Posté le 10 février 2016 à 18:07 | Sujet : Discussions, parties en cours et lives autour du New Threat Mod
Alors j'ai fait une session Lundi soir je crois, et je reste toujours surpris par ce que me donne ce mod :D C'est une toute nouvelle expérience et j'ai toujours envie de continuer à jouer. Sur la 3e partie, j'ai combattu Reno et je me suis arrêté juste après Spécimen HO512 :D (je donne pas les vrais nom ^^). J'ai même réussi la quête du Maire du 1er coup \ o /
Et ce soir, l'objectif sera de sortir de Midgar pour enfin découvrir la carte du Monde
Posté le 13 février 2016 à 22:28 | Sujet : Discussions, parties en cours et lives autour du New Threat Mod
Les deux prochaines rediffusions m'ont fait voyager du Cimetière des trains jusqu'à Kalm (après le flashback), et il y a encore eu pleins de surprise :D. Vivement mon prochain stream :
Posté le 14 février 2016 à 16:35 | Sujet : Discussions, parties en cours et lives autour du New Threat Mod
Jeffou a dit :
J'ai choisi le mode Arrange :D (je pense que le mode Original, c'est juste le jeu normal)
Alors non, ce n'est pas le jeu normal, c'est le NT mod "facile" en fait. Et le Arrange, c'est la version difficile du mod mais apparemment, de ce que j'ai compris, elle n'est pas complète. Je surveillerais la prochaine mise à jour, il me semble que c'est pour bientôt. Bon bah moi aussi, je me colle à cette version.
Posté le 14 février 2016 à 20:21 | Sujet : Discussions, parties en cours et lives autour du New Threat Mod
Je commence à avoir quelques difficultés sur les boss (ici Grand Oedème et Jénova ) mais c'est plus car j'ai pas de chance sur le choix des Materia . Le combat contre Jénova m'a littéralement épuisé . C'était mon rendez-vous de la St Valentin :
Posté le 14 février 2016 à 21:38 | Sujet : Discussions, parties en cours et lives autour du New Threat Mod
J'ai posé la question à Sega sur Qhimm et voilà ce qu'on s'est dit:
mexico a dit :
Hi Sega! Remember me? :D
I want to start your mod but I hesitate between the Original and the Arrange. I like difficulty so I want to take the Arrange but it seems to be incomplete. Do you have an idea of the date it will be released?
And congratulations for your work, it begins to be famous in France. :D
Sega Chief a dit :
Yo, bud! I saw that Acro was doing a playthrough of the French retranslation + your mod installed, it's looking pretty good. As for NT, I've a new build in development, v1.4, that'll fix up a lot of the balance issues in the current one. I'm hoping to get it finished for the end of this month, as I've got a week's holiday starting on the 21st.
As for Arrange, all this does is add some levels onto enemies, multiplies the EXP they give by 1.5 (but this overflows on Disc 3 enemies/bosses that give over a certain amount of EXP, causing them to give very little EXP instead), and unlocks some alternate attacks for them to use (earliest example being that Guard Hounds will use Poison Tentacle instead of regular Tentacle). If you do play the current version of NT, then I highly recommend playing it on Original; it's not perfect, but it's more balanced than Arrange.
Yeah, a streamer called Ysangwen played through the mod on Twitch and it's generated a fair bit of interest. Problem is that the installer doesn't work on the french version of the game without first renaming one file and one folder; lang-fr > lang-en, and fflevel.lgp > flevel.lgp respectively. Before patching, rename these folders to the names mentioned, apply the main installer, and then rename the folder + file back to their french names.
I'll be setting up different versions of the installer to handle the different file names when I'm putting 1.4's installer together. I think I put the info into the installer itself, but I'd better put the info up on the main thread as well.
Je trouve ça dingue qu'il soit au courant du live d'Acro!
Donc apparemment Jeff, il vaut mieux éviter le Arrange, tu risques d'avoir des bugs ou des soucis, j'en sais rien. Surtout que la difficulté est la même. Par contre, je pense pas que tu puisses changer en cours de partie...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2016 à 21:38]
Posté le 15 février 2016 à 04:56 | Sujet : Discussions, parties en cours et lives autour du New Threat Mod
Bon, j'ai terminé le réacteur no 1 et je trouve ça bien tripant pour l'instant.
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Le garde scorpion qui revient tout détraqué, inoffensif et Jesse qui se mêle au combat, c'est très bien pensé. Je suis sorti du réacteur en dessous des 2 minutes, c'était chaud. ^^' Marrant aussi ces nouveaux choix, comme quand Jesse nous parle dans le wagon ou la possibilité de zapper l'explication qu'elle donne juste après.
Posté le 15 février 2016 à 05:08 | Sujet : Discussions, parties en cours et lives autour du New Threat Mod
Alors j'hésite à répondre vu que tu as la possibilité d'avoir mes réaction en direct sur Twitch
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Alors l'idée de faire revenir le Gardien Scorpion, c'est une très bonne idée c'est certain. Tu ne vois pas du tout venir le truc et l'apparition de Jessie dans le combat est juste top xD. Je me demande bien comment il a pu faire tout ça (modifier l'allure de boss et du modèle 3D d'un milice pour le rendre similaire à Jessie et que ce dernier puisse attaquer le boss xD. Une autre idée top, qui aurait même du être dans le jeu original, c'est le lancement du compte à rebours AVANT le combat contre le Gardien Scorpion (d'ailleurs, je ne donnerai que les noms initiaux des ennemis/boss vu que j'arrive à m'en souvenir d'aucun xD) qui rend le tout beaucoup plus stressant , oui car moi aussi j'ai terminé en-dessous des 2 mins (1min20 je crois ^^). En ce qui concerne les nouveaux choix, vu que je suis une buse en anglais, je n'arrive pas à voir la différence et je ne sais pas s'il y en a vraiment une . Et la possibilité de zapper l'explication du plan du Métro de Midgar .
Posté le 15 février 2016 à 17:13 | Sujet : Discussions, parties en cours et lives autour du New Threat Mod
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Ah ouais, si tu galères en anglais, ça pourrait devenir chaud par la suite. ^^ M'enfin, vu que tu joues en live, y'a peut-être un ou deux spectateurs qui peuvent traduire non?
Pour le changement des modèles, il a utilisé l'outil Kimera qui permet de modifier les modèles 3D des ennemis. Après je sais pas comment il a fait pour faire en sorte que le modèle de Jesse combatte au coté des persos.
Pour le compte à rebours, oui c'est bien vu et c'est simple à faire en plus.
Je pense te rattraper rapidement dans ta partie pour pouvoir aller voir tes lives.
Posté le 17 février 2016 à 08:24 | Sujet : Discussions, parties en cours et lives autour du New Threat Mod
Pour la matéria dispo très tôt dans le jeu alors qu'on la trouve normalement à la fin du CD1, c'est pas Comète. Je sens que je vais bien m'amuser avec cette matéria.