Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 21 février 2016 à 00:22 | Sujet : Nibelheim - Portail des projets Final Fantasy VII
Bonsoir chère communauté,

Bienvenue sur le topic de mon projet personnel que j'ai baptisé : Nibelheim
Nibelheim est un projet assez ambitieux, du moins, pour une personne comme moi puisqu'il nécessite beaucoup de travail et d'organisation.

Mais qu'est-ce que c'est, Nibelheim ? C'est un site ou sont référencés les projets, les sites et tout autre œuvre en rapport avec Final Fantasy VII. Une sorte d'annuaire français pour tout les amoureux du jeu. Il devra permettre aux joueurs de découvrir des mods, des artistes qui ont travaillé sur le jeu. Il permettra aussi aux créateurs d'être référencé pour donner de la visibilité ce qui n'est pas forcément évident avec tous les sites existants. Je compte également faciliter l'accès aux mods non-francophones en présentant le travail de créateurs étrangers (par exemple ceux de Qhimm) pour les personnes pas très à l'aise avec l'anglais. D'après une idée venue lors d'un entretien avec Menancia, j'aimerais aussi faire le travail inverse, pour les anglophones.

Quels projets ? Projet peut porter à confusion mais sera référencé sur le site projets comme travaux terminés. Je n'ai pas encore défini à 100% ce que je vais accepter/refuser comme projets pour le site. Déjà les mods, bien évidemment, les livres, les sites web, les musiques, les vidéos, les créations graphiques etc. Je met quand même une condition pour ces trois derniers : si les musiques et vidéos ce trouvent sur une chaîne ou il y a 1 vidéo FF7 pour 150 autres vidéos d'un autre univers, je ne trouverai pas ça pertinent de référencer ceci sur le site. Aussi, je pense ne mettre que des projets sérieux, méritants, je me vois mal mettre une galerie d'image paint sur le site ou encore un site web très mal fait, peu complet et bâclé, vous imaginez bien que je ne peux pas référencé de site comme FF7.fr sur un tel site, c'est pas très professionnel.

Comment le projet sera référencé : J'ai déjà réalisé une mise en page qui sera un modèle pour chaque projet que j'aurais à référencé. Pour ne pas rentrer dans des détails ennuyeux au possible, l'article du projet sera structuré en plusieurs parties : premièrement un synopsie (+ une présentation rapide de l'auteur) pour ceux qui ne veulent pas se taper un pavé ou au contraire savoir si le projet correspond à ce que le lecteur recherche, suivi d'un paragraphe argumenté pour expliquer plus en détail les rouages du projet, quelques screens/vidéo/lecteur musique pour donner un aperçu illustré et enfin, un cours entretien avec le créateur du projet. Pour ce dernier, c'est une phase assez importante de mon point de vu puisque beaucoup de personnes semblent inaccessibles puisqu'elles ont créées beaucoup de choses etc. Ce qui n'est absolument pas vrai. Enfin, je terminerai par des liens divers vers le projet du créateur, voir des liens de téléchargement direct pour les créateurs qui n'ont pas forcément de plateforme pour leurs mods* (ça existe).

*Hébergement : Une idée qui m'est venue subitement et qui reste à creuser, celle de proposer aux créateurs les plus méritants et qui n'ont pas forcément les moyens ou les connaissances pour créer une plateforme simple, un hébergement, directement sur le site Nibelheim pour pouvoir mettre en ligne leurs projets (voir leurs sites) sous certaines conditions indéfinies pour le moment.

Fonctionnement : Sur le site sera disponible un formulaire de contact relié à une boite de messagerie @nibelheim.fr permettant de me contacter très simplement et de proposer un projet à référencer (bien sur, seul le propriétaire du projet peut faire cette requête). Grâce à ce formulaire, je vais pouvoir filtrer les réponses simplement et faire des vérifications pour savoir si le projet répond aux critères du site. Si c'est le cas, je prendrai contact avec le créateur pour parler du projet et lui confirmer le référencement. Bien sûr, je suis conscient que le site n'aura pas, avant longtemps, la notoriété nécessaire pour que je puisse recevoir des demandes par mail. C'est pourquoi ça sera un gros travail de recherche pour moi puisqu'il faudra que je prenne moi-même contact avec les créateurs.

Avancement :
Installation de la plateforme (qui sera Wordpress)
Recherche d'un thème et traduction
Installation des différents plugins
Structure du site
Refonte graphique (je suis actuellement à la recherche d'un graphiste)
Modification du code
Rédaction des rubriques / formulaires

J'ai pas tout détaillé mais le message est déjà très long, j'éditerai bientôt se message avec des screens ou d'autres détails. Je ne met pas en avant l'adresse du site pour l'instant ça ne sert pas à grand chose puisqu'il ne ressemble pas EXACTEMENT à ce que j'attends de lui pour la V1. N'hésitez pas à me donner vos avis, à me poser des questions sur ce projet mais aussi vos suggestions ou vos attentes, vos appréhensions, ça me ferai super plaisir, n'hésitez pas à mettre un pouce bleu et à vous abonner.

à bientôt,
Skyroth



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2016 à 05:25]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 février 2016 à 01:26 | Sujet : Nibelheim - Portail des projets Final Fantasy VII
Intéressant.

J'espère que mes nombreux dessins très réussis sur FF7 auront leur place sur ton site.

Quand tu dis que tu veux faire la même chose pour les anglophones, tu penses à quoi en fait ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 21 février 2016 à 02:39 | Sujet : Nibelheim - Portail des projets Final Fantasy VII
C'est intéressant comme projet, j'aurais 4 bras et deux cerveaux je t'aiderais mais la j'ai un peu beaucoup de boulot ^^

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 février 2016 à 09:42 | Sujet : Nibelheim - Portail des projets Final Fantasy VII
Je suis contente que ton projet avance bien.

C'est une super idée qui va permettre de regrouper les projets de qualité qui se perdent dans les méandres du web.

Bon courage pour la suite et hésite pas à en monter d'avantage.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 21 février 2016 à 13:45 | Sujet : Nibelheim - Portail des projets Final Fantasy VII
mexico a dit :
Intéressant.

J'espère que mes nombreux dessins très réussis sur FF7 auront leur place sur ton site.

Quand tu dis que tu veux faire la même chose pour les anglophones, tu penses à quoi en fait ?


Je ne doute pas une seconde du succès de tes dessins sur un tel site

Pour répondre à ta question, j'aimerais créer une plateforme annexe à Nibelheim... Mais en anglais, pour que certaines personnes qui ne parlent pas français ne soient plus bridé par la langue. Par exemple, je suis persuadé que certains joueurs anglophones aimeraient trouver un mod tel que le tien, mais la barrière de la langue est parfois très importante. C'est une idée que j'aimerais creuser, par contre, je ne suis pas très bon en anglais alors j'attendrai et recruterai peut-être une personne susceptible de m'aider dans cette tâche

jmp434 a dit :
C'est intéressant comme projet, j'aurais 4 bras et deux cerveaux je t'aiderais mais la j'ai un peu beaucoup de boulot ^^


Je te remercie jmp et tu as raison, je préfère également que tu restes sur ton projet de recréation de scènes, tu as déjà pas mal de travail de ce côté ^^

Eléo a dit :
Je suis contente que ton projet avance bien.

C'est une super idée qui va permettre de regrouper les projets de qualité qui se perdent dans les méandres du web.

Bon courage pour la suite et hésite pas à en monter d'avantage.


Merci à toi également Eléo, je pourrais certainement en montrer davantage d'ici deux-trois semaines, une fois que j'aurais régler certains soucis de codage qui me prennent un peu la tête. Je voudrais aussi améliorer l'aspect graphique du site. Cependant j'ai déjà pas mal avancé, notamment sur des choses qui ne se voient pas encore mais qui font beaucoup le projet.

Merci à vous
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 février 2016 à 15:31 | Sujet : Nibelheim - Portail des projets Final Fantasy VII
Skyroth a dit :
Par exemple, je suis persuadé que certains joueurs anglophones aimeraient trouver un mod tel que le tien, mais la barrière de la langue est parfois très importante.


Hmmm il faudrait déjà que mon mod ne soit pas en français. Même s'il se trouve accessible pour les anglophones, y'a peu de chances qu'il intéresse grand monde du fait qu'il est en français.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 21 février 2016 à 21:11 | Sujet : Nibelheim - Portail des projets Final Fantasy VII
mexico a dit :
Hmmm il faudrait déjà que mon mod ne soit pas en français. Même s'il se trouve accessible pour les anglophones, y'a peu de chances qu'il intéresse grand monde du fait qu'il est en français.


Rappel moi l'origine du mod auquel tu es entrain de jouer ?
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 février 2016 à 21:21 | Sujet : Nibelheim - Portail des projets Final Fantasy VII
Nan mais un français qui joue sur un mod anglais, OK mais l'inverse, j'en doute.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 22 février 2016 à 00:47 | Sujet : Nibelheim - Portail des projets Final Fantasy VII
Je pense aussi que quelqu'un dont l'anglais est la langue maternelle ne va pas réfléchir plus loin que : ce n'est pas en anglais donc ça m'est inaccessible.

Très beau projet ! Très altruiste. Je te souhaite de conserver un intérêt et une passion inaltérables pour ce qui est produit concernant FF VII. Tous mes vœux de réussite.

(Et viens jouer au tarot un peu, j'ai besoin de points.)
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 22 février 2016 à 09:19 | Sujet : Nibelheim - Portail des projets Final Fantasy VII
Antoine211 a dit :
Je pense aussi que quelqu'un dont l'anglais est la langue maternelle ne va pas réfléchir plus loin que : ce n'est pas en anglais donc ça m'est inaccessible.

Très beau projet ! Très altruiste. Je te souhaite de conserver un intérêt et une passion inaltérables pour ce qui est produit concernant FF VII. Tous mes vœux de réussite.

(Et viens jouer au tarot un peu, j'ai besoin de points.)


Je prends vos remarques en considérations du coup, de toute façon, si jamais je venais à faire ça, ça ne sera surement pas dans un premier temps, j'ai déjà pas mal de choses à faire en priorité.

Je te remercie pour tes encouragements ça me fait très plaisir. Pour l'instant, je ne vais pas jouer au Tarot, ça t'en ferai perdre, je veux te préserver
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 février 2016 à 09:53 | Sujet : Nibelheim - Portail des projets Final Fantasy VII
Mais quel prétentieux celui la

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VV666
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 mai 2016 à 10:21 | Sujet : Nibelheim - Portail des projets Final Fantasy VII
Chouette de projet. Où en es-tu du coup ? Le site avance ?

Heureusement que tu n'as pas voulu prendre le nom de domaine mideel.fr, c'est déjà pris depuis un moment
D'ailleurs, à l'époque, j'ai hésité longtemps avec nibelheim.fr (vu que j'adore Vincent Valentine), mais c’était trop long pour une boite mail et moins évident à épeler !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2016 à 10:25]
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN