Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : 1, 2 >>
Sondage
Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
Qu'il soit fidèle à l'original 75% (33 votes)
Qu'il soit beau graphiquement 2% (1 votes)
Qu'ils y rajoutent plein de nouvelles choses (Matérias, personnages, etc.) 5% (2 votes)
Que l'on comprenne mieux certaines choses 9% (4 votes)
Qu'il y ait des doublages appréciables 2% (1 votes)
Qu'il soit mauvais pour que l'on passe à autre chose 0% (0 votes)
Rien du tout 2% (1 votes)
Sans opinion 5% (2 votes)
Nombre d'options : 8 (44 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 juin 2015 à 00:09 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien


Posté le 18 juin 2015 à 01:01 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
J'aurais bien aimé pouvoir donner plusieurs réponses :'(
605 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 18 juin 2015 à 10:26 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
Fidèle à l'original, mais...
Une bonne dose de nouveautés pourrait être appréciable, si cela ne dénature pas le jeu.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bora
image du rang
Joueur de tarot


Posté le 18 juin 2015 à 12:48 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
fidele a l original bien sur...

et porté sur PC
Image
125 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 18 juin 2015 à 15:48 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
Qu'il sorte tout simplement ? ^^
Qu'il soit fidèle à l'esprit du jeu originel.

"Que l'on comprenne mieux certaines choses" ---> c'est bon, on a Neo-Midgar maintenant, plus d'excuses !
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 18 juin 2015 à 16:46 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
J'ai répondu fidèle à l'original même si j'aurais bien aimé pouvoir choisir plusieurs réponses.
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 18 juin 2015 à 17:57 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
En fait plutôt que fidèle à l'original j'aurais aimé mettre fidèle à l'esprit et l'atmosphère de l'original.

C'est un fait qu'un copié collé serait peut être maladroit du coup si des rajouts ou coupes doivent être fait le mieux serait de le faire intelligemment.

Bref une certaine fidélité c'est sûre mais avec de l'innovation derrière.
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Maerlyn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 juin 2015 à 18:14 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
Personellement ce que je préfèrerais serait un système de combat plus proche du tour par tour que de FF XV... autrement dit, je peux rêver !
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Athos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 juin 2015 à 06:45 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
Ce que j'attend de ce remake est très simple : qu'il soit fidèle à l'original tout en renouvelant un minimum l'expérience de jeu, par exemple en ajoutant des quètes annexes, des matérias etc... Mais aussi un chouette lifting graphique, j'ai hâte de me promener dans un Cosmo Canyon next-gen ! L'univers de FF VII mérite une foutue prouesse graphique !
OURS ?
Bref : https://grandwaltzbrilliant.wordpress.com/
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 juin 2015 à 09:28 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
Plusieurs réponses sont possibles en fait.

Qu'il soit fidèle à l'original
Comme il s'agit d'un remake et non pas d'un reboot je tiens à ce qu'il conserve au minimum le chara-designer, les bases du scénario et les évènements majeurs, l'ambiance des scènes clés, les bases du gameplay (matérias, limit break), les environnements clés et les musiques cultes.

Qu'il soit beau graphiquement
Je ne suis pas trop inquiète sur ce point. Le trailer est déjà magnifique et Nomura a précisé que le jeu serait encore plus beau. FFXV est déjà très joli et SE n'a jamais déçu à ce niveau.

Qu'ils y rajoutent plein de nouvelles choses (Matérias, personnages, etc.)
Je ne dirais pas "ajouter" mais "adapter" ou "faire évoluer". Il y a déjà beaucoup de Matérias et de personnages. En rajouter à outrance ne serait pas forcément une bonne chose. Je pense notamment pour les matérias qu'il va falloir en trier pas mal, notamment au niveau des invocations. Pour les personnages, il faut que cela reste cohérent. Nomura a déjà précisé qu'il n'y aura pas de nouveaux personnages. Mais parlait-il seulement de nouveaux personnages jouables ou intégrés à l'histoire comme Angeal et Genesis ?

Je tiens aussi à ce que le gameplay évolue:
- un monde ouvert à taille réelle (comme dans FFXV)
- un système de combat plus dynamique, mais sans oublier les matérias, les limit break et la stratégie que permettait le tour par tour et l'action figée.

Une réécriture du scénario. Garder les bases, les événements clés ect... évidemment, mais certaines scènes vont devoir être remaniées ou envisagées de façon différentes car elles ne sont pas forcément cohérentes ou bien trop kitch.

Je voudrai aussi retrouver certaines musiques (voire toutes), mais réorchestrées. Après je ne suis pas non plus contre un OST inédit, mais jusqu'à présent, dans les différents éléments de la compil, les musiques cultes ont toujours été présentes (l'opening, one winged angel...)

Que l'on comprenne mieux certaines choses
Sans aller jusqu'à prendre les joueurs pour des débiles et tout expliquer de A à Z a coup de surligneur rouge; rendre l'ensemble (notamment par rapport à la compilation) plus cohérent et clair serait appréciable. Interpréter est toujours un plaisir, mais quand ça rend l'histoire trop brouillonne ce n'est pas forcément agréable.

Qu'il y ait des doublages appréciables
Ça me semble aussi être un minimum. J'ai confiance pour les doublages japonais et anglais: ceux d'Advent Children et Crisis Core passaient plutôt bien. Du moment qu'on arrive pas au niveau de la VF d'Advent Children ça devrait aller


FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 juin 2015 à 18:08 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
Qui vivra verra ... mais il savent qu'il ne peuvent pas se foirer (il commencent a peine a récupérer les faveurs des joueurs après une longue traversée du désert)
Pour moi je reste sans opinons ,je ne veut pas dire qu'il sera mauvais ,ou qu'il sera trop moderne ,qu'il campera sur ses position ,franchement j'en sais rien et me tourmenter à savoir ce qu'il en est avec aussi peut d'information ne me fait ni chaud ni froid.
je sais juste qu'il ne peuvent pas se louper et il en sont conscients mais de la à satisfaire tout le monde...
je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hylkase
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 octobre 2015 à 22:26 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
Je suis pas un ultra fan de la série des ff ni de square en général, mais par contre je suis ultra hypé par ce remake! ( je serai donc très certainement déçu mais bon xD)

J'ai voté pour une meilleur explication, mais en réalité ce que j'ai vraiment envie dans ce FF c'est qu'il soit magnifié par des ajouts cohérents^^

Y'a vraiment de très nombreux défits à relever pour ce remake, la question des voix est effectivement importante, il y à aussi la question de beaucoup de scènes /transitions à revoir pour rendre les choses plausibles...

Une chose est sur il ne pourra pas être fidèle à l'original sous peine de se planter^^ mais retranscrire les mêmes émotions ( en mieux hehe) c'est vraiment un gros défis !

Pour "simplifier" :

Un univers prenant et surtout cohérent , le défis c'est de garder les lieux et moments clef de l'original tout en les insérant dans un univers plus cohérent ( au niveau de l'échelle et des liaisons entre les lieux par exemple...)


Un gameplay différent mais qui garde des éléments "scénaristiques" de l'original ( limites , materia , invocations...) , j'aimerai vraiment qu'il soit nerveux , jouissif ( vraiment se battre avec les personnages en somme) , il a besoin d'avoir un aspect tactique( et la diversiré des matérias , des personnages et leur armes ,des lieux pourrait aider a cet aspect tactique) mais en même temps sa semblerait horrible d'avoir le même systeme qui en fait n'était que de la préparation surtout en fin de jeu ( passer 10min a faire le pire combo possible pour spammer les chevaliers ,guerison et phénix-_-)

Pour parler du gameplay encore une fois, j'espère qu'ils pourront refaire une série de mini jeu avec des gameplays différents , sa avait le mérite de casser la routine et s'était vraiment bien!

De vrai ajouts en terme scénaristique !

En savoir plus sur zack ( apparement ce sera fait, j'espère juste que ce ne sera pas une reprise des spins off ) , youffie, cid, densifier un peu le personnage de barret ( sa serait bien qu'il ne mette pas 6 mois à comprendre la gravité de ses actes).

Qu'on puisse vraiment se ballader dans les endroits clefs du jeu avec de super graphismes *_* ( genre 3 écrans pour midgar au disque 3 c'est léger).

Sa serait bien aussi que les quêtes annexes , et principalement celle des chocobos, soit moins basés sur la RNG, à l'époque sa passait, mais aujourd'hui on a juste l'impression de perdre du temps a reboot la console , a spammer un évènement ou à manipuler une sauvegarde...il faut vraiment que chaque action ait une conséquence directe sans qu'on soit obliger de faire 10 fois la même chose pour avoir le résultat attendu.

Et y'a un truc qui me tient à coeur mais qui j'imagine ne sera pas fait, qu'on en sache plus sur la personne derrière caith sith ! Je sais que c'est un délire perso mais j'adorerai que cette personne soit atteinte d'un petit syndrome de peter pan ( en même temps il utilise une peluche c'est pour ça que je trouverai sa énorme xD) avec une grande sensibilité etc...et d'un autre coté il pourrait être utilisé comme une sorte d'allégorie du joueur à certains moments...enfin bref xD.

En gros j'attend le remake en me faisant des films xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2015 à 22:41]
53 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jr
image du rang
Fin stratège


Posté le 12 octobre 2015 à 12:28 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
Citation :
Et y'a un truc qui me tient à coeur mais qui j'imagine ne sera pas fait, qu'on en sache plus sur la personne derrière caith sith ! Je sais que c'est un délire perso mais j'adorerai que cette personne soit atteinte d'un petit syndrome de peter pan ( en même temps il utilise une peluche c'est pour ça que je trouverai sa énorme xD) avec une grande sensibilité etc...et d'un autre coté il pourrait être utilisé comme une sorte d'allégorie du joueur à certains moments...enfin bref xD.

Peut-être que ce n'était pas clair pour toi parce que tu n'as pas joué avec le patch de retrad, mais cette personne est très clairement identifiée et présentée à travers le jeu.
Fais des recherches à propos de Reeve si tu veux en savoir plus sans rejouer ^^ (ou alors tu savais déjà et tu veux juste plus le voir et je réponds à côté :x)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2015 à 12:29]
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hylkase
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 octobre 2015 à 13:59 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
Tu ne réponds pas à coté c'est moi qui me suis mal exprimé ,comme tu le suggères je sais de qui il s'agit^^ ( avant même la retrad mais bon celle ci rend les choses encore plus claires^^) , mais sa n'empêche pas que le personnage pourrait être un peu plus approfondis , pourquoi utilise il un intermédiaire comme caith sith... de base sa dit quelque chose sur le caractère de cette personne je trouve ( un grand enfant :D)

Après je n'ai pas exactement compris comment le personnage de caith sith fonctionne réellement , je vais regarder sur le forum et si je trouve rien je ferai un topic ^^'.

Tu trouves pas que se serait intéréssant d'en apprendre plus à son sujet? :D
53 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 12 octobre 2015 à 15:56 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
1) Une traduction digne de ce nom, parce "a da é payé" (quelque chose comme ça), je m'en passerai bien pour un jeu censé sortir sur Next Gen.

2) Fidèle à l'original, j'ai trop peur qu'ils incluent trop de choses en rapport avec la "compilation".
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 12 octobre 2015 à 19:12 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
cloud_strife_58 a dit :
parce "a da é payé" (quelque chose comme ça), je m'en passerai bien

Image
J'ai repensé à ce vieux gag.

(ceci est le post inutile)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 12 octobre 2015 à 19:12 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
qu'il sorte?
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hylkase
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 octobre 2015 à 21:32 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
D'ailleurs personne ne sait quand on aura de nouvelles infos sur le jeu? j'en ai marre d'attendre xD (devrais je changer de fond d'écran? c'est le nouveau midgar de la BA xD)

J'ai regardé pour cait sith y'a pas mal d'infos sur le forum^^

En tout cas après avoir refait le jeu fraichement, on se dit qu'en fait il faut vraiment repartir de 0 pour reussir ce remake, même au niveau de la mise en scène il faut tout revoir vu comment sont fait les raccords dans l'original.

(juste attendre la sortie du jeu est aussi une bonne solution, au moins tu es a peu près sure de ne pas être déçue) xD
53 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 octobre 2015 à 21:58 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
Normalement on devrait avoir quelques infos cette hiver.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
alex594
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 janvier 2016 à 16:05 | Sujet : Qu'attendez-vous avant tout du remake sur PS4 ?
Pareil j'aurais voulu mettre plusieurs réponses.
En tout cas qu'il soit fidèle à l'original oui sans doute. Au niveau de graphismes, je ne m'inquiète pas. Puis enfin ajouter des nouvelles choses oui pourquoi pas.
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN