Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
gh78
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 janvier 2016 à 22:57 | Sujet : Version Steam, quoi utiliser
Yop yop, comme promis, voici mes questions de flemmard.

J'utilise FF7 version steam, avec neo-midgar sous W10. (d'ailleurs RAS à tous les niveau, excepté un bug au tout début du jeu, après être arrivé à la 3ème map, je suis tout de suite retourné à la 2eme. Là le sprite était devenu géant. Les collisions ont pas l'air d'avoir étés affectés, et le bug s'est auto-résolu en retournant à la 3ème map).

En regardant un peu sur le net, j'ai vu l’existence de nombreux patchs et mods pour le jeu, mais développés à la base pour la version de 98. Du coup :
- déjà au niveau des bugs, celui de la def magique des armures est réglé dans cette version ? Si non, faut appliqué quels patchs ?
- Qu'est-ce qui a, en gros, été modifé/patché/amélioré entre la version de 98 et celle de 2012 ?
- dans la listes des patch, lesquels sont du coup utilisable pour la version steam ?

Je suis assez intéressés par les bugfix, et les mods graphiques.

Voila, merci de votre aide
La différence entre Linux, Mac et Windows ?
Windows bug (super) souvent mais tu peux toujours réparer, Mac bug (presque) jamais mais quand il bug c'est fini, et quand Linux bug, c'est (généralement) de ta faute.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 janvier 2016 à 23:01 | Sujet : Version Steam, quoi utiliser
Salut

- Oui, le bug de Défense magique est réglé dans cette version. Aucun autre patch à appliquer à mon sens.
- L'OpenGL a été intégré dans la version 2012, donc on peut jouer en grosse résolution et en mode fenêtré. Le bug de Défense magique a été corrigé. Les cinématiques ont été reprises de la version PSX et sont de bien meilleure qualité. Sinon les deux versions sont identiques.
Le problème de l'OpenGL intégré fait qu'on ne peut plus personnaliser les textures du jeu comme on veut, et donc on ne peut pas utiliser le pack de satsuki qui est le meilleur pack pour un refiltrage HD.
Je ne te conseille aucun autre patch sinon, à part si tu veux tricher ou faire des trucs particuliers.

Sinon tu peux installer :
- Le Hard Mod de mexico (cf. forum Projets et créations) si tu veux une partie bien plus dure (mais attention, c'est chaud). Il faut réinstaller la retraduction après.
- Le Non Chibi Mod (meilleur que le Reconstruction), mais pour ça faut aller voir du côté de qhimm.

Mais sinon je te conseille carrément le pack de satsuki, ce qui rend ta version Steam obsolète... :/

Pense à faire un don pour la retraduction si le résultat te plaît !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 janvier 2016 à 17:49 | Sujet : Version Steam, quoi utiliser
il n'y a aucun moyen d'utiliser les écrans de fond de satsuki avec la version Steam, même en les intégrant manuellement ?

c'est le seul élément qui m'intéresse vraiment dans ce pack, donc si je peux éviter de prendre tout le truc pour n'en utiliser qu'une petite partie...
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 janvier 2016 à 18:14 | Sujet : Version Steam, quoi utiliser
Non on ne peut pas.
Mais qu'est-ce qui te gêne dans le fait de prendre tout le pack et de ne plus utiliser ta version Steam ?
Ça revient au même.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gh78
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 janvier 2016 à 21:00 | Sujet : Version Steam, quoi utiliser
Ok, bon ben du coup je laisse tomber, j'ai la flème de cracker la 98...

Merci de l'aide ;)
La différence entre Linux, Mac et Windows ?
Windows bug (super) souvent mais tu peux toujours réparer, Mac bug (presque) jamais mais quand il bug c'est fini, et quand Linux bug, c'est (généralement) de ta faute.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 janvier 2016 à 21:09 | Sujet : Version Steam, quoi utiliser
Mais tu n'as pas besoin de cracker quoi que ce soit, tu coches ce que tu veux dans le pack de satsuki, c'est tout.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gh78
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 janvier 2016 à 21:51 | Sujet : Version Steam, quoi utiliser
bah, faut bien la version de base du jeu nan ? Acro vient de dire que ma version de 2012 était pas compatible
La différence entre Linux, Mac et Windows ?
Windows bug (super) souvent mais tu peux toujours réparer, Mac bug (presque) jamais mais quand il bug c'est fini, et quand Linux bug, c'est (généralement) de ta faute.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 20 janvier 2016 à 21:53 | Sujet : Version Steam, quoi utiliser
L'installateur est prêt à l'emploi : le jeu de base + tout les mods que tu peux activer/désactiver d'un simple clic
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 janvier 2016 à 23:06 | Sujet : Version Steam, quoi utiliser
La version 1998 est déjà incluse oui.
Et comme tu as la version Steam, tu te sens déjà un peu moins coupable de la prendre comme ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gh78
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 janvier 2016 à 13:27 | Sujet : Version Steam, quoi utiliser
aaaah ok

Se sentir coupable de cracker un truc ? MOI ???

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2016 à 13:27]
La différence entre Linux, Mac et Windows ?
Windows bug (super) souvent mais tu peux toujours réparer, Mac bug (presque) jamais mais quand il bug c'est fini, et quand Linux bug, c'est (généralement) de ta faute.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN