Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2 >>
Auteur Message
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 décembre 2015 à 14:39 | Sujet : FF7 sur MacOS
Bonjour

J'ai réussi à jouer sur mon Mac (Macbook Air 13" mi 2011).

Pour ceux que ça intéresse, j'utilise PCSX Reloaded, j'ai installé les BIOS, configuré la manette PS3 et j'ai "trouvé" les iso des 3 disques.

Je souhaite utiliser les sauvegardes du site ff7.fr ou créer les miennes grâce à Black Chocobo. Il me sort un fichier en mcr.

Je le copie dans /Library/Application Support/Pcsx/Memory Cards où il y a déjà des fichiers Mcd001.mcr, Mcd002.mcr mais rien n'y fait : le fichier n'apparait pas dans le jeu.

Quelqu'un a-t-il déjà testé sur MacOS et pourrait me filer un coup de main?

D'avance merci!!
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 décembre 2015 à 14:45 | Sujet : FF7 sur MacOS
Tu as bien renommé les fichiers .mcr comme ceux d'origine ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 décembre 2015 à 15:23 | Sujet : FF7 sur MacOS
Oui. En redémarrant le Mac ça a fonctionné! Cool!!
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kuja-Sephiroth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 décembre 2015 à 18:31 | Sujet : FF7 sur MacOS
Magnifique

Je viens d'investir dans un MacBook Air il y'a une semaine donc je vais me servir de ton topic pour me l'installer !

Si tu peux me décrire 2/3 trucs si il y'a des choses "compliqués" à faire, à vrai dire j'y connais rien, je suis pas PC Gamer, j'ai dû joué un peu chez 2/3 potes sinon Console Only ^^
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 décembre 2015 à 18:09 | Sujet : FF7 sur MacOS
Salut

Avec plaisir et bravo pour l'acquisition de ton Mac! Attention je suis sous Mountain Lion, j'ai pas eu le temps de tester sur Yosemite étant de retour en France pour les vacances et vivant à l'étranger.

Voici la marche à suivre :

1°) Télécharge PCSX Reloaded (version Reloaded) : http://sourceforge.net/projects/pcsx-df/ puis installe le programme en copiant/collant l'icône dans le dossier Application

2°) Installe les BIOS PCSX : en copiant/collant ces fichiers dans le dossier BIOS de PCSX à ~/Bibliothèque/application support/Pcsx/BIOS http://www.instructables.com/files/orig/F1G/T4U4/G51GRK14/F1GT4U4G51GRK14.zip

Attention le dossier Bibliothèque (Library in English) est masqué, il faut entrer une ligne de commande. voir pour les explications.http://theultralinx.com/2012/06/installing-playstation-emulator-pcsx-reloaded-os-lion/ (Part 3 > Step 2 > Method B)

3°) Télécharge les ISOs de FF7 Les 3 CDs en version PAL sont dispos ici.

4°) Installe la manette, j'ai utilisé une manette PS3 DualShock3 et ça fonctionne. J'ai suivi ce tuto.

5°) Configure la manette (c'est fait automatiquement) une fois reconnue dans PCSX>Preferences>Plugins>Controllers>Configure

6°) Pour lancer le jeu il suffit de faire PCSX>Files Run ISO... et pointer vers le fichier .bin

Dis-moi si ça marche...

Ensuite tu pourras jouer avec Dark Chocobo, dispo aussi sur MacOS et qui te permet de créer ta propre partie!

De retour en Irlande, je testerai avec Yosemite et un controller PS4...
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kuja-Sephiroth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 décembre 2015 à 23:26 | Sujet : FF7 sur MacOS
Merci beaucoup pour tes explications !

Alors en grand "Noob" des Mac, je connaissais même pas Lion et Yosemite (j'ai pas encore bien pris le temps de regarder ne serait-ce que les bases) donc ça doit être les équivalents de Windows XP, etc, sur PC c'est ça ? (Si c'est pas ça Big Fail xD)

Donc quand j'ai du temps devant moi je me pose tranquille et je vais suivre ton tuto à la lettre !
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 décembre 2015 à 09:47 | Sujet : FF7 sur MacOS
Oui c'est la version d'OS. Le nouveau s'appelle Yosemite et il est installé directement sur ton nouveau Macbook Air.

La principale différence avec Windows c'est l'installation des programmes. Il suffit de déplacer le programme dans le dossier Applications.

Regarde sur le net il y a pleins de tutos "comment débuter sur Mac" qui faudrait lire avant d'installer un jeu...
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Beuj
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 août 2016 à 17:15 | Sujet : FF7 sur MacOS
Hello,

Pour info, il est aussi possible de jouer avec ePSXe et avec PSXJin (qui possède de quoi fouiller la mémoire vive émulée). Pour PSXJin, c'est un peu plus technique, parce qu'il faut l'émuler sur Wineskin (et oui, il faut émuler l'émulateur…), mais ça marche très bien.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
diazou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 août 2016 à 20:35 | Sujet : FF7 sur MacOS
Salut, je suis sous Mac également et cela marche parfaitement avec EPSXE. Bon jeu !
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MICHALLE
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 novembre 2016 à 12:20 | Sujet : FF7 sur MacOS
il faut fonctionné sur le Mac parfaitement.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gilberts
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 février 2017 à 15:58 | Sujet : FF7 sur MacOS
bonsoir a vous, j'ai jouer sur mon Macbook également et tout ca marche bien.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vic
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 septembre 2017 à 21:10 | Sujet : FF7 sur MacOS
Bonsoir, vous parlez de la version classique ou de Néo-Midgar ?
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 avril 2020 à 04:54 | Sujet : FF7 sur MacOS
Coucou

Ça fait longtemps que j'étais pas revenu ici! Parait qu'il y a un nouveau FF7 et qu'il est sorti, vous êtes au courant??

Sinon, j'ai essayé ce que j'avais écris plus haut il y a quelques années et bien ça ne fonctionne plus!

Voici ce que j'ai trouvé de plus actuel. Je viens de tester sur un MacBook Pro 2018 avec Mojave et ça fonctionne! Voici pour ceux que ça intéresse.

1. Télécharger et installer OpenEmu
S'il y a un message d'erreur, il faut supprimer la protection GateKeeper et ensuite aller dans Paramètres > Sécurité de MacOs pour ouvrir et installer l'application OpenEmu

2. Télécharger les ISO de FF7. Je les ai trouvées ici

3. Décompresser les ISO et enregistrer-les dans un dossier

4. Comme il s'agit d'un jeu sur plusieurs CDs, il faut créer un fichier m3u, voir ici pour les explications.

5. Une fois le fichier m3u créé, déplacer-le dans la fenêtre d'OpenEmu en faisant un glisser-déposer

6. La jaquette de FF7 devrait apparaitre avec un message demandant d'installer les ROM et en cliquant sur installer, il manque des fichiers: scph5500.bin, scph5501.bin et scph5502.bin

7. Télécharger les 3 ROM manquantes ici

8. Faire un glisser-déposer dans la fenêtre d'OpenEmu

9. Admirer le résultat!

Image
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MVergil
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 avril 2020 à 07:54 | Sujet : FF7 sur MacOS
Salut Gigatoaster,

Je viens pour te remercier, je suis un néophyte de Final Fantasy et je viens de finir le Remake,

Je me suis dit que ça allait être compliqué de jouer à l'orignal avec la bonne traduction etc. sachant que je suis sur un Macbook et finalement je tombe sur ton tuto :D
Je vais tester tout ça, et merci encore !
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 avril 2020 à 09:41 | Sujet : FF7 sur MacOS
Tiens-nous au courant si tu arrives à avoir Néo-Midgar sur MacOS.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MVergil
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 avril 2020 à 12:09 | Sujet : FF7 sur MacOS
Je vous tiendrais au courant, mais pour l'instant je n'arrive même pas à créer le fichier m3u...
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 avril 2020 à 10:34 | Sujet : FF7 sur MacOS
Ah cool content pour toi! En ce qui me concerne j’ai acheté une PS4 et je compte finir d’abord FF7 avant de m’attaquer au Remake.
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cloud87
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 mai 2020 à 11:01 | Sujet : FF7 sur MacOS
Merci gigatoaster pour les instructions. J'ai reussi l'installation sans encombre sur Mojave. Par contre le clavier a l'air de ne pas etre reconnu par OpenEmu. Est ce que tu as eu le meme probleme?

MVergil, quel est ton probleme avec le fichier?
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mai 2020 à 13:33 | Sujet : FF7 sur MacOS
Pas de soucis de clavier. Quel Mac utilises-tu? As-tu essayé avec une manette?
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MVergil
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mai 2020 à 14:49 | Sujet : FF7 sur MacOS
Cloud87 a dit :
Merci gigatoaster pour les instructions. J'ai reussi l'installation sans encombre sur Mojave. Par contre le clavier a l'air de ne pas etre reconnu par OpenEmu. Est ce que tu as eu le meme probleme?

MVergil, quel est ton probleme avec le fichier?


Pour te répondre au sujet du clavier non reconnu, je te conseille de désinstaller et réinstaller OpenEmu, j'ai eu le même soucis, et quand tu le réinstallera il te demandera les droits d'accès au clavier qu'il faudra accepter dans les paramètres du Mac ;)


Sinon de mon côté j'ai réussi à lancer le jeu en version US (celui qui est sur ton lien Gigatoaster), par contre j'ai trouvé une version FR en ligne et celle-ci ne fonctionne pas malheureusement, donc je ne pourrais pas patcher une version qui ne fonctionne pas...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2020 à 14:50]
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN