Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Hellmaster92
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 mars 2016 à 00:13 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Salut à tous,

Je me lance dans un projet de fanboy qui me trotte dans la tête depuis un certain temps : proposer en libre service des arrangements, orchestrations ou remixs de musiques de Final Fantasy VII (ou autres) qui me tiennent à coeur.

Aerith Theme // avec un joli piano, expressif et mélancolique, noyé dans une pièce large :

https://www.youtube.com/watch?v=8tfWF05KFJk


Main Theme
// Ma proposition de remix du Main Theme pour le concours des 30 Ans de Final Fantasy, j'ai imaginé le Main Theme comme un thème de boss pour Séphiroth. Tout en mineur (ça change de l'original!), avec les voix originales de "A One Winged Angel" (+ celles que j'ai réenregistrées ) et une touche de blockbuster hollywoodien


http://www.youtube.com/watch?v=rzlYbyDFt0U&feature=youtu.be





Je fais ça sur mon (rare) temps libre et par passion uniquement, j'agrémenterai la liste au fur et à mesure !

Enjoy

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 octobre 2017 à 23:33]
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mars 2016 à 00:20 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
O______________O !!!

Hell

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 25 mars 2016 à 00:27 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Tu fais ça sur FL ? Cubase ?

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 mars 2016 à 09:00 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
La vache, c'est du haut niveau, Uematsu serait fier de toi.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hellmaster92
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 mars 2016 à 14:05 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Acro ! Depuis le temps, fallait bien que je m'installe sur ton site, hein !

Merci Mexico, qui sait si un jour ça lui arrive aux oreilles, autant faire les choses bien !

Jmp434, j'utilise Cubase Pro 8.5, l'instrument The Maverick de Native Instruments, des plugins Fabfilters & une reverbération Valhalla Room.
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 25 mars 2016 à 14:06 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Sans fichier midi? :p

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hellmaster92
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 mars 2016 à 14:20 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Et un fichier midi évidemment, je suis guitariste moi
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 25 mars 2016 à 14:25 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Du coup je suis un peu déçu ^^
J'aurais fais pareil ...

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hellmaster92
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 mars 2016 à 14:27 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Ah je dis pas que je n'aimerai pas enregistrer un vrai pianiste mais c'est hors de mon timing pour l'instant. Un jour peut-être Je serai curieux de faire jouer un ami sur To Zanarkand par exemple.
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 25 mars 2016 à 14:36 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
J'aime beaucoup le thème d'Aerith que tu proposes. Il y a peut-être de temps à autre des notes un peu trop fortes par rapport au volume général du morceau, mais rien de bien méchant.

Je suis impatiente d'en entendre d'autre.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hellmaster92
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 mars 2016 à 23:48 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Merci pour le retour ! J'en tiendrai compte pour une deuxième version
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 26 mars 2016 à 00:10 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Franchement ça rend super bien

Pour la musique suivante, tu as déjà une idée de laquelle tu feras ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2016 à 14:10]
N/A
340 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hellmaster92
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 mai 2016 à 13:52 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Salut ! Actuellement c'est "Still More Fighting" qui est en cours de production. Avec des vrais morceaux de guitare (si si...) ;)
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 09 mai 2016 à 15:21 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Très belle version de ce magnifique thème, bravo
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 09 mai 2016 à 17:19 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Très beau, un grand bravo !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 17 mai 2016 à 03:42 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
GG frère !

Ce plugin a vraiment un truc en plus par rapport aux autres, surtout au niveau de l'expression et de la présence. On est loin des steinberg qu'on vénérait à l'époque et qui font gentiment sourire maintenant

Après pour ce qui est du live, prévoir une interface midi + clavier maître de compèt', mon piano numérique ne l'emmène pas du tout par exemple (vélocité altérée, signal midi buggé etc).

J'avais tenté To Zanarkand il y a un peu plus d'un an : https://www.youtube.com/watch?v=y-fozeB_59I

Mais pas franchement content du résultat, entre la plage de vélocité réduite du piano par rapport au plugin et le sustain qui bloque sans raison à cause du signal midi pourri et SURTOUT mes 10kg en trop (wtf le choc de revoir ça, heureusement j'ai fondu depuis)...

Bref, avoir du matos adapté pour profiter pleinement de cette gamme

(Sinon, les bières qui t’attendent commencent à devenir très fraîche, ce serait con de boire des icebergs )

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

680 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hellmaster92
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 mai 2016 à 12:47 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
La classe, je l'avais pas vu celle-là !

Les produits Native c'est un peu sectaire, du coup ça marche bien qu'avec des produits Native... J'ai leur clavier Midi / contrôleur Komplete Kontrol et ça marche niquel avec. Après il faudrait le 88 touches / clavier Fatar pour espérer avoir un véritable rendu pianiste, mais là c'est un autre budget... Si j'avais plus de sous je serai passé sur Ivory II... :p

Mais je suis d'accord, The Maverick a vraiment ce petit truc en plus question expression, ils ont vraiment fait fort.... J'ai juste viré la réverb à convolution et utilisé une Valhalla pour faire une pièce plus belle, ça fait le boulot

(Pour les bières ça me semble mort cet été sauf si tu veux passer à Lyon )
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 13 août 2016 à 23:22 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Salut Hell C'est cool ce que tu fais ! Pour ma part le thème d'Aéris c'est pas un de ceux que j'apprécie follement, mais du coup j'attends la suite
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hellmaster92
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 octobre 2017 à 13:52 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Ma modeste contribution au concours de remix du Main Theme de FF pour les 30 ans

https://www.youtube.com/watch?v=rzlYbyDFt0U&feature=youtu.be

C'est un remix du main theme minorisé, avec un développement au début, des voix reprises de "A One Winged Angel" (et d'autres que j'ai ré enregistré). J'ai essayé d'imaginer le Main Theme comme un thème de combat contre Sephiroth, et j'y ai rajouté 30 tonnes de couilles

Merci à Clem' (Mwind // Kujatranss) pour la merveilleuse animation
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hellmaster92
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 octobre 2017 à 23:36 | Sujet : Projet / Réorchestration - réarrangement
Petit message pour dire aussi que j'avance sur un autre projet, je vous laisse deviner lequel...

https://soundcloud.com/remiseve-1-1/promisedland/s-Hu06E

J'avance petit à petit, j'enregistre toutes les voix moi-même (4 pupitres de 8 voix, ça fait... 32 voix tout de même!) mais je m'éclate bien !
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN