Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 12, 13, 14, 15 >>
Auteur Message
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 08 avril 2021 à 22:03 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
mexico a dit :
Triste mais réaliste, il a fallu 10 ans pour faire une soixantaine d'écrans. Y'en a 800 à faire, je vous laisse faire le calcul.


T'es dur Mexico ! On en est à environ 90 quand-même !

Bien que je sois très impliqué, je suis moi aussi sceptique sur le fait qu'on arrive un jour à la fin. Mais bon ça ne me dérange pas d'avoir une alternance entre écrans originaux et écrans refaits, et ceux qui sont disponibles sont tellement classes que je ne pourrais pas revenir aux originaux ! Comme je l'ai déjà dit, je suis adepte du "mieux que rien", donc quoiqu'il arrive je resterai hypé par ce projet !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2021 à 22:17 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
Et puis il y a 700 écrans dont pas mal de doublons et d’écrans noirs ou blancs, donc on en est plutôt à 1/7e je pense.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 avril 2021 à 23:00 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
Oui bon j'ai un peu exagéré, il faudra seulement 70 ans. Le truc, c'est que j'ai l'impression, peut être à tort j'en sais rien, que les moddeurs évitent de s'attaquer aux écrans les plus difficiles comme les places de village. Combien de temps pour refaire l'écran principal de Fusée Cité ?

Mais tout ça pour dire que je suis d'accord avec Shampignon, faut profiter de ces écrans et ne surtout pas attendre une fin de projet très improbable. Et du coup, s'il y a une certaine liberté de prise, j'y vois aucun inconvénient.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2021 à 23:06 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
Bah dans 70 ans on sera encore vivants nous, désolé pour toi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 avril 2021 à 05:25 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
M'en doutais qu'on en arriverait à mon age canonique.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 avril 2021 à 01:18 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
mexico a dit :
Oui bon j'ai un peu exagéré, il faudra seulement 70 ans. Le truc, c'est que j'ai l'impression, peut être à tort j'en sais rien, que les moddeurs évitent de s'attaquer aux écrans les plus difficiles comme les places de village. Combien de temps pour refaire l'écran principal de Fusée Cité ?

Mais tout ça pour dire que je suis d'accord avec Shampignon, faut profiter de ces écrans et ne surtout pas attendre une fin de projet très improbable. Et du coup, s'il y a une certaine liberté de prise, j'y vois aucun inconvénient.


Pas tant que ça. Beaucoup d'assets sont réutilisés. Le plus long de mon côté c'est uniquement le côté texturing. Pour la modélisation elle est assez basique sur FF7. Pour le moment j'apprends le texturing avec Substance, ça devrait donner de bons résultats.

Mais ce n'est pas si long de refaire un écran. Pour moi le plus compliqué ça reste de reproduire Midgar, mais ça aussi c'est faisable.

Donc pour le moment je me fais un dossier assets de base, genre les tonneaux, les coffres, les box, les livres, les bouteilles, tout ce qui est réutilisé à foison dans chaque écran. Comme ça j'apprends le texturing sur des choses basiques. Une fois que j'aurais fini tous les assets redondants, ce sera un gain de temps.

Pour moi, les écrans les plus compliqués à reproduire, ce sont les écrans dessinés. Je n'ai pas encore fait le listing, mais je pense notamment à la ferme Chocobo.

Image

Et dans le désert aussi il me semble.

Citation :
car vu la qualité de l'upscaling que Satsuki nous a fourni


Autant Satsuki fait un travail de dingue, autant l'upscaling reste imparfait du fait de la technologie. Certaines lignes sont imaginées par l'IA, ce qui donnent des résultats imprécis. Certains écrans sont magnifiques, mais dans d'autres à la géométrie plus fine, on voit des artefacts, des éléments ressortent trop, il y a quelques soucis de texture. On voit aussi les edge (côtés) des objets qui ressortent anormalement du reste visuellement.

Il y a aussi moyens d'améliorer la géométrie de base et les textures avec les outils récents, ainsi que les ombrages. Perso j'essaye et essaierai toujours de faire au plus fidèle (avec mon peu de compétences pour le moment), sinon ça ne m'intéresse pas. Mais bon si vous comptez sur moi, vous êtes pas rendu. Après effectivement c'est compliqué de moderniser en essayant de rester fidèle, les textures du jeu de base sont tellement basiques.

Pour le moment je me focus sur mon projet qui n'en est qu'un petit bout, mais sachant que je compte aussi refaire du code, ce ne sera pas juste des images que je mettrai à dispo.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2021 à 02:27]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 avril 2021 à 22:51 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
Y'a aussi l'écran du Zolom empallé qui me fait saliver d'avance mais j'imagine l'ampleur de la tache.

Le problème, c'est qu'à chaque nouveau moddeur, une longue phase d'apprentissage précède un résultat qui commence à valoir le coup. Et forcément, on a tous une vie, jmp et jusete sont devenus papa et ont autre chose à faire, forcément. Pas sûr qu'il y ait éternellement de nouvelles personnes prêtes à reprendre le flambeau.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 11 avril 2021 à 12:49 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
L'important c'est d'y croire
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 15 avril 2021 à 16:21 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
Pour la Ferme Chocobo n'hésite pas à ripper les modèles de Crisis Core, NOESIS est capable de le faire (même d'exporter la scène entière !) ce n'est pas fidèle à 100% mais ça peut servir de base quoi.

Il y a quelques années je m'étais amusé à upscaler les textures de Crisis Core pour le projet d'un ancien ami.

Image

J'avais modélisé le Temple des Anciens aussi, mais bon, je débutais la modélisation 3D, ajd je trouve ça très moche .

Image

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 16 avril 2021 à 14:27 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
Alors moi je ne m'occupe pas des modélisations, et je n'ai pas les connaissances pour ripper un autre jeu

D'ailleurs, la ferme des Chocobos a déjà été remodélisée, avec la partie auberge et la partie écuries.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ton Temple des Anciens est très sympa ! Il manque un peu de lumière, la partie supérieure du temple fait un petit peu superficiel (on sent la 3D), et la terre du fossé manque d'une jolie texture, mais l'ensemble est chouette !
La "tête" de Jenova à de la gueule (ah ah jeu de mot pourri) !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 avril 2021 à 17:02 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
J'ai peut-être mal suivi mais est-ce qu'il existe un dossier regroupant tout ce qui a déjà été fait et pouvant être inclu dans le jeu directement ?
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 16 avril 2021 à 23:06 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
Pour l'instant, j'ai créé un pack regroupant les 50 premiers écrans disponibles qui peut être téléchargé sur ce topic : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=411429 (note pour moi-même : il faudrait ré-uploader les images).
Les écrans suivants sont disponibles en téléchargements individuels sur ce topic, mais je pense que je ferai un pack N°2 prochainement, même si on n'est pas tout à fait à 50 nouveaux écrans.
Je pense aussi que je ferai des nouveaux packs avec les images au format DDS, pour pouvoir les utiliser avec la V5 de Satsuki (bien que tout le monde puisse le faire soi-même avec les outils intégrés au pack)

Affaire à suivre donc.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2021 à 23:07]
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 avril 2021 à 08:31 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
D'accord, merci !

J'ai bien fait de demander, en plus y'a plein d'écrans que je n'avais pas vus (la ferme chocobo est impressionnante).

Vivement le pack 2 !
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cobblood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 juin 2021 à 22:51 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
nouvelle scene ^^

Md8_1 par jusete
Image

lien png
https://mega.nz/file/Ic5HzQzJ#DQm0Rmg1m0Gvdq-X7O8-NyuuTGSNSkKEtPOQGk7Ge-U
lien dds
https://mega.nz/file/xF5wSDqR#KldQRBYrx2TdPi9W-r3AmvKWCPcNOuwO9mUGJJwwSUs

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2021 à 22:55]
99 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 07 juin 2021 à 14:31 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
Merci à toi pour le partage !

J'avais commencé à travailler dessus il y a un moment déjà, mais j'avais des bugs sur certains calques, et je n'ai jamais pris le temps depuis de chercher à les régler.

C'est chouette qu'il l'ait terminée, apparemment sans les bugs que j'avais
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 juin 2021 à 18:24 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
Joli.

Quand j'ai téléchargé le package du premier lien, j'ai un affichage bizarre des md8_1_XX_00.png (ce sont des calques ?).

J'admire votre motivation
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 09 juin 2021 à 14:21 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
Salut !

Cet affichage est bizarre, mais normal ! Ce ne sont pas les calques, mais ce qu'on obtient après avoir traité les calques dans le logiciel Palmer. En gros ces images très moches contiennent toutes les informations visuelles de l'écran (les différents plans, les animations, les lumières etc)
Ces images doivent être mises dans un dossier md8_1, qui doit être mis dans le dossier fields de ton dossier de mods additionnels.
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cobblood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 juin 2021 à 23:30 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
nouvelle scene

md8_2 par jusete
Image

lien png
https://mega.nz/file/UQ5gnZgL#ibm3OtrihtEnN9N9IeRvVR_c_uz1XxQUDBJEoLgktRk
lien dds
https://mega.nz/file/VV4GDZIb#KoUJG7MWPK6R-6VnmGE2Q5j0oXg7LqH1_UqL59buugg

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juin 2021 à 22:11]
99 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 26 octobre 2021 à 13:19 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
Merci pour le partage (4 mois après, oui bon... )
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 octobre 2021 à 17:57 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet)
Trop beau !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 12, 13, 14, 15 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN