Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 04 août 2015 à 14:02 | Sujet : Problème Open GL
Bonjour,

Je voudrais enfin pouvoir tester le patch Néo Midgar, mais j'essaie d'installer divers mods pour améliorer la qualité du jeu.
Mon premier problème majeur, c'est que je ne comprends pas comment enregistrer les modifications dans l'Open GL.
Je l'ouvre bien avec le bloc note, mais quand je veux l'enregistrer, le PC me fait un "enregistrer sous" et du coup je ne sais pas du tout quel format utiliser pour que ça marche.
Si quelqu'un pouvait m'aider...

PS : Rien à voir, mais je vais pas créer un topic juste pour ça :
J'avais réinstallé une version crackée qui marchait bien avant, et en patchant l'Open GL + Anxious Heart + Hard mod de Mexico + Néo Midgar, mon premier combat contre les deux miliciens s'est transformé en combat contre le Dragon des Mont Nibel... Donc évidemment fin de partie à chaque fois....Au début ça m'a fait rire, mais à la 4e fois, j'ai compris que je ne pourrai jamais commencer une nouvelle partie ! Donc nouvelle version à télécharger et réinstallation...
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 août 2015 à 15:13 | Sujet : Problème Open GL
Tu joues bien avec la version 1998 ?

Si tu ouvres le fichier ff7opengl.cfg avec le Bloc-notes, normalement enregistrer doit permettre de l'écraser. Sinon, il faut mettre "ff7opengl.cfg" comme nom.

Le bug dont tu parles ne s'appliquait normalement qu'aux premières versions du patch de retraduction et de mexico. Normalement avec le patch de mexico PUIS l'application du patch NM 1.2, ça doit marcher.

Mais si ta version est crackée, je ne peux rien te garantir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 août 2015 à 17:23 | Sujet : Problème Open GL
Salut!

Quitte à utiliser une version crackée, je te conseille d'installer le pack de s_y: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=337116 Tu pourras ainsi installer en toute simplicité une version très améliorée du jeu.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 05 août 2015 à 01:03 | Sujet : Problème Open GL
Oui je suis bien sur la version de 1998, mais je confirme que je ne peux pas enregistrer directement le fichier open GL. Et même en écrivant opengl.cfg, ça me dit accès refusé...

Je vais tester les liens de Mexico, que je remercie bien au passage évidemment, et je verrai si j'ai moins de problème.

Merci pour votre réactivité en tout cas !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 05 août 2015 à 11:21 | Sujet : Problème Open GL
Salut.

As-tu bien les droits administrateurs ? Sinon, vérifie que le fichier ne soit pas en lecture seule.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 06 août 2015 à 13:50 | Sujet : Problème Open GL
Merci Dr Jackal, en effet c'était bien un problème de droits, j'arrive maintenant à l'enregistrer, nickel ! J'avais pas pensé à ça, c'était pourtant simple...

Bon j'ai plein d'autres soucis avec mon instal mais je vais essayer de régler ça tout seul.

Merci à tous

Marqué comme résolu
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 06 août 2015 à 20:37 | Sujet : Problème Open GL
Content que ça marche.
Si tu as d'autres problèmes, tu peux quand même nous les citer. On t'aidera si on a les réponses
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 10 août 2015 à 14:09 | Sujet : Problème Open GL
Hello,

Je rouvre ce topic car j'ai de nouveau un problème avec l'open gl.

J'ai installé le pack de S_Y, et les vidéos ne marchent pas, ni toutes les améliorations graphiques (menu, police, icone, filtrage des décors etc). Je lui en ai parlé et il en a déduit que c'était l'open GL qui n'était pas reconnu par mon ordi...
Malheureusement, il à l'air de sécher un peu sur mon problème, donc je viens poster ici au cas où quelqu'un aurait une idée brillante ^^

Merci d'avance.

Je précise que je suis sous windows 7, et ça ne change rien si j'ouvre le jeu en tant qu'admin.
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 août 2015 à 14:14 | Sujet : Problème Open GL
Tu as bien lancé le .reg de l'OpenGL dernière version, pour inscrire les données dans le registre ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 10 août 2015 à 14:38 | Sujet : Problème Open GL
Oui, et je suis même allé vérifié dans les dossier système, le fichier est bien présent.
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 11 août 2015 à 01:11 | Sujet : Problème Open GL
Alors j'ai regardé d'un peu plus près les fichiers opengl32.dll qui sont dans les dossiers système (system32 et syswow64) et il s'agit d'une ancienne version : version 6.1.7600.16385, datée de juillet 2009.

Il doit s'agir d'une version que j'avais installée il y a longtemps, et qui ne devrait plus être là puisque j'ai supprimé le jeu et installé la nouvelle version. Apparemment, la version actuelle de l'openGL ne parvient pas à remplacer ces fichiers là.

Est-ce que ça vous avance plus ?

J'ai essayé de supprimer manuellement, mais à chaque fois il me dit que j'ai besoin d'une autorisation de TrustedInstaller pour modifier le fichier. Là ça dépasse mes connaissance...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 août 2015 à 01:12]
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 août 2015 à 10:18 | Sujet : Problème Open GL
Si ça demande une autorisation TrustedInstaller c'est que c'est un fichier systeme necessaire au bon fonctionnement de windows et que tu ne pourra pas le supprimer même en administrateur, pour ça il faut changer les autorisations d'accès au fichier, booter en sans echec, et le supprimer, mais si c'est TrustedInstaller je te le deconseille tu risque d'avoir plus de bug qu'autre chose.

J'ai verifier ta version d'opengl est celle qui correspond au noyau de windows 7, j'ai la même sur mon windows 7 64bits, ce n'est donc pas ça qui gene le jeu pour tourner en opengl
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3319 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 13 août 2015 à 10:40 | Sujet : Problème Open GL
Hum ok.
Bah la je ne vois pas d'où peut venir le problème.
J'ai envoyé un message à Myst6re vu que c'est le pro de l'open gl a ce que j'ai cru comprendre mais il ne m'a pas répondu pour l'instant.

C'est quand même très frustrant de ne pas pouvoir bénéficier de toutes les améliorations graphiques qui ont été mises au point...
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 août 2015 à 10:43 | Sujet : Problème Open GL
Après, l'autre solution très simple si tu en as marre de te prendre la tête, c'est la version Steam... OpenGL déjà intégré, tout comme les musiques etc.
Y a juste besoin du Hard Mod et du patch.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 13 août 2015 à 13:30 | Sujet : Problème Open GL
Oui je sais bien, mais ça me gave de payer pour l'avoir, en sachant que j'ai déjà acheté 3 fois la version PS...
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 août 2015 à 13:50 | Sujet : Problème Open GL
Je sais bien, mais parfois entre perdre plusieurs heures/jours à trouver une solution et mettre 10 euros pour la résoudre directement, la question peut se poser.
Et puis... il y a vraiment une grosse différence entre les versions PS et PC.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 13 août 2015 à 14:54 | Sujet : Problème Open GL
Après attention la version steam ne permet pas les graphismes refait en HD, ni menu, ni police, ni fond ... Si c'est ce que tu veux ce sera mort.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3319 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 14 août 2015 à 14:15 | Sujet : Problème Open GL
Comme on dit, quand j'ai une idée en tête, je l'ai pas dans le c** !

J'ai repris toutes les étapes une par une, bien tout installé et activé dans l'ordre, et surtout relancé le jeu en tant qu'admin et là... ça a marché !!!
Je ne sais pas d'où venait le problème, un élément a dû mal s'installer à un moment la première fois, mais voilà c'est réglé !

Désolé de vous avoir saoulé et merci pour votre aide.

En tout cas ça fait super bizarre les nouveaux graphismes. J'avais l'habitude des décors hyper pixélisés et du coup avec la nouvelle police, le patch reconstruction, les décors refaits (j'utilise le field pack) et la nouvelle trad, j'ai l'impression de jouer à un nouveau jeu !

Et le hard mod ! Première fois de ma vie que je suis bloqué...au Gardien Scorpion !

Bref, je sens que cette nouvelle partie va être très sympa !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 août 2015 à 15:41 | Sujet : Problème Open GL
Cool, content que ça ait marché !

Maintenant que tu es bloqué, tu vas arrêter de jouer ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 14 août 2015 à 15:52 | Sujet : Problème Open GL
Surtout pas ! Je vais lui faire la peau ! (Enfin la ferraille)
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN