Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 26, 27, 28, ..., 55 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 février 2020 à 13:53 | Sujet : Débats en tous genres
Cet edit d'Rj comme si on avait rien vu...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 08 mars 2020 à 21:30 | Sujet : Débats en tous genres
Je remet une pièce dans la machine sur le thème du collapse =)

Il y a une série sympas sur canal réalisé par les parasites, les épisodes sont ajoutés au compte goutte sur youtube et l'épisode d’aujourd’hui concerne une centrale nucléaire en train de s'éteindre.


C'est marrant on a palé de ça y a pas lontemps en plus^^
Acro si tu la regarde tu peux nous dire ce que t'en pense vu que tu connais le sujet? =)

Et je vous conseille les autres épisodes c'est pas mal. Aussi les épisode n'ont pas de liens (pas les même personnages par exemple) entre eux hormis le thème de l'effondrement de la société.

Edit: Bon apparemment c'est de la merde cet épisode (niveau technique/connaissance du nucléaire/désinformation). Sinon au niveau de la responsabilité et l'entraide (l'émotion) il est super.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 22:21]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 mars 2020 à 22:20 | Sujet : Débats en tous genres
T'es à la bourre ! https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=123880&pg=56#436044

Mais oui, c'est une très bonne série qui fait froid dans le dos.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 mars 2020 à 17:59 | Sujet : Débats en tous genres
Pour faire suite aux derniers messages sur le topic du coronavirus, mais qui serait HS là bas donc je post ici:

Il vous arrive des fois de culpabiliser sur les objets/vêtements voire même nourriture que nous consommons et qui pourtant font beaucoup de mal voire même tues lors de leur exploitation, transformation, fabrication?

Par exemple les conditions ignobles de travail des enfants exploitant le lithium en Afrique pour nos batteries.

Moi des fois ça m'arrive je me rend rend compte qu'indirectement j'ai du sang sur les mains mais je continue pourtant à utiliser tout ça pour le confort, l'amusement... Ça créer un paradoxe assez dur à expliquer.
Et je le dit tout de suite même si j’essaie de faire attention à mon mode de vie il y a des choses dont je ne pourrai me passer ou très difficilement (surtout technologique) d'où ce paradoxe. Et ça ne m'empêche pas de dormir la nuit, c'est juste que des fois j'y pense.

Je remercie et rend hommage ici à tous ceux qui se sacrifient pour nous. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 mars 2020 à 18:33 | Sujet : Débats en tous genres
Hey ! Bonne remarque, tu n'es effectivement pas le seul ! Pour ma part je fais maintenant attention à n'acheter des vêtements que le moins possible, et plutôt recoudre ceux qui en ont besoin.
Pour la nourriture, bah c'est notamment pour ne plus contribuer au massacre d'êtres sensibles que je suis devenu végétarien. Et dans ce que j'achète comme nourriture, pour un produit donné qui aurait plusieurs variantes sur l'origine, je regarde de préférence ce qui vient du pays où je suis, ou à défaut d'Europe (NB n'empêche qu'en Espagne par exemple ça me tente pas, cf les 2 vidéos que je (re)poste ci-dessous).
Pour les technologies, j'essaie comme le reste de consommer le moins possible, mais c'est très difficile de s'en passer en effet, et les alternatives éthiques sont encore rares et relativement hors de prix, mais elles existent parfois, comme ici pour les téléphones: https://www.fairphone.com/fr/.
Y penser c'est déjà une bonne chose, ça permet de soutenir ce qui importe quand on nous demande notre avis (genre dans les élections). En parler c'est aussi important, pour que l'entourage se rende compte du phénomène, en parle peut-être à d'autres à l'occasion, jusqu'à ce que ça atteigne les oreilles de décideurs (entrepreneurs, investisseurs, etc.).
Je suis conscient que mon mode de vie nuit à certains malgré tout, et un peu comme toi j'arrive à dormir en me disant parfois que le système reste à améliorer (ou être changé) sur bien des points.




[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2020 à 18:41]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 mars 2020 à 18:37 | Sujet : Débats en tous genres
Merci du soin apporté à ta réponse Az ;)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 12 mars 2020 à 19:04 | Sujet : Débats en tous genres
Joberoly a dit :
Pour faire suite aux derniers messages sur le topic du coronavirus, mais qui serait HS là bas donc je post ici:

Il vous arrive des fois de culpabiliser sur les objets/vêtements voire même nourriture que nous consommons et qui pourtant font beaucoup de mal voire même tues lors de leur exploitation, transformation, fabrication?

Par exemple les conditions ignobles de travail des enfants exploitant le lithium en Afrique pour nos batteries.

Moi des fois ça m'arrive je me rend rend compte qu'indirectement j'ai du sang sur les mains mais je continue pourtant à utiliser tout ça pour le confort, l'amusement... Ça créer un paradoxe assez dur à expliquer.
Et je le dit tout de suite même si j’essaie de faire attention à mon mode de vie il y a des choses dont je ne pourrai me passer ou très difficilement (surtout technologique) d'où ce paradoxe. Et ça ne m'empêche pas de dormir la nuit, c'est juste que des fois j'y pense.

Je remercie et rend hommage ici à tous ceux qui se sacrifient pour nous. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


‘’Ça me rend triste de voir les famines... mais je zappe et c’est bon...’’
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 12 mars 2020 à 19:35 | Sujet : Débats en tous genres
Un peu comme yodel, j'ai l'impression que tu as écrit ce post pour te déculpabiliser.
Tu as conscience que notre mode de vie tourné vers l'ultra consommation, blesse, tue, d'autres personnes et pourtant ça ne t'empêche pas de dormir, bah moi, ça m'empêche souvent de dormir, plus j'aime les bons côtés de l'humanisme plus je haïs l'humanité.
Tu es clairement complice, et si ça te titille un peu, t'en fais pas un drame, cool pour toi.

Comme je l'ai dit pour l'écologie, tout est lié, et si certains d'entre nous (occidentaux), sont des victimes car nous n'avons pas conscience que pour notre confort, pour nous permettre de surconsommer, d'autres meurent de faim, ou de fatigue, ou sous nos bombes, ou sous les balles des armes que l'on vend à travers le monde entier (nous sommes passés 3ème plus gros exportateur d'arme de guerre), victimes donc car le système nous individualise et nous uniformise, la plupart d'entre nous sait très bien tout cela, mais soit on se sent impuissant, soit on a peur de perdre notre métro boulot dodo, notre "confort" quoi, lol, quel confort !!! Soit on s'en bat les couilles et limite un peu comme toi, ça ne les empêche pas de dormir que d'autres écrasent les petites gens pour assouvir leur train de vie, et il y a ceux qui écrasent les autres et en sont fiers.

Moi je me trouve dans la catégorie du "faux héros", celui qui a envie de tout brûler pour repartir de zéro, celui qui aimerait inverser les positions pour qu'on sache ce que ça fait de devoir vendre sa fille pour ne pas laisser sa famille mourir de faim, celui qui a envie de prendre les armes pour m'attaquer à ceux d'en haut et arrêter ce carnage par un carnage, arrêter le mal par le mal (c'est pour ça que je parlais du débat sur l'écologie parce que j'en pense la même chose).

"faux héros" parce que le temps passe et que je n'ai rien fait réellement dans le sens de la révolte, parce que moi aussi il y a certaines des miettes que l'on m'a jeté auxquelles je tiens, parce moi aussi j'ai peur, pas beaucoup mais un peu plus qu'hier.
Mais si y a une chose qui est sûr, c'est que je ne dors bien la nuit que très rarement, et ce qui me tracasse, bien plus que moi même, c'est comment, comment faire pour que ce monde tourne rond ?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 mars 2020 à 19:38 | Sujet : Débats en tous genres
Joberoly a dit :
Pour faire suite aux derniers messages sur le topic du coronavirus, mais qui serait HS là bas donc je post ici:

Il vous arrive des fois de culpabiliser sur les objets/vêtements voire même nourriture que nous consommons et qui pourtant font beaucoup de mal voire même tues lors de leur exploitation, transformation, fabrication?

Par exemple les conditions ignobles de travail des enfants exploitant le lithium en Afrique pour nos batteries.

Moi des fois ça m'arrive je me rend rend compte qu'indirectement j'ai du sang sur les mains mais je continue pourtant à utiliser tout ça pour le confort, l'amusement... Ça créer un paradoxe assez dur à expliquer.
Et je le dit tout de suite même si j’essaie de faire attention à mon mode de vie il y a des choses dont je ne pourrai me passer ou très difficilement (surtout technologique) d'où ce paradoxe. Et ça ne m'empêche pas de dormir la nuit, c'est juste que des fois j'y pense.

Je remercie et rend hommage ici à tous ceux qui se sacrifient pour nous. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Alors je te donne quelques pistes pour mieux dormir la nuit :

- Ne plus utiliser les GAFAM. C'est pas évident mais faisable. Google et Facebook sont des outils de surveillance des masses, Zuckerberg a dis récemment que Trump était le meilleur président pour lui. Putain d'égoiste ! Le patron d'Amazon (j'ai oublié son nom et peu importe ) a une fortune estimée à 143 milliards de dollars, de quoi regler pas mal de problèmes mais bien sûr, il ne pense qu'à sa gueule. A chaque fois que tu cliques sur "Acheter" sur sa merde de site, tu participes à son entreprise de destruction massive. Apple et Microsoft ne valent pas mieux que Google et Facebook.

- Acheter équitable que ce soit en local (en court circuitant l'industrie) mais aussi pour des produits qu'on ne trouve pas en Europe comme le café. Ça revient plus cher mais faut faire des choix.

- Ne pas remplacer ton portable par le dernier à la mode, c'est mortel pour l'environnement. Privilégier l'achat d'occas si un appareil tombe en panne.

Bonne nuit !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mars 2020 à 19:45 | Sujet : Débats en tous genres
Citation :
Le patron d'Amazon (j'ai oublié son nom et peu importe )


"Jeff"
Ce qui explique qu'il ne pense qu'à sa gueule.


Ce message s'auto-détruira dans 40 secondes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 12 mars 2020 à 19:46 | Sujet : Débats en tous genres
Bah ça ne l'empêche pas de dormir la nuit donc osef
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 mars 2020 à 20:03 | Sujet : Débats en tous genres
Yuyu, je me sens aussi comme ce faux héros que tu décris si bien. Tu as aussi raison sur le fait qu'en parler me soulage et me déculpabilise.
Mais des fois je n'arrive pas à m'endormir quand je pense trop à tout ça, et j'ai aussi des fois des idées noires ou j'envie une destruction de notre civilisation.
Moi aussi j'aimerai faire payer ces gros richards qui nous écrasent dont des exemples sont donnés par Mexico et la graine de la violence germe en moi au point d'avoir peur de moi-même parfois.
L'an dernier j'ai suivis le mouvement des gilets jaunes, non pas pour faire baisser le prix de l'essence, mais parce que pendant un bref instant j'ai eu le fol espoir qu'enfin le peuple allait se soulever et s'unir pour un véritable changement, l'idée du référendum à initiative citoyenne m'avais beaucoup séduit car j'y retrouvais dans cette idée la véritable définition de la démocratie et pas cette blague dans laquelle nous vivons. Démocratie "représentative", mais lol dès qu'on vote pour quelqu'un de toute manière il reviendra sur ces "promesses" pour finalement faire ce qu'il souhaite et profiter de son pouvoir. Mais la division est trop importante, appuyée par une répression sans précédents que j'ai vécu pour le coup, dans notre pays et le monde en général. Je m'en suis vraiment rendu quand j'ai eu une violente dispute avec mon père à ce propos...

Sinon Mexico ben je fais déjà pas mal de choses que tu propose, mes téléphones par exemple oui ce sont des smartphones, mais toujours de la récup. Je n'achète plus de neuf, si mon tel tombe en panne je demande à mon entourage à récupérer un des leur qui ne sert plus car malheureusement eux changent tous les ans...
Les fringues je les achète en brocante (exception de mon sweat FF7 acheté en convention, j'ai le droit à un petit kiffe quand même de temps en temps), mon électroménager je le répare si c'est possible. J'habite près de mon lieu de travail pour y aller en vélo. J'essaie de consommer le plus possible locale avec quelques écarts bien sur je ne suis pas tout blanc.

Merci pour votre participation les gars

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2020 à 20:04]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 mars 2020 à 20:14 | Sujet : Débats en tous genres
Joberoly a dit :
Les fringues je les achète en brocante (exception de mon sweat FF7 acheté en convention, j'ai le droit à un petit kiffe quand même de temps en temps)


Bien sûr, il n'y a rien de plus humain que d'avoir envie de kiffer et c'est compliqué pour soi-même de tout se refuser quand tout est à disposition.
De plus, je suis sûr que le petit chinois qui a fabriqué ton sweat te remercie de ne pas avoir perdu ses doigts pour rien et que tu penses à lui chaque fois que tu l'enfiles.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2020 à 20:19]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 mars 2020 à 20:24 | Sujet : Débats en tous genres
Au moins je suis honnête avec vous et je vous explique que malgré la tourmente qui m'habite je reste un homme.
Yuyu, j'aurai du dire "ça ne m'empêche pas de dormir la nuit LA PLUPART DU TEMPS" donc s'il te plaît cool. On a l'air d'être du même avis dans l'ensemble et ta remarque "osef" illustre parfaitement la division dont j'ai fait part.

RJ c'est marrant j'étais pratiquement sure qu'elle allait venir de toi la remarque sur le sweat...
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 mars 2020 à 21:15 | Sujet : Débats en tous genres
Je suis connu pour ça. :D
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 mars 2020 à 21:24 | Sujet : Débats en tous genres
Après tout "la vie ... c'est de la merde "

Non en vrai y a des gens bien, qui font de bonnes choses et qui tentent des choses. Et heureusement sinon v'là la déprime.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2020 à 21:24]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 mars 2020 à 21:30 | Sujet : Débats en tous genres
Merci, je tente ce que je peux pour taunter les gens.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 mars 2020 à 06:22 | Sujet : Débats en tous genres
Joberoly a dit :


Sinon Mexico ben je fais déjà pas mal de choses que tu propose, mes téléphones par exemple oui ce sont des smartphones, mais toujours de la récup. Je n'achète plus de neuf, si mon tel tombe en panne je demande à mon entourage à récupérer un des leur qui ne sert plus car malheureusement eux changent tous les ans...
Les fringues je les achète en brocante (exception de mon sweat FF7 acheté en convention, j'ai le droit à un petit kiffe quand même de temps en temps), mon électroménager je le répare si c'est possible. J'habite près de mon lieu de travail pour y aller en vélo. J'essaie de consommer le plus possible locale avec quelques écarts bien sur je ne suis pas tout blanc.

Merci pour votre participation les gars


C'est bien, ça suffira pas à sauver le monde mais ça a le mérite de se donner du baume au coeur, c'est déjà ça.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 13 mars 2020 à 08:54 | Sujet : Débats en tous genres
Si on achète et produit local ça irait mieix

Ah oui mais il y a la mondialisation etc

Fuck le libéralisme !
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 mars 2020 à 08:36 | Sujet : Débats en tous genres
Le fait que la mondialisation existe ne t'empêche pas de faire la démarche pour acheter local et de saison. Si des commerces correspondants existent proches de chez toi, alors c'est possible. Si ce n'est pas le cas c'est déjà plus compliqué.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 26, 27, 28, ..., 55 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN