Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 52, 53, 54, 55 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 juin 2021 à 14:54 | Sujet : Débats en tous genres
Oui oui c'est un site écolo, pas de doute là-dessus. Et anti-nucléaire en plus. N'empêche, je les suis depuis pas mal de temps et je les trouve objectifs ou tout du moins, ils font pas dans la désinformation. Quand ils disent que le réacteur consommera autant qu'il produit, je pense qu'on peut leur faire confiance.

Je suis pas certain que ça continue indéfiniment, le coût de la recherche est énorme (parce que ouais, ce réacteur est juste un prototype, 40 milliards le prototype xD), les états qui sont derrière vont peut-être arrêter les frais au bout d'un moment.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 juin 2021 à 15:23 | Sujet : Débats en tous genres
Pour l'instant oui, il consomme autant qu'il produit, le rendement est peut-être même négatif mais c'est fait exprès pour essayer de maîtriser la fusion.

De ce que j'ai compris. Une fois que la fusion sera bien comprise, on peut espérer un rendement positif. Et on a intérêt a se grouiller.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 17 juin 2021 à 16:43 | Sujet : Débats en tous genres
Merci pour l'article. Ça fait peur, le fait d'avoir moins de rendement que prévu, mais de ce qui est expliqué, ça resterait quand même bénéfique, ne serait-ce que pour la nécessité de ne disposer que de très peu de ressources fossiles par rapport aux consommations des réacteurs de fission actuels. Et par zones, l'article me semble faire un peu trop dans la surenchère ("Hormis la Station spatiale internationale, c’est l’expérience scientifique la plus chère de l’histoire humaine." ...ben oui, et alors ? Faut ce qu'il faut.)
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 17 juin 2021 à 17:21 | Sujet : Débats en tous genres
Doucement quand même avec la technologie
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 juin 2021 à 18:20 | Sujet : Débats en tous genres
Rand a dit :
Doucement quand même avec la technologie


Il est quand même question d'une potentielle révolution énergétique.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 juin 2021 à 04:32 | Sujet : Débats en tous genres
Joberoly a dit :
Pour l'instant oui, il consomme autant qu'il produit, le rendement est peut-être même négatif mais c'est fait exprès pour essayer de maîtriser la fusion.

De ce que j'ai compris. Une fois que la fusion sera bien comprise, on peut espérer un rendement positif. Et on a intérêt a se grouiller.


C'est un peu le problème, ils espèrent déployer les premiers réacteurs pour 2070, autant dire que c'est très optimiste, je serai pas surpris que ça soit plutôt 2100. Hors, tout le monde semble être d'accord qu'il faut viser la neutralité carbone pour 2050-2060. Donc même s'ils sont dans les temps, ce sera trop tard.

azertyuiop2 a dit :
Et par zones, l'article me semble faire un peu trop dans la surenchère ("Hormis la Station spatiale internationale, c’est l’expérience scientifique la plus chère de l’histoire humaine." ...ben oui, et alors ? Faut ce qu'il faut.)


C'est discutable. Tous les scientifiques ne sont pas d'accord sur l'utilité de la Station Spatiale, c'est de la recherche fondamentale en vue de partir en exploration mais est-ce vraiment le moment pour ça ? ITER, c'est le même problème, l'idée est intéressante à long terme mais c'est peut-être juste trop tôt dans notre histoire, le défi technologique est quasi insurmontable et on manque de temps, il faut des solutions simples, efficaces sur le court terme.

Rand a dit :
Doucement quand même avec la technologie


Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Rand. Toujours plus de technologie signifie dans tous les cas augmentation de la consommation d'énergie. Factuellement, ce qu'il faut, c'est moins de technologie justement.

Joberoly a dit :
Il est quand même question d'une potentielle révolution énergétique.


Potentielle oui. Potentiellement, on peut aussi se lancer dans la terraformation de Mars. est-ce qu'on va le faire ? Evidemment non, seuls quelques hurluberlus pensent que c'est faisable et que c'est une solution envisageable, la fameuse "Planète B". J'ai peur que le potentiel d'ITER masque sa réalité : trop compliqué, trop cher, trop risqué, trop dangereux, trop énergivore, trop tout en fait.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 juin 2021 à 09:29 | Sujet : Débats en tous genres
mexico a dit :



Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Rand. Toujours plus de technologie signifie dans tous les cas augmentation de la consommation d'énergie. Factuellement, ce qu'il faut, c'est moins de technologie justement.



Difficile mais il faudrait certainement un retour en arrière dans notre consommation mais jusqu'à quel niveau et pour qui ?.

La terraformation de Mars couterai bien plus chère qu'ITER, mais je n'ai rien pour appuyer mes dires. Il faudrait la contaminer (mais c'est déjà le cas) avec des bactéries, et des plantes pour installer l'atmosphère mais il faudrait aussi s'assurer que la planète soit bien active sinon ça sert à rien et au moindre vent solaire, l'atmosphère est soufflé. ITER reste le secteur de recherche le plus urgent.

Ou alors tout va s'accélérer, le soleil entre dans un nouveau cycle d'éruption et peut-être que nos satellites vont griller, coupant l'internet mondiale et provoquera l'effondrement

Bye bye forum et discord dans ce cas là
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 18 juin 2021 à 10:06 | Sujet : Débats en tous genres
Personnellement je suis pour un retour au cheval et moins de robot, y a la possibilité de se transporter vite si nécessaire et de faire usage de la. Technologie mais qu'un nombre restreint de machines chez les gens. Ça ferait aussi moins d'effets des ondes...
On pourrait aussi utiliser le bus ou le vélo, mais en soit la. Voiture ne sera qu'un luxe... Les villages revivront etc.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 18 juin 2021 à 12:58 | Sujet : Débats en tous genres
mexico a dit :


azertyuiop2 a dit :
Et par zones, l'article me semble faire un peu trop dans la surenchère ("Hormis la Station spatiale internationale, c’est l’expérience scientifique la plus chère de l’histoire humaine." ...ben oui, et alors ? Faut ce qu'il faut.)


C'est discutable. Tous les scientifiques ne sont pas d'accord sur l'utilité de la Station Spatiale, c'est de la recherche fondamentale en vue de partir en exploration mais est-ce vraiment le moment pour ça ? ITER, c'est le même problème, l'idée est intéressante à long terme mais c'est peut-être juste trop tôt dans notre histoire, le défi technologique est quasi insurmontable et on manque de temps, il faut des solutions simples, efficaces sur le court terme.


Oui d'accord, pour la station spatiale je suis effectivement sceptique sur le fait que ce soit aussi utile que ce qu'on a dû mettre comme investissement dedans pourrait laisser penser. Pour ITER je ne sais pas trop, c'est sûr que c'est pour du long terme et qu'il faut penser au présent, mais l'un n'empêche pas l'autre a priori, car les types d'investissements sont différents. D'ailleurs dans ce cadre, je trouve ça relativement scandaleux de se moquer du mode de vie amish comme le président Macron l'a fait. Ne pas vouloir le devenir, je peux le comprendre, mais ne pas reconnaître leurs probables avantages écologiques, c'est absurde.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 juin 2021 à 15:16 | Sujet : Débats en tous genres
Ne me lance pas sur Macron, je vais faire un malheur ! Ce qu'il a dit sur les amish, c'est juste la vieille tactique dialectique qui consiste à caricaturer la position de l'autre pour mettre un terme au débat. Je crois qu'il n'en a rien à foutre des amish, de l'écologie, des gens en fait. Il bosse pour ses amis milliardaires.

Image

Job Non mais la terraformation de Mars, ça n'arrivera jamais hein, c'est juste une lubie de mecs comme Musk qui pensent que tout est possible quand on a du fric.

Ah ah ouais j'y ai pensé aussi à l'éruption qui grille tout, c'est une possibilité, c'est déjà arrivé par le passé.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 18 juin 2021 à 15:52 | Sujet : Débats en tous genres
Qui est la meuf à côté de Jeffou après le passage de Piou sur sa tête ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2021 à 15:53]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 18 juin 2021 à 16:07 | Sujet : Débats en tous genres
C'est mon ex.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 18 juin 2021 à 19:01 | Sujet : Débats en tous genres
Quel BG !!
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 juin 2021 à 19:26 | Sujet : Débats en tous genres
Comme dirait Phil de Koh Lanta à Jeff :
https://www.facebook.com/PhilippeDeKohLanta/posts/pour-toi-mon-beso-/418345394911141/

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 19 juin 2021 à 17:56 | Sujet : Débats en tous genres
Hello, voici un article d'actualité qui pourrait éventuellement susciter un débat Ce n'est pas tellement que j'aie moi-même envie de débattre là-dessus, mais je me disais juste que c'était un point de vue / synthèse / résumé intéressant.
https://www.rtbf.be/info/dossier/chroniques/detail_climat-bla-bla-l-etat-condamne?id=10785902
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 juin 2021 à 22:23 | Sujet : Débats en tous genres
C'est sans doute vers ça qu'on va, vu l'inertie des politiques. Chez nous, ce sont 5 ministres qui sont visés. https://www.latribune.fr/economie/france/climat-apres-l-etat-et-les-entreprises-des-ministres-directement-vises-par-une-plainte-pour-inaction-887039.html

Allez, tous en taule et bon débarras. Bon en vrai, c'est plus symbolique qu'autre chose, en tous cas pour l'instant. Faudra voir ce qui se passera si rien ne se passe en suivant.

Note : la plupart des médias ont repris cette info ces dernières 24 heures. Pas de traces sur BFM, Cnews et LCI, c'est étonnant.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 20 juin 2021 à 07:24 | Sujet : Débats en tous genres
C’est pour le lol et il ne se passera rien. Ni maintenant ni ensuite.
Quand on voit les escrocs de Bygmalion et les 6 mois de taule max, sachant que les peines courtes (jusqu’à 6 mois) s’aménagent pour l’éviter, qu’est-ce que tu crois qu’ils s’en foutent de la plainte de doux rêveurs hippies ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2021 à 07:25]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 juin 2021 à 23:09 | Sujet : Débats en tous genres
Probablement. Mais les deux affaires sont difficilement comparables, tout l'monde s'en branle de Sarkozy et Bygmalion, c'est du passé, les gens ont la mémoire courte. Personne ne va manifester devant le Palais de Justice pour que Sarkozy prenne le maximum. Pour le climat, plus le temps va passer, plus des gens vont être impacter par le changement climatique. Aujourd'hui, c'est symbolique, anecdotique, on verra dans quelques mois/années si c'est toujours le cas.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 21 juin 2021 à 08:16 | Sujet : Débats en tous genres
Spoilers pour dans quelques années : on dira que c’est la faute aux migrants et aux pays pauvres qui les produisent parce qu’ils sont trop nombreux.

Pour l’exemple c’est la démonstration de la condamnation des "cols blancs politiciens/industriels/banquiers" jamais à la hauteur des préjudices subis. Mais bon, quoi de plus normal quand les lois sont faites par et pour eux. Et ce n’est pas qu’en France bien évidemment.
Sauf en Islande où la population est allée foutre en prison ceux qui les ont roulés et ruinés.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2021 à 08:21]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 21 juin 2021 à 08:38 | Sujet : Débats en tous genres


On devrait tous avoir un cœur d'islandais
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 52, 53, 54, 55 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN