Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
MaximeG.
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2016 à 19:16 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
Bonjour à tous!

Voila, j'ai un soucis relativement bénin (ça ne m'empêche pas de jouer) mais plutôt frustrant. Après avoir effectué l’installation du jeu sans soucis (le jeu se lance impec, opengl ok, néo-midgar installé,...) je me rend dans mon panneau de configuration nvidia pour y gérer les paramètres 3D du jeu mais ce dernier, bien qu'il affiche le .exe dans la liste d'ajout, refuse de me l'inclure dans ma liste de programmes à personnaliser. Aurai-je manqué quelque chose?

Je précise que je dispose de la version boite 1998, du patch nvidia 1.02 et, comme dit plus haut, de la dernière version de l'opengl.
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 février 2016 à 19:21 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
Salut

Petite question : à quel effet veux-tu gérer les paramètres 3D du jeu ? À ma connaissance, il n'y a pas de différence entre avec et sans pour FF7.

Sinon est-ce qu'en cliquant droit sur le jeu et en choisissant de l'exécuter avec le processeur NVIDIA ça marche ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MaximeG.
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2016 à 19:28 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
Salut Acro, j'en profite pour te remercier du travail titanesque effectué sur le site (et dernièrement sur le patch néo-midgar) qui m'a fait redécouvrir le jeu sous un tout nouvel angle.

J'ai toujours eu le réflexe de passer par l'onglet gérer les paramètres 3d histoire de bien asseoir le côté "full pimp" graphique de mes jeux mais j'ignorais que ça ne faisait aucune différence sur ff7 (ce qui expliquerai que l'ajout ne se fasse pas). quand au clic droit il ne m'affiche pas l'option d’exécution via le processeur NVIDIA.
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 11 février 2016 à 19:32 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
Pour ajouter cette option au clique droit, va dans ton panneau de configuration NVIDIA et dans l'onglet "Bureau" en haut à gauche, coche la case "Ajouter l'option Exécutez avec le processeur graphique ..."
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 février 2016 à 19:33 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
Ah... OK !
Je ne peux pas te garantir à 100% que ça ne fait rien, mais FF7 est quand même un vieux jeu. Avec l'OpenGL, je doute que le rendu puisse être amélioré encore plus avec des paramètres 3D (à part avec le pack de satsuki_yatoshi ).

Content que le site te plaise. C'est ta première partie avec le patch ? Si oui, profite bien, tu verras ça change tout.
Pense aussi à passer par la case don si ce n'est déjà fait !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MaximeG.
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2016 à 19:53 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
J'en ai bien l'intention! Merci de votre réactivité à tous les deux et j'y passerai sans faute.
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MaximeG.
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2016 à 20:20 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
hum, je reviens rapidement pour un autre soucis qui vient d’émerger, je viens de remarquer que la taille de l'image est tronqué dans le jeu (l'affichage du menu le montre clairement) j'ai entré la résolution de 1920x1080 dans l'opengl.cfg en activant puis desactivant le preserve_aspect mais rien ne change... dois-je relance le fichier du registre après chaque changement?
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 février 2016 à 20:22 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
Normalement non.
Mais normalement c'est du 3:2. Tu peux nous faire un screen en jeu ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MaximeG.
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2016 à 23:34 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
Inutile je prenais le problème à l'envers, je vais encore t'embêter par contre. En fait le jeu reforme le ratio de ma tv en 16/9 ce qui explique les rognages à l'écran, il se trouve que c'était mon accélération matériel 3D (et non opengl) qui prenais le relais sur les lissage graphique du jeu mais sans prendre en compte mon fichier opengl.cfg. J'ai retenter une réinscription au registre mais le problème reste le même, il ne passe pas sur la config opengl, je m'en suis rendu compte en essayant de mettre le mod des fenêtres transparentes qui ne s'est pas lancé.
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MaximeG.
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2016 à 23:56 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
J'ai fouillé rapidement dans les forums mais je n'ai pas trouvé de cas similaire (en tout cas pas après réenregistrement du registre). vois tu une solution?
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 février 2016 à 23:57 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
Salut,
As-tu simplement essayer de cocher la case fullscreen plutot que d'utiliser un mode fenêtrer ?

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 février 2016 à 00:02 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
J'explique, j'ai eu un cas similaire en fait, mon écran a une certaine résolution, il n'axepte que cette résolution ou alors il deformera ton image, cela ne se joue pas avec ta carte graphique, si ton écran a une résolution de 800*600 tu peux espérer le par exemple un 1600*1200 mais peut être pas un 1920*1080 par exemple, car les dimensions de ton écran ne seront pas multipliable, si je puis dire ... ( j'espère être clair sur mon explication ) ^^

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MaximeG.
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 février 2016 à 00:09 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
C'est bien probable mais en fait je crois surtout que c'est l'opengl 0.8.1b qui n'a pas pris. jusqu’à présent ff7 se lançait en accélération matériel 3D (indiqué dans le fichier config.exe) mais même après modification du fichier ff7opengl.cfg (en fullscreen = yes et la résolution souhaité) et application avec ff7opengl.reg rien ne change.
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 février 2016 à 00:11 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
Attend! j'ai capter... tu utilise la version de satsuki? Car son opengl est modifier d'origine et installe une clé registre exprès pour sa version, si tu installe une que tu as trouver sur qhimm tu annule tout son travail..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2016 à 00:11]

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MaximeG.
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 février 2016 à 00:12 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
je m'en suis surtout rendu compte en essayant de mettre le mod "fenêtre transparente" inclu dans la config sans que celui-ci s'applique.
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MaximeG.
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 février 2016 à 00:13 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
j'ai dl à partir du lien de la page néo midgar...
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 février 2016 à 00:16 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
le mod des fenêtre transparente doit être installer avec Yamp, si tu as toucher a la clé registre de l'open gl pour la version de satsuki, désinstalle simplement ton jeu, (oublie pas une copie des save) réinstalle le et ne touche surtout pas a l'open gl! Ni le registre ni le fichier texte, tout est gérer par son lanceur automatiser. Si tu souhaite utiliser les fenêtre transparente place Yamp dans ton dossier et patch les mods que tu souhaite lui appliquer, si il ne sont pas activer, il faut juste remplacer le 0 par un 1 dans le fichier text de l'opengl, mais jamais toucher au registre, le registre est le cerveau de ton ordinateur, dérègle ton cerveau et tu as perdu ton chemin....

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2016 à 00:17]

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MaximeG.
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 février 2016 à 00:25 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
en fait le mod est directement inclu dans la configuration de l'opengl 0.8.1b tout comme l'est la correction de la défense magique. Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par version de satsuki (le pack SWY ?). j'ai dl l'archive de l'opengl sur la page FAQ de neo midgar : http://ff7.fr/neo-midgar/faq.html (tout en bas dans la rubrique "version PC 1998").
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 février 2016 à 00:28 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
oui le pack SYW, neo midgar n'est qu'un patch de retraduction (pardon un très bon patch) Mais la version SYW inclu des cartes agrandie en 4X la taille originale pour te donner un aspect lisse de ton jeu.. Pour ce faire Satsuki (son créateur) a eu besoin de modifier l'open GL pour ne pas avoir des texte qui s'affiche a ton écran, donc si tu installe une clé registre d'un autre open GL de son patch cela ne fonctionne pas vu que l'opengl de la version que tu installe n'existe pas sur ton ordinateur.. Le mod de la défense magique n'est pas dans ton openGL mais s'installe dans le ff7.exe, l'openGL l'active ou non. Tu dois installer ces patch avec YAMP

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2016 à 00:29]

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MaximeG.
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 février 2016 à 00:33 | Sujet : Gérer les paramètres 3D Nvidia
j'entend bien mais pour tout te dire j'ai découvert son patch il y'a peut être 15mn en errant dans les forums et je ne l'ai donc pas (encore) installé. je crois disposer d'une version fonctionnel d'opengl puisque acro la met a disposition.
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN