Auteur |
Message |
mexico
Hard Modder
|
Posté le 18 septembre 2015 à 18:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
satsuki_yatoshi a dit :Je viens aussi de voir que les flames de shiva sont mal détourées, la partie noire est sensée être transparente il me semble, mais je suis sur les fonds du jeu et je n'ai pas temps de voir ça pour le moment ^^ (pour les fonds du jeux je ne suis qu'a l'entrée du cosmo canion, il me reste beaucoup a vérifier ^^')
Ah ouais, alors je suis pas sûr de pouvoir voir tous ces petits détails. Je m'attendais à voir des vrais trucs bien visibles comme pour les décors.
Jr C'est déjà le cas: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=337116
|
14177 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 20 septembre 2015 à 23:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bon j'avance bien dans la vérification des fields j'en suis après la chambre a gaz ^^
Je traite aussi quelques cas spéciaux, ce n'est pas parfait mais c'est mieux que ce qu'on peu trouver dans d'anciens pack:
Omzy:
Waifu:
Je pense que le pack final des fields sera dispo d'ici novembre et le pack final complet en fin d'année (je pense faire aussi les minijeux) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
Jay Leonhart
SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 22 septembre 2015 à 14:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
ah cool merci pour les patch. Par contre non, j'aime pas du tout les screens "humidifié" à la waifu, j'ai même un peu de mal à comprendre que l'on défonce à mort le pack omzy pour préférer ceux là, enfin bon les goûts et les couleurs. Pour ma part je pense que je vais rester avec le jeu de base lol.
|
242 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 24 septembre 2015 à 22:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Je ne "défonce" pas omzy au contraire il est super qu'il ai fait ce travail ce qui a donné les bases au autres personnes (dont moi) qui ont eu envie de le faire a leur sauce.
Que tu n'aime pas le rendu je le conçoit, chacun ses gouts.
Par contre sur bien des éléments animés la méthode de ozmy laisse a désirer sur le détourage, j'ai pris l'exemple du hauvent pour le monter (voir les "cordages") Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 26 septembre 2015 à 13:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bon ça avance, test du jeu et corrections fait jusqu'a la mémoire de cloud au cd2.
Il y a a ce jour 2 ecrans donc je ne comprend pas le fonctionnement et qui ont des bug graphiques.
J'ai aussi filtré le snowboard (et j'envisage de faire tous les minijeux si possible).
Les magies sont en phase de vérification mais j'ai trouvé pas mal de bugs de transparences qui vont me demander un travail de fond. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
Jay Leonhart
SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 29 septembre 2015 à 19:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
satsuki_yatoshi a dit :Je ne "défonce" pas omzy au contraire il est super qu'il ai fait ce travail ce qui a donné les bases au autres personnes (dont moi) qui ont eu envie de le faire a leur sauce.
Que tu n'aime pas le rendu je le conçoit, chacun ses gouts.
Par contre sur bien des éléments animés la méthode de ozmy laisse a désirer sur le détourage, j'ai pris l'exemple du hauvent pour le monter (voir les "cordages")
Je ne parlais de toi en particulier . Par contre c'est vrai que quand on regarde les images en comparant, bin certains endroits d'un même décor passent mieux que d'autres, c'est pas évident
|
242 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 30 septembre 2015 à 12:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bon j'ai finit le jeu avec le nouveau pack, tous les bugs majeur sont corrigés a l’exception de 3 écrans dont j'ai du mal a comprendre les mécanismes et 8 écrans que je dois détourer a la main.
Une fois ces écrans corrigé je sortirai une V1 finale puis je referai le jeu une nouvelle fois pour localiser les détourages non optimisés que je n’aurai pas trouvé (pas évident car n'apparaissent que quand notre personnage est entre 2 calques d'une même scene) puis je sortirai une V2 finale optimisé
donc a mon avis la v1 sortira mi octobre et la v2 en novembre ou décembre avec le pack tout en un et les minis jeux , magies ...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2015 à 12:14] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 30 septembre 2015 à 12:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Compte sur moi pour refaire le jeu quand ce sera fin prêt !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57928 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 03 octobre 2015 à 00:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bon il y a toujours 2 écrans que je n'arrive pas a débuguer, si vous avez une idée (en attendant j'attaque les minijeux):
(les pieds qui dépassent, dans le souvenir de cloud)
(une ombre persistante sur la cabine, mais je pense que c'est le driver aali qui fait ça)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 03 octobre 2015 à 01:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Oui, c'est le driver Aali.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57928 messages
|
|
|
Aavock
Retoucheur d'exception
|
Posté le 03 octobre 2015 à 05:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Acro a dit :Oui, c'est le driver Aali.
En effet.
Pour le souvenir de Cloud il n'y aucune erreur point de vue layer c'est juste le modèle 3D non-chibi qui est beaucoup plus grand que celui d'origine. Comme ce n'est pas un modèle unique pas moyen de lui supprimer les jambes donc change lui sa position sur son axe z.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1131 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 03 octobre 2015 à 11:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Aavock a dit :
Pour le souvenir de Cloud il n'y aucune erreur point de vue layer c'est juste le modèle 3D non-chibi qui est beaucoup plus grand que celui d'origine. Comme ce n'est pas un modèle unique pas moyen de lui supprimer les jambes donc change lui sa position sur son axe z.
C'est a savoir mais je na sais absolument pas faire ça, je vais chercher
Merci a vous 2 pour cette info (dommage pour l'ombre sur la cabine, j'avais réussit a filtrer toute la scene T_T)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2015 à 11:32] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 03 octobre 2015 à 19:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bon le pack field est en cours d'upload, j'attaque le snowboard Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 03 octobre 2015 à 20:30 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Mini jeu de snowboard (dispo post 1)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 04 octobre 2015 à 11:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Fonds du jeu (field) dispo page 1 (version finale 1).
Après avoir refait le jeu entièrement j'ai corrigé tous les bugs majeurs (sauf 1 ecran mais c'est lié au driver aali) et optimisés les découpage en multiplans pour eviter des gros contours noirs (poste de pilotage du hauvent par exemple).
Il me reste une chose a optimiser (ce sera le but de la version finale 2) qui risque d'être plus long, c'est la détection et l'optimisation des crénelages dans les découpage, vous en trouverez forcement vu que je n'ai chercher a les optimiser pour la finale 1, je suis preneur mais de toutes façon je vais refaire le jeu pour les chercher, ça ressemble a ça:
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 04 octobre 2015 à 20:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bon j'ai trouvé une nouvelle méthode pour les polices des minijeux, au lieu de waifu, je vectorise avec inkscape:
Je vais utiliser cette méthode pour le fort condor et les autres minijeux aussi car elle est clairement plus proche de la police d'origine et moins d'aliasing sur les lettres avec des traits en diagonale Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 05 octobre 2015 à 21:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bon je ne pense pas proposer une version refiltrée du sous marin, ça mange trop les écritures, vous en pensez quoi ?
base
refiltrée
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 05 octobre 2015 à 21:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Pas plus fan que ça ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57928 messages
|
|
|
Maty
Garde Shinra
|
Posté le 06 octobre 2015 à 01:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Alors premièrement, je tiens à te féliciter satsuki pour le travail que tu accomplis avec Waifu. J'ai très envie de tester tout ça :D. Merci pour ce que tu fais .
Sinon, pour le filtrage du mini jeu du sous marin ainsi que les polices des autres minis jeux, le filtre xBRZ ne serait-il pas plus adapté que Waifu ?
|
4 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 06 octobre 2015 à 10:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Je l'ai testé et non il n'est pas plus adapté.
le combo waifu + inkscape et le meilleur rendu, il est d'ailleurs pas mal sur les autres mini jeux mais sur le sous marin le graphisme sont plutot composés de fines ligne ce qui n'a pas grand intéret a être upscalé Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de megahell (38 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |