Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, 2, 3, ..., 75 >>
Auteur Message
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 janvier 2016 à 15:18 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Je connais Harro, je l'ai apercu sur Qhimm, le problème de Sketchup est qu'il utilise une extension appelé Light Up c'est ce Soft qui génère les lumières et je ne trouve pas une version "gratuite" (on se comprend, je pense). J'ai essayer d'extraire le modèle en 3DS et l'exporter dans Blender et Blender ne me donne rien de réalisable, je ne peux pas texturer avec la modélisation Sketchup sur Blender quoi.. J'y regarderais mais j'avoue que la suis un peu (beaucoup) déçu... Maintenant si ce Harro en question pourrais revenir et m'aider par ses conseils, et éventuellement participer si sa l'intéresse, ce serait sympa. Si mes souvenir sont bon il a utiliser le logiciel "Maya" que je n'ai jamais utiliser du tout, mais bon si j'apprend Sketchup en 2 jours, sa ne devrais pas être compliquer d'apprendre Maya dans les mêmes temps. Sur Blender je ne sais pas positionner la caméra comme elle doit aller pour le jeu, sinon je sais que via Blender j'aurais un bien meilleurs Rendu.

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 22 janvier 2016 à 16:02 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Maya est simple (et il me semble: GRATUIT puisque en licence d'étude)

Pour Harro, la meilleur solution est encore que tu lui demande des conseils. Je ne sais absolument pas te dire si il acceptera ou non, mais tu peux toujours tenter de le contacter via son twitter ou sur deviantart.

Je lui en toucherais également un mots ou deux quand je le croiserais si tu veux ;)
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 janvier 2016 à 18:48 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Image

C'est sûr que là, c'est du grand art. Si tu arrives à ce genre de résultat jmp, on te sera tous éternellement reconnaissant.

Je suis d'accord avec mes camarades sinon. Ce genre de critique n'est pas facile à faire parce qu'il faut pas décourager le modeur. ^^ Dis toi juste que ce que tu es parvenu à faire jusqu'à maintenant, en si peu de temps, est juste épatant. Donc continue à apprendre jusqu'à ce que le résultat soit aussi beau que l'image ci-dessus. Si tu arrives au bout de ce projet, tu auras le plus grand des respects des modeurs de FF7, crois moi!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 janvier 2016 à 19:00 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Alors j'ai fais mes recherches, Maya n'est donc pas gratuit, alors je me suis dis, quitte a faire ce que l'on ne peux pas autant le faire avec un programme plus performant encore. J'ai choisi de reprendre Autodesk 3DS Max. c'est le même éditeur que Maya mais avec des outils plus pousser, il semble plus compliquer a utiliser mais bon, le principe reste le même après j'espère qu'en créeant la base avec Sketchup je pourrais finalisé correctement avec 3DS au pire je ne fais que les faces des murs ainsi que du sol sur sketchup, je ne texture rien, j'exporte au format 3DS et avec 3DS je recrée des objet 3D qui iront s'injecter sur mes faces, il n'y a vraiment que la positions de la caméra qui me fais peur... Le Walkmesh est donc l'endroit ou nos perso pose les pieds qui est obligatoire, et les obstacle tel que des tables etc. Le reste murs etc semble etre modifiable a souhait. pour les textures, j'aurais eventuellement besoin d'aide de la part de personne qui m'entoure car j'ai Shampignon qui souhaite aider, mais qui possède peu de temps et Satsuki m'a dis qu'il pouvaient refaire les decoupes pour injecter sur Palmer, maintenant j'ai extrait toutes les images a l'aide de Makou il y'a quand même 700 cartes passé a editer. Si je n'ai pas d'aide de certaines personnes cela va être casiment impossible /= Car ni moi, ni ma copine avons des bases avec des moteurs plus puissant tel que 3DS et Maya

Edit: j'espère que mon disque Dur tiendras le coup egalement, car il commence a surcharger

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2016 à 19:05]

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 22 janvier 2016 à 19:40 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
C'est vrai que tu as une capacité d'apprentissage vraiment épatante, tu as su maîtriser des outils 3D assez rapidement avec une facilité presque déconcertante en un temps record. Puis tu es surmotivé ce qui est le plus important quand on entreprend ce genre de projet. Je te souhaite bien du courage, je suis sur que tu vas encore plus progresser

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2016 à 19:40]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 janvier 2016 à 19:47 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Je dois juste faire attention a ma vie familliale ^^ je suis content que madame apprécie l'édition des scènes car elle me fais une scène pour l'édition des personnages pour le projet Jénova, je finirais ce projet en priorité, mais quand elle est la je boss sur les décors :p au moin la elle m'encourage et m'aide ^^ Mais mes méninges sature quand même par moment, par contre vu le plaisir que j'ai a travailler la dessus ca va peut être même me donnez des idées quand a ma vie proffessionelle. Je ne pourrais plus bosser manuellement donc je vois en ceci une reconversion et j'en ai besoin, je vais certainement faire une formation de 3D, sa améliorera ma vie professionelle, mais sa me donneras également des possibilité pour FF7, pour votre plus grand plaisir

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 22 janvier 2016 à 19:50 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
jmp434 a dit :
Je dois juste faire attention a ma vie familliale ^^ je suis content que madame apprécie l'édition des scènes car elle me fais une scène pour l'édition des personnages [...]


Image
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 janvier 2016 à 20:41 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Image

Voila, avec l'aide de Satsuki qui ma découper mes images, et m'a juste rajouter les chiffres de l'ascenseur que je n'avais pas créez on obtient ceci en jeu. Personnelement je ne trouve pas sa moche ^^

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 janvier 2016 à 21:20 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Les 2 problemes viennent que d'une part il y a trop d'aliasing (probablement un réglage a faire dans le moteur de rendu 3d) et que d'autre part ça manque cruellement de textures et d’harmonie graphique.
Après c'est normal tu commence juste et tu ne peu pas tout savoir faire d'un coup.
Mais même en étant duré, un scene comme celle là pour être bien rendu avec textures, eclairages, transitions... ça ne ce fait pas en quelques heures

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2016 à 21:21]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 janvier 2016 à 22:48 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Tout d'abord, dans un premier temps, je tiens a vous remercier des sympathique commentaire que vous me faites, j'ai un peu peur pour utiliser un moteur 3D plus performant, car Sketchup est vraiment "basique" comparer aux autres, je ne perd pas espoir! Jusque maintenant, cela ne fais que 2 mois grand maximum que je commence a modder et tout le monde dis autour de moi que je fais presque des exploits. Alors oui vos commentaires me motive, certes parfois sa fais mal aux dents de se dire qu'on passe des heures pour entendre dire c'est pas un peu trop 3D, mais bon c'est sur le coup, sa fait un petit mal aux morals lol, mais comme je déteste perdre je continuerais, j'ai envoyer un petit message ici a Harro, je n'ai ni Devian, ni Twitter donc sa pose problème, mais je l'ai vu se connecter sur le site donc voila, ou je suis fier c'est qu'aux moins mon modèles rentre dans le jeu et il rend tout de même pas trop mal, évidemment sa n'a pas encore la qualité que j'ai pu voir de la part de Mayo, mais pour un travail de quelques heures c'est déja une belle chose! Et avant tout un réel accomplissement pour moi qui ne touche a la 3D que depuis très peu de temps. J'espère en tout cas obtenir une réponse de la part d'Harro car il m'a l'air très douer. Enfin j'ai retrouver un vieux disque dur externe que j'ai demonter pour me refaire un peu de place en interne.. 2To devrais me suffir Je regarde au programme dés ce soir je pense si le transfert de données se fais assez rapidement, voila je vous souhaite la bonne soirée

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2016 à 22:48]

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 janvier 2016 à 23:33 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
mexico a dit :
Image

C'est sûr que là, c'est du grand art. Si tu arrives à ce genre de résultat jmp, on te sera tous éternellement reconnaissant.

Je suis d'accord avec mes camarades sinon. Ce genre de critique n'est pas facile à faire parce qu'il faut pas décourager le modeur. ^^ Dis toi juste que ce que tu es parvenu à faire jusqu'à maintenant, en si peu de temps, est juste épatant. Donc continue à apprendre jusqu'à ce que le résultat soit aussi beau que l'image ci-dessus. Si tu arrives au bout de ce projet, tu auras le plus grand des respects des modeurs de FF7, crois moi!


Le Costa del Sol d'Harro est mon fond d'écran depuis des années !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Harro
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 janvier 2016 à 23:35 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
salut jmp
je connais pas assez Sketchup pour te conseiller malheureusement, mais mon frère a déjà utilisé ce logiciel et c'est l'un des plus simple et des plus rapide à prendre en main, mais je ne pense pas que tu pourra en tirer quelque chose de bien en terme de rendu, tu sera vite limité

Je ne sais pas quel niveau de qualité tu souhaite atteindre mais sans vouloir être méchant, pour moi il manque beaucoup trop de chose pour que ta modélisation soit propre.
ça manque clairement de textures, y'a pas d'éclairage, c'est beaucoup trop anguleux et le niveau de détail est vraiment limite. Le rendu fait trop "pile de bloc assemblée"
Après tu peux très bien être satisfait avec ce résultat, je sais pas, c'est selon ce que tu souhaite obtenir comme résultat.

Moi j'utilise effectivement Maya, il n'est pas gratuit (mais Full me dis qu'une version student existe, je savais pas) et n'est pas facile, ne compare surtout pas sketchup à Maya, tu risque de tomber de très hautc'est deux mondes complètement différent.

Il m'a fallu un mois de travail, quasiment tout les jours sur Maya (j'étais accro) pour arriver à ceci.
Image
Aujourd'hui je fais ça en deux jours bien sûr.

Faut vraiment être motivé, j'utilise toujours maya, ça fait plusieurs années maintenant que je le lance régulièrement et j'ai l'impression que je n'ai fais qu’effleurer les capacité du logiciel.

Tu peux te lancer dans 3DS max s tu veux mais ce n'ai pas meilleur ou moins bon que Maya, c'est juste différent. Maya est utilisé par de très gros studio comme Pixar ou Square Enix, c'est autant du haut de gamme que 3DS.

Tu as l'air motivé mais un peu trop confiant, ça risque de jouer contre toi, j'ose même pas te dire combien de temps il m'a fallu pour Costa Del Sol, pourtant j'apprend assez vite.
Ne vise pas l'intégralité du jeu, la team Avalanche entière n'y ai pas parvenu après autant d'année. Fais plutôt ça pour le plaisir de reconstruire un ou deux décors, sinon tu ne sera pas satisfait de ton travail.

Après tu as l'air motivé, donc moi ce que je te conseil c'est d'apprendre étape par étape. Moi j'ai suivi ce cours à l'époque pour Maya
https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-modeliser-en-3d-avec-autodesk-maya

Faut d'abord apprendre à modéliser, puis à utiliser les shader et texturer, et pour finir à effectuer le rendu 3D (j'espère que t'as une bonne machine, sinon oublie, ou alors prépare toi à attendre des heures pour un seul rendu).
ça c'est la base de la base.

Après quand tu as appris, les bases, t'aura envie d'aller plus loin et t'amuser à faire tout et n'importe quoi.

pour te donner une idée du temps de rendu, il m'a fallu une journée et une nuit pour faire le calcul de ces pauvres 20 secondes d'animation. et pourtant j'ai un i5 4670k oc à 4.2 GHz, c'est pas de l'ultra haut de gamme mais c'est pas de la merde non plus.


si t'es vraiment motivé et que tu peux pas t'empêcher d’ouvrir ton logiciel 3D régulièrement, tu apprendra rapidement, mais surement pas en 2 jours comme avec Sketchup. Je pense que c'est important de pas sous estimé le truc.
Voilà, bon courage
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 janvier 2016 à 23:42 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Eh bien, ça fait plaisir de te voir ici dès qu'on parle de toi !

Je ne connaissais pas cette vidéo, sympa !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 janvier 2016 à 23:46 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Je bave sur ta scène
Je ne suis pas trop confiant, au contraire, sketchup peux me donner rapidement des scènes, mais elles ne sont pas aussi belles que celle que tu as fais et je t'avoue que quand je l'ai sortis j'étais un peu degouter lol
En tout cas merci pour le lien et puis après voila, je chipoterais a tout sa de temps a autres, et je ne dois générer que des images, les animations comme tu me montres ici, je m'enfou un petit peu pour modder FF7 car le jeu n'utilise pas ce genre d'image lol, même si je trouve sa superbe
Après si tu es capable de sortir une image comme tu me le montres la en 2 jours, je devrais en être également capable. J'espère en tout cas. Enfin , on a le temps :p

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 22 janvier 2016 à 23:57 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
C4pas comme si y'avais de la concurrence pour faire un remake...oh wait

Te décourage pas jmp, comme Harro te le dit, ca prend enormement de temps d'apprendre tout ca, c'est une fois que tu à les base que tu peux te permettre de pousser les choses et de les faire en deux jour ^^
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Harro
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 janvier 2016 à 23:57 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Citation :
Eh bien, ça fait plaisir de te voir ici dès qu'on parle de toi !

c'est Full qui m'a appelé sinon j'aurais jamais vue ce post

Citation :
et je ne dois générer que des images, les animations comme tu me montres ici, je m'enfou un petit peu pour modder FF7 car le jeu n'utilise pas ce genre d'image lol, même si je trouve sa superbe


Et comment tu fais pour les scènes vidéo qui débouche directement sur un background .
Ceci par exemple:


Sinon ça sera la vidéo d'origine, puis le background HD, ça le fait pas trop
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 janvier 2016 à 23:58 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Harro a dit :
Citation :
Eh bien, ça fait plaisir de te voir ici dès qu'on parle de toi !

c'est Full qui m'a appelé sinon j'aurais jamais vue ce post


Il a crié haro c'est ça ?



(37000e message)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 janvier 2016 à 00:00 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
effectivement... Mais dans un premier temps je crée les images ou il n'y a justement pas de vidéos et les animations une fois que je gère un peu tout ce qui se passe sans animations, j'aurais plus facile a les apprendre, enfin je pense du moin, je me trompe peut etre ^^

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 23 janvier 2016 à 00:00 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Acro a dit :
Harro a dit :
Citation :
Eh bien, ça fait plaisir de te voir ici dès qu'on parle de toi !

c'est Full qui m'a appelé sinon j'aurais jamais vue ce post


Il a crié haro c'est ça ?



...j'ai pas compris

Soit xD
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 23 janvier 2016 à 07:47 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Sympa la vidéo de Costa Del Sol

jmp434 plus tu vas utiliser le logiciel, plus tu vas dompter la bête La scène de l'ascenseur est déjà un très bon début, il faut continuer comme ça.

Je n'y connais rien en modélisation 3D, donc excepté des encouragements, je ne peux pas faire grand chose

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN