Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 juin 2015 à 23:27 | Sujet : Sauvegarde Edition 2012
Bonsoir à tous !
J'ai un nouveau souci

J'ai pris ma sauvegarde de l'édition 2012 pour essayer la C7 Project en continuant un peu ma partie. Voulant ré-essayer l'édition 2012 en continuant ma partie, j'ai pris la save du dossier C7 pour remplacer celle de 2012 dans le dossier Square Enix dans Mes Documents.
En lançant la 2012, pas de save. Je retourne dans le dossier de save de la 2012 et là miracle, pas de save. Je recopie de nouveau ma save C7 dans le dossier save 2012, je relance le jeu (2012) et là pareil, pas de save dans le jeu et plus de save dans le dossier.
J'ai même essayé les saves dispo' en DL sur le site, ça passe pour C7 mais pas pour 2012.
J'ai même désinstallé le jeu, réinstallé, et essayé sans aucun patch et ma save se supprime toute seule au lancement.
Je n'ai pas encore essayé de faire une sauvegarde directement via 2012 mais lors d'une de mes dernières tentatives de faire passer une save j'ai repris celle de 2012 avant de passer par C7 et même là, ça ne fonctionnait pas !
Quelqu'un aurait une idée ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2015 à 23:39]
121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 21 juin 2015 à 00:32 | Sujet : Sauvegarde Edition 2012
Les sauvegardes des 2 éditions n'utilisent pas le même encodage je crois, donc pas compatibles à la base. Et je ne suis pas sûr qu'un programme pour les convertir entre elles existe.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 juin 2015 à 00:42 | Sujet : Sauvegarde Edition 2012
Ah mer** ! C'est bizarre, pourtant ma save de 2012 passait dans C7, mais pas l'inverse. J'ai l'impression que ma sauvegarde se supprime lors de la synchronisation en ligne des saves. (j'utilise la version reloaded).
Donc en gros les saves de l'édition 2012 serait unique à l'édition 2012 tandis que la 98 lit toutes les versions de save**.ff7. C'est bête ça

Bon bin, vu que je décide de faire ma partie sur la version 2012, j'ai plus qu'à me re-faire ce fichu Scorpion méga-cheaté par les soins de mexico

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2015 à 00:43]
121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 21 juin 2015 à 00:52 | Sujet : Sauvegarde Edition 2012
Après, je suis peut-être à côté de la plaque, n'utilisant pas la version de 2012, mais ça paraît logique en tout cas.
Quelqu'un d'autre passant par ici pourra surement nous en apprendre plus
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 juin 2015 à 02:06 | Sujet : Sauvegarde Edition 2012
Non, il y a un moyen de récupérer ta sauvegarde: black chocobo Il te suffit de convertir ta save pour qu'elle soit reconnue par l'édition 2012. En gros, avec les saves de la réédition, il y a un fichier metadata.xml qui correspond aux saves dans le cloud. S'il n'est pas présent dans le dossier saves, tes sauvegardes sont automatiquement supprimées au lancement du jeu. Black chocobo crée ce fichier pour que tes saves soient reconnues.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2015 à 02:07]
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 juin 2015 à 09:26 | Sujet : Sauvegarde Edition 2012
Oh yeah
Merci bien pour l'info' mexico je vais tester ça tout de suite

EDIT: Très simple d'utilisation et ça fonctionne nickel !
T'assures mexico

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2015 à 09:43]
121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 21 juin 2015 à 11:41 | Sujet : Sauvegarde Edition 2012
Merci de l'info Mexico ^^
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN