Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Kuja-Sephiroth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 décembre 2015 à 22:57 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Hello !

Bon, je sens que je risque de me retrouver un peu seul ici, et voyant des topics assez approximatifs sur ce sujet (où on parle du portage et/ou du remake sur les mêmes topics) je me suis décidé à crée un topic propre aux parties FF7 sur la Play 4 (le portage original, avec les fautes etou-etou).

J'ai la chance d'avoir joué pour la dernière à FF7 y'a un sacré bout de temps (bon je l'avais fini à 2/3 reprises, puis rangé depuis fort longtemps), alors dans un premier temps je vais me refaire une petite partie tranquillou sans me prendre la tête et suivre de guide, comme vieux routard des RPG j'ai une grosse expérience donc je vais rouler sur ma First Game et j'enchainerais ensuite avec une 100% à l'aide du guide du Chairman Of The Board Acro

Tout ceux qui feront de même (tâter du FF7 sur Play4), je vous invite à me rejoindre ici-même, nous nous ferons part de nos parties, même si ce ne seront pas les premières.

Sur ce, j'allume la Play, Adios pour un moment, je viendrais vous faire part de mes aventures ici-même, même si vous vous en foutez, j'aime bien écrire
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 décembre 2015 à 23:30 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
La version PlayStation a quand même des choses pour elle : Notamment le filtrage des textures, le lissage des personnages du plus bel effet (j'aime beaucoup) et les différents mods intégré :

- X3 c'est très pratique pour le farm et ils ont eu l'intelligence de ne pas augmenter la rapidité de l'OST et des mouvements dans le menu, malin !
- Le mode sans combat aléatoire qui permettrait sans doute de faire un challenge sympathique qui empêche le farm (comme un Low Level)
- Par contre le mode Cheat est très chiant.. Trop facile à activer, il est facile d'être tenté.

Après rien que le fait de ne pas pouvoir jouer avec NM est un prétexte pour ne pas passer trop de temps dessus ^^
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kuja-Sephiroth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 décembre 2015 à 23:37 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Pour le mode Cheat ça risque pas avec moi, je pourrais jeter ma console par la fenêtre rien qu'en appuyant malgré moi sur la touche interdite ^^

Mais pour ma 1ere partie je touche à rien, pas de X3, pas de "sans combats aléatoires", je refais le jeu comme si j'étais sur ma PlayOne :D

Et sinon oui, je reconnais qu'une fois refais avec le patch, c'est limite impossible de repasser sur l'original, mais sinon y'a les trophées qui me boots également, même si j'ai appris que le fait d'utiliser les Cheats ne les bloquaient pas, ça c'est du gros foutage de gueule mais bon je m'en carre un peu, je les fais pour moi, pas pour Kevin qui aura utilisé les Cheats pour éradiquer les Armes ^^


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2015 à 23:39]
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 décembre 2015 à 23:47 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Les trophées sont vraiment simple... La seule chose qui peut poser un tant soit peu de problème si on ne fait pas un peu attention, c'est le rendez-vous avec Barret..
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kuja-Sephiroth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 décembre 2015 à 23:50 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Ca sera pour ma 2eme partie ça je pense, vu que mes réponses ne m'amèneront surement pas à un rdv avec mon cher Barret ^^
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 19 décembre 2015 à 23:53 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Skyroth a dit :
Les trophées sont vraiment simple... La seule chose qui peut poser un tant soit peu de problème si on ne fait pas un peu attention, c'est le rendez-vous avec Barret..


Bah si tu ne dépasse pas le Canyon Cosmo, tu peux faire en sorte d'avoir le max d'affinité avec Barret grâce à un "bug" ;)
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kuja-Sephiroth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 décembre 2015 à 18:39 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
J'ai joué jusqu'au point de sauvegarde du Réacteur 5, quel plaisir d'y retourner en tout cas

Et sinon j'ai l'impression que les décors 2D sont plus lisses et les perses sont plus du tout pixelisés, ça reste des persos constitués de carrés ( ) mais ça me va, c'est tout de même moins vieillot même si le old-school ne me dérange en rien (j'me suis refais FF VI sur PSone y'a quelques mois).
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kuja-Sephiroth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 décembre 2015 à 04:30 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Je vais reprendre ma partie un petit coup tout à l'heure pour faire un petit compte-rendu par la suite de où j'en suis en ce moment, sachant que je n'ai pas utilisé le guide (et que je n'utiliserais pas tout au long de ma première partie à part pour la quête du Fort, juste avoir les moments exacts).

Bien malgré moi je fais un peu de lvl-up, j'adore ça, j'ai obtenu l'attaque Béta, mon Cloud s'est pris l'attaque et il lui restait dans les 25HP, juste le temps de me soigner (et avec ma limite j'ai pû rapidement finir le combat), c'est là que j'ai eu de la chance vu que la 1ere fois je me prend son attaque et je crève mais sans remarquer que je pouvais l'apprendre, du coup je me protège avec la matéria El Base + la matéria Feu pour essayer de baisser un peu ses dégats et j'ai fais d'une pierre deux coups ^^

Bon par contre je l'utilise pas, je l'ai lancé une fois j'ai enlevé +1000 à 4 ennemies !

Sinon avec les combats du Fort j'ai chopé une bonne arme pour Red, pour Aeris (il me semble) et dans le bâtiment de la Shinra j'ai aussi volé une bonne épée pour Cloud (j'utilise au max le vol, remplir mon inventaire et trouver 2/3 bons trucs !).

Je suis à Junon, LvL 20 avec Cloud, je viens d'aider Marlène et je m'apprête à demander l'aide du dauphin pour escalader au dessus de la ville !
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 décembre 2015 à 04:43 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Kuja-Sephiroth a dit :

Je suis à Junon, LvL 20 avec Cloud, je viens d'aider Marlène et je m'apprête à demander l'aide du dauphin pour escalader au dessus de la ville !


Tu dois confondre avec la ravissante Priscilla.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kuja-Sephiroth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 décembre 2015 à 05:45 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Bien sûr, Priscilla, l'heure m'a joué des tours
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 janvier 2016 à 21:54 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Salut!

En ce qui me concerne, j'en suis au niveau 60, la quarantaine d'heures passées ; j'ai obtenu Omnislash (mais quelle puissance mouhahaha) et je cours après les trophées PS4. Je n'hésite pas à tricher (pas bien!!) mais que c'est pratique le x3 hihi.

Niveau histoire, je suis au CD2 j'ai récupéré Clad et je suis avant la quête du sous-marin.

J'en profite pour faire les quêtes annexes.

Notamment les Chocobos, je galère avec la Course A+.

Je me demande si c'est pas mieux de la faire avec un chocobo doré car je perds mon temps, qu'en pensez-vous?

Faut donner combien de Légumes Sylkis? J'en ai donné 30+30 mais au deuxième coup j'ai pas vu de progression franche de certaines compétences du Chocobo.

Question bonus, existe-t-il une checklist sur FF7, répertoriant toutes les quêtes, les objets, materia etc à obtenir? Un truc sous forme de tableau où on peut cocher une case.
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 janvier 2016 à 22:51 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Les courses A+ sont à faire avec le chocobo doré, effectivement. Et 30 légumes Sylkis, c'est largement suffisant.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 janvier 2016 à 23:29 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
gigatoaster a dit :

Question bonus, existe-t-il une checklist sur FF7, répertoriant toutes les quêtes, les objets, materia etc à obtenir? Un truc sous forme de tableau où on peut cocher une case.


http://ff7.fr/pp.php

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 05 janvier 2016 à 23:41 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Acro a dit :
gigatoaster a dit :

Question bonus, existe-t-il une checklist sur FF7, répertoriant toutes les quêtes, les objets, materia etc à obtenir? Un truc sous forme de tableau où on peut cocher une case.


http://ff7.fr/pp.php


Une vraie mine ce dossier, il m'est indispensable
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 janvier 2016 à 00:34 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Top ce concept de perfect party! Par contre apprendre tous les talents de l'ennemi sur les 4 materias...c'est vraiment possible?!

Il me manque tous ceux de la grotte Nord, Trine et Peine de mort. Où puis-je récupérer les 2 derniers?
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 janvier 2016 à 00:36 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Non, la règle de la Perfect Party est de n'apprendre les talents que sur une seule des quatre Matérias. Cependant, sur les 4 c'est possible, juste un peu plus chiant.

Tu ne peux plus apprendre Trine au CD3 sauf si tu as fait la quête d'Utai avant le CD3 et que tu n'as pas fait la pagode. C'est d'ailleurs la seule solution pour apprendre Trine sur la Matéria Talent de l'ennemi du Sage Chocobo.

Peine de mort, tu peux l'apprendre dans la Vallée de Corail contre les Gros-borné. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 janvier 2016 à 20:51 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Merci je vais y aller dans cette Vallée!

Autre question...

Je viens d'avoir un chocobo bleu et vert. LEs deux sont de sexes opposés. Mais je ne peux pas les accoupler j'ai ce message :

"Tu ne dois pas accoupler ceux qui viennent de s'accoupler".

Y a-t-il une solution autre que recommencer tout l'élevage? Ca m'embête...
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 janvier 2016 à 20:52 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Il faut faire des combats le temps qu'ils grandissent. Entre 3 et 18 combats.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 janvier 2016 à 21:06 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Merci j'ai mon Chocobo Noir wouhouh
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 janvier 2016 à 21:31 | Sujet : FF7 (PS1) -PS4 Edition : Vos parties
Wouhouh j'ai mon Chocob doré, direct je suis allé récupérer Chevalier de la Table Ronde..quelle puissance!

Sinon j'ai récupéré Peine de mort malheureusement pour Trine c'est mort j'ai fait la quête de Youffie au CD1
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN