Clad apparaît juste devant une maison où j'étais avec les chiens (le labrador était accompagné d'un autre chien). Et visiblement, ces chiens habitent dans cette maison. Clad y rentre, jette un coup d'oeil un peu partout et aperçoit la niche des chiens (qui ressemble à un igloo ^^) ; il glisse la main à l'intérieur... et trouve la Matéria blanche ! Et à cet instant où il la tient dans la main, un grand halo lumineux l'entoure, comme s'il se retrouvait sous l'emprise de cette Matéria certainement manipulée par Sephiroth/Jenova.

C'est à ce moment-là que mon rêve s'est terminé, mais il est évident que ce fut ma propre version de la façon dont Clad s'est retrouvé injecté de cellules de Jénova... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 février 2009 à 15:06 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
J'ai eu énormément de rêves phobiques (ça se dit?) avec les Armes qui ne cessent pas à travers les années ^^ J'en parlerai quand j'aurai le temps.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 08 février 2009 à 18:20 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
Un commissaria dans un FF, on aura tout vu
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arsenou-kun
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2009 à 19:02 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
Rever de FF7, bande de gros geek va^^
Euh perso ça a du surement m'arriver mais j'ai du oublier v_v

Par contre y'as un peu plus d'une semaine, le jour ou j'ai vu le trailer de Advent Children Complete. La nuit, j'ai rêvé que j'étais dans la peau de Cloud(j'avais son costume et la même coupe de cheveux mais en châtains car je suis châtains^^') et que je mettais une grosse branlée à Sephiroth de la même manière que Cloud, et ça se déroulais dans un manoir ressemblant au manoir de Nibelheim. xD
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 février 2009 à 19:10 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
Donc voilà pour ma part :
Depuis plusieurs années, j'ai une phobie de l'Arme d'émeraude qui fait que je ne peux plus du tout descendre dans les fonds marins. Cela est arrivé petit à petit à force de tomber nez à nez avec l'Arme d'émeraude sous l'eau, auparavant, en descendant avec le sous-marin. De même, j'ai pas mal de fois été surpris en me baladant tranquillement par Dernière arme qui arrivait tout à coup au-dessus de moi en vol, ce qui m'a fichu la frousse...

Bref, à force, je redoute énormément les Armes et ce genre d'ennemis en égénral que l'on peut croiser par hasard (ça m'était aussi arrivé avec les ennemis légendaires de Pokémon, même si là c'est plutôt une joie...).

Pour en revenir à mes rêves, il m'arrive très souvent de rêver que je vole sur la carte du monde, et que je tombe tout à coup sur les Armes, qui ont leur foyer spécifique sur la carte du monde (un peu comme l'Arme de rubis)... et le plus étrange c'est que la plupart du temps, c'est une Arme inconnue que je dois assimiler à Saphir vu sa couleur qui me surprend et qui me fait horriblement peur ^^

Mais bon, n'allez pas croire que je suis un taré non plus

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arsenou-kun
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2009 à 19:18 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
xD Moi aussi j'ai une phobie pour l'arme Emeraude, à chaque fois que je prend le sous marin jsuis en stress et quand jla croise même à 1000m devant moi jremonte vite à la surface et je respire v_v
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 08 février 2009 à 19:30 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
Voilà ce qui se passe quand on joue trop jeune à FF7... : T'avais 10-11 ans quand ça t'es arrivé la première fois Acro ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 08 février 2009 à 19:31 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
Moi j'ai eu phobie de tout ce qui se trouve dans l'eau en général ( je parle de monstres) ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 08 février 2009 à 20:03 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
Un de mes reves les plus marquant sur FF7 m'a placé du point de vue spectateur.
Clad et Tifa venaient d'arriver à un endroit en hauteur, remplis de fleurs colorés et d'une ambiance lumineuse. J'entend Tifa dire à Clad "On y est enfin arrivé" et Clad lui répond par un sourire discret, comme à son habitude. Je me dis qu'ils sont à la Terre Promise. Mais à part le fait que c'est un endroit où il faut grimper, je pourrais hélas pas vous dire où c'est.
Ils s'approchent d'une source lumineuse qui semble être une fontaine à Mako ressemblant à celle du mont Nibel. Une silhouette féminine semble y apparaitre probablement Aeris, mais au moment où le contact va avoir lieux, la fontaine explose, la silhouette disparait, les fleurs sont arrachés par le souffle, laissant place aux cailloux, et apparait devant nos 2 héros un immense dragon, ressemblant étrangement à Dernière Arme.
Ils essaient de s'enfuir, mais sont bloqué par le précipice d'où ils venaient. L'Arme se prépare à lancer un rayon, lorsque soudainement le Hauvent apparait derrière eux.(et j'ai l'impression qu'ils s'y attendaient pas du tout, qu'ils n'avaient prévenus personne de leur départ). Le Hauvent envoie des missiles sur l'Arme et juste avant leur impact....

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing

Réveil, plus rien d'autre sur ce rêve.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2009 à 20:03]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 février 2009 à 00:27 | Sujet : FF7 dans vos rêves ?
J'avais oublié un détail très important pour mon rêve, c'est que tout l'épisode avec Clad (quand il découvre la Matéria blanche et subit alors un trouble intérieur) était accompagné par On that Day, Five Years Ago ! Ce qui ajoutait énormément à l'ambiance, et ça m'en a donné des frissons en me réveillant. Bizarrement, j'ai l'impression de bien plus apprécier cette musique depuis ce rêve... ^^

EDIT : qu'est-ce que je disais ? Je lui ai mis la note minimale sur ma critique de l'OST, alors que là je lui mettrais au moins 2, si ce n'est 2,5 !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2009 à 00:29]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 16 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN