Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
alluren
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 juin 2015 à 18:18 | Sujet : Différents mods de difficulté?
Salut à tous !
Suite à la sortie de l'excellent patch de traduction , j'ai décidé de me refaire une partie bien évidemment !
ayant longuement hésité entre un low level challenge , et un hard mod, je me suis dirigé vers un hard mod ^^
Je viens de tester le mod difficile proposé par ff7.fr , et je viens de lamentablement me faire humilié par le premier boss.
Même en jouant prudemment, je n'avais pas assez d'objets curatifs pour descendre la totalité de ses pv , et à l'usure j'ai perdu le bras de fer !

J'ai vu qu'il y a aussi le hard mod de Mexico mais ça à l'air carrément plus difficile !
mon problème c'est que je recherche un juste milieu...
Un mod qui globalement up bien les boss (avec nouveaux effets sur leurs attaques, surprises etc) mais a moindre mesure les ennemies aléatoire : je m'imagine mourir sur un pack d'ennemies surpuissant alors que j'ai sauvegardé il y a longtemps... même en étant prudent ça me ferait pas mal rager ... si même chaque combat aléatoire deviennent titanesque , l'amusement peut laisser place à la frustration (au moins un boss, 99% du temps avant on a un point de sauvegarde, la possibilité de bien se preparer etc).

Je ne suis pas fan non plus des hard mod qui amoindrissent les effets des équipements / magies etc, et encore moins de ceux qui augmentent par exemple le nombre d'AP pour monter ses matérias, ou l'exp par niveau etc.
Déjà que le farming dans un jeu que j'ai fini plusieurs dizaines de fois ça ne m'attire pas des masses, mais si c'est pour que ça soit encore pire...

non sans vouloir faire le rabat-joie, je cherche simplement un "hard mod" qui augmenterait la difficulté des boss , du jeu en général, sans trop le dénaturer ou le rendre hardcore dans la progression générale..
J'ignore si un tel mod existe, j'ai envie de me creuser la tête en faisant le jeu mais je n'ai pas envie de tomber dans la frustration d'une difficulté redondante faisant obstruction au fun et à l'amusement.

Sans vouloir abuser , si possible, j'aimerais savoir ce que grosso modo les "hard mods" modifient dans le jeu.
J'imagine par exemple que face à la difficulté il va falloir farmer des levels ups, des objets et monter ses limites.
comme je l'ai dis précédemment si chaque combat aléatoire deviens monstrueux.... mais bon au pire des cas je prends mon courage à deux mains et je me lance quand même ^^

N'hésitez pas à me partager vos avis concertants ces mods ou à témoigner de votre expérience personelle dans ce domaine ! merci d'avance

et désolé pour le post hyper long !
https://soundcloud.com/allu-ren (toutes mes compositions, je met à jour depuis peu ^^)
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 juin 2015 à 19:08 | Sujet : Différents mods de difficulté?
Sincèrement, la description que tu fais de ton HM "idéal" correspond très bien à ce que j'ai fais: pas de farming obligatoire, fidèle au jeu, peu de modifs, une difficulté je pense bien équilibrée (il est moins difficile que celui que tu as testé ) bref, essaies le et tu verras bien.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
alluren
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 juin 2015 à 20:28 | Sujet : Différents mods de difficulté?
Salut !
merci beaucoup pour ton mod ! je suis dessus en ce moment. Bon je risque de passer pour une buse mais j'essuie echec après echec face au premier boss...
Sans faire la moindre erreur (donc aucune contre attaque quasi mortelle quand il lève la queue) je fini toujours par m'essouffler plus vite que lui.

En ce tout debut de jeu on a quasi aucun possibilité.
Je met Cloud et Barret en arrière , Barret ne peux qu'attaquer ou utiliser les 3 potions, 1 queue de phenix et 1 ether que j'ai.
Je me focalise sur cloud qui fait entre 90 et 95 avec sa magie.
Je fait mes limites quand elles sont là.
Quand Cloud n'a plus de MP je balance l'Ether pour repartir de plus belle...

mais rien à faire, il ne meurt pas, et avec le poison + les coups de queue qu'il enchaine après son chercheur d'ennemie qui endors bah je tiens pas et là sincèrement je vois vraiment pas comment sortir vainqueur de ce combat.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2015 à 20:30]
https://soundcloud.com/allu-ren (toutes mes compositions, je met à jour depuis peu ^^)
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 juin 2015 à 20:36 | Sujet : Différents mods de difficulté?
Je te réponds sur le topic du mod http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=319186
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN