Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 110, 111, 112, ..., 116 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 juillet 2020 à 15:59 | Sujet : Mangas
Tapion je l'ai vu et c'était en effet bien sympa.

Bojack, pas vu.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 03 juillet 2020 à 16:04 | Sujet : Mangas
Et celui avec Bio Broly ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 03 juillet 2020 à 16:51 | Sujet : Mangas
Et oui même dragon Ball c'est mis au bio ^^
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 03 juillet 2020 à 17:00 | Sujet : Mangas
Oh, je pense qu'il est intéressant de visionner au moins une fois la quinzaine d'OAVs. Ça sera l'occasion de voir les quelques uns qui me manquent. Notamment, Bojack.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2020 à 17:04]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 juillet 2020 à 19:51 | Sujet : Mangas
>RJ : Sauf que ce ne sont pas des OAV, mais des films, puisqu'au Japon, ils étaient diffusés au cinéma.
Mais vue qu'en France, seul quatre d'entre eux sont sorties au cinéma, et les autres directement en vhs. Ils sont donc considérés comme des OAV.

>Eléo : Comme le dit Bouffie, les inconvénients de Dragon Ball Kai est la censure et certaines musiques qui ont été enlevées et/ou remplacées. Cependant, certaines musiques emblématiques de Dragon Ball Z sont tout de même utilisées.

Bouffie a dit :
EDIT : J'adore l'arc Boo qui conclut parfaitement le manga en se rapprochant de l'esprit du début de Dragon Ball.


Là, franchement, je ne suis pas d'accord. La fin de la saga Freezer aurait été la meilleure conclusion du manga (Même si j'ai bien aimé la saga Cell, avec l'évolution de Gohan). Car après, les évènements sont répétitifs, la puissance n'a plus aucun sens, le scénario part en vrille, et les transformations à gogo critiquées dans Dragon Ball Super, étaient déjà présentes dans la saga Boo. Sans parler du fait que Toriyama a complètement détruit le côté légendaire et unique du super saiyen, en faisant en sorte que tous les personnages saiyen de Dragon Ball puissent hériter de cette transformation (Vegeta, Gohan, Goten, Trunks, etc). Alors qu'à la base, il est dit qu'un super saiyen apparaît tous les mille ans, qu'il ne devait y en avoir qu'un seul. Donc, si seul Son Goku était super saiyen, et à la limite Trunks du futur aussi (Vue qu'il est en quelque sorte l'héritier de tous ses camarades morts), ca aurait été plus cohérent.

Bref, le débat pourrait bien long .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2020 à 19:52]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 04 juillet 2020 à 08:34 | Sujet : Mangas
Je le sais bien, jeune jouvenceau. Je vais donc me contenter d'être franco-français et faire comme tout le monde pour ne pas perdre les gens en disant que ce sont des OAVs dont il est question.

Sinon DB aurait pu s'arrêter à la fin de n'importe quel arc. Si celui de Freezer est le plus complexe et le mieux maîtrisé, aucun des 2 arcs suivants ne me parait en trop ou dénaturer la saga.
L'arc Boo revenant légèrement aux origines un peu plus délirantes du manga, ça plaît ou non mais c'est juste votre appréciation de ce qu'est Dragon Ball qui n'est pas la bonne (pas celle de l'auteur en tout cas).
Toriyama a quand même réussi le tour de force de garder le tout relativement cohérent (on part d'un gamin à queue qui devient un extraterrestre) en ajoutant toujours plus d'éléments dans son lore et sans jamais qu'on ne s'ennuie à un moment donné.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2020 à 08:59]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 juillet 2020 à 08:38 | Sujet : Mangas
En toute honnêteté je ne m'attendais pas à aimer autant DB en le lisant.
Je m'attendais à un shonen de baston qui ne m'intéresserait pas.

Au final, DB m'a impressionné par sa capacité à être toujours passionnant à lire malgré son concept "combat, augmentation puissance, combat...". Je ne me suis jamais ennuyée, sauf peut-être à la toute fin avec Gohan qui fait le Power Ranger.

Sinon j'ai adoré l'arc de Boo comme les autres, le personnage en lui-même étant toujours assez fascinant et terrifiant dans son design et son caractère.

Et les transformations, progressions de personnages dans leur puissance est toujours gérée de main de maître: on ressent toujours cela dans le design des personnages, la force des coups, via donc le dessin grandiose. En effet ça reste toujours totalement cohérent.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 juillet 2020 à 09:35 | Sujet : Mangas
RJ a dit :
Je le sais bien, jeune jouvenceau.


Décidément, on aime bien m'appeler comme cela, en ce moment. Et pour cette précision, je pense que cela ne fait jamais de mal à le rappeler .

RJ a dit :
Toriyama a quand même réussi le tour de force de garder le tout relativement cohérent (on part d'un gamin à queue qui devient un extraterrestre) en ajoutant toujours plus d'éléments dans son lore et sans jamais qu'on ne s'ennuie à un moment donné.


De base oui, je suis d'accord. Cependant, il y a tout de même des incohérences à souligner : Le super saiyen qui dès la saga Cell n'est plus unique et légendaire, les niveaux de puissances qui ne veulent plus rien dire, le futur de Trunks qui est bourré d'absurdités, etc... Mais il est vrai que Toriyama a essayé de rendre le tout un minimum crédible. Et rien que pour cela, il mérite amplement mon respect .

>Eléo : En sois, moi aussi j'aime bien le personnage de Boo. Mais le problème vient de cet arc, où l'humour a tendance à trop désamorcer les situations censées être épiques, son histoire avec Babidi qui n'est pas des plus palpitantes, ou encore Goku et Vegeta qui sont encore trop mis en avant, alors qu'à la fin de la saga Cell, on voit que c'est Gohan qui aurait dû prendre la place de son père. Et cela se ressent aussi au début de cet arc.

Bref, je peux comprendre que cette saga fonctionne chez certains, mais pour ma part, hormis quelques idées, non .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 04 juillet 2020 à 12:03 | Sujet : Mangas
Et ben moi j'ai recommencé à relire mes BLAME!

Enfin lire... c'est vite dit
C'est plus un manga de contemplation car il n'y a pas beaucoup de texte.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 04 juillet 2020 à 15:20 | Sujet : Mangas
RJ a dit :

Sinon DB aurait pu s'arrêter à la fin de n'importe quel arc. Si celui de Freezer est le plus complexe et le mieux maîtrisé, aucun des 2 arcs suivants ne me parait en trop ou dénaturer la saga.


Entièrement d'accord avec tout le post de RJ. Dragon Ball aurait également pu s'arrêter à la fin de l'animé Dragon Ball justement, après le combat Sangoku/Piccolo. Mais chaque arc vient poser de nouveaux enjeux, et je ne trouve pas qu'il y en ait en trop. Le coup du Super Saiyen tous les 1000 ans ce n'est pas une incohérence à mon sens, c'est juste une légende sur un soi disant élu, mais c'est intéressant qu'un élu n'existe pas, et de montrer que n'importe qui peut progresser à force d'entraînement.

Sinon comme je l'ai déjà dit, je trouve que l'arc Boo renoue avec les débuts de Dragon Ball, aussi bien dans l'humour que dans les événements (retour du championnat d'arts martiaux entre autres). Et je ne suis pas d'accord sur le fait que cet humour désamorce des situations censées être épiques : la mort de Végéta, un des moments les plus touchants de la saga (le plus touchant pour moi).
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 juillet 2020 à 21:39 | Sujet : Mangas
>Bouffie : Oui, la deuxième saga Piccolo aurait été une fin parfaite, car c'est grâce aux de arcs de Piccolo que Dragon Ball est devenue tel qu'on le connaît aujourd'hui. C'est grâce à eux que Dragon Ball a quitté son côté humoristique et naïf, pour devenir un neketsu plus sérieux avec des morts de personnages et des combats épiques. Le problème étant que l'on a jamais connu les origines de Son Goku. Et c'est donc pour cela que je dit que la fin parfaite est la saga Freezer. Même si j'apprécie la saga Cell avec l'évolution de Gohan, l'arrivée de Trunks du futur, etc... Même si les incohérences ont réellement commencé à apparaître avec cet arc.

Et je ne suis pas d'accord sur le super saiyen. Faire en sorte qu'il soit quasi unique est ce qu'il le rend intéressant. Quand tu vois Goku atteindre cette transformation est non seulement surprenante mais aussi intéressante, car tu n'y attends pas forcément, et tu dis qu'il est l'élu de cette prophétie. Le fait que Trunks puisse le faire ne me dérange pas (Surtout que voir un autre super saiyen est aussi surprenant à ce moment là), car tous ses camarades sont morts, y compris Goku. Donc, il est en quelque sorte l'héritier du super saiyen, sans compter que c'est Gohan qui le lui a appris à se transformer. Mais dans le présent, quand c'est au tour de Vegeta, Goten, Trunks, tu n'as plus cette surprise
de voir un super saiyen, et cela casse le mythe de cette transformation. Sauf éventuellement Gohan, si la saga Cell était la fin du manga, et que Goku était définitivement mort, et restait pour toujours sur la planète de maître Kaïo.

Pour la saga Boo, la mort de Vegeta est peut-être le seul passage qui n'est pas désamorcé par l'humour. Car pour les autres scènes, l'humour vient sans arrêt désamorcer des passages qui auraient pu être épiques. En tout cas, c'est comme cela que je le vois.

Bref, le débat pourrait continuer encore longtemps .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2020 à 21:40]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juillet 2020 à 21:42 | Sujet : Mangas
1000 messages déjà ! Eh bah, bravo !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 juillet 2020 à 21:56 | Sujet : Mangas
Ah putain, j'avais pas fait gaffe ! Bah... Merci .

1000 messages à la con où je ne parle pour ne rien dire, postés en seulement 5 mois. Un record pour l'académie !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 05 juillet 2020 à 05:12 | Sujet : Mangas
C'est loin d'être un record, à activité égale c'est ce que faisaient taz CS etc quand ils avaient 12 ans
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 juillet 2020 à 06:06 | Sujet : Mangas
yuyu a dit :
c'est ce que faisaient taz CS etc quand ils avaient 12 ans




Moi qui pensait avoir fait battu un "record" . Même si il n'a aucune foutu importance, on est d'accord .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2020 à 06:07]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 juillet 2020 à 10:25 | Sujet : Mangas
yuyu a dit :
C'est loin d'être un record, à activité égale c'est ce que faisaient taz CS etc quand ils avaient 12 ans


Quand ils avaient 12 ans, ils postaient 10000 messages par an.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 juillet 2020 à 12:25 | Sujet : Mangas
>Acro : Ah ouais, quand même .

Sinon, merci à vous de me comparer à des enfants de 12 ans !

Bande d'enfoirés, va !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 juillet 2020 à 15:40 | Sujet : Mangas
Tu as quel âge, jeune jouvenceau ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 juillet 2020 à 20:34 | Sujet : Mangas
>RJ : J'ai actuellement 22 ans, je l'ai dit à plusieurs reprises (Et en plus, c'est indiqué sur mon profil).

Et oui, je suis jeune, je le sais .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 juillet 2020 à 20:38 | Sujet : Mangas
Oui mais RJ a 8 ans et est une femme...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 110, 111, 112, ..., 116 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN