Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2, 3, ..., 17 >>
Auteur Message
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 31 août 2015 à 18:50 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Hey!

Précédents challenges un peu trop chauds:
LLSCIEESO: Low Level Solo Character Initial Equipement Enemy Skill Only avec Cloud (Safer Sephiroth impossible)
LLNIIENAMMO: Low level No Item Initial equipement No Accessory Magic Materia Only (Dragon Rouge impossible)
LLSCCMO: Low Level Solo Character Command Materia Only avec Tifa (Porte Armure impossible)
Speed Run version playstation émulée: 8h17

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas fait un challenge, depuis mon speed run, et puis l'IRL et Neo Midgar m'ont remotivé!

J'ai donc juste téléchargé la version PC avec des jolis graphismes à l'aide du de thread satsuki_yatoshi, et c'est parti!

Merci d'avance à Acro et son équipe pour Neo Midgar et mexico pour avoir finalisé son Hard Mod (il aura encore du feedback en plus ce coquin).

Premières impressions:
Neo Midgar donne envie de parler à tout le monde, alors qu'avant j'avais un peu la flemme, on découvre/comprend plein de trucs en plus, c'est clairement agréable!
Les graphismes non-chibi sont vraiment cools, on voit direct que Jesse est une fille (j'avais toujours eu un doute ) et voir les persos non rectangulaires est clairement agréable!

Début du guide:
Fort de mon expérience FF7, de mes précédents challenges, et de mon précédent test du Hard Mod, je me permets de transformer ce challenge en guide pour finir ce Hard Mod, sentez vous donc libre de vous laisser guider par mes idées et stratégies, et n'hésitez surtout pas à en proposer d'autres!

CD1
Réacteur 1:
Le challenge commence, on tue les 2 gardes avec Cloud sans utiliser de MP, on en aura besoin!

On met Cloud et Barret en formation arrière, on fuit tous les combats, si vous êtes perfectionniste vous pouvez même reset si un soldat bleu vous enlève 15MP sur Cloud, ça compliquera la suite!

Scorpion Gardien 7/10
Arrivé au Scorpion Gardien, on fait Eclair a chaque tour et on se soigne, évitez les attaques en avance, on peut pas trop prévoir quand il lance sa queue, et vous pouvez reset s'il contre-attaque avec son laser.
Utilisez l'ether quand Cloud n'a plus de MP, après 2-3 éclairs devrait suffire! J'ai fini le combat avec Barret mort et Cloud a 70hp et 0 potion, pas trop possibilités de faire d'erreurs sur ce combat!

Sauvegardez au secteur 7 après y avoir passé la nuit et avant de faire vos achats, histoire d'avoir un reset si vous n'arrivez pas à battre l'Aero Gardien.

J'avais autour de 1800gils j'ai acheté 3 bracelets de fer, 3 grenade, le fusil pour Barret et une materia restaurer.
Evitez d'acheter une materia foudre, elle vous sera peu utile, on peut attendre.
Pas trop besoin de beaucoup de grenades non plus, des ennemis en donnent au Reacteur 5.

Dans le train ne pas oublier la queue de phénix et la super potion dans les deux premiers wagons.

Réacteur 5
Arrivés au Réacteur, on peut mettre tout le monde en formation arrière, ou Cloud et Tifa en avant, ça ne change pas grand chose. On fuit les combats contre les soldats rouges qui enlève des MP tant qu'on est pas au dernier point de sauvegarde (d'ailleurs il y en a 3, 1 suffirait ^^)

Je pense que le mieux ici est de faire le max de combat et de se soigner avec Restaurer (+Tout si tout le monde est blessé). Soignez d'abord avec Tifa car elle n'a pas la combinaison Tout+Restaurer possible à ce stade. Donc vos MP sur Cloud et Barret sont plus importants que ceux de Tifa!

Tout+Foudre fonctionne bien sur Cloud (c'est celui qui a le plus de Magie à ce stade).

Faites ceci jusqu'à ce que tout le monde ait entre 0 et 3MP. Normalement c'est seulement 2-3 combats en plus avant d'arriver au dernier point de sauvegarde . De toute façon il n'y aura que très peu de farming et lvl up dans ce guide, j'aime pas ça ^^.

Bon, on vire toutes nos matérias sauf les 2 restaurer qu'on met sur Cloud et Barret et on tente pour être full HP/MP+ go boss.

Aéro-Destructeur 2/10
Cloud 9/Barret 8/Tifa 7
On ne fait rien et on se soigne avec Restaurer jusqu'à ce qu'il n'a plus de munitions pour Grand Bombardier (après 4 attaques).
On attaque physique ou limite de dos, c'est à dire avec un perso de l'autre côté du dernier attaqué (donc s'il est du coté Tifa et qu'il contre attaque Cloud, on attaque avec Barret ou Tifa).
On évite d'attaquer à moins de 160hp, car sa contre attaque avec l'attaque simple enlève autour de 150-160.
Normalement tout se passe bien, Tifa peut mourir ce n'est pas très gênant, on est pas obligé de la ressusciter je pense.
Je m'en suis sorti avec les 3 personnages vivants, et avec 30-35MP sur les deux qui ont une matéria Restaurer.
L'astuce du combat est de prendre son temps, et de se soigner avant de se prendre des contre-attaque. Si on se presse la difficulté montre à 9/10 voire plus. 2/10 avec la bonne stratégie!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2015 à 15:23]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 31 août 2015 à 19:12 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Merci, bonne initiative!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 31 août 2015 à 23:41 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Belle initiative en effet, c'est sympa de voir la note de difficulté que tu mets, pour voir si t'en chies autant que moi et sur les mêmes boss ! ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 01 septembre 2015 à 03:10 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Wall Market

Image
Mais il me mate le cul là?

Bon, on fait des combats pour gagner des € jusqu'à avoir 3 materias Restaurer + 3 matérias Feu (ou 2 Feu et une dizaine de Grenades) et pour avoir le Sceau Maléfique d'Aerith

Apzu 1/10

Cloud 10/ Tifa 8/ Aerith
Après d'innombrables essais et de combats beaucoup trop long, j'ai enfin trouvé la meilleure stratégie:
Tout le monde en position arrière
A chaque tour, 3x Feu ou 2x Feu + Grenade
Quand Aerith a sa limite, on stop Apzu pour 7-8 attaques environ, et quand on le re-stop à la 2ème limite d'Aerith on le tue

Après combat

Cimetière des trains
J'ai même volé une main de fantôme ^^
Par contre Eligor est mort avant que je le vole, mais anyway j'avais plus de MP pour me soigner! J'ai failli faire un reset préventif car j'avais oublié qu'on était soigné avant le combat contre Reno et qu'on pouvait acheter des items :D

Sinon à mon avis au niveau du Hard Mod le level up est trop facile. Les mites apparaissent pas groupe de 4, donnent plein de gils et XP+ des potions à revendre, imo je ferais une ou plusieurs de ces idées pour éviter que le joueur level up comme un porc et/ou achète tous les objets/matérias possibles:
-mettre toutes les auberges à 400 ou 500gils (on fait 2 ou 3 combats avant de rentrer à l'auberge ce qui fait entre 600 et 900 gils; 10 gils pour full HP/MP c'est même pas fun tellement c'est easy d'acheter tout ce qu'on veut)
-diviser par 2 les gils donnés par les ennemis autour de Wall Market
-donner un statut chiant aux mites/voraces comme Poison/Lent/Peine de mort
-nerf un peu la maison, elle est quasi intuable: auto fuite
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 septembre 2015 à 09:07 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Pas mal ta technique contre Apzu, j'y avais pas pensé. Mais sinon, il suffit de spammer des grenades puisque le boss utilise très peu Tsunami quand on ne l'attaque que physiquement.

Pour les auberges, je te l'avais déjà dis à l'époque (Alzheimer toi aussi? ) mais je ne peux pas faire ça sinon le Hard Mod ne sera plus compatible avec NM (pour faire court ). Bon de toute façon, je ne veux pas vraiment empêcher le level-up. Il faut que les joueurs moins chevronnés aient la possibilité de l'utiliser pour se sortir d'un mauvais pas.

Par contre, pour la maison, c'est pas faux. Elle est un peu trop redoutable, ça pourrait être dans une future mise à jour.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 01 septembre 2015 à 10:33 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
La maison a beaucoup de HPs certes, mais elle ne tape pas si fort que ça. Je suis tombé dessus quand j'étais seul avec Cloud, et je m'en suis sorti.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 01 septembre 2015 à 15:26 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
mexico a dit :
Pas mal ta technique contre Apzu, j'y avais pas pensé. Mais sinon, il suffit de spammer des grenades puisque le boss utilise très peu Tsunami quand on ne l'attaque que physiquement.

Pour les auberges, je te l'avais déjà dis à l'époque (Alzheimer toi aussi? ) mais je ne peux pas faire ça sinon le Hard Mod ne sera plus compatible avec NM (pour faire court ). Bon de toute façon, je ne veux pas vraiment empêcher le level-up. Il faut que les joueurs moins chevronnés aient la possibilité de l'utiliser pour se sortir d'un mauvais pas.


j'avais même pas pensé que ses attaques différaient qu'on l'attaque physiquement ou à la magie oO

Pour les auberges, sachant que ça fait plus de 6 mois que j'ai pas touché à FF7 et que NM est sorti en juin, j'étais pas au courant ^^
Donc en effet on peut pas vraiment endiguer le lvl-up
(à moins qu'on puisse changer les stat des boss en fonction du lvl moyen de l'équipe?)
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 01 septembre 2015 à 16:42 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
C'est à moi Mexico que tu avais dit ça pour les auberges car j'avais dit exactement la même chose qu'ilares quand j'ai commencé ton Hard mod ^^.
Et pour le lvl up, c'est vrai que dans Midgar il est possible mais attend un peu la suite ilares :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2015 à 16:42]
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 septembre 2015 à 17:02 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Ah OK, je dois confondre alors.

ilares a dit :

(à moins qu'on puisse changer les stat des boss en fonction du lvl moyen de l'équipe?)


Non, on ne peut pas faire ça. C'est dans FF8 que les ennemis s'adaptent au niveau de l'équipe. Mais bon, je pars du principe qu'un type qui se lance sur un Hard mod cherche un bon challenge. S'il fait du level-up pour se faciliter la tâche, c'est un peu débile je trouve.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 01 septembre 2015 à 17:14 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
obligé de regarder mon précédent test car je bloque à Reno! failli reset mais le mec rose vend bien des grenades
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 01 septembre 2015 à 19:39 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
bon je comprends pourquoi je bloquais sur Reno, j'étais en mode Recommandé et non Attente!

Reno 6/10
Clad 10/ Tifa 9 /Barret 9
Grenade+Attaque de Cloud ou Barret sur une pyramide, et on lui lance Feu/Glace quand on a le temps
On se soigne à 150hp ou moins. Le combat est un peu chiant, s'il y a 2 pyramides en même temps on meurt vite, je conseille une 20aine de Grenades pour être tranquille.
On peut aussi prendre des calmants si vous êtes low level.

Fin du Combat

Penser à avoir 3 matérias Foudre pour les boss du Bâtiment Shinra

Note sur le Hard Mod: Mettre les pyramides a 150hp et booster les dégâts de Reno me semble plus fun.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2015 à 15:22]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 01 septembre 2015 à 22:46 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Bâtiment Shinra

Les soldats bleus et rouges font peu de dégâts et sont loooooongs à tuer, j'aurai préféré garder les HP originaux mais booster à mort les attaques!
Bon on est allé chercher ce petit coquin d'Elixir, on a passé du temps dans la bibliothèque du 62e car ce petit coquin d'Acro a changé le mot de passe :D et on est finalement arrivé au 67e!
On vole un bracelet carbone et une fendeuse qu'on met sur Cloud en plus du pendentif étoilé, on met Element+Poison sur Barret, 2x Tous+Restaurer sur Cloud et Barret et c'est parti!

Spécimen HO512 8.5/10

Cloud 12/ Barret 11/ Nanaki ?
Les moutons sont intuables, et on ne peut pas s'attaquer aux MP du boss avec la limite de Barret, donc on touche pas au moutons ^^
Souffle de l'ombre fait mal, le silence est chiant, les Feu et Glace des moutons font mal, on balance que des Grenades (on en garde 10 pour Rufus quand même) et on prie!
4000hp à enlever c'est looooooong!

j'ai réussi à le tuer mais du coup j'ai plus de grenades, et je peux pas retourner à Wall Market

Obligé de reprendre la sauvegarde de Wall Market! Leçon du jour: aller dans le batiment Shinra avec 40-50 grenades

EDIT: j'ai restest car pas trop de motivation à refaire le batiment Shinra à cause d'un manque de Grenades! Au bout de 3 essais, plus la demi-douzaine de la veille, j'ai finalement vaincu ce vilain Specimen! Je pense avoir trouvé la stratégie optimale:

Avant le combat:
-Cloud et Barret (mieux que Tifa, dû à leurs limites) à 20 MP minimum (pas besoin de plus!) et en Tristesse
-Les deux Tout+Restaurer, Pendentif sur Cloud, ElBase Poison sur l'armure de Barret
-Idéalement, Cloud et Barret ont leurs limites prêtes

Debut de combat:
-Nanaki va en position arrière
-2x limites de Cloud et Barret
-Calmant sur Nanaki
-Un des deux soigne tout le monde
-Grenades, Limites, on soigne en dessous de 150hp, 200 pour Nanaki
-On espère ne pas se faire Silence Cloud ou Barret trop tôt, sinon on passe à la Super Potion
-26-28 Grenades plus tard, on gagne

Fin du combat

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2015 à 15:20]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 septembre 2015 à 06:07 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
ilares a dit :

Note sur le Hard Mod: Mettre les pyramides a 150hp et booster les dégâts de Reno me semble plus fun.


Pas d'accord sur ce coup-là. C'est le fait de devoir attaquer au moins 2 fois les pyramides pour les détruire qui rend le combat délicat et très tactique. Si on se précipite et qu'on envoie des commandes sans se soucier de ce que fait Reno, on est mal. Mettre 150 HP revient au Reno original où on peut détruire ses pyramides en un coup.

ilares a dit :


j'ai réussi à le tuer mais du coup j'ai plus de grenades, et je peux pas retourner à Wall Market

Obligé de reprendre la sauvegarde de Wall Market! Leçon du jour: aller dans le batiment Shinra avec 40-50 grenades


Les grenades ne sont pas indispensables pour les autres boss. Foudre me semble plus appropriée. Quant à Rufus, on peut l'avoir avec la limite de Cloud.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 02 septembre 2015 à 15:22 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
bon, message précédent édité, Specimen vaincu, me reste à voler 3 bracelets de carbone, et à vaincre les 4 boss restants sans Grenades (j'ai surtout peur pour Rufus en fait!)
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 septembre 2015 à 19:52 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Oui, je préfère ça.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 02 septembre 2015 à 20:43 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Hecto-artillerie + Héli-artillerie 1/10 + 6/10

Aeris 10 / Barret 11 / Nanaki 13

-Foudre,Tous+Restaurer sur tout le monde
-Pendentif étoilé sur celui qui a le plus de HP

Le premier combat est très facile, les attaques et leurs dégâts sont prévisibles, essayez de finir le combat full HP et vos limites prêtes ou bientôt prêtes, éclair, éclair, éclair etc...

Le deuxième est plus difficile, on a pas forcément besoin de réveiller nos alliés, juste à enchaîner les éclairs
En revanche il faut bien soigner assez tôt, et anticiper les sommeil et dégâts du poison pour éviter que quelqu'un meurt
Essayez d'être full HP ou presque quand il passe en deuxième forme, car le silence va faire mal; enchaîner les éclairs avec ceux qui peuvent, et les silencieux utiliseront des Super Potions ou des Grenades s'il vous en reste

Rufus 2/10

-Cloud lv13 avec Talisman, Restaurer, Poison, -Element+Foudre en armure
-Mettre Cloud en Tristesse

Ce combat est d'une simplicité extrême: on tue d'abord Nation noire avec Feu/Limite et on se soigne dès qu'on est en dessous de 180hp

Quand Nation noire est morte, on lance Bio de Danone sur Rufus, on attend, on se soigne et on rigole.


Boule motorisée 6/10

Cloud 13 / Nanaki 13 / Tifa 11

On sauvegarde la partie

-On met tout le monde en AVANT
-Tristesse est obligatoire
-Foudre, Tous+Restaurer sur tous
-Element+Feu en armure

Les attaques de ce boss sont toujours les mêmes: 2 attaques à l'arme (60hp) , bruleur double (100hp), attaque des mp sur tous (30mp), feu roulant (400-450hp)

On fait des éclairs, Frénésie de Nanaki si on l'a, on anticipe Feu roulant, on peut laisser mourir le perso qui a le moins de HP ce n'est pas gênant, et on utilise nos limites quand on les a.
Ne pas hésiter à utiliser 1-2 éthers si on a plus de MP.


Note sur le Hard Mod:
Les boss du bâtiment Shinra sont plutôt déséquilibrés. J'enlèverai 500HP à Specimen, je rajouterai des altérations d'états à Hecto-Artillerie et 250 à 500HP pour Héli-artillerie.
Pour Rufus, j'augmenterai sa chance pour qu'il fasse plus souvent un coup critique. Boule motorisée est ok.
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 septembre 2015 à 05:21 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
C'est vrai que les 3 boss de l'ascenseur + Rufus sont plus faciles que les autres mais c'est évidemment dû au fait qu'il n'y a pas de sauvegarde possible entre les boss. A ce stade du jeu, il vaut mieux éviter de décourager le joueur qui peut encore abandonner en pensant que le mod est trop dur. Dans la première version du mod, j'avais, comme tu le proposes, augmenter la chance de Rufus pour pimenter un peu l'affaire. Mais ça produisait des vilains Game Over surprise alors qu'on pensait maîtriser la situation. Dans un combat en un contre un sans sauvegarde avant, il vaut mieux éviter.

Par contre, il me semblait avoir retirer la sensibilité de Rufus à Poison. Je le note pour une possible future mise à jour.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2015 à 05:42]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 03 septembre 2015 à 17:05 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Un nouveau continent

Image
C'est joli!


On récupère Magique Matra (et on vole l'arme de Barret), qui servira bien contre Lame de fond/Grand Oedeme.
Suicide N4 est pas très utile.

On a rien à acheter à Kalm, prenez juste de quoi avoir 2-3 tentes et une bonne dizaine de calmants.

On chope Chocobo&Moguri!

On esquive le MidgarZolotruc, on apprend Beta un jour, peut être.

On apprend Lance flammes et on vole l'arme pour Tifa.

On va à fort Condor récupérer un beau peigne Magique.

On met Feu, Glace, Foudre sur le peigne Magique.

On vole un Boomerang aux Formules qui font SUPER MAL (go tristesse!). 3 fins de partie à cause de ces p**** d'oiseaux violets!

On chope Youfie, d'ailleurs j'ai réussi à me souvenir du dialogue sans regarder la soluce, je suis fier de moi! (bon ok au deuxième essai)

On joue Nanaki et Youfie (je pense que je reprendrai Tifa à partir du Mont Nibel), on remplit nos barres de limites, et on s'apprête à affronter...



Lame de fond 6/10

Image
Monsieur Dauphin!

ATTENTION MONSIEUR DAUPHIN NOOOOOOOOON
*intensité dramatique*

Cloud 15 / Nanaki 15 / Youfie 17

(oui on a lvl up le temps de trouver Youfie les formules et se balader sur la carte du monde)

-Remplissage de la limite de Nanaki
-Tristesse sur tous
-Longue portée+Chocobo&Moguri sur Cloud (32atq+force autour de 30 normalement, mieux que Youfie)
-Plus besoin de grenades à ce stade du jeu
-Magique Matra sur le 2e perso et Tous+Feu/Glace/Foudre sur la 3e perso
-Tous+Restaurer sur 2/3 persos

Le combat est simple, on met Hâte à tout le monde avec la limite 1-2 de Nanaki, on fait des attaques basée sur Vent (hihihi), Magique Matra et Feu/Eclair/Glace avec le 3e.
Quand il y a une bubulle on fait Magique Matra et Feu/Eclair/Glace qui attaqueront à la fois le boss et la bubulle.
On garde l'invocation en cas de bubulle.
Attention à pas lancer de grosse attaque avant de se prendre confusion!



Après la nuit chez la vieille et avant de recevoir le sifflet, aller à Fort Condor pour l'Anneau de paix, il ne faudrait pas l'oublier celui là!

Bon, j'ai pas mes matérias lv2 contre Jenova, on va voir si ça passe ou pas ^^
Si c'est pas possible mexico, je serais obligé de refaire Junon
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 03 septembre 2015 à 18:51 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Junon

On récupère 6 Ethers ou 5000 gils, puis on achète... rien!
On recupère Bonus HP devant Rufus.

Cargo

Image
il est tout beau sur deux pattes

On récupère la matéria Tout, l'Eventail, on vole 3 armure shinra 1.0, que l'on équipe (oui Jenova ne fait que des attaques physiques!)
On fait des combats jusqu'à avoir Feu2 (avec les AP doubles, je n'ai eu besoin de faire que 5 combats, le temps de voler les armures quoi^^)

Jenova 9/10

Cloud 16 / Nanaki 17 / Youfie 18

-On met tout le monde en tristesse
-Tout le monde devra avoir sa limite prête
-On utilisera le rideau durant ce combat
-On met couverture+gilet pare-balles+bonus hp à celui qui le plus de hp
-On joue avec les matérias de manière à celui qui a Feu2 à avoir un multiple de 22: normalement on a autour de 120-130MP, montez les MP de celui qui a Feu2 à 132MP (6xFeu2): et cela augmente sa magie en plus
-Celui qui a le plus de Force et d'atk reçoit Poignet de force+Longue portée et attaquera physiquement
-Le dernier personnage utilisera Lance-flammes
-Détail: si on peut avoir la limite 1-2 de Youfie, cela pourra nous être utile

Vous pouvez reset si le premier stop réussi, vu que vous êtes à côté du point d'enregistrement

Nanaki utilise sa limite qui met Hâte sur tout le monde
Un personnage utilise Feu2, un autre Magique Matra, un autre son attaque physique
Il faudra utiliser un ether ou un ether turbo quand le personnage qui a Feu2 n'aura plus de MP, voire un megalixir si la situation est critique
Il faut bien timer le rideau de lumière, je pense que le mieux c'est après que les effets Tous de Tous+Restaurer soient passés
Laser-W fait très mal, ne vous inquiétez pas si vous avez 2-3 KO durant le combat

Fin du combat difficile

Seulement 2 resets, mais j'ai évité 2 Stop
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 septembre 2015 à 19:55 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
ilares a dit :

Suicide N4 est pas très utile.


C'est pourtant bien utile contre certains ennemis.

Pour Jenova, je valide même s'il est possible de la battre sans avoir de matérias au niveau 2. Mais les conseils sont très bons.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 17 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, alluren
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN