Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1, 2 >>
Auteur Message
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 mars 2016 à 12:46 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Salut à tous !!

J'ai téléchargé le pack FF7_SYW ainsi que les 6 mises à jour et le jeu tourne parfaitement bien !!
Mise a part que ma manette Playstation 2 n'est pas reconnue .
J'arrive à rentrer dans le menu d'option et à changer les touche du clavier mais dès que je touche à la manette rien nada...
J'utilise un adaptateur KOO interactive double port plug & play et je n'ai JAMAIS eu aucun souci en 10 ans .
Pouvez-vous m'aider ?

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mars 2016 à 13:36 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Salut,

C'est une manette PlayStation 2 avec un adaptateur USB ?
As-tu essayé d'aller dans la colonne "MANETTE" du menu associé, pour définir tes boutons ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 mars 2016 à 13:37 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Utilise ta manette avec l'outil motionjoy une recherche google et tu le trouvera

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 mars 2016 à 20:59 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Acro a dit :
Salut,

C'est une manette PlayStation 2 avec un adaptateur USB ?
As-tu essayé d'aller dans la colonne "MANETTE" du menu associé, pour définir tes boutons ?


Oui c'est adaptateur USB et j'ai jamais eu aucun problème.
Quand je rentre dans le menu option du jeu j'utilise l'onglé personnaliser (manette) le côté gauche (clavier) fonctionne je peux changer les touche. Mais dès que je vais sur le côté droit (manette) dès que je choisis de changer les touche de la manette rien c'est bloqué comme la manette n'est pas reconnue sa ce bloque.
Je vais réinstaller le jeu pour voir .

Jack Oneil

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2016 à 21:01]
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mars 2016 à 12:11 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Salut à tous !!

Donc j'ai réinstallé FF7_SYW et la manette ne fonctionne toujours pas .
Je vais essayer d'utiliser JoyToKey ou Xpadder pour configurer ma manette Playstation 2.
Je reviens vous donner mes résultats . je croise les doigts.

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 30 mars 2016 à 12:55 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Cela ne dépend pas du pack a proprement parler mais certains adaptateurs de manette utilisent un mapage alternatif pas reconnus par le moteur de ff7.
J'ai le problème avec mon adaptateur pour manette de 360 sans fils.
J'utilise une vieille version de joy2key sans probleme
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mars 2016 à 13:17 | Sujet : Question sur FF7_SYW
satsuki_yatoshi a dit :
Cela ne dépend pas du pack a proprement parler mais certains adaptateurs de manette utilisent un mapage alternatif pas reconnus par le moteur de ff7.
J'ai le problème avec mon adaptateur pour manette de 360 sans fils.
J'utilise une vieille version de joy2key sans probleme


Bonjour Satsuki Yatoshi c'est justement à toi était adressé mon prochain message .
D'abord merci pour tout ton travail (centralisation / aide divers / etc) .
Maintenant j'aimerais savoir crois-tu qu'il serait possible d'intégrer le choix et le paramétrage de la manette depuis le lanceur FF-SYW ?
J'ai remarqué que j'ai une bande noire en bas de l'écran comme si le jeu été en 50hz .
Est qu'il possible de régler sa résolution pour réduire cette bande noire voire l'enlever ?
Merci d'avance pour ton aide .

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mars 2016 à 14:58 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Bon après 3H30 d'essai rien ne fonctionne ni JoyToKey ni Xpadder c'est dommage et je vais pas jouer au clavier faut pas rigoler tout même .
Donc F-SYW ça sera pour une prochaine fois .

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mars 2016 à 15:15 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Tu n'as pas d'autres manettes que celle-ci avec laquelle tu pourrais tester ? Genre une manette de XBox ? Car moi je jouais aussi avec une manette de XBox.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mars 2016 à 16:05 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Acro a dit :
Tu n'as pas d'autres manettes que celle-ci avec laquelle tu pourrais tester ? Genre une manette de XBox ? Car moi je jouais aussi avec une manette de XBox.


J'ai testé avec celle d'un pote une manette Xbox 360 filaires et ça marche mais jouer au pad analogique c'est très bizarre trop bizarre j'aime pas du tout !!
Je n'ai vraiment pas de bol même quand ça marche sa déconne partiellement et je parie qu'on ne peut pas changer la direction sur la croix normale c'est ça ?
Dire que je vais devoir acheter une manette rien que pour un jeu mon pote est reparti avec pas de chance.

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mars 2016 à 16:32 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Personnellement je me suis habitué au pad.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mars 2016 à 16:41 | Sujet : Question sur FF7_SYW
j'ai l'impression de jouer avec une souris on dirait un débutant !!
Comme je l'ai dit précédemment cela serait vraiment super d'inclure la gestion de la manette dans le lanceur FF-SYW .

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mars 2016 à 17:00 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Encore une fois, pour reprendre ce que disait satsuki, je ne suis pas sûr que ce soit possible, car ça dépend de la manette et aussi du PC. Ma manette marche très bien pour FF7 sur mon PC (directement reconnue...) mais pas sur celui de ma copine.

Tu n'as pas de manette PS3 sinon ? Y a des utilitaires permettant de les faire fonctionner sur PC.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mars 2016 à 17:15 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Tu sais moi je suis un retrogamer année 90/00 pur jus la Xbox360 et la PS3 me parle pas vraiment en style de jeux ou alors très peu .
D'où mon inscription sur le forum j'y retrouve l'atmosphère des vieux jeux .
Je ne possède pas ces consoles-là par contre j'ai récupéré plein de manette officiel Playstation 2 et ses mon premiers problèmes sur un jeu .

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mars 2016 à 17:19 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Tu sais, moi non plus, je n'ai jamais acheté de console au-delà de la PS2. La seule raison pour laquelle j'ai eu accès à une manette XBox 360 ou PS3 c'est car ma copine avait ces consoles. Mais ça ne coûte rien de demander car j'essaie de t'aider.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mars 2016 à 17:38 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Je sais et je t'en remercie .
Mon problème est partiellement résolu je vais me débrouiller pour tester ça chez des amis et leur faire découvrir votre travail qui c'est je trouverait peut-être une solution .
En tout cas je vous tien au courant !!
Merci pour tout .

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 30 mars 2016 à 18:33 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Citation :
"J'ai remarqué que j'ai une bande noire en bas de l'écran comme si le jeu été en 50hz .
Est qu'il possible de régler sa résolution pour réduire cette bande noire voire l'enlever ?"

>non c'est ff7 qui est comme ça, il y aura cette bande dans le jeu mais pas dans les menus par exemple


Citation :
"Maintenant j'aimerais savoir crois-tu qu'il serait possible d'intégrer le choix et le paramétrage de la manette depuis le lanceur FF-SYW ?"

>pas possible car le mapage de la manette dépend de trop de paramètres, cela dis je n'ai jamais trouvé de manette qui résiste a joy2key (tu a bien config ta manette dans joy2kay puis configuré via les reglages personnel du CLAVIER dans ff7 ?)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mars 2016 à 18:50 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Citation :
pas possible car le mapage de la manette dépend de trop de paramètres, cela dis je n'ai jamais trouvé de manette qui résiste a joy2key (tu a bien config ta manette dans joy2kay puis configuré via les reglages personnel du CLAVIER dans ff7 ?)


C'est vrai que je connais pas vraiment Joytokey .
J'ai validé les touches de ma manette d'après le ficher texte sur les touche correspondent au clavier.
J'ai joué avec plusieurs options pour voir au cas où jamais j'ai pu utiliser ma manette .
Si tu as une configuration ou un conseil je suis preneur .
Tu utilises quelles versions de Joytokey moi j'utilise la version 5.8.2.363 tu crois que cela joue ?

Jack Oneil

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2016 à 18:51]
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 30 mars 2016 à 19:02 | Sujet : Question sur FF7_SYW
J'utilise la version 5.0 mais je ne pense pas que cela joue.
Une config non car la config dépend du driver de la manette.
Je vais voir si je peu créer un mapeur en vb dédiée 100% a ff7 mais ce ne sera pas pour tout de suite car je dois apprendre a maper un joystcik ce que je n'ai jamais fait avant.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mars 2016 à 19:23 | Sujet : Question sur FF7_SYW
Merci en tout cas de garder cette idée à l'esprit ça fait plaisir .
De mon côté je vais tester plusieurs versions de Joytokey pour passer le temps .

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN