Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : 1, 2 >>
Auteur Message
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 septembre 2015 à 15:31 | Sujet : Version pour IOS ?
Bonjour à tous !

Et avant tout merci beaucoup pour le boulot titanesque !!
Je me posais la question de la possibilité de faire fonctionner le patch sous iOS ?

En effet il faudrait avoir une version Jailbreaké de son joujou, mais on peut s'accorder a dire que pas mal de tel sont Jailbreaké... J'ai acheté le jeu (je parle pas de piratage dans mon cas) mais il faut savoir qu'un fichier IPA (extension des apps sous iOS) n'est rien de plus qu'un fichier zip.
Du coup si on dezippe on constate assez rapidement qu'il s'agit ni plus ni moins de la version PC (avec les .exe d'ailleurs) !!!
Si j'applique le patch full ça bug au premier combat par contre si j'applique le patch light alors ça semble fonctionner !

Du coup je me dis qu'il n'y a peut être (je dis bien peut être) pas grand chose a faire pour que ça fonctionne en version full !? Ça serai vraiment chouette !!

Une idée ?

Merci d'avance pour vos retours
@+
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 septembre 2015 à 15:35 | Sujet : Version pour IOS ?
Salut à toi,

D'après myst6re, ce serait pas forcément compliqué, mais il faut quand même rentrer dans le truc. Et vu la faible demande à ce sujet, on se demande si c'est vraiment nécessaire de se lancer là-dedans. D'autant qu'il n'y a plus de dons pour Néo-Midgar (le dernier remonte à plus d'un mois et demi), donc pas vraiment de source de motivation non plus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 septembre 2015 à 14:45 | Sujet : Version pour IOS ?
je comprends bien la logique.
Même si vous ne faites pas la version iOS (ce que j'aimerai bcp pourtant ! ;)) sache que la mise à jour du dernière don doit dater maintenant d'aujourd'hui !! ;)
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 septembre 2015 à 14:50 | Sujet : Version pour IOS ?
Merci !
J'en toucherai deux mots à myst6re. Après, il se trouve que ce n'est pas la version la plus "propre" pour jouer au jeu, même si c'est agréable de pouvoir jouer où l'on veut !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 septembre 2015 à 14:57 | Sujet : Version pour IOS ?
Merci
En dehors du fait qu'ils font courir notre pauvre Cloud par défaut perso je trouve ça sympa de redécouvrir le jeu surtout que perso je joue avec une manette (MadCatz) et je colle leur pseudo joystick à 100% d'opacité donc c'est comme sur le PC ou la PS
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 septembre 2015 à 00:09 | Sujet : Version pour IOS ?
Pas de news concernant la version iOS ? 😊
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 septembre 2015 à 16:56 | Sujet : Version pour IOS ?
A défaut peut être de le faire, y aurait il possibilité de donner des pistes pour essayer de le faire nous même ?
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 30 septembre 2015 à 22:58 | Sujet : Version pour IOS ?
Bonjour tomsauy, tu peux faire une recherche (juste pour la science) de torrent pour ff7 ios et néo-midgar. Une personne nommée "Illuzionn" a réussi à patcher son jeu, "facilement" d'après lui.

Je ne peux que te conseiller de le contacter pour en savoir plus.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 octobre 2015 à 12:12 | Sujet : Version pour IOS ?
Merci pour ton retour myst6re

Effectivement j'ai déjà vu cette version c'est d'ailleurs de là qu'est venu mon envie de patcher mon jeu.

Seulement comme le mentionne Illuzionn dans son post et comme je l'indique dans mon premier post ici il n'a réussi a patcher qu'avec la version light de NéoMidgar. Si on cherche à appliquer la version Full Trad, ce que j'essaie depuis quelques jours maintenant, on se heurte a un problème lors du lancement des combats: en gros, écran noir et plantage de l'app.

Du coup j'essaie de mixer les fichiers modifiés de la version light avec la version full pour trouver ce qui fait planter mais pour le moment je n'y suis pas encore parvenu.

Bref ça sens le truc tout simple pour faire fonctionner mais je ne trouve pas, pas assez compétant :p
C'est clairement la version PC avec tous les binaires et arbo de la version PC donc il doit pas manquer grand chose
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 octobre 2015 à 16:51 | Sujet : Version pour IOS ?
Bon après pas mal de tests, j'ai cerné le problème !!!!!
Le fichier en question qui pose problème dans la version full c'est le fichier kernel.bin

En fait suite à l'application du patch version full il passe en majuscule : kernel.bin ==> KERNEL.BIN
Il semblerait que dans le version iOS il est en minuscule de base. Donc comme iOS est un os basé sur linux je pense que la case lui pose un souci. (c'est une analyse qui vaut ce qu'elle vaut...)
Du coup si je le repasse en minuscule apres le patch, les combats se lancent !!!

Maintenant chose que je ne comprends pas j'ai pas les menus retraduit

Notamment même avec la version full j'ai "Eléments" au lieu de "Objets". Ce bug reste en relation avec les fichiers kernel et kernel2 car de ce que j'ai pu comprendre c'est dans ces fichiers qu'il y a entre autre la traduction des menus ?

Bref ça avance mais là je crois que je vais atteindre mes limites...
Comment est ce possible d'avoir "Eléments" et non "Objets" alors que j'ai bien les fichiers kernel et kernel2 de la version full !?

Une piste une aide serai la bienvenue !! Merci
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 octobre 2015 à 17:00 | Sujet : Version pour IOS ?
Salut

Cool pour le kernel.bin ! As-tu vérifié que les noms d'ennemis étaient bien retraduits ?

Ensuite, en ce qui concerne les noms de menus, ils ne sont pas dans les kernel contrairement aux noms d'objets, Matérias, limites, descriptions etc. Ils sont dans le ff7.exe. Mais là, je pense que ce n'est pas quelque chose de présent dans la version iOS, ou présent sous une autre forme, comme pour la version PlayStation. Il faudrait donc analyser son cas, mais c'est souvent ce fichier le plus problématique car il change d'une version à l'autre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 octobre 2015 à 17:34 | Sujet : Version pour IOS ?
Salut Acro !

oui j'ai bien la traduction des ennemis, enfin j'ai vérifié pour le premier a savoir Garde au lieu de Milice.
J'ai également pu constater que les noms des magies genre "Soin" au lieu de "Guerir" sont bien appliqués ! Donc je suppose que tout ce qui concerne le renommage des armes / armures et autre doit l’être...

Ok je pensais que les menus étaient dedans aussi car j'ai réussi à ouvrir le fichier kernel avec l'outil WallMarket et je voyais que le sous menu éléments était renommé en objets entre le fichier kernel d'origine et celui de la version patchée ?

Toute l'arbo de la version est bien présente et j'ai bien le fichier ff7.exe et ff7_fr.exe qui est d'ailleurs patché. Maintenant est ce qu'il est utilisé... ça je ne sais pas ! pas évident de dire mais à priori d’après ce que tu me dis là il ne l'est pas sinon j'aurai les menus

Question qu'elles sont les modifications faites dans le .exe par le patch full en dehors des menus ? histoire que je vois si ca colle avec le fait qu'il n'est pas utilisé ?

Merci en tous cas pour les infos !
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 octobre 2015 à 17:44 | Sujet : Version pour IOS ?
Oui, les noms des équipements, magies et tout, c'est vraiment dans les kernel.

Dans l'exe, tu as les noms de menus (Objets, Magie, Matéria, etc.), mais aussi de certaines options dans les menus (Trier, Eléments-clé, Config, Vitesse de combat, Eléments et Statuts etc.), des textes de mini-jeux (Chocobo Square, Snowboard), des textes de magasins, etc.
C'est sûr à 100% que c'est ton .exe qui n'est pas patché là.
myst6re avait déjà dû faire des adaptations pour la version PlayStation et sur la version PC Steam. Je crois que quand il ne reconnaît pas l'exe, il ne le patche tout simplement pas, ce qui expliquerait pourquoi il n'est pas patché. Tu as un .exe.neomidgar après patchage ?

PS : Je préviendrai myst6re pour qu'il regarde, s'il ne voit pas déjà ça avant.

PS2 : Les textes d'exe sont assez rares au final, donc je pense que ça ne t'empêchera pas de profiter pleinement de la traduction ! (même si certaines traductions sont pour moi indispensables )

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 octobre 2015 à 18:01 | Sujet : Version pour IOS ?
d'acc je prends note de tes infos.

oui j'ai bien un fichier .exe.neomidgar après patchage. Par contre en y regardant de plus près c'est exactement le même fichier avant et après a l'octet près ! Comme tu le supposes, il semble qu'il n'ai pas réussi à le patcher...

Effectivement je pense que j'ai 99% de la traduction mais c'est que du coup j'aime bien les challenges et là vu comme j'ai avancé aujourd'hui le 100% ça serai cool ! et comme tu le dis je pense qu'il y a des traductions indispensables !

Edit: voici le fichier ff7_fr.exe pour info: http://dl.free.fr/jiaWrVmSL

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 octobre 2015 à 18:08]
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 03 octobre 2015 à 15:19 | Sujet : Version pour IOS ?
Merci pour toutes ces informations ! À priori le problème du kernel.bin et celui de l'exe sont corrigeable, je te tiens au courant.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 03 octobre 2015 à 16:28 | Sujet : Version pour IOS ?
L'exe que tu m'as transmis est calé comme l'exe de la version PC 1998.
Ce qui m'étonne, c'est que le fichier .neomidgar est créé si tout se passe bien, ou si certains textes ne sont pas valides.
Dans ce cas tu devrais voir un message d'erreur.
As-tu un message te disant que certains textes de l'exe n'ont pas été patchés à la fin de l'installation ?

Si tu as possibilité de faire la liste des fichiers présents dans l'application, peut-être que l'exécutable du jeu n'est pas cet exe Windows (ce qui aurait du sens).
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 octobre 2015 à 20:14 | Sujet : Version pour IOS ?
salut myst6re ! merci pour ton retour !
Non je n'ai eu aucun message d'erreur ou d'info lors du patchage de l'app.

En même temps ce que tu dis es vrai un OS type iOS ne peux pas lancer un .exe donc en cherchant j'ai trouvé un autre binaire que je te met en lien a la fin. De ce que j'ai pu comprendre en faisant quelques recherches c'est qu'il s'agit du binaire lancé quand on lance l'application, celui développé pour les apps ios.
Ce que je pensais c'est que ce binaire était qu'une simple passerelle vers les .exe
Mais il semblerai qu'il soit un peu plus que ça et il est possible que tout ou partie des .exe ai été intégré dedans ? Mais ça pour le savoir ça dépasse mes compétences !
Mais surement que pour toi c'est dans tes cordes

Lien vers le binaire : http://dl.free.fr/vtp317aFf

Merci pour ton aide !
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 03 octobre 2015 à 22:02 | Sujet : Version pour IOS ?
Je confirme que certains textes (tous ?) se trouvent dans l'exécutable iOS.

Cela m'étonnait aussi qu'ils utilisent l'exe Windows, même indirectement, car l'exécution de code est très contrôlée par Apple dans l'Apple Store.

Il sera peut-être possible d'ajouter le support du patchage de l'exécutable iOS dans le futur, je mets ça dans la liste pour la prochaine version.

Edit : quelque chose d'intéressant à comprendre dans tout ça (même si ça reste une supposition), c'est que Square Enix a peut-être recréé le code source de ff7 qu'ils avaient perdu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2015 à 22:06]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 octobre 2015 à 23:47 | Sujet : Version pour IOS ?
Bonne nouvelle tous ca !! Effectivement ça paraît plus logique comme ca

Curiosité comment arrives tu a retrouver les textes ? Tu as un outil ?

En tous cas vivement la prochaine version !!!
Elle est prévue pour quand ?

Merci en tous cas pour tes infos myst6re !

PS: je savais pas que le code était perdu ??

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2015 à 23:55]
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 octobre 2015 à 10:00 | Sujet : Version pour IOS ?
Oui, apparemment on dit que si Square Enix ne pouvait pas faire de remake, c'est car ils avaient perdu le code source de FF7. Mais là c'est différent, ils font plus un reboot qu'un remake.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN