Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : 1, 2, 3, ..., 7 >>
Auteur Message
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 19 juin 2015 à 11:28 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Si vous installez Néo-Midgar après avoir mis le C7 Project, vous devriez rencontrer des problèmes de textures dans les dialogues ("¶" visibles, caractères qui n'apparaissent pas...). Suivez la procédure ci-dessous pour régler le problème.
Ce tuto s'adresse à ceux qui ont déjà C7 installé (pour les autres, il faut suivre la procédure habituelle d'installation de C7 Project avant de faire ce qui va suivre) :

1) Pour ceux qui avaient déjà modifié leurs fichiers bat dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII (à cause de l'ancien tuto), vous devez restaurer les originaux. Les autres, passez à l'étape suivante.
Si vous avez oublié de les sauvegarder, un lien pour les récupérer :

https://www.sendspace.com/file/8lplem

Une fois extraits, ils sont à remettre dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII

2) Vous devez maintenant récupérer l'archive contenant le dossier "menu" https://www.sendspace.com/file/z005bd gentiment mis à jour par satsuki_yatoshi que je remercie encore une fois. Je n'ai pris que ce dont on avait besoin pour C7.
Nota : Ceux qui avaient récupéré l'ancienne version de ce dossier, n'oubliez pas de supprimer le dossier "menu" dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche\cache
Sinon, ça vous affichera l'ancienne version en jeu

Dedans, il y a le dossier "menu".
Avant toute (fausse) manipulation, sauvegardez votre dossier "menu" présent dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche (renommez-le en "menu.old" par exemple).
Nota : pour Windows 8, le chemin sera peut-être C:\Utilisateurs\Profil\Appdata\Local\Virtualstore\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche\
Ensuite, prenez le dossier "menu" contenu dans l'archive que vous avez téléchargée et copiez le dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche
Peut-être C:\Utilisateurs\Profil\Appdata\Local\Virtualstore\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche\ pour Windows 8

(pour info, il s'agit de mon propre dossier "menu" mis à jour à partir du travail de satsuki_yatoshi)

La seule anomalie que j'ai eue au début (mais parce que j'avais installé la version bêta du travail de satsuki_yatoshi) était les menus de combat en anglais. Si vous avez la même chose, pas de soucis, il suffit de vider le dossier "cache" dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche\
ou C:\Utilisateurs\Profil\Appdata\Local\Virtualstore\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche\ pour Windows 8

3) Pour ceux qui n'avaient pas utilisé mon ancien tuto, il ne vous reste plus qu'à installer Néo-Midgar.
Note : Si vous comptez jouer avec le mod Advent Children, affichez lors de l'installation les chemins des fichiers patchés (deuxième page de l'installeur) et pointez vers le fichier data/world/AC_world_fr.lgp dans la case world_*.lgp, afin de patcher les textes de la carte du monde sur le fichier Advent Children.

MAJ du 21/08/15 : en cas de problème d'écran de démarrage noir, et de barres noires dans les menus et dialogues du jeu, ouvrir le fichier ff7_opengl.cfg et mettre compress_textures = no (au lieu de "yes") enregistrez le fichier, et refaites un essai.

Voilà, j'espère que ça aidera. Si besoin, contactez-moi en MP pour des compléments d'informations ou des suggestions. Bon jeu à tous

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2015 à 19:39]
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 juin 2015 à 11:34 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Merci beaucoup !

J'ai déplacé ça sur ce forum, et je le mettrai en ligne dans la FAQ au lieu d'y donner la procédure simplifiée.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 12:50 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Bonjour

Merci pour ce tuto Dr Jackal !
J'entends parler depuis quelque temps déjà de ce fameux C7 Project, mais impossible de mettre la main dessus, j'ai cherché sur le forum et sur le net, mais soit je ne trouve rien, soit je trouve la version complète pc de 1998 pré-patché. Je ne cherche que le patch. Aurais-tu un lien à mettre s'il-te-plaît ?
120 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 19 juin 2015 à 13:02 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Bonjour Phantom-lord.

Alors si tu as un soft torrent, tu peux le récupérer ici :

http://www.t411.io/torrents/final-fantasy-7-c7project

Et le package contient tout car l'installer a besoin de tout pour faire l'installation.
Si tu avais déjà le jeu installé, récupère tes sauvegardes, désinstalle ton jeu, et réinstalle tout par C7.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 13:04]
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mr1d100
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 13:20 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Hier j'ai tenté de comprendre comment ça fonctionne et c'est vraiment pas mon truc.

En fait j'aimerais savoir, comment on adapte ça sur la version steam, parce que dans le dossier téléchargé sur t411, j'ai l'impression que ça retélécharge le jeu.

Et ça m'a aussi demandé d'insérer un cd, mon ordi ne veut pas que je change la lettre de mon lecteur (c'est obligatoire le H ? ), bref la galère quoi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 13:21]
Nanaki : Grand père...
Barret : ahahahah grand père
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 19 juin 2015 à 13:43 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Tu ne peux pas sur la version steam, c'est la version de 1998. Et le package contient effectivement le jeu. Car le setup de C7 fait l'installation complète (jeu + ISO des disques + mods) et lance un script de personnalisation par rapport à ta configuration (Windows en 32 ou 64 bits, résolution écran...).

Si ça t'a demandé d'insérer le CD, c'est que la lettre indiquée dans la base de registre est erronée.

Dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII

Tu as 2 fichiers reg :
choixlecteur.reg pour la version 32 bits de Windows
choixlecteur_vista64.reg pour la version 64 bits de Windows

Suivant ta version, fait un clic droit sur le fichier correspondant puis "Modifier". Regarde le chemin indiqué, puis lance la base de registre (commande regedit dans Démarrer/bouton Windows "Rechercher les programmes et fichiers").
Ensuite tu vas dans le chemin du fichier reg qui te correspond, et tu regardes dans la clé "Datadrive" quelle lettre est renseignée, si elle n'est pas bonne, tu la changes (en double cliquant sur la clé, tu pourras modifier la valeur)

chez moi par exemple ça donne ça :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 13:44]
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 19 juin 2015 à 13:46 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Et surtout, n'oublies pas d'utiliser un logiciel pour monter les ISO contenus dans
C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Images Disques
quand tu joues. Daemon Tool marche très bien.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mr1d100
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 14:57 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Bug à nouveau (déjà que daemon tools m'a installé plein de loigiciel pub de merde )

Quand je lance la version de base ça me dit : windows ne trouve pas ff7music.exe, vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayer

2 sec après : le même message mais ff7.exe




rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je deteste ces manips à la con

edit : du coup ça me gonfle,je remets mon pc tel qu'il était hier, et je verrais ça ce soir...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 15:12]
Nanaki : Grand père...
Barret : ahahahah grand père
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 juin 2015 à 15:39 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Trop de mods tue le mod !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 15:54 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Merci pour ta réponse rapide
Ah d'accord, voilà pourquoi je ne trouvais qu'une installation complète ! Ayant été agréablement surpris par la qualité graphique de la version 2012 comparé ma version psx->psp, tu me conseilles quoi ? Garder mon installation ou bien la version 98 patchée C7 est si bien que ça ?
120 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 juin 2015 à 15:55 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Même sans patch, la version PC est bien meilleure graphiquement (et textes plus nets) que la version PS !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 19 juin 2015 à 16:08 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
J'ai envie de dire que ça dépend de tes goûts phantom-lord ^^
Après, rien ne t'empêche de tester toutes les versions, et de choisir celle que tu préfères. Tu peux aussi regarder certaines vidéos des différentes versions sur Youtube pour te faire une idée.

@Mr1d100 : comment as-tu procédé pour ton installation ? Tu as bien gardé le chemin par défaut pendant l'installation ? Quelle version de Windows as-tu ?
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 16:11 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Je ne pensais pas voir autant la différence entre psx/psp et pc, j'en étais choqué ! J'ai crû comprendre que tu n'étais pas trop fan des mods Acro donc je ne sais pas si tu pourrais m'aiguiller entre 2012 + hard mod une fois dispo' ou bien 1998 + C7 + hard mod ?

EDIT: Thanks again pour l'info', j'pense que j'vais me faire quelques screenshoots en 2012 basique, et essayer la version 98 C7 histoire de me faire ma propre idée.
Vous assurez tous sur ce fofo, keep going guys =D

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 16:13]
120 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 juin 2015 à 16:13 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Pour 2012 + Hard Mod ce sera assez simple à mettre en œuvre. Pour 1998 + C7 + Hard Mod, ça ne me gêne pas plus que ça mais il suffit de voir l'allure du dossier du jeu dans le C7... C'est un peu fouillis. Après, ce tuto explique bien comment faire pour que le patch marche, donc tant qu'il marche avec, ça me va.
Faire bien attention à la version "AC" du C7 car si les bons fichiers ne sont pas patchés (comme le world_fr de la version AC), tu ne risques pas d'avoir la traduction appliquée partout.

On t'aiguillera lors de la sortie du patch 1.1 compatible Hard Mod, si tu veux (ce week-end).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 16:15 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Oki Acro, merci pour les précisions !
120 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 19 juin 2015 à 17:49 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Acro a dit :
Faire bien attention à la version "AC" du C7 car si les bons fichiers ne sont pas patchés (comme le world_fr de la version AC), tu ne risques pas d'avoir la traduction appliquée partout.


En gros, il faut réappliquer Neo-midgar avec avoir lancé au moins une fois le jeu en AC.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 17:58 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Mmmh, donc si je comprend bien, j'installe C7, je fais la manip' de modification des 2 fichiers, ensuite j'applique neo-midgar, je lance le jeu en AC, je désinstalle neo-midgar, et en le ré-installant je fais bien gaffe au world_fr ?

EDIT: Je me suis embrouillé tout seul x) Il n'y qu'à installer neo-midgar simplement après avoir lancé le jeu en AC. Enfin, si j'ai bien tout capté.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 18:00]
120 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 19 juin 2015 à 18:04 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Normalement oui, puisque chacun des scripts sauvegarde les fichiers déjà présents.

EDIT : je suis sur une partie en HD classique. Dès qu'elle sera finie, je referai le jeu en AC pour tout tester.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 18:08]
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharnak
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 19:00 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Petite question peut on mettre le Anxious Heart sur le c7 project ?

quel est la différence avec les autre musiques, celle-ci sont réorchestrer et de meilleur qualité ?

par contre je trouve pas de lien encore actif car le torrent sur qhimm ne semble pas fonctionner je suis toujours à 0%

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 19:06]
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kalfrancois
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 19:35 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Quant au world_fr justement, il est différent lorsqu'on utilise la version Advent Children. Une fois AC_world_fr repatché, du coup, il y a un moyen de vérifier rapidement si ça a fonctionné ?

(Aucun rapport, mais c'est quand même plus joli que sur Psone : https://ff7.fr/forum/noelshack/1434731629-ac-world.png )
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 7 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN