Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 54, 55, 56, ..., 58 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mai 2020 à 15:11 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Visiblement tu n’as pas le window.bin et le menu_fr.lgp et Néo-Midgar.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 10 mai 2020 à 15:17 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Attention a l'aspect légal de la chose, je ne parle pas du hack de la console mais des modèles, ces modèles ont été rippés et non refait, c'est donc une distribution illégale de contenu protégé.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BmC2L
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mai 2020 à 15:42 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Tu fais bien de me le dire.

J'aimerais bien les changer pour mettre les modèles ninostyle, que je trouve plus jolis. Mais je ne sais pas éditer un fichier lgp.
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BmC2L
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 mai 2020 à 19:57 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Désolé d'avance pour le double post, ca fait longtemps que je traîne plus sur les forums je sais pas si c'est toujours aussi mal vu qu'à l'époque ;)


Tout d'abord j'ai enfin réussi à faire disparaître ces symboles disgracieux des fenêtres de dialogue. Hourra!


Ensuite, je suis toujours à la recherche de tuto et de logiciels, j'arrive à extraire les LGP sans soucis, par contre pour éditer les fichiers en eux même, je suis largué.

J'ai réussi à modifier les modèles du char.lgp (ceux ou les modèles conviennent pas légalement) et j'ai voulu essayer de mettre les modèles Chibi Ninostyle, et la grosse surprise, les proportions sont complètement bizarre, les têtes sont minuscules par rapport au corps gigantesque. Et à la première occasion le jeu crash. Donc pour le moment je vais essayer de me focaliser sur le menu (parce qu'il y a toujours un vilain espace après la lettre "m")


J'aimerais apporter une police d'écriture un peu plus moderne, j'ose me dire que ça pourra peut être arranger ce problème d'espace entre les lettres, mais je n'ai aucune idée de modifier les fichiers .tex. Les liens de logiciels que je peux trouver sont tous morts. Et la plupart des fichiers *.iro que j'extrais sont pas sous le même format. (Et puis surtout j'aimerais bien peaufiner le truc à ma sauce)


Si jamais vous avez des liens potables à me filer je suis preneur.

Love sur vous
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 mai 2020 à 20:21 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Pas de souci pour le double post après autant de temps.

Le problème, c'est que si tu modifies la police, il faut refaire toutes les boîtes de dialogues, ce qui est un travail monstrueux. Sauf si la taille des caractères est inchangée, mais c'est peu probable.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 13 mai 2020 à 20:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Mais nooon ! Je suis sûr qu'en quelques mois à raison d'une heure par jour, c'est faisable
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BmC2L
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 mai 2020 à 08:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bon j'ai réussi a importer des fichiers déjà tout fait pour changer le menu.lgp, en plus d'avoir un rendu tout bizarre (des lettres pas à la même taille...) L'effet bizarre avec la lettre m est toujours présent.

Donc gros mystère, je continue de chercher d'où ça pourrait venir.
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2020 à 09:06 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Mais sans modifier quoi que ce soit dans cette version, ce "m" est-il aussi moche ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 mai 2020 à 14:06 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
BmC2L a dit :

Ensuite, je suis toujours à la recherche de tuto et de logiciels, j'arrive à extraire les LGP sans soucis, par contre pour éditer les fichiers en eux même, je suis largué.

J'ai réussi à modifier les modèles du char.lgp (ceux ou les modèles conviennent pas légalement) et j'ai voulu essayer de mettre les modèles Chibi Ninostyle, et la grosse surprise, les proportions sont complètement bizarre, les têtes sont minuscules par rapport au corps gigantesque. Et à la première occasion le jeu crash. Donc pour le moment je vais essayer de me focaliser sur le menu (parce qu'il y a toujours un vilain espace après la lettre "m")


Avec quel(s) outil(s) tu travailles? Je connais seulement la version PC, je ne sais pas comment sont les fichiers sur la switch, mais si les structures sont similaires j'ai essayé de mon mieux d'expliquer ce que je sais des models là:
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=431868&pg=0

Je me suis un peu amélioré depuis, mais expliquer les choses c'est difficile et puis comme dit dans le tuto, je ne serai jamais un graphiste, seul l'aspect pratique m'intéresse.

Sinon, je voudrais clarifier, qu'est ce que c'est que ces models rippés à la limite de la limite de la légalité? Je passe mon temps à 'ripper' les models originaux pour en faire des nouveaux, je doute que quiquonque y trouve plus à redire que pour les mods qui remplacent les dits models originaux?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2020 à 14:11 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
La version Switch correspond à la version PC, oui.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ganon551
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 mai 2020 à 18:14 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bonsoir,

J'essaie de patcher un FF7 récemment acheté sur steam, mais cela ne fonctionne pas.

Lorsque je l'ance l'exécutable, il ne trouve pas le chemin du jeu. Qu'a cela ne tienne je le lui indique, il me trouve alors bien tous les chemins spécifiés dans les chemins avancés.

Toutefois le bouton patcher reste grisé.

L'exe est bien sur le même ssd que le jeu, je ne vois pas ce qui pourrait clocher.

Merci par avance.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2020 à 18:18 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Salut,

Peux-tu nous faire une impression d'écran de la vue "Choisir les chemins", qui fait apparaître les différents chemins de fichiers, et l'héberger sur https://fr.imgbb.com ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ganon551
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 mai 2020 à 18:24 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Merci pour cette réponse rapide.

Voici.

Image
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2020 à 18:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Tu as bien cliqué sur "OK", j'imagine ?

C'est la première fois que je rencontre ce problème. myst6re (créateur du patch) me dit que ça peut être lié à un OS en 64-bit, même si je n'ai jamais eu de problème dessus.

Ce que je peux te conseiller, puisque tu viens d'acheter la version Steam, c'est de télécharger le pack de satsuki ici ( https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=430223 ), qui se servira de ta version Steam pour l'installation et qui te permettra de profiter pleinement du jeu, avec des écrans refiltrés, la retraduction incluse, et plein d'autres options disponibles et personnalisables dans le launcher.

Et au pire, si tu ne veux vraiment pas jouer avec ce pack (c'est pourtant ce qui se fait le mieux sur FF7 en ce moment), ne récupère que les fichiers qui sont listés dans l'installeur Néo-Midgar pour les mettre à la place de les tiens.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ganon551
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 mai 2020 à 18:37 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Pas de souci je peux télécharger ce pack. En revanche la sauvegarde sera conservée ? Ou il me faut la sauvegarder manuellement ?

Merci pour l'aide
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2020 à 18:41 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Déplace la sauvegarde de ton dossier save ailleurs, puis remets-la dans le dossier save du pack, une fois celui-ci installé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BmC2L
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 mai 2020 à 18:53 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Quid? a dit :

Avec quel(s) outil(s) tu travailles? Je connais seulement la version PC, je ne sais pas comment sont les fichiers sur la switch, mais si les structures sont similaires j'ai essayé de mon mieux d'expliquer ce que je sais des models là:
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=431868&pg=0


Pour l'instant je n'ai que ULGP pour extraire le contenu des fichiers .lgp, par contre je cherche toujours un logiciel viable pour modifier les .tex, j'avais pour ambition de modifier le menu en premier avant de m'attaquer au reste.

Quid? a dit :

Sinon, je voudrais clarifier, qu'est ce que c'est que ces models rippés à la limite de la limite de la légalité?


C'est les modèles qui sont inclus dans le mod "FF7 Omnislash" qui circule sur internet. Les modèles rencontrent un problème à deux moments du jeu (dans le Temple des Anciens et à la Grotte Nord) ou le jeu crash complètement. Donc hormis le fait que ce soit pas top niveau légalité, j'aimerais fournir des modèles libre de droits.

Faudra que je me renseigne aussi pour les termes d'utilisation de fichiers rippés, j'aurais bien voulu utiliser les avatars du jeu Dissidia Opera Omnia (sur Mobile) pour les intégrer au jeu, mais je pense que ça va coincer niveau droits.

Image
(RedXIII n'étant à l'heure actuelle pas dans le jeu, j'ai utilisé un autre artwork pour faire son avatar)

Est ce qu'on peut utiliser ces fichiers rippés si on les modifie, si oui a quel degré la modification doit être apportée, etc...
Mais avant tout ça il faut que je trouve une solution pour convertir les .tex en images modifiable sur photoshop, et que je puisse reconvertir en .tex, pour après les intégrer au .lgp

[Edit] Je viens de me rendre compte que mis à part Barret, aucun personnage n'a de nez, je vais essayer de leur en donner un

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mai 2020 à 19:07]
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 mai 2020 à 19:12 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
BmC2L a dit :

Pour l'instant je n'ai que ULGP pour extraire le contenu des fichiers .lgp, par contre je cherche toujours un logiciel viable pour modifier les .tex, j'avais pour ambition de modifier le menu en premier avant de m'attaquer au reste.

Mais avant tout ça il faut que je trouve une solution pour convertir les .tex en images modifiable sur photoshop, et que je puisse reconvertir en .tex, pour après les intégrer au .lgp


Essaie mon tutorial, je sais qu'il n'est pas séduisant à suivre mais il est pourtant instructif rien que pour saisir comment les models de FF7 fonctionnent. Parce que crois moi, même si tu trouves un convertisseur vers photoshop ou assimilé, tu vas vite voir que ce n'est pas aussi facile car tu dois constamment garder la bonne marche des animations en tête. C'est pour ça que Kimera n'est pas si facilement remplaçable à mon avis.

Mais bon, c'est toi qui voit.

BmC2L a dit :

C'est les modèles qui sont inclus dans le mod "FF7 Omnislash" qui circule sur internet. Les modèles rencontrent un problème à deux moments du jeu (dans le Temple des Anciens et à la Grotte Nord) ou le jeu crash complètement. Donc hormis le fait que ce soit pas top niveau légalité, j'aimerais fournir des modèles libre de droits.

Faudra que je me renseigne aussi pour les termes d'utilisation de fichiers rippés, j'aurais bien voulu utiliser les avatars du jeu Dissidia Opera Omnia (sur Mobile) pour les intégrer au jeu, mais je pense que ça va coincer niveau droits. Est ce qu'on peut utiliser ces fichiers rippés si on les modifie, si oui a quel degré la modification doit être apportée, etc...


Ah, donc tu parles de sources venant d'autres jeux, y compris dans ce mod omnislash? Oui, là je veux bien que ce soit possiblement litigieux.
Bonne chance dans ton projet.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BmC2L
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 mai 2020 à 19:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Quid? a dit :

Ah, donc tu parles de sources venant d'autres jeux, y compris dans ce mod omnislash? Oui, là je veux bien que ce soit possiblement litigieux.
Bonne chance dans ton projet.



Mon objectif initial, c'était d'appliquer la traduction Néo Midgar sur la version Switch, étant une parfaite quiche dans ce domaine, j'ai cherché pendant un moment, et j'ai finis par tomber sur ce fameux "mod omnislash" qui, si j'ai bien compris, applique une surcouche de fichiers modifiés au jeu switch, qui est intouchable dans sa structure.


Cette surcouche de fichiers est identique à l'architecture de la version PC, avec une arborescence identique. (Pour exemple, le mod n'apporte pas de changements sur les musiques, j'ai simplement créé un fichier "music_ogg" dans sa base de fichiers avec une OST modifié (celle du Remake, pour le fun) et miracle, ça a fonctionné) donc j'ai injecté les fichiers Néo Midgar pour voir si je pouvais avoir le jeu avec la nouvelle trad, la aussi ça a fonctionné.


Donc je voulais garder la structure qu'utilise le mod omnislash pour faire un truc à ma sauce, avec Néo Midgar, et idéalement des modèles que j'aurais choisi moi, (qui ne soient ni litigeux ni bugués) et apporter un petit lissage sur la police d'écriture qui est un peu vieillotte (sans pour autant la changer du tout au tout)

Ce weekend je vais étudier calmement les tutos que tu m'as donnés et voir si j'arrive à en faire quelque chose.
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
chonkal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 janvier 2021 à 16:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Salut la communauté,

J'ai rencontré quelques bugs en faisant le jeu version ps1.
Je me suis dis que ça pourrait vous intéresser que je vous les partage.
J'ai patché l'iso ntsc-u moi même et j'y joue sur mon pstv en 3.60 enzo avec adrenaline 6.61.


Voici trois extraits vidéos des bugs en question.

Ici dès le début de la vidéo, puis à 11mins40
https://www.youtube.com/watch?v=NUZdT80_GN4

https://www.youtube.com/watch?v=E36KLAcydJs

Jusqu'à ce stade du jeu je pensais que le problème venait uniquement du bracelet de dragon mais apparemment non?
https://www.youtube.com/watch?v=NGrCP4cFeEg


Bref, le bug survient lorsque l'on choisit quelle armure utiliser.
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 54, 55, 56, ..., 58 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN