Auteur |
Message |
Acro
Administrateur
|
Posté le 05 janvier 2021 à 16:41 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Hello ! Merci pour tes retours. Ton live a l'air trop bien en plus, je vais sûrement le regarder.
Tu es le premier à faire remonter ce genre de problème. Je vais en parler à myst6re. Peut-être un dépassement de mémoire dû à des noms d'armures trop longs pour la version PS1...
Petite question : pourquoi ce choix de patcher un ISO aussi "exotique" ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57938 messages
|
|
|
chonkal
Garde Shinra
|
Posté le 05 janvier 2021 à 18:02 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
N'importe qui est bienvenu sur mon stream, il faut juste me tomber dessus quand je suis en live, et je risque de finir cette partie ce soir.
Pour l'iso, il est hors de question pour moi de jouer en pal 50 hertz
Voila pourquoi j'ai pris une version us.
|
4 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 05 janvier 2021 à 18:10 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
OK.
Après discussion avec myst6re, il est fort probable que le patch corrompe ton ISO, et je pense que c'est lié à la taille des noms qui ont été choisis, mais je ne peux pas t'en dire plus. En tout cas, ce qui est sûr, malheureusement, c'est que l'on ne se penchera pas plus sur ce cas car il est très particulier, et on a déjà énormément abrégé les noms sur la version PS1.
Quoi qu'il en soit, je te recommande vivement de jouer avec le pack SYW présent sur ce forum, plutôt, ça n'a absolument rien à voir graphiquement parlant avec la version PS1 et tu devrais t'y retrouver en termes de FPS. Et aucun bug ni abréviation vis-à-vis de la retraduction.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57938 messages
|
|
|
chonkal
Garde Shinra
|
Posté le 05 janvier 2021 à 20:10 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Pas de soucis si vous ne cherchez pas à corriger cela, je trouvais utile de le partager.
J'ai déjà profité de cette trad sur la version steam, quel bonheur, à part les doubles input que me fait parfois cette version.
Habituellement je joue sur la version ps4 sans les combats aléatoires et souvent en vitesse x3, à part pendant les combats.
Ceci dit je devrais jeter un oeil à la version dont tu me parles, même si les bons gros pixels à l'ancienne ne me dérangent pas, ça a l'air prometteur.
Par contre, peut être devrais-je remonter ce bug à des speed runners?
Bien que cette version traduite ne soit pas autorisée en run, le jeu à quand même, presque de lui même, sauté tout le passage ou tifa et cloud sont dans la rivière de la vie.
|
4 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 05 janvier 2021 à 20:55 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
xD Pourquoi pas, mais ce serait trop facile de créer des mods pour sauter tout le jeu.
Merci pour ton retour en tout cas, et j'insiste, si tu ne l'as pas déjà fait, il s'agit d'un travail de longue haleine distribué gratuitement. Donc n'hésite pas à faire un don pour me remercier.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57938 messages
|
|
|
Rand
Duo infernal
|
Posté le 05 janvier 2021 à 23:31 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Y a un speed run du remake déjà?!
Bon promesse de cette année jouer au jeu retraduit avant de faire le remake xD La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12455 messages
|
|
|
chonkal
Garde Shinra
|
Posté le 06 janvier 2021 à 00:00 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
La version pc se fini en 2h, c'est déjà pas mal
Sinon l'idée n'est pas de faire un mod dédié à casser le jeu, mais peut-être y aurait-il là une source pour eux, en se focalisant sur ce moment où le jeu a oublié la partie de la rivière de la vie.
J'ai donné après avoir fait néo-midgar c'était tellement bon de redécouvrir le jeu et ses dialogues
Le mod SYW, il faut que je m'attarde un peu plus sur les détails, mais si c'est sur pc pour en profiter à 100%, le problème du double input sera un obstacle pour moi.
Rand, les gens faisaient déjà des speed runs sur la démo du remake. Alors le jeu, tu dois te douter qu'il y est déjà passé
|
4 messages
|
|
|
Œil de Nuit
Rude
|
Posté le 06 janvier 2021 à 00:02 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
J'ai vu un autre streamer avoir le même problème y a longtemps, mais j'avais mis ça sur le compte de son émulateur. C'était aussi en équipant (survolant ?) une armure en particulier. Ç'a l'air consistant finalement.
|
6343 messages
|
|
|
Joberoly
Psychopathe
|
Posté le 06 janvier 2021 à 11:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
https://www.speedrun.com/ff7r#Any
Reccord du monde en difficile détenue par un Français, et MisterMV est bien classé aussi. J'ai déjà regardé un run, franchement c'est stylé et il y a des glitch pour skipper des parties du jeu. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2064 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 06 janvier 2021 à 11:31 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
2020, les développeurs toujours pas capables d'éviter ce genre de glitch...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57938 messages
|
|
|
Joberoly
Psychopathe
|
Posté le 06 janvier 2021 à 11:35 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bah tant mieux, déjà faut les trouver et pour le speedrun c'est chouette. Après faut aimer le speedrun. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2064 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 06 janvier 2021 à 11:47 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Oui, je trouve ça génial aussi, mais je trouve ça fou qu'on n'ait pas trouvé le moyen d'empêcher ça (par exemple par des blocages liés aux variables de progression du jeu, etc.).
Comme dans FF7 quand on a Aeris dans l'équipe alors qu'elle ne doit pas y être, ça fait crasher le jeu car la scène ne prévoit pas de script pour elle.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57938 messages
|
|
|
Illuzionn
Garde Shinra
|
Posté le 07 février 2021 à 13:04 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau, j'espère ne pas faire de bêtises en posant ici, sinon veuillez m'excuser.
J'ai pris un abonnement au game pass PC il y a quelques semaines et j'ai vu que FF7 était inclus dans la liste des jeux "offerts". Du coup j'ai souhaité le réessayer et c'est là que je me suis rappelé du patch que j'avais entendu il y a longtemps pour la retraduction intégrale du jeu.
J'ai téléchargé le patch, mais vu que j'ai la version game pass du jeu, je ne sais pas du tout si elle est compatible avec... J'ai essayé de mettre le dossier où est installé le jeu mais il ne reconnait pas les liens vers les fichiers lgp et executables.
Je me demande si le patch est compatible avec la version Game Pass PC ou juste avec la version Steam. Si oui, comment dois-je procéder ? Sélectionner les fichiers à patcher à la main moi même ? J'ai peur de tout casser lol
Merci pour votre aide et félicitations pour ce patch qui a l'air énorme !
|
8 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 07 février 2021 à 14:10 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Hello !
C'est la bonne section oui.
Normalement si c'est une version PC avec la même structure, il te suffit de sélectionner à la main les fichiers dans l'installeur, oui.
Pour l'exe, j'espère qu'il pourra être patché et n'aura pas de différences.
A quoi correspond cette version du jeu, au juste ?
N'hésite pas à faire un don si tu arrives à y patcher et que le résultat te satisfait.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57938 messages
|
|
|
Illuzionn
Garde Shinra
|
Posté le 07 février 2021 à 14:32 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Salut !
Pour info le jeu est appelé "FF7 HD Windows Edition", c'est un portage / remaster mais je pense que c'est la même chose que la verison Steam de 2012. Page ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/final-fantasy-vii-windows-edition/9PN0W216SKZB#activetab=pivot:overviewtab
Par contre j'ai l'impression que vu que c'est un jeu Game Pass PC, il est livré comme une application Xbox et la structure interne des dossiers n'est pas la même que sur l'édition Steam.
Je vais voir si j'arrive à m'en sortir en sélectionnant les fichiers un par un.
|
8 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 07 février 2021 à 16:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Ça m’étonnerait grandement que ce ne soit pas les mêmes fichiers en tout cas. Y a que l’exe qui peut varier d’une version à l’autre.
En tout cas, pour ma part, je te conseille grandement le pack SYW présent sur ce forum si tu veux le découvrir sur PC. Cela sera 100 fois mieux que ta version. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57938 messages
|
|
|
Joberoly
Psychopathe
|
Posté le 07 février 2021 à 23:10 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Je valide "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2064 messages
|
|
|
Ankhaton
Soldat Shinra
|
Posté le 11 février 2021 à 11:25 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Illuzionn a dit :Salut !
Pour info le jeu est appelé "FF7 HD Windows Edition", c'est un portage / remaster mais je pense que c'est la même chose que la verison Steam de 2012. Page ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/final-fantasy-vii-windows-edition/9PN0W216SKZB#activetab=pivot:overviewtab
Par contre j'ai l'impression que vu que c'est un jeu Game Pass PC, il est livré comme une application Xbox et la structure interne des dossiers n'est pas la même que sur l'édition Steam.
Je vais voir si j'arrive à m'en sortir en sélectionnant les fichiers un par un.
On ne peut pas modder les jeux du Game Pass PC car tous les fichiers téléchargés du Microsoft Store sont cryptés.
On a donc la même expérience vanilla que sur console... Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
|
170 messages
|
|
|
Illuzionn
Garde Shinra
|
Posté le 01 mars 2021 à 20:43 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Oui j'ai essayé plein de choses mais impossible de faire fonctionner le patch. Dommage car j'ai essayé la version Steam et malheureusement ça ne fonctionne pas terrible avec une manette. Sur le GamePass le jeu tourne nickel avec une manette Xbox.
|
8 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 01 mars 2021 à 20:50 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations |
|
Et le pack de satsuki ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57938 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |