Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 56, 57, 58 >>
Auteur Message
Illuzionn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mars 2021 à 21:51 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Je vais tester ça dès que possible
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Illuzionn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mars 2021 à 22:45 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bon ça a l'air d'avoir fonctionné, j'ai eu un fichier qui a été bloqué par l'antivirus de Windows Defender (Convertisseur PNG vers je sais plus quoi) mais le jeu a l'air de démarrer sans.

Il me reste juste à trouver un moyen de remapper certaines touches de l manette Xbox car valider avec le bouton B c'est pas top !
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mars 2021 à 23:07 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Normalement tout est compris dans le pack pour ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Illuzionn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mars 2021 à 22:49 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bon j'ai eu deux plantages en moins d'une heure de jeu : une fois dans le train après que Cloud rejoint l'équipe et une fois lorsque Jesse montre la carte de Midgar.
Je pense que je vais rester sur la version Game pass qui est baucoup plus stable.
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 mars 2021 à 22:56 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Très bizarre.
Reporte tes bugs sur le topic de satsuki, il t'aidera.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Illuzionn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 mars 2021 à 12:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Je pense que c'est lié au fait que je joue sur ma télé en utilisant ma NVidia Shield, je fais du Gamestream depuis mon PC et la version de satsuki ne semble pas aimer alors que ça ne pose pas de problème à la version Game pass. En utilisant un cable hdmi standard depuis le pc vers la télé, je n'ai plus de plantage (à vérifier sur le long terme)
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pxel
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 mai 2021 à 16:37 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Hello, il manque un mot lorsqu'on est à cette partie dans un dialogue : http://ff7.fr/disque2.php?p=11

Alors je sais plus le moment exact, c'est lorsqu'on entre dans un ascenseur et qu'il y a deux gardes et une dame, et que les deux gardes disent quelque chose comme "celui qui survit sort avec la dame", et il me semble quand dans une des lignes, il manque un mot, "mort" peut-être, au milieu d'une phrase. Voilà !
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mai 2021 à 20:30 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Hello,

J'imagine que tu parles de :

«Celui qui survivra sortira avec elle ?»

«D'accord, ça marche !! Mais… Et si on se fait tous les deux…?»

«Oh !! Ne parle pas de malheur !»

Si oui, le "tuer" de la deuxième phrase a été volontairement omis sur la base du dialogue original VF («Mais… Que se passera-t-il si on est tous les deux…»), car c'est le garde qui lui répond qui le coupe et lui dit "Ne parle pas de malheur !" (Oh tu me fais trop mal !).
C'est la première fois que l'on me fait cette remarque, je pensais que c'était clair, donc si d'autres personnes passent par là et ont eu cette incompréhension, qu'ils n'hésitent pas.

Pour les japanophones, je ressors les dialogues :

「生き残ったほうが
 彼女とデートできるってのはどうだ?」

「よし、のった!!」
「でもよ……
 二人ともやられた場合は…」

「おっと!!
 そりゃいいっこなしってやつだ!」

Visiblement, le deuxième garde dit clairement "si on se fait tous les deux tuer", donc je pourrais éventuellement le rajouter dans la prochaine mise à jour du patch. Je trouvais cependant que ne pas mettre le mot appuyait davantage le dialogue d'après.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pxel
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 mai 2021 à 21:17 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ah mais c'est peut-être moi qui ait lu trop vite, si il y a des points de suspension à la fin comme "Et si on se fait tous les deux... ?", alors tout est ok, j'ai peut-être pas fait attention aux points de suspension !

Après faut voir si vous souhaitez garder le texte le plus proche de l'original possible ou se rapprocher de celui de la VF originale

Merci pour l'explication en tout cas, et merci pour tout ce taf monstrueux !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2021 à 21:19]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mai 2021 à 21:25 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui, il y a bien des points de suspension à la fin. Mais pas mal de dialogues se terminent ainsi (ils en abusent un peu dans le jeu) sans pour autant qu'il y ait une suite, en fait.

De rien sinon, merci à toi pour ton retour.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 24 mai 2021 à 22:55 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Il peut y avoir eu censure du mot de "tuer" dans la version française originale (peut-être aussi dans la version américaine).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2021 à 22:56]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mai 2021 à 22:57 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui, ça vient de la version US. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une censure... :-/ C'est un mot qui revient souvent.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 25 mai 2021 à 14:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Moi je dis qu'il y a bien un mot qui manque, et une censure ! Puisque le dialogue initial devrait donner :

«Celui qui survivra sortira avec elle ?»

«D'accord, ça marche !! Mais… Et si on se LA fait tous les deux…?»

«Oh !! Ne parle pas de malheur !»

...

408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 mai 2021 à 15:30 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'était donc ça !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charly38
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 décembre 2021 à 14:45 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Hello, suite à une grande inactivité de ma part je voulais relancer le projet d'appliquer le patch sur la switch.

Pour ma question perso est il possible d'appliquer le patch uniquement pour les dialogue et conserver materia, armes .... ?

Merci par avance (Je me suis trop fait à l'habitude des anciennes traduction mais j'aimerais bien profiter des nouveaux dialogues).

Merci
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Marin
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 août 2022 à 12:46 | Objet du message : Armes Aeris
Bonjour à tous,

j'ai la chance de me relancer dans ce jeu avec l'application du patch qui est vraiment superbe. L'immersion dans le jeu s'en retrouve encore meilleure. Merci vraiment à toute l'équipe de ce projet.

Je tenais juste à faire un petit retour (qui a peut être déjà été signalé mais je n'ai rien trouvé).

Il semble y avoir une inversion au niveau des noms des deuxièmes et troisièmes armes accessibles d'Aéris. Celle que l'on trouve dans Midgar se nomme baton en mithril. Une fois dans la ville de Kalm, la nouvelle arme que l'on peut lui acheter se nomme baton métallique tandis que toutes les autres armes que l'ont peut acheter pour les autres persos s'appellent "xxxx en mithril". Il semble donc juste y avoir une inversion entre les noms de ces deux armes.
Rien de bien génant bien sur c'était juste pour vous faire ce petit retour ????

Merci encore et bonne journée à tous !

Marin
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 août 2022 à 13:00 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Hello !
Merci pour ton retour.

Dans le jeu, c'est bien comme ça que c'est fait.
Le bâton de mithril est plus faible que le bâton métallique, donc logique que l'on puisse l'obtenir avant.
La retraduction n'a pas pour vocation de revenir sur ce genre de logique, mais si c'est vrai qu'on aurait pu avoir une ville qui ne vend que du mithril, comme Mideel ne vend que du cristal.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Marin
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 août 2022 à 13:17 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ah oui d'accord j'étais persuadé que c'était une erreur car je ne voyais aucune logique dans cet ordre !

D'une, le nom de mithril n'apparait qu'à ce moment avec le lien avec l'ancienne mine de mithril et de plus toutes les autres armes suivent cette logique.

De deux, d'une manière générale, un bâton en mithril devrait être plus puissant qu'un simple bâton métallique (comme pour les gants de fer qui évoluent en gant de mithril d'ailleurs !)

J'imagine donc qu'il s'agit finalement d'une erreur sur le jeu de base

J'avoue ne pas avoir poussé le vice à me refaire une petite dizaine d'heures de jeu pour comparer la version originale

Je m'excuse alors d'avoir douté de votre beau travail !!
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 août 2022 à 13:21 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui, j'admets que c'est bizarre qu'ils aient fait comme ça et que ta logique est la bonne. En plus, on a des miniers de la Mine de Mithril à Kalm.

Il faudrait essayer de voir l'aspect de l'arme de Kalm en combat, pour voir si c'est bien celui du bâton de mithril et non celui du bâton métallique.

EDIT : Je viens de vérifier, et même dans la version japonaise, c'est bien le Bâton de mithril en vente au Wall Market.

Après, le même magasin du Wall Market vend aussi des Bracelets de mithril, donc rien de surprenant au final.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Louloudu01
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2023 à 08:05 | Objet du message : Bug "La fuite de Junon" cd2
Bonjour,

(je post de nouveau mon message ici car je crois que je ne l'ai pas posté au bon endroit la première fois...désolé)

Je demande de l'aide si possible pour un bug survenu au moment ou Heidegger demande de tirer sur l'arme au chapitre "La fuite de Junon" au CD2, la cinematique du canon ne se lance pas... (je n'arrive pas à joindre une image du bug en PJ...) la musique continue de fonctionner mais l'image est figé . Je joue sur l'émulateur Ares-v127 avec la version patché "neomidgar"... j'ai essayer plusieurs choses (changer de version du jeu, rejouer sur une save plus ancienne...etc... mais j'ai toujours le même bug). Pourriez vous me dire si il y a un moyen de régler ce problème s'il vous plait ? Merci par avance.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2023 à 09:08]
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 56, 57, 58 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN