Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 26, 27, 28, ..., 30 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 21 février 2021 à 12:58 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>azertyuiop2 : Je pensais juste que la première relecture avait suffit, c'est pour ca . Après, c'est vrai que les fautes en tout genre, c'est comme la poussière : Même quand tu es sûr d'avoir enlevé l'intégralité, il en reste toujours .


>Eléo : Okay, je comprends mieux .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 mars 2021 à 08:11 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Un de mes lecteurs ayant réceptionné récemment un exemplaire de l'ouvrage a posté un message dans un groupe FF Facebook pour partagés des petits aménagements sur mon roman et celui de Menencia, afin que nos deux projets soient harmonisés dans sa bibliothèque.

Image
Image
Image
Image
Image

Si c'est déconcertant au premier abord de voir ma couverture être changée, j'admets que le travail qu'il a réalisé et l'uniformisation est magnifique et rend très bien.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 03 mars 2021 à 11:41 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Bon du coup j'ai ma réponse au MP que je viens de t'envoyer.

J'ai vu ça ce matin sur Facebook, j'ai tout de suite pensé à toi ;)

Magnifique travail, bravo.
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 03 mars 2021 à 12:39 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
C'est propre, GG à lui
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mars 2021 à 13:43 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Plus de problème de jaquette, comme ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 mars 2021 à 17:19 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Effectivement, les couvertures sont impeccables ! Et je dirais même qu'elles sont meilleures que les tiennes .


>Acro :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2021 à 20:01]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 mars 2021 à 19:18 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
FranckyMonkiki a dit :
Bon du coup j'ai ma réponse au MP que je viens de t'envoyer.

J'ai vu ça ce matin sur Facebook, j'ai tout de suite pensé à toi ;)

Magnifique travail, bravo.

Merci beaucoup Francky.

Attention BM, t'es blessant. ^^ Si tu n'aimes pas ma couverture je comprends, mais ça reste une question de goût.

Et je pense que ça reste une jaquette de toute manière.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2021 à 19:19]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 mars 2021 à 20:01 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Eléo a dit :

Attention BM, t'es blessant. ^^ Si tu n'aimes pas ma couverture je comprends, mais ça reste une question de goût.

Et je pense que ça reste une jaquette de toute manière.


Mais non, je déconnais, t'inquiètes . Ta couverture est très sympas . Mais je pense qu'au fond, j'ai une légère préférence pour celle du gars sur Facebook .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 juin 2021 à 10:23 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
J'ai repris la lecture, c'est vraiment agréable à lire, c'est fluide, les phases d'actions sont bien dosées pour l'instant.

Ce passage ici : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


C'est toi qui invente ou dans CC on a un passage comme ça ? Sinon j'aime beaucoup, pour appuyer le côté surhumain du personnage.

Edit : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2021 à 11:20]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 19 juillet 2021 à 14:39 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Je poursuis ma lecture que je savoure. Je sais pas si tu as vu mon message précédent Eléo ?

J'en suis au chapitre 18, la deuxième quête annexe et c'est très bien trouvé de ta part de nommer les flash back ainsi.

Tu pousse loin le développement entre les personnages, les relations, les sentiments. C'est vraiment génial .

Je redécouvre le trio de 1ere classe qui sont de véritables amis.
J'ai éclater de rire quand Angeal dit à Genesis "j'ai un jour dit à Scarlet que je suis gay et amoureux de toi pour qu'elle me laisse tranquille".

Enfin je t'avais dit que je trouvais que Zack faisait un peu psychopathe au début à Wutaï. Mais il se fait lui même la réflexion plus tard et se pose beaucoup de question. Bref, bon travail.

Petite coquille pour sortir un défaut et que tu n'ai pas la grosse tête : au chapitre 18 page 232 quand Zack rencontre Kunsel, "Tu es le discipline du Capitaine Hewley, pas vrai ?"

J'imagine que le bon terme ici est disciple plutôt ? Je mise sur une erreur dû à un correcteur automatique.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 juillet 2021 à 14:48 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Heureusement qu'elle a embauché une correctrice professionnelle.

(je taquine)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 juillet 2021 à 16:39 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Espérons qu'elle ne l'ait pas payé trop cher !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 juillet 2021 à 18:04 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Hey coucou Job'.

Diantre ! Je n'avais pas vu ton message du 18 juin.

Merci beaucoup pour tes retours. Pour le message du 18 juin, les deux passages que tu as cités sont en effet inventés. Plus tu vas progresser dans le roman, plus ils vont se faire nombreux. Le chapitre 19 ce n'est que ma patte scénaristique, d'ailleurs. Les quêtes annexes sont également toutes inventées.

Joberoly a dit :
Tu pousse loin le développement entre les personnages, les relations, les sentiments. C'est vraiment génial .

Merci. C'était un de mes objectifs principaux, donc je suis très contente de ce retour.

Et oui mon Président est un gros connard. C'est pour ça que j'ai jubilé à écrire cette réplique là:
Citation :

— Bon sang, mais où traînais-tu, Sephiroth ? Faut-il attendre qu’on me plante une épée dans le dos pour que tu te montres ?



Joberoly a dit :
Je redécouvre le trio de 1ere classe qui sont de véritables amis.

Merci. Très contente que ça te plaise. :D Je sais que beaucoup n'aiment pas Angeal et Genesis tout simplement parce qu'ils ont brisé cette image d'un Sephiroth solitaire qu'on avait dans FFVII. Mais moi j'ai trouvé ça très intéressant et je tenais à développer leur relation et à la mettre au centre de l'histoire. C'est aussi important pour la déchéance de Sephiroth.

Joberoly a dit :
Enfin je t'avais dit que je trouvais que Zack faisait un peu psychopathe au début à Wutaï. Mais il se fait lui même la réflexion plus tard et se pose beaucoup de question. Bref, bon travail.

Merci. L'évolution de Zack est aussi un objectif important et c'est loin d'être terminé. :D

Joberoly a dit :
Petite coquille pour sortir un défaut et que tu n'ai pas la grosse tête : au chapitre 18 page 232 quand Zack rencontre Kunsel, "Tu es le discipline du Capitaine Hewley, pas vrai ?"

J'imagine que le bon terme ici est disciple plutôt ? Je mise sur une erreur dû à un correcteur automatique.

C'est noté ! Je vais aller corriger ça de ce pas.

Même si ma correctrice a été très efficace, ça reste un être humain et sur un roman de presque 500 pages, cela me semble inévitable que quelques coquilles trainent encore.

Encore merci pour tes retours en tout cas. Lire comme ça des moments du roman que tu as adorés et ton avis au fur et à mesure des chapitres c'est top, j'adore ! hésite pas à continuer.

Et si tu vois que je ne réponds pas, mets-moi une notif' sur le Didi: c'est que j'ai loupé ton message.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juillet 2021 à 19:02]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 19 juillet 2021 à 22:45 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Ok . Pour les coquilles franchement c'est rien de grave et c'est du très bon travail qu'a fait ta correctrice. Même dans le SDA et Harry Potter il y en a^^.
Mais je continuerai de relever ce que je trouve pour perfectionner ce chef d'oeuvre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juillet 2021 à 22:47]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 juillet 2021 à 08:20 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Super. J'attends tes prochaines retours avec impatience.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juillet 2021 à 12:56 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Question :
Est-il possible de récupérer/acheter des exemplaires des livres ?
Ils sont vraiment très beaux
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 juillet 2021 à 17:09 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Merci beaucoup Kasunoka.

Pour l'instant non ce n'est pas possible. Techniquement je n'ai pas le droit de vendre les livres (du moins de dégager un revenu dessus). Je n'ai donc fait imprimer qu'une seule fois une vingtaine d'exemplaires que j'ai proposés à la vente via ma page FB au prix des frais postaux/impression.

Je referai certainement cela un jour, mais pas avant 2022/2023 à mon avis.

Mais encore merci pour ton compliment, en tout cas.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juillet 2021 à 09:31 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
OK j'attendrais donc, j'espère en avoir ^^

Félicitation en tout cas
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 juillet 2021 à 09:57 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Merci beaucoup.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 02 octobre 2021 à 22:41 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Coucou !

Petit retour rapide :

Citation :
Je sais que beaucoup n'aiment pas Angeal et Genesis tout simplement parce qu'ils ont brisé cette image d'un Sephiroth solitaire qu'on avait dans FFVII. Mais moi j'ai trouvé ça très intéressant et je tenais à développer leur relation et à la mettre au centre de l'histoire. C'est aussi important pour la déchéance de Sephiroth.


Si on y réfléchis deux secondes, Séphiroth n'est un antagoniste à débarquer de nulle part, il a un passé que l'on connait tous. C'est un SOLDAT et le meilleur donc on sait qu'il a travaillé pour la SHINRA et donc qu'il a rencontré du monde, obligatoirement.

C'est vrai qu'il me plaisait de le voir comme un être solitaire mais ce n'est pas illogique qu'il ait une expérience social avec des paires surtout en tant que membre à part entière d'une armée.

Et c'est là ou tu fais précisément mouche dans ton récit Eléo, oui Séphiroth a deux amis, deux frères. Mais pourtant après certaines révélations il se sent terriblement seul, il acquiert ce statut de "solitaire".
Je parle de sa discussion avec HOJO après la mort d'Angeal et juste avant l'attaque sur Junon, quand il vient pour son traitement ;) . Le vieux fou lui fait comprendre qu'il n'est pas humain et au fond de lui Sephiroth le sais ou plutôt, il le refoulait.

La manière dont c'est écrit est juste incroyable. Un Sephiroth faible, acculé, face à un HOJO odieux et profondément détestable. Terrifiant même.

J'ai arrêté la lecture peu après ce passage mais bordel, il m'a retourné.

Sephiroth est sans aucun doute mon personnage fictif préféré tout œuvres confondues et ta plume sied parfaitement à son aile Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.

Bref, ça fait plaisir de voir qu'avant tout Sephiroth est un être humain .
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 26, 27, 28, ..., 30 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN