Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 25 juillet 2015 à 18:50 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Voilà j'ai décidée récemment de tester certains codes proposer par le site en pleine MAJ. Mais il y a visiblement un problème : http://ff7.fr/action_replay.php?p=20#menuDeroulant

- Le code (je joue bien sûr en version PAL) que j'essaye d'utiliser en vain est celui qui permet d'obtenir le leader de son choix : 8009D89C 0000. Et pour cause à chaque fois que j'essaye de lancer une partie avec, le message Fichier détruit. s'affiche et je ne sais plus quoi faire. J'ai essayez d'insister mais après avoir vu le message apparaître plus d'une 50aine de fois j'ai préférée jeter l'éponge. J'avais aussi entendu dire que cela pouvait marcher en changeant certains chiffres comme en mettant à la place 3009D89C 0000.

Ou alors aurais-je fais une erreur de ne pas utiliser ce code plus tôt ? C'est à dire au commencement d'une nouvelle partie ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juillet 2015 à 18:55]
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 juillet 2015 à 18:53 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Normalement, tu peux l'utiliser n'importe quand. Bizarre que ce code t'indique Fichier détruit car c'est un code simple. Est-ce que tu ne mets bien que ce code-là et pas d'autres ?
Sinon, tu peux remplacer le 8 par un 3, oui.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 25 juillet 2015 à 19:04 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
C'est bon je préfère laisser tomber, sa ne marche pas non plus avec le 3 (à moins qu'il reste un autre chiffre à testez, qui sait) après une bonne séance de pressage de boutons inutiles pour charger la partie (je rappelle que je ne connaît pas ce problème dans les nouvelles parties).

Dommage, à moins que le problème soit ailleurs ou lier à mon Action Replay (mais c'est le seul code sur tout ceux que j'ai tester qui ne fonctionnent pas). Pour l'utilisations d'autres codes et bien c'est non puisque j'utilise toujours mes codes 1 par 1 au cas ou.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 juillet 2015 à 19:05 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Je ne sais pas, alors.
Chez moi ça fonctionne.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 25 juillet 2015 à 19:09 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Ou alors peut-être parce que j'y joue sur Playstation 2, mais je ne pense pas que cela soit automatiquement lier.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrAg0r
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 15 septembre 2015 à 15:41 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Les plus anciens se souviennent peut être de moi... En effet je suis absent du forum depuis plus de 5ans...
(Je vois que mon dealer de la mort est en bannière en bas du forum, ça fait super plaisir :D )

Bref, je repasse pour poser une question en rapport avec ce topic :

En utilisant les codes émulateurs, je tente de me constituer une équipe avec : Cid - Nanaki - Vincent.

Avec 8009D89C 0000 (qui enlève Clad comme leader) ça fonctionne. Mais mon problème c'est que le modèle "écrans" devient invisible quand je vais au Gold Saucer, ce qui m’empêche d'accéder aux attractions.

J'ai essayé de contourner le problème avec le code 3009AD32 0000 qui, si j'ai bien compris "force" le modèle 3D (version écran) de Clad. (Enfin en principe).

Mais ça ne change rien et j'ai toujours le problème d'invisibilité...

Je précise que je joue avec ePSXe version android, sur un IreadyGo MuchI5 (même si ça ne change pas grand chose normalement)

Donc voilà, en gros, je voudrais constituer une équipe sans Clad et qui puisse accéder au Gold Saucer sans bugger... (Parce qu'avec le bug c'est juste impossible).

J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance
235 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 septembre 2015 à 15:45 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Yeah, rebienvenue ici ! (même si c'est pour pas longtemps)
Bien sûr qu'on se souvient de toi.

Pour ce qui est de ton problème, ils n'ont en effet pas prévu qu'un autre membre pouvait être chef d'équipe au Gold Saucer, pas même Tifa et Cid, qui sont interdits de Gold Saucer quand Cloud est absent du groupe.

Je ne sais pas s'il y a moyen de contourner ça, honnêtement je ne pense pas. Pourquoi veux-tu accéder au Gold Saucer sans Cloud ?
As-tu essayé avec Cid chef d'équipe ? Car, de ce que je vois dans les données des écrans, son modèle y est partout.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrAg0r
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 15 septembre 2015 à 16:00 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Acro a dit :
Yeah, rebienvenue ici ! (même si c'est pour pas longtemps)
Bien sûr qu'on se souvient de toi.

Merci

Acro a dit :
Pourquoi veux-tu accéder au Gold Saucer sans Cloud ?

Eh bien je voudrais me faire une quicksave au battlesquare pour pouvoir rapidement m'amuser avec mes trois persos préférés (donc cid-nanaki-vincent).
Sinon je suis obligé de sortir jusqu'au point de sauvegarde, de transférer les matérias, de changer de persos à coup de phs etc...

Acro a dit :
As-tu essayé avec Cid chef d'équipe ? Car, de ce que je vois dans les données des écrans, son modèle y est partout.

Oui ça ne marche pas non plus... D'ailleurs ça fait un truc bizarre, sur l'écran principal de Corel, je me retrouve à contrôler... Vincent !
235 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 septembre 2015 à 16:10 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
As-tu essayé de placer Cid en tant que premier personnage de l'équipe dans le menu ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrAg0r
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 15 septembre 2015 à 16:22 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Acro a dit :
As-tu essayé de placer Cid en tant que premier personnage de l'équipe dans le menu ?

Oui, ça ne change rien...

D'ailleurs j'ai l'impression que dès que Clad n'est plus dans l'équipe, c'est Vincent qui prends systématiquement sa place sur les écrans... Quel que soit le teamleader désigné... Je ne comprends pas trop...

(Par contre sur la carte c'est bien Cid qui apparait).

Sinon pour mon truc, j'ai trouvé un moyen de contourner le problème :
Le code 8009D3BA 0000 pour avoir PHS et enregistrer partout. Comme ça je vais au battlesquare avec Clad dans l'équipe, et puis je le vire une fois là bas.

Mais bon, j'aimerais quand même pouvoir me promener un peu partout dans le Gold Saucer si possible.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2015 à 16:25]
235 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 septembre 2015 à 16:26 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
En fait, il faut que tu fasses attention à ton choix dans le PHS après application du code leader. C'est le personnage que tu interchanges avec Cloud qui devient le leader. Tu as sûrement choisi Vincent à ce moment-là, au lieu de Cid.
Ça reste étonnant que tu ne puisses pas voir Vincent, son modèle étant présent à l'écran des combats du Battle Square (vu que les personnages sortent de l'équipe avant le combat).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrAg0r
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 15 septembre 2015 à 16:52 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Acro a dit :
En fait, il faut que tu fasses attention à ton choix dans le PHS après application du code leader. C'est le personnage que tu interchanges avec Cloud qui devient le leader. Tu as sûrement choisi Vincent à ce moment-là, au lieu de Cid.

Alors j'ai eu un faux espoir, parce qu'effectivement je choisissais Vincent à la place de Clad...
Mais non ça ne change rien... On dirait que son skin est prioritaire sur tous les autres...
(D'ailleurs il faudra que j'essaie de virer Vincent de l'équipe pour voir ce que ça fait).

Acro a dit :
Ça reste étonnant que tu ne puisses pas voir Vincent, son modèle étant présent à l'écran des combats du Battle Square (vu que les personnages sortent de l'équipe avant le combat).

Si si au Battle Square ça marche, je vois Vincent.
235 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 septembre 2015 à 17:01 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Hum, c'est étonnant que Vincent soit désigné comme le chef d'équipe.
Et si tu fais le code Action Replay pour mettre Cid chef ?

Ce dont j'ai peur quand même, c'est qu'au moment d'exécuter un script du personnage leader, ça plante car le script ne se situe que dans les scripts de Cloud. Ce qui est souvent le cas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrAg0r
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 15 septembre 2015 à 17:43 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Acro a dit :
Et si tu fais le code Action Replay pour mettre Cid chef ?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de lien entre le "team leader" (aka le personnage obligatoire) et le skin affiché sur les écrans du jeu.
Et que le choix de ce dernier réponds à une logique qui m'échappe (j'ai fait tout un tas de changements mais je ne comprends pas trop l'ordre de priorité).

Acro a dit :
Ce dont j'ai peur quand même, c'est qu'au moment d'exécuter un script du personnage leader, ça plante car le script ne se situe que dans les scripts de Cloud. Ce qui est souvent le cas.

Si j'enlève Clad de l'équipe, que je bouge un peu, puis que je le remets, ce n'est plus son modèle qui s'affiche. Là par exemple j'ai une team Clad-Barret-Tifa, avec Tifa en team leader et c'est Barret qui est sur les écrans... Oo

________________________

Sinon, il n'y a pas un code AR pour forcer le modèle à l'écran ? Ça résoudrait mon problème je pense non ? :p
(Vu que visiblement ce n'est pas vraiment ce que fait 3009AD32 00??)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2015 à 18:09]
235 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 septembre 2015 à 18:50 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Bizarre... Mais d'après de vieux tests, je me souvenais qu'interchanger l'ordre des personnages dans le menu modifiait le personnage affiché, mais je ne suis plus sûr.
En tout cas, quand tu changes des personnages dans le PHS, la position prioritaire dans l'équipe du personnage sortant est donnée au personnage entrant. Si bien que si Cloud et remis dans l'équipe à la place d'un personnage ayant la position prioritaire "2", il ne sera pas considéré comme le personnage n°1 de l'équipe, et donc pas affiché à l'écran.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrAg0r
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 16 septembre 2015 à 10:38 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
En lisant ta ré-explication, j'ai mieux compris, je pense que le problème venait du fait que je faisais toutes les permutations dans la même "instance" de PHS.
(Parce que j'avais Cid déjà présent dans l'équipe, et je passais d'une team Clad-Nanaki-Cid à une team Cid-Nanaki-Vincent).

Bref j'ai réussi comme ça :
0 - L'équipe est composée de haut en bas ainsi : Clad, Nanaki, Cid
1 - Ouvrir le PHS
2 - Échanger Cid et Vincent (On se retrouve avec Clad, Nanaki, Vincent)
3 - Sortir du PHS et du menu
4 - Activer le code 8009D89C 0000 pour enlever Clad comme leader.
5 - Retourner dans le PHS
6 - Échanger Clad et Cid (On se retrouve avec l'équipe que je voulais, donc : Cid, Nanaki, Vincent.

Là ça marche c'est bien Cid qui est affiché sur les écrans. (Donc ton constat est valide ), il faut juste bien procéder étapes par étapes.

Le personnage s'affiche donc bien comme il faut.
Par contre à la salle ronde de l'entrée du Gold Saucer... Les triggers ne se déclenchent pas (en gros Cid rentre dans le mur au lieu de sauter dans le trou)... Du coup on ne peux pas entrer comme ça.

Mais j'ai facilement pu contourner le problème en entrant d'abord avec Clad dans l'équipe, puis en utilisant le code 8009D3BA 0000 (PHS et Enregistrer partout) pour effectuer la permutation ensuite.

De là, on peut se balader un peu partout dans le Gold Saucer, sauf quelques endroits qui buggent.

La salle de spectacle, le battle square et les chocobos fonctionnent sans problème (Mais c'est Clad qui chevauche le chocobo).

Le Speed Square on peut y aller, mais l'attraction ne marche pas : Au moment de l'animation où les persos entrent dans le wagon, à la place ils courent et restent coincés contre la barrière, et le mini-jeu ne se lance pas.

L'Hôtel Fantôme plante (on reste figé sur l'écran).

Le Round Square marche, mais on y est invisible.

Le Wonder Square marche, mais Cid ne peux pas sauter sur la passerelle pour entrer dans la première salle de jeux.
Si on effectue la permutation après le saut, on peut rentrer dans la première salle, et ça fonctionne, sauf que Cid ne s'anime pas, du coup ça donne des trucs marrants, notamment le basket ball, où Cid semble faire léviter le ballon par la pensée.
La deuxième salle fonctionne mais on y est invisible.
Ce n'est pas super pratique, mais les mini-jeux fonctionnent si on arrive à se placer correctement devant pour les déclencher. C'est toujours Clad qui est sur la moto (évidemment), mais aussi sur le snowboard.
235 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 septembre 2015 à 11:12 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Bien joué.

En effet, cette histoire de permutation m'a beaucoup intéressé dans mon projet de retraduction Néo-Midgar (que je te conseille), lors de mes tests.
Il se trouve que pour mettre un personnage du PHS à une place précise de l'équipe, il ne faut intervertir qu'une seule fois les deux personnages, lors d'une instance de PHS comme tu le dis.
Si on change deux personnages de l'équipe à la fois, en fait le jeu ne prend pas en compte les personnages échangés et il réordonne l'ordre de priorité des personnages de l'équipe via la règle suivante : Cloud > Barret > Tifa > Aeris > Nanaki > Youfie > Cait Sith > Vincent > Cid.
Donc pour changer deux personnages de l'équipe tout en gardant leur ordre de priorité, il faut changer un membre lors d'une instance de PHS, fermer le menu, le rouvrir et recommencer avec le deuxième personnage. C'est un peu lourd, mais ce genre de manipulation permet de voir certains dialogues quasiment impossibles à voir en temps normal (par exemple des dialogues du "second personnage de l'équipe" où c'est Cid qui parle).
Après, en ce qui concerne ton souci, c'est clair que tu auras du mal à faire mieux. Les modèles et animations chargés sur un écran ne peuvent a priori pas être modifiés comme ça, sans toucher au script du jeu. Sur la version PC en tout cas, c'est possible assez facilement, en remplaçant tout le script de Cid par celui de Cloud, par exemple. Mais je ne suis pas sûr que tu y trouves grand intérêt.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrAg0r
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 16 septembre 2015 à 11:42 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Acro a dit :
Néo-Midgar (que je te conseille)

Oui j'ai vu que vous aviez enfin terminé, c'est vraiment génial !

Acro a dit :
Sur la version PC en tout cas, c'est possible assez facilement, en remplaçant tout le script de Cid par celui de Cloud, par exemple. Mais je ne suis pas sûr que tu y trouves grand intérêt. )

Peut être en le faisant tourner sur un émulateur windows depuis mon android... (Jamais testé) XD

En fait je ne joue pratiquement plus quand je suis chez moi, où je préfère consacrer du temps à des activités plus créatives.
C'est la raison pour laquelle j'ai un gamephone, histoire de pouvoir profiter de chaque minute de disponible à l'extérieur pour pouvoir assouvir quand même mes envies vidéoludiques

______________

En tout cas merci pour ton aide, je pense que je vais me contenter de ça, c'est déjà pas mal.

Grâce à toi je réalise un vieux fantasme : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=60&pg=3#131489

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2015 à 12:26]
235 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kmidipt
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 octobre 2015 à 10:27 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Mais je ne sais pas donc je laisse l'avis final à des expert ^^ voir etui samsung galaxy s6 edge & coque galaxy s6

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2015 à 11:40]
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 avril 2020 à 02:56 | Sujet : Problème choix du leader avec Code Action Replay...
Je déterre ce vieux topic, à destination de ceux qui connaissent le script du jeu. A l'époque où je faisais mes bidouilles, je m'amusais à parcourir les différentes zones du jeu avec en leader un personnage autre que Cloud. Et je me suis toujours demandé pourquoi dans une même "ville", le personnage était apparent sur certains "screen" et pas sur d'autres. Par exemple, si on dirige Aeris, on la verra apparaître dans certaines maisons mais non apparente dans d'autres.

Question purement existentielle, mais c'est codé comment au juste ?
503 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN