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Shampignon
SOLDAT 1ère classe
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Posté le 19 septembre 2020 à 14:17 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Re !
Et voilà la suite, avec le second réacteur Mako, qui a été très compliqué à détourer !
smkin_2 :
Télécharger la map : smkin_2
smkin_3 :
Télécharger la map : smkin_3
smkin_4 :
Télécharger la map : smkin_4
smkin_5 :
Télécharger la map : smkin_5
Il manque encore un écran pour ce réacteur, mais il est toujours en cours de modélisation, donc encore un peu de patience !
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Acro
Administrateur
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Posté le 19 septembre 2020 à 15:06 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Beaucoup mieux l'écran des escaliers pour celui-ci.
Et sinon, top les 4 images.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Acro
Administrateur
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Posté le 06 mars 2021 à 16:14 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Rien de neuf en quasiment 6 mois ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Shampignon
SOLDAT 1ère classe
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Posté le 06 mars 2021 à 20:04 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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J'ai passé beaucoup de temps sur mes idées d'écrans inédits, donc je n'ai pas pu me remettre à ce projet, mais il y a des écrans en stand by.
Je vais reprendre le découpage des calques prochainement pour pouvoir les tester en jeu, donc il y aura bientôt du neuf
Par contre Jusete a eu un enfant il y a pas longtemps, du coup il a moins de temps pour modéliser...
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azertyuiop2
Addict au sucre
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Posté le 06 mars 2021 à 22:54 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Dans 15 ans, si tout va bien, ce sera un retour sur investissement pour avancer dans ce travail
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Shampignon
SOLDAT 1ère classe
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Posté le 08 avril 2021 à 01:53 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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J'ai mis de côté ce projet un long moment pour me consacrer à mes écrans perso, mais voici enfin quelques news !
smkin_1 :
Télécharger ici : smkin_1
md8_4 :
Télécharger ici : md8_4
Si vous voulez utiliser ces écrans dans le pack de Satsuki V5, il vous faudra convertir les PNG présents dans les dossiers en DDS, en passant par le convertisseur présent dans le dossier "outils" du pack.
Je pense que je mettrai prochainement en ligne de nouveaux packs pour les écrans déjà disponibles directement en format DDS.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2021 à 01:59]
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mexico
Hard Modder
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Posté le 08 avril 2021 à 06:33 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Très joli, comme d'hab !
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Eléo
J'peux pas, j'ai...
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Posté le 08 avril 2021 à 08:49 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Yep. J'adore le 2e.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
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Acro
Administrateur
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Posté le 08 avril 2021 à 10:56 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Oui, le deuxième est cool même s'il n'y a pas grand-chose en termes de détails à la base !
Pour le premier, je suis toujours moyennement fan de cet aspect "gris-ferraille" du Réacteur n°5, mais bon tant que c'est uniforme. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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azertyuiop2
Addict au sucre
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Posté le 08 avril 2021 à 11:25 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Ce n'est pas du "gris-ferraille", c'est le tout dernier alliage ferroluminescent HQ de la compagnie Shinra, non mais oh
GG Shampi
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Joberoly
Psychopathe
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Posté le 08 avril 2021 à 12:38 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Magnifique et contrairement à Acro, cet aspect rend mieux et fait plus sens que la couleur jaunâtre de base selon moi. Mais c'est juste une question de point de vue. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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Acro
Administrateur
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Posté le 08 avril 2021 à 12:44 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Ah mais je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que ce n'est pas aussi fidèle que d'autres écrans. Et du coup, les escaliers en jaune alors que tout le reste est en gris, ça me perturbe un peu.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Joberoly
Psychopathe
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Posté le 08 avril 2021 à 12:48 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Ha ok pardon, après je suis daltonien donc ça doit jouer aussi. Genre sur les screens je ne vois pas d'escaliers jaunes^^ "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 08 avril 2021 à 13:07 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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La colorimétrie d'origine fait partie de ce qui est voulu a la base.
Par exemple a l'époque de ff7 dans les usine en trouvait souvent des zones mal éclairés ou froide ou jaune selon les spots/néon utilisés.
Je trouve que les couleurs d'origine font plus "usine crade" alors que les couleurs des nouveau écrans font plus "moderne qui a vécu"
Bref tout ça dépend des goûts.
Même si j'aime beaucoup le taf fait sur les écrans refait de zero ce ne sera jamais conforme a l’ambiance d'origine du jeu .
J’espère aussi que le rendu / ambiance sera cohérent tout a long des écrans, mais ce ne sera jamais vraiment le cas car il faudrai que tous les écrans soient fait en même temps avec les mêmes outils/connaissances.
Hors comme les compétances/connaissance de jusete évoluent au fur et a mesure de son travail sur les écrans, et que les outils eux aussi se modernisent, il y aura forcement un écart de rendu important entre les premier et les derniers écrans fait (sans compter ceux des autres moddeurs)
En bref je trouve l'idée très bonne, le travail fait superbe, mais pour avoir un truc vraiment cohérent de bout en bout, il faudrait
-une équipe avec une direction artistique réfléchie a l'avance et pas au cas par cas pour chaque écran
-des outils et un rendu figés
-des textures réfléchies a l'avance avec une récurrence des même textures sur des éléments communs entre les écrans quand nécessaire
.....
C'est comme pour tout modding de FF7 soit on veux un systeme propre de l’expérience d'origine a 100% et là c'est upscaling + corrections, soit on veux un ff7 modernisé et là c'est a l'appréciation de chacun ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Shampignon
SOLDAT 1ère classe
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Posté le 08 avril 2021 à 15:55 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Oui c'est sûr que Jusete prend parfois de grandes libertés avec certains écrans, notamment avec ceux des réacteurs, mais je trouve le résultat superbe.
Il m'arrive souvent de retravailler ses images, pour justement me rapprocher le plus possible des écrans originaux en terme de couleurs et de lumières, mais j'avoue que pour les réacteurs, je ne me suis pas trop posé de questions.
Pour avoir joué avec ces écrans, je peux dire qu'ils sont parfaitement cohérents entre eux et qu'ils s'enchainent bien (en même temps ils ont été faits par le même graphiste, dans un intervalle de temps relativement court donc c'est logique).
Je suis parfaitement d'accord avec toi Satsuki, mais encore faudrait-il réussir à créer une équipe... Refaire les écrans de tout le jeu est un travail titanesque et peu sont ceux qui ont envie de s'y mettre, donc ce projet restera à mon avis un ensemble de créations individuelles, faites par des graphistes divers. Il n'y a qu'à voir : les mecs de la Team Avalanche avaient fait un super taff, mais aujourd'hui ils ne veulent plus en entendre parler et n'ont aucune envie de s'impliquer dans le projet de Jusete, qui s'inscrit pourtant dans la continuité.
Après, je me suis un peu octroyé le droit de considérer certains écrans refaits comme incompatibles avec le projet et de ne pas les inclure. Mais d'autres ont travaillé dessus et les ont partagé. Donc là aussi, j'ai ma vision de ce que j'accepte dans ce projet pour qu'il reste cohérent dans son ensemble, mais qui n'est pas la même que d'autres.
En gros ça reste un projet amateur, donc on ne pourra jamais fonctionner comme une équipe de pros.
Après on a aussi la chance d'avoir dans FF7 un univers très varié avec beaucoup de style de décors différents, donc on peut se permettre d'avoir des styles différents aussi.
Et enfin, je préciserai que dès l'époque de la Team Avalanche, l'idée n'était pas de refaire scrupuleusement les mêmes décors, mais de proposer "autre chose", de moderniser les écrans tout en offrant une nouvelle vision.
Et c'est encore plus vrai aujourd'hui, car vu la qualité de l'upscaling que Satsuki nous a fourni, refaire exactement les mêmes décors à la texture prête reviendrait à passer un temps fou "juste" pour avoir un upscaling de meilleure qualité finalement...
En tout cas merci pour votre soutient
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Acro
Administrateur
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Posté le 08 avril 2021 à 16:02 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Moi personnellement je chipote, ça reste superbe globalement, et je ne vois pas d'écart flagrant entre les différents écrans.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Eléo
J'peux pas, j'ai...
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Posté le 08 avril 2021 à 16:22 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Acro a dit :les escaliers en jaune alors que tout le reste est en gris, ça me perturbe un peu.
Merci.
Maintenant je ne vois plus que ça.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
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On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
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mexico
Hard Modder
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Posté le 08 avril 2021 à 18:43 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Je pense qu'on est tous conscients que ce projet n'arrivera jamais à son terme alors la fidélité à l'original a peu d'importance ici non ?
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Acro
Administrateur
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Posté le 08 avril 2021 à 19:45 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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C'est triste ce que tu dis.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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mexico
Hard Modder
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Posté le 08 avril 2021 à 21:37 | Sujet : Release de nouvelle scène HD (Projet de recréation complet) |
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Triste mais réaliste, il a fallu 10 ans pour faire une soixantaine d'écrans. Y'en a 800 à faire, je vous laisse faire le calcul.
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