Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 122, 123, 124, ..., 130 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 mai 2021 à 20:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
https://www.wiredupreport.com/2021/05/13/television/netflix-will-produce-a-new-anime-series-dedicated-to-final-fantasy-vii-remake/

C'est une blague ?

J'ai peur...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 mai 2021 à 21:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Eléo : Si je comprend bien, l'anime va se passer avant et pendant le remake. Et on sera obligé de le regarder si on veut comprendre de nombreux détails importants concernant le scénario du remake ?

En gros, Square Enix sont entrain de reprendre les logiques de Kingdom Hearts et Final Fantasy XV.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2021 à 21:22]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 mai 2021 à 21:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Pourquoi pas, si c'est bien fait.

Je ne vois pas pourquoi on serait obligé de les voir si on veut tout comprendre, pas forcement.
Je n'ai pas vu tous les spin off de star war et j'ai compris l'histoire des films principaux.
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 mai 2021 à 22:31 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bienvenue dans le Nomura's Inferno.

Les films principaux de SW n’étaient pas en cours de production lorsque les spin-off sont sortis.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 mai 2021 à 07:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui on part davantage sur le modèle de FFXV. Cela dit les films et l'anime Brotherhood n'étaient pas obligatoires pour comprendre le jeu, mais je vois toujours FFXV comme une grosse erreur de parcours niveau scénario (puisque le jeu n'en avait pas) donc la comparaison est un peu hasardeuse.

Et je suis d'accord Kasunoka: si c'est bien fait ça n'est pas un problème et ça pourrait même me hyper de fou. Mais... Je ne peux m'empêcher d'être angoissée. Il suffit de voir justement Brotherhood pour se donner une idée de la qualité que SE a déjà offert sur des séries courtes.

Et je ne sais pas si le fait que ça soit en partenariat avec Netflix est une bonne ou une mauvaise chose.

Cela dit le récent trailer sur la série d'animation Resident Evil peut me rassurer. Niveau animation/ambiance c'est plutôt de bonne facture.



Mais j'ai tendance à me dire que l'univers de RE est plus aisé à adapter que celui de Final Fantasy.

Et je ne sais pas ce qu'à Netflix en ce moment avec les jeux vidéo, mais entre Resident Evil, Tomb Raider dont on attend des nouvelles (j'ai les fesses qui claquent...) et maintenant FFVII... (et je crois qu'il y en a encore d'autre) ils n'arrêtent pas de vouloir pondre des séries sur ces différents univers.

J'admets que ce qui pourrait être très très classieux et intéressant à traiter c'est une série sur... les Turks... et donc tout ce qu'ils font en parallèle de nos héros pendant l'histoire principale. J'espère que c'est ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2021 à 07:54]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 mai 2021 à 09:23 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je suis encore une fois partagé, à la fois hype parce que ça fait toujours plus de FF7 mais inquiet quant à la qualité. Par contre ça peut être une tuerie en terme d'animation avec tout l'arsenal pour produire des combats épiques à la manière de "Limit break".

Un série sur les Turks je signe direct aussi (le recrutement d'Elena par exemple).
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 mai 2021 à 09:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
C'est une blague ?


Non non, même si les fileurs pouvaient te faire croire qu'il ne s'agissait que d'un mauvais rêve, tout cela est bien la triste réalité.

Citation :
à la fois hype parce que ça fait toujours plus de FF7


Jusqu'à quel niveau il t'en faudra pour passer de la hype à l'agacement ? Jusqu'au niveau de la Reine des Neiges ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 mai 2021 à 09:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je sais pas, après un grosse déception j'imagine, comme pour les star wars ou marvel. A un moment si je décroche c'est quasiment foutu et pour me remettre sur les rails c'est très compliqué.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 18 mai 2021 à 14:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Kasunoka : Comme tu dis, si cela est bien fait . Mais cela m'étonnerais que cela soit le cas .


RJ a dit :
Bienvenue dans le Nomura's Inferno.


Perso, j'aurais plutôt mis "Nomura's Goddamn Fail" . Mais ca passe quand même, bien joué .


>Eléo : N'ayant pas vue Final Fantas XV Brotherhood ni Kingsglaive, je ne pourrais pas me prononcer à leur sujet. Par contre, ayant vue Final Fantasy VII Advent Children, j'ai quand même bien vue à quel point Square Enix sont capable de se foirer quand il s'agit d'adapter leurs univers .

Par contre, je ne pense pas que l'univers des Final Fantasy soit inadaptable en film ou série. Tant qu'il y a du talent derrière, je pense que c'est tout à fait faisable .

Une série sur les turks, pourquoi pas .


Acro a dit :
Non non, même si les fileurs pouvaient te faire croire qu'il ne s'agissait que d'un mauvais rêve, tout cela est bien la triste réalité.


J'hésitais à faire la blague, merci !


>Joberoly : A mon avis, tu devrais être plus inquiet qu'enthousiaste. Souviens-toi d'Advent Children . Par contre, oui, la mise en scène de Limit Break est franchement sympas .

Par contre, je ne sais pas vous, mais depuis que je me suis intéressé à Final Fantasy VII et que j'y ai joué, j'ai toujours eu l'idée d'une adaptation de ce jeu en anime. A condition que cela soit bien une adaptation, et qu'il y ai par conséquent des corrections et changements par rapport au jeu original . Un peu comme ce qu'Eléo a fait avec Crisis Core .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 mai 2021 à 15:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Black Materia a dit :
>Eléo : N'ayant pas vue Final Fantas XV Brotherhood ni Kingsglaive, je ne pourrais pas me prononcer à leur sujet.

Kingsglaive est de bonne facture mais Brotherhood assez médiocre, qu'il s'agisse du scénario ou de l'animation.

J'espère d'ailleurs qu'ils opteront pour une animation en images de synthèses et non pas en 2D comme Brotherhood... Disons que je serai plus inquiète du rendu final en 2D pour ce que j'ai déjà vue ave The Last Order (le moins pire) et Brotherhood. Sauf s'ils mettent le budget pour un vrai mon studio qui ponde un truc de qualité à l'instar des meilleurs animes les plus récents.

Black Materia a dit :
Par contre, je ne pense pas que l'univers des Final Fantasy soit inadaptable en film ou série. Tant qu'il y a du talent derrière, je pense que c'est tout à fait faisable


Je n'ai pas dit que FF était inadaptable en série. J'ai dit, par rapport à l'exemple de la futur série RE de Netflix, que c'était plus difficile.

Black Materia a dit :
Un peu comme ce qu'Eléo a fait avec Crisis Core .

Merci pour ça. Ça me touche sincèrement. D'ailleurs pour la blague, j'ai envie de pondre un truc sur les Turks, maintenant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2021 à 15:14]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 mai 2021 à 15:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
T'as "the last order" si tu ne l'a pas déjà vue.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 mai 2021 à 15:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui j'ai corrigé: j'ai oublié un mot . Je l'ai en effet évidemment déjà vu: j'ai même repris certaines choses pour FFVII Héritage. ^^

L'artwork du nouvel arbook est disponible.

Image

J'adore l'idée ! Dommage qu'ils ne soient pas allé jusqu'au bout avec Aerith et Red qui sont légèrement différents sur l'autre. Mais c'est du détail.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2021 à 15:34]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 18 mai 2021 à 15:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Eléo : Pour information, Brotherhood a été animé par A-1 Pictures (Black Butler, Fairy Tail, Sword Art Online, etc), tandis que Last Order a été animé par Mad House (Death Note, Hunter X Hunter de 2011, Trigun, X de Clamp, Card Captor Sakura, Parasite, etc).

Ayant vue Last Order, je l'ai trouvé d'assez bonne facture, mais aujourd'hui, je pense qu'il est totalement obsolète, vue que Crisis Core est sortie entre temps . Mais c'était quand même sympas de voir Final Fantasy VII en animation 2D .

Je ne vois pas tellement en quoi Final Fantasy est plus difficile a adapter en série que Resident Evil . Dans les deux cas, il y a un travail sur l'ambiance et la narration assez pointilleux quoi doit être fait.

Eléo a dit :
D'ailleurs pour la blague, j'ai envie de pondre un truc sur les Turks, maintenant.


Eh bah écoutes, si cela te tente, pourquoi ne pas tenter ?

En effet, sympas le dernier artwork. Bon, par contre, pour le détail concernant Aerith et Nanaki, j'appelle cela du chipotage .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 mai 2021 à 15:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Image
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 mai 2021 à 15:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Black Materia a dit :
Ayant vue Last Order, je l'ai trouvé d'assez bonne facture

Oui il était d'assez bonne facture pour l'époque mais tout de même assez inégale: tu avais de beaux passages niveau animation comme des choses assez laide et la narration laissait parfois à désirer.

Black Materia a dit :
Je ne vois pas tellement en quoi Final Fantasy est plus difficile a adapter en série que Resident Evil .

Je ne parle pas de la narration mais davantage des environnements, de la lumière et du charadesign.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 18 mai 2021 à 16:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Eléo : Effectivement, certains passages sont assez inégaux dans Last Order. Je me doutais bien qu'il n'était pas représentatif de ce que Mad House faisait de mieux .

Eléo a dit :
Je ne parle pas de la narration mais davantage des environnements, de la lumière et du charadesign.


Oui, mais après, je pense que c'est le cas pour toute adaptation de jeux vidéo au final.


>mexico : A mon avis, c'est plutôt ca :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2021 à 16:15]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 mai 2021 à 16:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Black Materia a dit :
Je me doutais bien qu'il n'était pas représentatif de ce que Mad House faisait de mieux

Exactement. D'où la déception. :x

J'avoue que je préférerais que SE eux-même (Visual Works) s'en occupe. Les cinématiques en images de synthèse du Remake sont su-bli-mes. M'enfin, leur département d'animation n'a jamais eu rien à prouver. Donc je trouverais dommage de confier la tâche à quelqu'un d'autre pour un résultat de moins bonne facture.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2021 à 16:20]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 18 mai 2021 à 16:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Eléo : C'est clair que Visual Works pourraient très bien s'en charger eux-même . Mais cela coûterait peut-être plus cher que de faire appel à un autre studio .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2021 à 16:27]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 mai 2021 à 16:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui je pense en effet que c'est une question de budget malheureusement...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 18 mai 2021 à 19:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Eléo : Et oui, mais c'est comme ca . La sous-traitance est plus rentable que le local. C'est d'ailleurs pour cela que depuis les années 80, beaucoup de studios d'animation européens et américains sous-traitent leurs séries avec des studios japonais (Du moins autrefois), sud-coréens, chinois voir parfois nord-coréens (Oui, ca a existé ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2021 à 21:00]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 122, 123, 124, ..., 130 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : azertyuiop2
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN