Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 109, 110, 111, ..., 116 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 09 août 2019 à 01:13 | Sujet : Mangas
J'ai maté la 1ère partie de 7seeds, qui a une histoire pas du tout originale mais plus rarement abordée en manga, la sauvegarde d'une petite partie de l'humanité pour repeupler la terre en vue d'une catastrophe naturelle assez importante pour modifier les données démographiques, biologiques et géographiques de la terre, la série commence quelques années après un impact entre une météorite et la terre, et quelques flash back nous montrent la préparation des humains à cet impact, la série commence bien et se regarde toute seule, les dessins sont travaillés, 12 épisodes composent cette 1ère partie et pas encore de date annoncée par netflix pour la seconde.

Bref, je conseille, y a peu de chance que ça devienne un incontournable mais pour un amateur ça devrait marcher
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 août 2019 à 18:14 | Sujet : Mangas
RJ a dit :
[...]mais parler d’une histoire si elle se focalise sur une relation homosexuelle est, bien évidemment, possible. En restant, comme pour les autres types de relation, limité au strict minimum sur la partie charnelle de la chose.


Entièrement d'accord.

Par exemple, tu te balade dans un parc public. Un couple homo se fait un bisous (s'embrasse mais c'est un court baisé), normal c'est bon. Pareil un couple hétéro, normal c'est bon.

Les mêmes seraient en train de se palucher voracement, se peloter les parties intimes et bien d'autres chose, c'est NON.

Espace public ! Un peu de tenu quand on vie en société. Tu veux faire ça, tu reste à la maison ou tu cours payer une chambre d’hôtel. Le respect d'autrui ne parle à plus grand monde de nos jour.
131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 06 septembre 2019 à 15:20 | Sujet : Mangas
Tiens, j'avais oublié ce message. Ça m'apprendra à vouloir faire une update sur mes récentes lectures.



J'ai complétement rattrapé One Piece (chapitre 950). Je déteste ce qu'est devenu le manga. Je trouve les dessins pas top, l'histoire qui traine, les personnages pas attachants et qui n'évoluent pas vraiment, dans antagonistes mal amenés.
Bref, les 2 arc (Big Mom et Kaidou) sont pour moi les pires que j'ai eu à lire jusque là. Il y a bien sûr quelques passages sympa mais c'est très trèèès trèèèèèès moyen sur beaucoup d'autres points. Trop nostalgique de la belle époque.

A dans un an sans attente particulière.

J'ai rattrapé One Punch Man. Bien content d'attendre un an avant de lire les chapitres. J'ai trouvé ça très bien mais je plains vraiment ceux qui suivent le rythme de parution. Pouvoir enchaîner les chapitres est un vrai bonheur mais il faut reconnaître que l'histoire a relativement peu avancée. La "faute" aux nombreux personnages qui ont tous droits (enfin !) à une mise en lumière un peu plus approfondie.
Bref, hâte de lire la suite !

A dans un an avec plaisir !

J'ai lu la suite de The Promised Never Land (jusqu'au dernier chapitre jap paru). Boarf, c'est sympatoche mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard. Certaines réflexions sont intéressantes mais pas assez poussées et / ou développées pour que ça tienne la route quand on y réfléchit. Parfois ça traine, parfois ça va trop vite.
Bref, a priori on est sur la fin du dernier arc. Je finirai de lire mais ça me remue pas plus que ça.

A finir quand c'est fini !

Last Hero Inuyashiki > Sympa, j'ai fini par les lire en scan. C'est intéressant je dis pas mais de là à les avoir en papier...

Je suis toujours sur Tokyo Ghoul. Il me reste quelques tomes puis il y a Re, la suite. Je verrai avant de me prononcer définitivement. Il y a des trucs intéressants mais c'est pas non plus parfait.

Bakuman > Un tome et je trouve ça chiant. A voir si la suite est plus convaincante...

Sinon je suis sur Beastars en ce moment et dont j'ai déjà parlé ici ou ailleurs. Une petite pépite pleine de philosophie, d'amertume et de mélancolie. Je me demande ce que ça va donner sur la longueur, mais c'est probablement le manga qui m’enthousiasme le plus depuis One Punch Man (donc depuis 4 ? 5 ans ?). Enfin, ça fait plaisir !

Je recommande chaudement cette lecture ! Pour vous donner une idée pensez à Zootopie mais avec la question du régime alimentaire des animaux prise sérieusement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2019 à 15:22]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 06 septembre 2019 à 19:28 | Sujet : Mangas
One piece je pense tout comme toi, en fait je pensais ça dès le tome 1

J'ai commencé one punch Man en animé et je ne pas trop accroché, faut que j'me fasse les premier chapitres pour voir si la sensation s'améliore en relié.

Tokyo ghoul me fait de l'œil mais faut que j'finisse mes trucs en route d'abord
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 06 septembre 2019 à 21:35 | Sujet : Mangas
J'évite de lire ce que dit RJ car j'ai une quarantaine de chapitres de retard sur One Punch Man, mais en tout cas c'était ultra bien là où je me suis arrêtée ! J'ai bien aimé la première saison en animé, par contre la saison 2 non (je me suis arrêtée vers l'épisode 6).

Concernant Tokyo Ghoul, mon frère me l'a conseillé ya 4-5 mois en me disant que le manga était génial, du coup j'ai commencé l'animé avec lui. Le début de l'animé est bien, mais avec pas mal de censure, et ça se casse pas mal la gueule au fur et à mesure, donc je conseille pas ^^ (mais à lire c'est sûrement très bien).
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 06 septembre 2019 à 21:38 | Sujet : Mangas
Last hero c'est très cool.

L'arc Totland était chiant mais l'arc Wa no Kuni est le meilleur de OP.

On va avoir Marine Ford 2.0 et de grosses révélations à la fin de l'arc.

Les protagonistes sont très fouillés. Ce que fait Oda sur le scénario dépasse nombre d'œuvres... Pour le dessin ce n'est pas grave ça reste facile à lire contrairement à SnK par exemple.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2019 à 21:41]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 06 septembre 2019 à 21:44 | Sujet : Mangas
A priori j'ai rattrapé une quarantaine de chapitres sur OPM.
La saison 1 est sympa mais rien à voir avec l'impact de la version papier.
Le plus dur dans tous les cas, c'est de passer les 3 ou 4 mini arcs introductifs du personnage ce qui prend, à la louche, un tome et trois quart avant d'entrer dans le vif du sujet.

Tokyo Ghoul c'est bizarre niveau rythme. Je vais essayer de finir rapidement mais là je me fais un tome Tokyo Ghoul, un tome Bakuman, etc.


Rand >

Wano Ku Ni = :zzz: :zzz: :zzz:
Y a aucune consistance dans cet arc. Aucun méchant ne fait peur à l'exception du boss.
Je trouve, au contraire, que le dessin est de moins en moins lisible.
Je ne comprends pas comment on peut faire 60 tomes presque sans erreur puis se vautrer de la sorte sur les 30 suivants.
Enfin, on sent la fin du manga approcher, c'est vrai...
Heureusement qu'il y aura des révélations... Ça sera déjà ça. Mais devoir attendre la fin d'un arc qui se traine comme une limace c'est juste chiant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2019 à 21:51]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 06 septembre 2019 à 21:56 | Sujet : Mangas
Tu ne suis pas les références de Oda. Et attends de voir les prochains sbires de Kaido... Et l'arrivée de la Marine qrine/Teach
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 06 septembre 2019 à 22:55 | Sujet : Mangas
Oui, oui, oui, on verra quand tout ça débarquera. Pour l’instant c’est nul (et long).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2019 à 22:56]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 septembre 2019 à 00:05 | Sujet : Mangas
Je vois...

RJ est un fan de OP parce que c'est la mode stoo

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2019 à 13:11]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 juillet 2020 à 14:38 | Sujet : Mangas

Comme certains le savent, j'ai eu un gros coup de cœur en découvrant Dragon Ball l'année dernière. J'ai dévoré tous les tomes et j'étais tentée de voir ce que ça donnait en anime.

Ma grosse erreur a été de me lancer dans Dragon Ball Super. Je pensais que si le scénario serait nase, au moins je profiterais de chouettes combats bien animés. Et non.

J'ai tenu jusqu'à la fin de l'arc de Black (presque 70 épisodes, donc), le seul "plus ou moins potable" (à mater à la salle de sport). Mais que ça soit niveau scénario ou animation, il n'y avait pas grand chose à sauver. Entre Goku qui est un attardé de première, Vegeta qui est sans arrêt humilié, les adversaires au charisme d'huitre et l'animation qui casse pas trois pattes à un canard, franchement, j'ai été déçue. Sans parler des transformations ou de l'évolution du niveau des combattants qui ressemblent plus à rien.

Du coup je suis passée à Dragon Ball Z histoire de ne pas mourir totalement inculte. Et bien grosse claque dans ma face encore une fois !

J'ai eu la chance de récupérer ce qui est visiblement la version restaurée la plus récente: Blu-Ray 16:9 et visiblement non censurée. Une version "coupée" par rapport au 4:3, donc, mais ça passe crème. Les couleurs sont davantage saturées et contrastées que la version originale, parfois un petit chouilla trop, et sur les gros plans il y a de temps en temps un côté très lisse dû à la restauration qui est un peu grillé, mais globalement, tain' c'est beau !

Je regarde en VOSTFR et pouah ! qu'est-ce que ça déchire. Je pensais que l'animation aurait pris un gros coup de vieux et que j'accrocherais moyen, mais pas du tout. Les persos ont retrouvé leur charisme et niveau animation et bien ça claque.

Par contre, le HS par rapport au manga m'a très vite gonflée. Du coup j'ai trouvé une liste énumérant les épisodes HS - nombreux de surcroit - et je les ai dégagés. Pour en avoir visionné certains je trouve qu'ils flinguent la plupart du temps le rythme et la narration, donc je m'en passe très bien.


A côté de ça j'essaye de continuer de lire One Piece. Je suis à l'arc des îles célestes (vers le tome 25 donc). Là ce n'est pas du tout la même limonade: je n'accroche pas du tout. Alors il faut dire que j'ai toujours eu du mal à apprécier ce type d'univers totalement loufoque, avec des persos au design toujours plus WTF.

En plus, je ne sais pas si ça a été confirmé par l'auteur ou non, mais on sent que DB a été une grande source d'inspiration, notamment pour Luffy qui est une sorte de Goku bis, faisant que je n'arrive pas à m'y attacher.

Puis autant en lisant DB je prenais souvent de grosse claque visuelle: souvent je stoppais sur des planches tellement je trouvais ça WAHOU, autant OP niveau dessin... j’adhère moins, c'est pas un style qui me touche.

Même niveau narration j'ai du mal. Je comprends bien que c'est une succession d'aventures, mais... je sais pas... c'est sans doute TROP pour moi. Trop de trucs dans tous les sens, trop d'histoires qui me paraissent "anecdotiques" et qui me passionnent pas du tout sur le coup; le délire du Fruit du Démon que je trouvais plutôt cool au début (je m'attendais à ce que les persos qui en ont mangé un soient un peu les bigs boss) mais au final des Fruits du Démon il y en a à chier partout, donc au bout de quelques tomes osef, niveau humour, oui il y a parfois de bons gags mais pareil, ça me touche pas vraiment dans l'ensemble.

Bref je me dis que je continue encore un peu, histoire de voir, mais ça va sans doute se terminer rapidement pour moi.


FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 juillet 2020 à 15:46 | Sujet : Mangas
Le HS avec Goku et Piccolo qui passent leur permis de conduire est très cool.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 juillet 2020 à 15:52 | Sujet : Mangas


Ca donne envie dit comme ça.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 02 juillet 2020 à 16:08 | Sujet : Mangas
DBS en deux épisodes t'as Sangoku qui conduit un tracteur, puis Sangoten et Trunks qui cherchent un anti-rides pour Videl... jamais pu continuer.

Mais si on s'en tient juste à Dragon Ball, meilleur manga ever Je n'ai jamais réussi non plus à accrocher à One Piece, alors que j'ai du persévérer jusqu'au tome 60.

Par contre en ce qui concerne DBZ en animé, j'ai toujours trouvé dommage que le rythme soit aussi lent, même sans compter les HS, alors que justement le manga n'a jamais de temps mort.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2020 à 16:10]
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 02 juillet 2020 à 23:02 | Sujet : Mangas
Objection, le meilleur manga est Hunter x Hunter, suivit de près par Full Metal Alchemist
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 03 juillet 2020 à 00:44 | Sujet : Mangas
Bouffie, à tout hasard, as-tu connu la version "Dragon Ball Kai" de l'anime ? J'ai pour ma part trouvé que c'était une très bonne "version courte", se rapprochant du manga en enlevant pas mal de longueurs inutiles. J'ai pour ma part été déçu du fait que l'arc Boo n'avait pas été refait dans cette version Kai, mais cet arc-là ne passe pas trop mal dans sa version "Z" je trouve.

Et One Piece pour ma part, j'ai lu les deux premiers tomes et je n'accrochais pas alors j'ai laissé tomber, mais bon possible que je réessaie un jour, étant donné que pour l'instant je relis tous les Naruto et pour ce dernier aussi j'ai trouvé que les premiers tomes n'étaient pas forcément folichons, alors que j'accroche vraiment dès le tome 5... bref en attendant il me reste 30 tomes à lire, ça m'occupera pendant l'été

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2020 à 00:44]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 juillet 2020 à 05:07 | Sujet : Mangas
>Eléo : Cela va faire à peut près 4 ou 5 ans que j'ai lu le manga Dragon Ball. Et je l'ai franchement aimé. Sauf la saga Boo, que j'ai trouvé peut intéressantes, l'arrivée des transformations à gogo (Super Saiyen 2 et 3, fusions, potara, etc...). L'histoire se barre dans tous les sens, les situations sont souvent désamorcées, bref, j'ai trouvé cela limite nul. Mais en dehors de cela, ce manga est excellent.

Pour les adaptations anime (Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Kai), j'ai vue beaucoup d'extraits, mais je ne les ais pas vue en entier (En même temps, vue le nombre d'épisodes ). Et autant je n'arrive franchement pas à regarder un épisode de Dragon Ball ou Dragon Ball Z en vf (Trop nanardesque), par contre pour Dragon Ball Kai, les comédiens français ont fait un super taff (Mais ca, j'en ai déjà parlé).

Pour One Piece, je ne me prononcerait pas, vue que je suis beaucoup trop en retard dans l'histoire .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2020 à 05:07]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 juillet 2020 à 09:59 | Sujet : Mangas
Du coup je suis perdue. Quel est le mieux: Dragon Ball Z ou Dragon Ball Z Kai ?

EDIT: en fait DBZK c'est exactement la même chose mais sans les épisodes HS. Donc techniquement avec ce que je fais, ça ne change pas grand chose ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2020 à 10:04]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 03 juillet 2020 à 10:48 | Sujet : Mangas
Joberoly a dit :
Objection, le meilleur manga est Hunter x Hunter, suivit de près par Full Metal Alchemist


FMA est également mon manga préféré, Dragon Ball a juste l'avantage de la nostalgie +++ Pas vu Hunter x Hunter mais c'est prévu

Pour ce qui est de Dragon Ball Kai oui j'ai tout regardé. Les deux soucis principaux étant que c'est une version censurée, et que les musiques sont changées. Et même si il n'y a plus de fillers, je trouve quand même ça bien moins rythmé que le manga.

En fait pour moi il n'y a pas d'animé à la hauteur pour la partie DBZ mais je comprends qu'on veuille les regarder, ça m'arrive d'ailleurs parfois (par contre l'animé Dragon Ball est chouette je trouve !).

Sinon je te conseille l'OAV sur Tapion Eléo

EDIT : J'adore l'arc Boo qui conclut parfaitement le manga en se rapprochant de l'esprit du début de Dragon Ball.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2020 à 10:51]
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 03 juillet 2020 à 11:01 | Sujet : Mangas
Bouffie a dit :
Sinon je te conseille l'OAV sur Tapion Eléo


Mais non, moi je conseille l'OAV de Bojack
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 109, 110, 111, ..., 116 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN