Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : 1, 2, 3, ..., 58 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 avril 2015 à 17:52 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Sur ce sujet, vous pouvez poser vos questions sur le patch de retraduction Néo-Midgar en cas de problème lors du téléchargement, de l'installation ou d'un bug rencontré en jeu !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
krakxx
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 11:22 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Salut à tous, une question me taraude. Savez vous si les succès steam seront toujours actifs par hasard? Je sais que c'est peu important mais je demande juste
Çà ne m’empêchera pas de le faire quand même :D
Merci
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 16 juin 2015 à 11:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bah... Si tu as la version Steam du jeu bien sûr. Le patch ne fait que remplacer les textes.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 11:43 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Je confirme.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
krakxx
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 12:04 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Super, merci de vos réponses rapides, car certains jeux ne tolèrent pas ne serait ce qu'une virgule de modifications. En tout cas encore gg et bon anniversaire au passage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 12:04]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juin 2015 à 14:08 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Dans la FAQ tu dis qu'il est préférable d'utiliser les cinématiques du jeu réédité de 2012 au lieu de celles de 1998, y'a t-il une façon de ce procurer ces cinématiques quelque part ?
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 14:09 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Légalement, en achetant l'une des deux versions (2012 / Steam). Illégalement... bah tu sais où chercher je pense.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
davedevils
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 14:47 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Salut salut ,

Tout d'abord félicitation de la sortie du patch !
Le jour de l'annonce du remake de ff7 HD et de l'anniversaire acro (je crois ?) (je trouve cela doit faire un peu mal de ce dire que si il y a une version refaite dans un français correcte, voir que 6 ans vont peu être partir en fumée mais bon a voir la tronche du remake ^^)

Il y a un assez gros souci sur le patch Neo-Midgar , certes pas prévu mais je tourne sous linux, je joue a FF7 sous linux donc via wine ... J'ai la version 97 et la version Steam (d’ailleurs il y a de l'allemand dans cette version !)

Mon souci ... et bien rien ne fonctionne au moment de patcher (Crash au moment ou il doit patcher) ... A t'il une possibilités d'un patch manuel pour ses utilisateur ou faut t'il je me "décrypte" ton UPX et que j’extrais a la main les technique pour patcher a la main (je préfère demander avant) ?

Pour l'information je sais développer donc une réponse technique ne me dérange pas !

Bon je retourne bosser sur mon petit bazar même si ça ne sera pas utile snif

Merci d'avance

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 15:09]
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:09 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Question. Est-ce que mon jeu est bien patché ?
J'ai l'étrange impression de n'avoir que le patch annexe d'installé.
Image
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 15:10]
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 15:11 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
davedevils Salut

En fait, myst6re prévoyait de l'adapter pour Linux, mais il a reporté ça en priorité moindre pour traiter les éléments importants avant la sortie du patch. Mais c'était dans son souhait de le faire, et assez facilement paraît-il.
Pour le moment, il ne fonctionne que sur Windows (comme expliqué dans la FAQ). Mais tu peux te procurer un PC avec Windows le temps du patchage (PS1 j'imagine ?), et y jouer ensuite sur émulateur.

Soma70 Tu m'envoies les images sur mon adresse mail (dans mon profil) ? Je n'y ai pas accès au boulot.
Tu joues sur PC ou PS1 ? Version officielle, avec ou sans mod ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:18 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Problème résolu.

C'était Norton 360 qui m'embêtait. Il a fallu que j'approuve manuellement le fichier (malgré avoir autorisé son exécution) en faisant "clic droit->Norton 360->Détail des fichiers Norton" puis "Approuver maintenant". Avant l'installateur restait à 1% puis la fenêtre se fermait sans prévenir et l'exe finissait même par être supprimé. Et en le relançant avec un nouveau exe tout neuf, il ne proposait pas de désinstaller le patch.

Je suis sur la version Steam.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2015 à 13:22]
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 15:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Génial !

Eh bien, fichu Norton.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:22 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Je n'y manquerai pas.

PS : J'ai rajouté la méthode pour approuver dans mon précédent message, des fois que ça serve à quelqu'un.
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 15:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
davedevils Confirmation de myst6re. Soit tu patches sur Windows en attendant, soit tu attends la semaine prochaine où une version compatible Linux fera surface.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
davedevils
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bon, du coup j'ai pris la peine de regarder un peu plus :p

J'ai farfouillée un peu, lu les crash log et voila j'ai pu installer le patch sous wine , c’était pas mal de souci de propriété (les propriété/sécurité windows et linux c'est pas la même sauce) et aussi la version de wine (je suis passée en 1.7.38 du coup)

Il faut changer les permissions des fichiers touchée par le patch en 777 avant d'appliquée le patch et normalement tout roule (en tout cas pour la version steam / 97 PC)

Bien sur remettre les permissions correct après le patch ;)

Pour la version PS1 cela a marché du premier coup (j'ai tout fait les iso via Fuse c’était plus simple , de plus mon lecteur été déjà réglé sous wine donc no problem, puis permission en 777 des isos) , c’était juste la version PC qui ne fonctionner pas correctement , mais je voulais au cas ou demander avant de m'y pencher dessus , au moins si une personne sous linux essaye il pourra au moins voir la rapide façon de le faire tourner

Donc oui en effect il lui sera assez simple de faire un patch pour linux, le plus compliquée sera de gérée les versions de linux (mint , ubentu , archlinux, debian , zorin ... etc)

Merci tout de même

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 15:32]
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kilika
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:46 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bonjour,

Je garde mes félicitations pour le topic adéquat une fois que j'aurai tester un peu plus cette retraduction . Même si déjà, 6 ans de travail .... Respect !

Enfin bref, déjà un petit probleme. Rien de bien grave mais bon ... :
Impossible d'ouvrir Kernel2 avec Teioh alors que le logiciel ouvre tres bien le kernel2 avant application du patch.

Donc ma question : existe il un moyen d'editer quand même le kernel2. J'en ai besoin car j'ai quelques modifications sur les bonus des equipements , et du coup avec NeoMidgar forcément ca n'apparait plus dans la description des menus
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juin 2015 à 15:46 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Hello Acro !

Je ne sais pas si ça vient du patch, du mod "Anxious Heart" ou de mon installation mais j'ai ni son, ni musique dans le jeu. Quand j'ouvre FF7.exe, j'ai un message d'erreur "error loading music plugin" - Du coup c'est assez gênant, je ne peux même pas profiter du patch tranquillement ^^

Voici mon rapport d'erreur :

INFO: FF7/FF8 OpenGL driver version 0.7.11b
INFO: Auto-detected version: FF7 1.02 French
INFO: NVIDIA Corporation GeForce GT 630M/PCIe/SSE2 4.5.0 NVIDIA 350.12
INFO: OpenGL 2.0 support detected
INFO: Found swap_control extension
INFO: Max texture size: 16384x16384
INFO: Number of texture units: 4
INFO: Original resolution 640x480, window size 640x480, output resolution 640x480, internal resolution 640x480
INFO: Shader limits: varying 124, vert uniform 4096, frag uniform 2048
INFO: FFMpeg movie player plugin loaded
INFO: FFMpeg version SVN-r25886, Copyright (c) 2000-2010 Fabrice Bellard, et al.
ERROR: could not load music plugin: plugins\vgmstream_music.fgp
LOCK UNLOCK TEST
MATRIX INITIALIZE
INITIALIZE DD/D3D END
ERROR: could not open file C:\Final Fantasy VII\ff7input.cfg
initializing sound...
creating dsound primary buffer
reading audio file
loading static sounds
sound initialized
INITIALIZING MIDI...
selecting device 0:Microsoft GS Wavetable Synth, mid=1, pid=27,
midi data type: GENERAL MIDI
using midi data file: C:\Final Fantasy VII\Data\midi\midi.lgp
midiOutGetVolume returned: ffffffff
MIDI INITIALIZED
set music volume: 127
MIDI set volume: 127
100% of 127 = 127
set music volume: 127
MIDI set master volume: 100
MIDI set volume: 127
100% of 127 = 127
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF CREDITS!!!
INFO: C:\Final Fantasy VII\Data\Movies\eidoslogo.avi; truemotion2/pcm_u8 320x240, 15.000000 FPS, duration: 10.133333, frames: 152
set music volume trans: 127->0, step=60
MIDI set volume trans: 127->0; step=60
MIDI stop - OK
MIDI stop - OK
END OF CREDITS!!!
Entering MAIN
set music volume: 127
MIDI set volume: 127
100% of 127 = 127
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
WM_CLOSE
END OF MENU SYSTEM!!!
Field Quit
MIDI stop - OK
resetting MIDI driver volume - OK
UNINITIALIZE DD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 15:47]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 15:50 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Kilika a dit :
Enfin bref, déjà un petit probleme. Rien de bien grave mais bon ... :
Impossible d'ouvrir Kernel2 avec Teioh alors que le logiciel ouvre tres bien le kernel2 avant application du patch.


Ahah, je ne pensais pas que quelqu'un essaierait si vite.

Effectivement, désolé mais c'est le seul fichier inéditable après patchage. Le fait est que les traductions étaient tellement lourdes qu'elles dépassaient la taille limite du fichier pour le jeu, et donc le faisait planter. myst6re a donc mis en place une compression spéciale pour réduire sa taille, mais du coup le fichier ne peut plus être édité.

Tu voulais modifier quoi, si ce n'est pas indiscret ? :-/


Skyroth Tu as la version 1998 avec l'OpenGL c'est ça ?
As-tu enlevé le "#" devant music_plugin dans le ff7opengl.cfg ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juin 2015 à 15:55 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
En effet, j'ai cette version-ci avec l'OpenGL.
J'avoue ne pas y avoir touché à la partie music du fichier cfg puisque je n'utilise plus FF7Music, ça me semblait inutile mais comme tu m'as dis ça, j'ai quand même regardé et c'était automatiquement enlevé à ma plus grande surprise :

https://ff7.fr/forum/noelshack/2015-25-1434459220-ff7.png
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 15:58 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Est-ce que le mod Anxious Heart a bien installé un dossier ("music" je crois) dans ton répertoire Final Fantasy VII ? Avec les musiques dedans, et le plugin vgstream dans le dossier plugins ?

Désolé, là je suis au boulot, donc si quelqu'un ne t'a pas aidé d'ici là, je te viens en aide ce soir.
Mais t'inquiète, c'est une histoire de configuration et rien en rapport avec le patch.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 58 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN