Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 30 janvier 2016 à 22:09 | Sujet : OMCNPA
Lame de fond

La difficulté s'accentue un tout petit peu par rapport aux autres boss, cela vient du fait qu'il a plus de HP, moins de faiblesses, enfin ça reste relativement facile quand même. Professeur Fail a encore frappé, quand il a lancé sa première bulle d'eau sur Nanaki je l'ai attaqué avec une magie alors ça l'a encore plus affaibli, j'avais oublié que je pouvais enlever la bulle facilement avec une Matéria tous, dommage. Sinon j'ai utilisé des magies aléatoires puisqu'il n'est sensible qu'au vent. J'ai également utilisé ma première invocation : Chocobo/Moguri et mes premiers talents.

4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 31 janvier 2016 à 01:11 | Sujet : OMCNPA
Jénova-NAISSANCE

La première forme de Jénova ne se démarque des autres boss que par son nombre de HP qui est plus élevé. De plus, elle n'a strictement aucune faiblesse magique ce qui ne permet pas d'associations miracles pour rendre le combat encore plus facile. Comme vous pouvez le voir, l'association de mes Matérias est pour l'instant random puisque je ne me soucis pas trop de ça pour le moment, j'en met quand même un maximum pour augmenter Magie/MP/Def. Magique, je verrais surement plus tard pour rendre tout ça un peu moins aléatoire. C'est pour l'instant le combat le plus long que j'ai réalisé dans ce challenge (6m30 environ) mais rien d'affolant.



J'ai hâte de continuer et même de rencontrer un premier barrage.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 janvier 2016 à 01:18 | Sujet : OMCNPA
Envoûtante cette version de JENOVA !

Bonne continuation.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 31 janvier 2016 à 01:30 | Sujet : OMCNPA
Les vidéos du challenge font aussi office de découverte musicale

Merci Acro
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 31 janvier 2016 à 18:03 | Sujet : OMCNPA
Dayne

Nous commençons à entrevoir la difficulté de ce challenge à travers ce combat. Il est le seul qui m'a fait échoué plusieurs fois avant de gagner. Pour y arrivé, j'ai équipé pas mal de Matérias à Barret pour augmenter son nombre de MP, équipé ma Matéria Bonus HP pour grappiller un peu de temps et j'ai surtout utilisé un calmant sur Barret avant le début du combat, bien entendu. La combat reste malgré tout compliqué. Dayne enchaîne les attaques et c'est très pénible. Je vous laisse admirer mon nombre de HP après sa première attaque "Cocktail Molotov" et l'état critique de la fin de combat. J'ai vraiment eu un bol monstre pour y arriver sur ce coup-ci, autant par mon nombre réduit de HP mais surtout pour mon petit nombre de MP.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2016 à 18:06]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 31 janvier 2016 à 21:56 | Sujet : OMCNPA
Je droyais que tu pouvais pas utiliser d'objets sur ce challenge. (pour les calmants)

Tu devrais mettre le curseur sur mémoire, ce serait moins chiant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2016 à 21:56]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 31 janvier 2016 à 22:54 | Sujet : OMCNPA
Je n'ai le droit d'utiliser les objets qu'hors combat, ce n'est qu'une fois en combat que je n'ai le droit d'utiliser que certaines commandes

Pas bête pour mémoire, je n'y avais pas pensé ^^
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 01 février 2016 à 00:40 | Sujet : OMCNPA
Reno et Rude des Turks

Ce combat est tout simplement contradictoire avec tout ce que j'ai dit avant : à savoir quand je me plaint de la difficulté encore trop peu présente sur ce challenge pour l'instant. En effet, j'ai rendu le combat ridiculement facile en envoyant successivement 3 Aquasouffle sur nos deux Turks. Bien sûr, j'en ai parfaitement le droit mais cela rend le combat vraiment trop simple (et court, 1m20 sans accélération) - Promis, le combat suivant sera nettement plus intéressant et beaucoup plus compliqué pour moi, puisque je vais essayer un maximum d'utiliser Aquasouffle, faut dire que ça consomme pas mal de MP. Pour ma décharge, je venais juste de récupérer le talent et il me fallait bien une victime, autant dire que les Turks sont vraiment parfaits pour ça.

4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 03 février 2016 à 19:00 | Sujet : OMCNPA
Gi Nattak

Après un entrainement dans la grotte pour passer 3 niveaux, je me dirige sans grande conviction devant Gi Nattak. En effet, j'aurais très bien pu utiliser Soin/Vie mais ça aurait été moins drôle (hein mex' ?). Le combat se passe finalement assez bien, je lance grande garde, et je balance quelques magies de niveau 1 (22MP pour du niveau 2, c'est pas viable) et c'est pourquoi le combat dure assez longtemps, j'alterne entre magies offensives et curatives. Une fois la barre des 2000 passées, je passe en magie de niveau 2 vu ma quantité de MP restante. Je ne sais pas si vous remarquerez mais à un moment je fais n'importe quoi, je met pause etc. C'est que je ne sais plus la commande pour viser qu'un seul allier pour le soin ^^

4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 05 février 2016 à 13:38 | Sujet : OMCNPA
Numéro Perdu

Comme je me le suis imposé, j'entame le combat contre Numéro Perdu dès que possible, donc dès que j'arrive à Nibelheim. Je n'ai pris aucun EXP entre le boss précédent et celui-ci. Le combat commence par Grande garde, puis Bio (nv.1) sur Numéro Perdu qui est affecté du premier coup. Après un échange de magies de nv.1 (moi) et nv.2 (lui), j'utilise pour la première fois une Matéria d'invocation dans ce challenge : Chocobo&Moguri qui lance Duo de choc et qui stop l'ennemi, quelle chance ! Les choses se compliquent lorsqu'il prend sa forme magique et qu'il spam ses attaques Séisme2. Bien sur, les magies ne lui font plus grand mal contrairement aux siennes qui réussissent à venir à bout de deux personnages. Encore une fois la chance est de mon côté puisqu'il ne tue pas celui qui a vie ce qui me permet de ranimer mes alliés. Le poison a finalement raison de lui, fin du combat : j'ai failli transpirer.

4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 février 2016 à 17:16 | Sujet : OMCNPA
GG! Ça commence à devenir intéressant ce challenge. Pourquoi t'as pas acheté 3 matérias Ranimer?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 05 février 2016 à 19:06 | Sujet : OMCNPA
mexico a dit :
GG! Ça commence à devenir intéressant ce challenge. Pourquoi t'as pas acheté 3 matérias Ranimer?


Merci mexico - Quand je suis arrivé à Costa Del Sol je n'avais déjà plus assez pour acheter les 3 Matérias, j'avais quelque chose comme 8000 gils mais comme il faut payer le ticket au Gold Saucer, ça n'aurait pas pu le faire (3000 gils la Matéria) - Mais en effet, ça me sera surement utile pour la suite. Je vais essayer de battre les boss jusqu'au Village Fusée sans ces Matérias, si j'y arrive, je retournerai à Costa Del Sol en Tiny Bronco.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 février 2016 à 19:06]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 06 février 2016 à 18:07 | Sujet : OMCNPA
Gardien de Matéria

Comme précédemment (et prochainement d'ailleurs), je débute le combat sans avoir entrainé davantage mon équipe. Gardien de Matéria commence le combat avec son attaque Trigone, tandis que je débute avec Super Garde et Bio nv.1 qui fonctionne du premier coup. La suite du combat reprend le schéma habituel, Gardien de Matéria enchaîne les attaques physiques tandis que je le spam d'attaques magiques de nv.1 - Je tente au milieu de l'affrontement un Aquasouffle qui n'est pas vraiment viable vu le nombre de MP que cela consomme. Vers la fin, Youfie et Cloud sont presque à court de MP tandis que Nanaki lance des magies de nv.2 pour aller un peu plus vite. Le boss se soigne assez bien (10xx HP) et c'est assez gênant quand il faut approximativement 3 tours pour lui ré-infliger ce qu'il a récupéré. Finalement, c'est le poison qui a raison de lui, comme pour le combat précédent.

4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 08 février 2016 à 21:36 | Sujet : OMCNPA
Palmer

Palmer n'a jamais fait un boss à la hauteur des précédents, je ne parle même pas de ceux qui suivent. Je ne m'attendais donc pas à un combat compliqué. Après avoir débuté le combat comme les précédents : Super garde oblige, je commence à varier les magies de nv.1 et mon nouveau talent qui est très appréciable : Trigone (500-600 HP/20 MP, pas mal). Comme les HP du boss descendent relativement vite, plus vite que mes MP en tout cas, je passe à la vitesse supérieur en utilisant des magies de nv.2 en masse, pour une fois (je suis un peu un fou) - Finalement le combat est TRÉS VITE expédié et Palmer a payé l'affront qu'il m'a fait en demandant du beurre à Sher.

4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2016 à 17:38 | Sujet : OMCNPA
Pas mal. Mais t'aurais pu faire mieux quand même.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 18 février 2016 à 20:18 | Sujet : OMCNPA
C'est à dire ?
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 février 2016 à 09:24 | Sujet : OMCNPA
Hello,

Un petit point par rapport au live que j'ai fait hier. Après une séance d'EXP à Junon, j'ai décidé de m'attaquer au temple des anciens, sans savoir à quel point Porte démoniaque était insensible aux attaques magiques. J'ai battu assez facilement Dragon Rouge mais devant Porte démoniaque, je n'ai pas fait le poids. Bien entendu je n'ai qu'une seule sauvegarde cette partie, sans marteau magique que j'aurais pu récupérer avant et qui m'aurait garanti une victoire (long combat mais une victoire certaine). Je ne savais donc plus quoi faire.

Petit topo des dégâts que je lui fait :
Bahamut : 2700hp
Magie nv.2 : 100 hp/22mp
magie nv.1 : 35 hp/4mp
Trigone : 130-150hp/20mp

Alors bien sur, le plus rentable reste les magies nv.1 mais il faut aussi que je me protège (super garde) et que je me soigne (Soin). Autre complication il inflige lente-apathie et je n'ai pas Esuna.

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'upper ma Matéria Bahamut ET ma Matéria Guérison sur les dragons de la salle des fresques, pour pourvoir le battre plus facilement. J'ai la chance d'avoir une arme double AP, ce qui va me faciliter un peu la tâche.

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres méthodes pour y arriver dans le cas présent. Mais si vous avez, n'hésitez pas à me renseigner.

Merci o/
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 février 2016 à 15:44 | Sujet : OMCNPA
Je pense que Bahamut x2 est inévitable en effet.

T'as fait un live hier soir? Et la rediff alors?

Décidément, les lives sont à la mode, je vais peut-être m'y mettre moi aussi.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 février 2016 à 19:03 | Sujet : OMCNPA
C'est bien ce qui me semblait.

Oui oui j'ai fait un live, pour la première fois. En fait j'avais commencé un live juste pour configurer OBS, parce que je voulais essayer mais j'ai passé des heures dessus sans savoir quoi faire puis j'ai vu Jeffou & ODN débarqué pour m'aider. Après j'ai finalement réussi à tout config et j'ai live.. Pendant prêt de 5h x)

Y'a plusieurs rediffusions parce qu'il y a eu 2 micro coupures mais tu peux les retrouver ici :

http://www.twitch.tv/skyroth1/v/47405402
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 février 2016 à 22:07 | Sujet : OMCNPA
J'ai regardé vite fait ton fail contre la Porte démoniaque et... tu peux pas te protéger contre l'élément Glace? (je sais plus si tu peux dans ton challenge ^^ )
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN