Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 53, 54, 55, ..., 58 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2020 à 22:22 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Il me semble que non, car les deux modifient le même fichier de script. Le NT mod ne peut être fait qu'en anglais, il me semble. Désolé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ogarts
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2020 à 23:11 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
OK merci pour la réponse.
J'installerai cette trad une autre fois alors.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2020 à 23:22 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Pas de souci.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
John_Matrix
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 avril 2020 à 08:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Salut à tous,

Ce message concerne la version Switch (ici en firmware 10.0.1 avec SX OS 2.9.5)

Alors j'y suis allé à la bourrin avant de voir les posts sur le forum et suis tombé sur la même conclusion.
J'ai simplement utilisé les fichiers remplacés par Néo-Midgar pour les copier sur la carte SD.
Je ne pensais pas que cela allait fonctionner mais il faut croire que toutes les versions de FF7 utilisent la même base (tant mieux pour nous )

J'en suis arrivé également à la même conclusion, le fait d'utiliser le fichier window.bin ajoute un espace après le "m" dans les textes.

Autre chose, les touches ne sont plus affichées comme des touches de Switch, mais comme il y a sur la version PC (exemple [ANNULER] au lieu de la touche "B".
Avoue qu'y a de quoi se la prendre et se la mordre !
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 avril 2020 à 09:42 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Merci de t'y être essayé !

Les touches n'ont jamais été affichées autrement que de la façon "PC", car c'est le seul moyen d'avoir un truc cohérent quelle que soit la configuration de l'utilisateur.

Donc en gros, tu arrives à avoir toute la traduction ? Même dans le menu, le premier sous-menu s'appelle "Objets" ?

Au niveau de l'affichage des textes, si tu ne remplaces pas le window.bin, ça donne quoi ? On veut bien des screens si tu peux ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
John_Matrix
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 avril 2020 à 11:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Toute la traduction, je ne sais pas je n'ai pas fait tout le jeu
Je n'ai pas vu de sous menu "Objets" mais "Elément"

Voici quelques screens si ça peut aider :

Image
Image
Image
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2020 à 11:44]
Avoue qu'y a de quoi se la prendre et se la mordre !
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 avril 2020 à 11:40 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Quand je disais "toute", c'est tous les aspects.

Peux-tu faire un screen du menu Elément après avoir ramassé une Queue de phénix, et un screen du nom d'un ennemi du réacteur ?

A priori, tout est patché sauf les descriptions dans le menu, vu que c'est le ff7.exe.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
John_Matrix
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 avril 2020 à 13:00 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Voici les screens M'sieur :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avoue qu'y a de quoi se la prendre et se la mordre !
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 avril 2020 à 13:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Impec !

Donc, à part les "m" et "M" (et peut-être d'autres lettres, mais c'est moins flagrant) qui sont bizarres, il n'y a que le ff7.exe qui n'est pas patché. Donc c'est quand même déjà pas mal !

Je vais voir avec myst6re pour cette histoire de "m". Au besoin, on fera un window.bin dédié. Tu as essayé en gardant le window.bin d'origine ? Je veux bien un screen dans ce cas.

Et sinon, tu n'as rien eu d'autres à faire que de copier/coller les fichiers ? Tu as dû hacker ta console pour pouvoir le faire, non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
John_Matrix
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2020 à 07:48 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Voici les screens avec le window.bin généré par Néo-Midgar :

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai l'impression qu'il y a aussi un décalage avec la lettre "f"

Oui, juste un copié/collé franc et massif

Voici l'arborescence que j'ai respecté sur la carte SD de la Switch :

*A partir de /sxos/titles/0100A5B00BDC6000
Code console :
F:.
| romfs_metadata.bin
|
\---romfs
\---ff7
\---workingdir
\---data
+---field
| fflevel.lgp
|
+---lang-fr
| +---battle
| | scene.bin
| |
| \---kernel
| KERNEL.BIN
| kernel2.bin
|
+---menu
| menu_fr.lgp
|
+---minigame
| fchocobo.lgp
|
\---wm
world_fr.lgp


Malheureusement, il faut hacker la Switch pour pouvoir réaliser ces opérations.

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.

Edit : il semblerait qu'on puisse renommer l'exécutable "ff7.exe" pour qu'il soit pris en compte sur Switch.
Je suis en train de regarder comment faire.
Par contre, quelles seraient les modifications apportées par ce fichier ? je veux dire, si j'arrive à le faire prendre en compte par la Switch, à quoi faut-il que je fasse attention pour être sûr que la modification est bien effective ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2020 à 08:15]
Avoue qu'y a de quoi se la prendre et se la mordre !
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2020 à 08:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Merci !

En fait tes screens du 29 avril, c’était avec le window.bin original Switch ?

Je pensais aussi que l’on patchait des textures dans le battle.lgp. Faudra que je vérifie ça.

Pour ta question sur l’exe, il suffit de vérifier que le menu « Element » devient « Objets », par exemple, à la première ligne du menu principal.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
John_Matrix
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2020 à 09:10 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Non il y avait des screens fais avec le window.bin de Néo-Midgar et d'autres avec le window.bin original

Concernant battle.lgp, sur ma version Steam, ce fichier n'a pas l'air d'avoir été modifié (aucune présence d'un fichier battle.lgp.neomidgar dans le répertoire)

Merci pour les précisions concernant le fichier "ff7.exe", je continue de chercher sur ce point.

Edit : j'ai trouvé où placer le fichier "ff7_xx.exe" :
/sxos/titles/0100A5B00BDC6000/romfs/ff7/resources/ff7_1.02/

Et il s'avère que ça ne fonctionne pas (ça aurait été trop beau), le jeu crash juste après le logo "Square Enix".
Je ne sais pas si c'est parce que nous avons un fichier gérant le Français car dans se répertoire se trouvent uniquement 2 fichiers : "ff7_en" et "ff7_ja".

J'ai essayé de :
- Placer tel quel le fichier en ne supprimant que le .exe > aucun résultat : "Eléments" ne devient pas "Objets"
- Renommer le fichier en ff7_en > crash du jeu
- Passer la console en anglais > crash du jeu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2020 à 09:45]
Avoue qu'y a de quoi se la prendre et se la mordre !
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2020 à 09:58 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Cela ne m'étonne pas. Le ff7.exe varie sur tous les versions. L'adapter risque d'être compliqué. Mais bon, ce n'est pas capital non plus.

Pourras-tu m'envoyer le window.bin de la Switch ? Qu'on l'étudie ^^

Car vu la taille du m, pour moi ce n'est même pas lié à ça, mais plutôt à la texture.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
John_Matrix
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2020 à 10:23 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui sans problème, le voici :
https://we.tl/t-3IZZoJwM1v
Avoue qu'y a de quoi se la prendre et se la mordre !
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2020 à 10:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Parfait.
Je vais regarder ça.

En attendant, tu peux éventuellement continuer ta partie retraduite avec le window.bin de la Switch, ça devrait déjà être pas mal.
Je serais curieux de savoir si des choses comme la texture "XIII" (nom de Nanaki) ou "Rétabli" (Élixir) fonctionnent, voire même la quête des lettres de Kalm recréée.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
John_Matrix
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2020 à 10:36 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ça marche !
Je rapporterais ici si jamais je croise des bugs.

Je poursuis de toute manière en parallèle cette histoire de "ff7.exe" car je vois que sur les forums de GBATemp, ils utilisent bien la version anglaise (j'ai comparé leur version et c'est bien un exécutable Windows) mais ont des problèmes de performances en jeu.

Pour moi, Square et DotEmu ont du utiliser de la magie noire pour faire la conversion du jeu
Un exécutable Windows x86 sur une console ARM... je sais pas ce qu'ils ont foutu
Avoue qu'y a de quoi se la prendre et se la mordre !
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2020 à 12:59 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
En effet, les textures ne sont que dans le menu_fr, pas dans le battle.

Tiens-nous au courant pour le ff7.exe.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BmC2L
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mai 2020 à 14:31 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Hello!

Des gens visiblement doués ont réussi à bricoler la version Switch pour y ajouter quelques mods de texture (modèles HD) je vous mets le lien si jamais vous voulez jeter un oeil :

Final Fantasy VII: Project Omnislash

j'ai réussi à implémenter la traduction Néo Midgar et à y ajouter un pack de musique (ne me demandez pas par quel miracle j'y suis arrivé si simplement, je suis pas super doué)

Par contre il y a des petits soucis d'affichage, on peut voir les symboles indiquant les sauts de ligne. J'essaie de voir de quoi ça peut venir.

Je mets une capture d'écran pour vous montrer, si je peux dans la journée j'essaie de filmer une petite session de jeu qu'on puisse bien constater.

Image
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mai 2020 à 14:51 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C’est un symbole que j’ai ajouté pour aligner les lignes après la première.
Mais normalement, il ne s’affiche pas si tu remplaces le menu_fr.lgp original par celui de NM. Comme ça a été fait dans les messages avant le tien.

Par contre, le « m » est toujours foireux.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BmC2L
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mai 2020 à 15:04 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'ai capturé du gameplay (à l'arrache désolé) pour vous montrer les premières minutes de jeu et ce que ça donne sur Switch



en ce qui concerne les fichiers j'ai copié tel quel les fichiers de ma version PC (qui ne comportaient pas de problèmes d'affichage)

La construction des fichiers du mod Omnislash sont identiques à la version PC, donc il doit y avoir moyen de peaufiner le truc. Mais j'y connais vraiment pas grand chose en fichier .lgp

Petite capture d'écran de la disposition des fichiers qui sont ajoutés dans le Omnislash mod.

Image

Pour les musiques j'ai simplement ajouté le dossier music_ogg avec les musiques que j'avais retouchées moi et elles ont directement fonctionné en jeu.
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 53, 54, 55, ..., 58 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN