Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake Page : << 1, ..., 124, 125
Auteur Message
yuyu
image du rang
Plein aux as

Posté le 16 novembre 2021 à 22:31 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah ah, que le choix ait été fait d'en faire une suite plutôt qu'un vrai remake c'est une chose, mais quand je lis Guix, je me conforte dans mon choix de dire que les développeurs n'ont rien compris à leur propre jeu.

Les taudis sont censés être sordides, et Avalanche est censée être une organisation terroriste, disparu le sentiment de culpabilité, disparu le sentiment de misère, c'est lisse.

FF7 faisait passer un message, politique, écologique, sociétal, quel message fait passer le remake ?
8956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 16 novembre 2021 à 22:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
yuyu a dit :
Ah ah, que le choix ait été fait d'en faire une suite plutôt qu'un vrai remake c'est une chose, mais quand je lis Guix, je me conforte dans mon choix de dire que les développeurs n'ont rien compris à leur propre jeu.

Les taudis sont censés être sordides, et Avalanche est censée être une organisation terroriste, disparu le sentiment de culpabilité, disparu le sentiment de misère, c'est lisse.

FF7 faisait passer un message, politique, écologique, sociétal, quel message fait passer le remake ?
Et tu crois vraiment que les gars qui ont développé le remake ne se sont pas posées toutes ces questions avant de faire leurs choix ?

Tu t'imagines vraiment que les mecs sont à l'ouest au point de ne pas avoir à l'esprit que le jeu qu'ils ont eux-mêmes développé 25 ans plus tôt faisait passer un message, politique, écologique, sociétal ? Sérieusement !
416 messages
yuyu
image du rang
Plein aux as

Posté le 17 novembre 2021 à 05:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Entre avoir à l'esprit, se poser la question et comprendre, il y a un monde.

Si j'ai à l'esprit que la création de l'univers est complexe, si je me pose la question de savoir comment il s'est créé, est ce que pour autant je comprends comment et pourquoi il s'est créé ?

Qu'une direction ou une perspective différente soit prise pour le remake c'est une chose, qu'on spoile le fond, les messages du jeu, c'est autre chose et dans ce cas là lui il y a un gros problème de compréhension !!!
8956 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 novembre 2021 à 16:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je plussoie.
14051 messages
Guix
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 novembre 2021 à 19:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ceux qui sont aux manettes du remake étaient pour beaucoup déjà là sur la création de l'original. Aussi riche et complexe que soit l'univers de FF7, on ne parle pas de la théorie des cordes non plus. Et j'ai l'éventuelle naïveté de penser que tous les mecs de chez Square ne sont pas tous des benêts.

Aussi, je vous avoue que la ficelle des créateurs et des dev' qui n'auraient pas compris ce que eux-mêmes on conçu et développé, je la trouve assez grosse. Mais admettons.

Je vais dans ce cas avoir besoin que vous m'expliquiez de manière claire et précise quels sont lesdits messages que les dev', et éventuellement moi par la même occasion, étions censés « comprendre ».

Je comprends qu'on n'aime pas un choix qui ait été fait et une direction qui ait été prise, de la à penser que les gars qui ont fait tel ou tel choix sur FF7 sont tous stupides ou tous à l'ouest, vous me laissez vraiment perplexe là.
416 messages
yuyu
image du rang
Plein aux as

Posté le 17 novembre 2021 à 20:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Entre tous stupide ou tous à l'ouest et tous avide là encore il y a un gouffre.

Je pense que c'est à la portée de tout le monde de comprendre qu'ils ont cherché à lisser le jeu au maximum pour toucher un maximum de monde, que ce soit des fans de FF7, des fans de tout ce qui entoure FF7 (Notamment ceux de Crisis core, pas de hasard) mais également les néophites, car au final, les puristes sont plutôt peu nombreux !!!

Bref, pour finir je vais retourner le truc à l'envers, s'ils étaient si forts, si intelligents et surtout philanthropes, et donc qu'ils savaient, en tout qu'ils avaient compris il y a 25 ans ce que le jeu était et quelle en serait la suite, pourquoi attendre tout ce temps entre les 2 opus ???

A un moment faut arrêter, que le jeu vous plaise, pas de soucis, cool même, mais de là à justifier les émotions que vous ressentez en y jouant par des "ils ont tout compris, ils avaient tout prévu" juste stop SVP, parce que là c'est vraiment nous prendre pour des cons...

Bientôt on va m'expliquer pourquoi la spéculation et les intérêts bancaires sont bons pour le commun des mortels !!!
8956 messages
Guix
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 novembre 2021 à 21:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
yuyu a dit :
Bientôt on va m'expliquer pourquoi la spéculation et les intérêts bancaires sont bons pour le commun des mortels !!!
t'inquiète je te rassure, je n'ai pas prévu de dresser une stèle de Cloud dans sa version remake et d'inciter tous les fans à la trouver génialissime et à se prosterner devant une fois par semaine.

yuyu a dit :
Entre tous stupide ou tous à l'ouest et tous avide là encore il y a un gouffre.
OK, ça me rassure, à défaut de converger on va réussir à se comprendre. A la base, c'est à ceci, texto, que je répondais : « je me conforte dans mon choix de dire que les développeurs n'ont rien compris à leur propre jeu. » Juste ça.

yuyu a dit :
Je pense que c'est à la portée de tout le monde de comprendre qu'ils ont cherché à lisser le jeu au maximum pour toucher un maximum de monde, que ce soit des fans de FF7, des fans de tout ce qui entoure FF7 (Notamment ceux de Crisis core, pas de hasard) mais également les néophites, car au final, les puristes sont plutôt peu nombreux !!!
Mais je n'ai jamais dit le contraire. Lorsque je dis « Je comprends qu'on n'aime pas un choix qui ait été fait et une direction qui ait été prise », je parle de choix et de direction, je parle de choses comme lisser le scénario, les personnages, parmi tant d'autres choses qui ont plu ou déplu.

Le pire, c'est que que l'univers ait été lissé est un constat qui fait à peu près consensus chez tous ceux qui ont joué au jeu, y compris chez ceux qui l'ont aimé. Je l'ai moi-même dit (que j'aurais aimé un univers un plus « réaliste » au sens artistique du terme), d'autres qui ont aimé le jeu l'ont dit aussi.

Honnêtement, j'arrive sans problème à comprendre la plupart de ceux qui ne se retrouvent pas dans le remake. Pas de problème. Ce qui me fait bizarre, c'est de lire des propos qui laissent limite penser que les créateurs, les dev' et ceux qui ont aimé le jeu sont tous des truffes qui quelque part sont très sympathiques mais ont trop de soucis de compréhension pour se rendre compte de l'authentique merde qu'est le jeu.

yuyu a dit :
Bref, pour finir je vais retourner le truc à l'envers, s'ils étaient si forts, si intelligents et surtout philanthropes, et donc qu'ils savaient, en tout qu'ils avaient compris il y a 25 ans ce que le jeu était et quelle en serait la suite, pourquoi attendre tout ce temps entre les 2 opus ???

A un moment faut arrêter, que le jeu vous plaise, pas de soucis, cool même, mais de là à justifier les émotions que vous ressentez en y jouant par des "ils ont tout compris, ils avaient tout prévu" juste stop SVP, parce que là c'est vraiment nous prendre pour des cons...
C'est pas vraiment ce que j'ai dit (il y a un gouffre pour reprendre ton expression). J'ai juste répondu à ça : « je me conforte dans mon choix de dire que les développeurs n'ont rien compris à leur propre jeu. »

Quant à ta question des 25 ans d'attente, il faudrait leur demander. J'ai une supposition personnelle, qui se décline en deux raisons : d'une, attendre un saut technique suffisamment significatif (PS1 > PS4) pour que l'idée d'un remake vende du rêve, de deux, parce que FF7 a cela de particulier que c'est un jeu qui a eu à la fois un énorme succès au moment de sa sortie et à la postérité (ce qui est très rare, en général c'est ou l'un ou l'autre). Mais peut-être me trompe-je.
416 messages
Eléo
image du rang
Passionnée d'écriture

Posté le 17 novembre 2021 à 22:46 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je ne comprends pas.

À quel moment ai-je évoqué le côté "édulcoré" (entre guillemet) du Remake, qui est, comme Guix l'a souligné, en effet un aspect qui m'avait aussi un peu déçue ?

Je n'ai jamais parlé de ça.

Avez-vous regardé l'extrait de la vidéo de Durendal ? Il évoque ici plutôt l'aspect principal de l'histoire: le fait de survivre, continuer de se battre, continuer d'aller de l'avant malgré les pertes et les difficultés, évoluer en surmontant ses peurs (je vous invite à visionner son analyse du scénario qui est très intéressante, même si on apprend pas grand chose, il trouve les bons mots, de mon point de vue). Et, du coup, je trouve qu'en jouant sur cet aspect, les développeurs propose une revisite intéressante de leur jeu avec son Remake , bien pensée et finalement plus que cohérente avec le matériel de base. Tout n'est pas parfait et il faudra attendre la suite pour voir comment tout cela est réellement traité, car, ici, ce n'est qu'une amorce, mais, encore une fois, je trouve cela cohérent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2021 à 22:50]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Remake Part II ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14172 messages
Page : << 1, ..., 124, 125