Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 30 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 mai 2015 à 22:59 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Moi je trouve ça nickel là comme ça. A toi de voir maintenant ce que tu préfères.

C'est bien, ça permet de tester la solidité des liens qui vous unissent.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2015 à 23:03 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Merci beaucoup en tout cas, RJ !

Et je préfère également comme ça :D

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 29 mai 2015 à 01:05 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Hello, on parle de moi ici ? Car je pressentais une perturbation dans la Force

En fait, oui, j'avais dit que c'était mieux d'avoir un titre raccourci... Mais ça c'était avant d'avoir vu le résultat final. Du coup, ça passe beaucoup mieux avec la mention Crisis Core !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2015 à 01:05]
N/A
340 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 mai 2015 à 12:31 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Merci Menencia, je suis contente que ça te plaise :D

Du coup je ne vais pas tarder à vous choisir deux chapitres afin de vous faire une idée du projet: un passage 100% et un passage inédit par rapport à mes objectifs.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 30 mai 2015 à 13:12 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Ah oui, s'il y a un passage 100% alors tout va bien !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2015 à 13:16]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 mai 2015 à 19:19 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Ah en effet ce que j'ai écris ne veut rien dire
Je voulais écrire un passage 100% Crisis Core. Donc qui adapte le jeu noir sur blanc.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 19 juin 2015 à 18:07 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Je veux pas dire mais j'attends toujours.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 juin 2015 à 17:59 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman


Avec Skyroth on a du mal à choisir les fameux extraits. Il devrait bientôt terminer sa lecture des derniers chapitres que je lui ai envoyés pour m'aider à prendre une décision

Mais ça arrive, ça arrive.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 22 juin 2015 à 23:42 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Peu importe le passage, je serai quand même méchant.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 22 juin 2015 à 23:45 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Je suis désolé, c'est un peu de ma faute ^^
Je promet que je vais me dépêcher à terminer ma lecture pour choisir de façon objective les meilleurs passages que nous pouvons proposer à la communauté :P
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Athos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 juin 2015 à 16:04 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Hola !

Très joli projet ma foi ! C'est bien carré, bien pensé, prometteur et je serais assez emballé si je pouvais apporter une quelconque aide ou rien que faire de la bêta lecture !
OURS ?
Bref : https://grandwaltzbrilliant.wordpress.com/
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 27 juin 2015 à 20:49 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Merci beaucoup, Athos :D

Skyroth a bien progressé dans la lecture de ses chapitres. Je pense donc qu'on devrait proposer trois extraits la semaine prochaine, peut-être.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Athos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 juin 2015 à 21:57 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Pas de soucis, j'ai hâte de lire ça !
OURS ?
Bref : https://grandwaltzbrilliant.wordpress.com/
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 juin 2015 à 23:35 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Bon voici donc le moment où je me jette à l’eau.

Je vous propose trois extraits du roman avec à chaque fois une petite explication de texte : je vous conseille de lire celle-ci APRES la lecture, afin de ne pas être influencé.

J’espère que ça va vous plaire. Si ce n’est pas le cas, ne soyez pas trop méchant - hein, RJ :p -. Je n’ai jamais fait d’études littéraires. J’ai souvent tendance à être déçue, éternellement insatisfaite de ce que je fais : dans le genre « Je suis nulle, j’y arriverais jamais » mais je suis totalement ouverte aux critiques pédagogues et constructives pour m’améliorer

Je pense que lire ainsi ces extraits qui se trouvent en plein milieu du récit peut aussi être un peu déconcertant aux premiers abords et pas forcément simple pour se mettre dans l’ambiance.

En tout cas j'espère que vous allez passer un agréable moment de lecture - plus ou moins - et j'attends vos retour avec beaucoup d'impatience.

Extrait Chapitre 13
https://docs.google.com/document/d/1oefBEk4IgWNq-T9V3juVCioC-WVswHqfBz47GNvVBfs/edit?usp=sharing

Un passage qui adapte à 100% le jeu. Cet extrait correspond à la première moitié de cette cinématique.

Extrait Chapitre 9
https://docs.google.com/document/d/1G1Eov4z1aU7RgJnmd_wiI7mbeN8xpyxuy_oLmG9a3nk/edit?usp=sharing

Un passage inédit avec Zack et Sephiroth. Ce passage vient se greffer pendant l’assaut de la tours Shinra par les troupes de Genesis.

Alors pourquoi ce passage libre ?

Sephiroth l’explique un peu lui-même : c’est pour prouver à Zack que les SOLDATS ne sont pas que de beaux jeunes hommes qui se battent proprement. C’est la guerre, c’est moche, ça demande des tripes et des sacrifices.

Ensuite pour travailler le personnage de Sephiroth : son sang froid mais aussi que le problème « Genesis » ne le laisse pas indifférent.

Et pour finir, parce que dans le jeu, l’information comme quoi Hollander possède un laboratoire secret sort un peu comme un cheveux sur la soupe. Un laboratoire secret est censé être... secret. Les recherches qui y sont faites concernent Angeal, Genesis et indirectement Sephiroth. Pourtant celui-ci possède naturellement cette information dans le jeu, alors que c’est logique de lui cacher. J’ai donc préféré revoir cela avec une scène inédite.

Extrait Chapitre 8
https://docs.google.com/document/d/1Szr6FHJZbILeDgKCXyKRzIlO_f4FChzk1cum-pDCeFU/edit?usp=sharing

Un passage libre avec Sephiroth. Comme je l’ai expliqué dans la présentation du projet, Sephiroth a une place très importante dans le roman. Je tiens particulièrement à travailler sa personnalité, son évolution psychologique, sa déchéance et sa place au cœur de la Shinra. Ce passage permet aussi de mettre d’avantage en scène Lazard et Hojo.

Voili voilou.

Au niveau du projet en lui-même, l'écriture et le travail des chapitres 22 à 25 sont toujours en cours: cela correspond au chapitre 6 du jeu (Costa Del Sol et Junon).

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 juillet 2015 à 17:04 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman

Ça reste agréable à lire, simple, compréhensible - à quelques exceptions près où une phrase ou deux s'emmêlent légèrement (possible aussi pour certaines que ce soit le fait de n'avoir que des bouts d'histoire qui rendent les choses moins claires). Je ne me souviens pas avoir vu de faute, rien de choquant en tout cas. Le scénario a l'air structuré ainsi que le défilement de l'intrigue. C'est déjà pas mal.

Après pour moi ça manque quand même un peu de travail sur l'écriture (ne serait-ce que pour adoucir ces phrases pas très claires, éliminer quelques répétitions ou changer deux-trois bricoles). Enfin bon c'est possible que ce soit aussi moi, personnellement, qui n'apprécie pas plus que ça ce style.
Mais pour ce qui est des vraies lourdeurs, il n'y a rien qui ne devrait résister à une ou deux relectures approfondies.

Mais là où je bloque c'est la mentalité des personnages. Tu indiques justement que tu souhaiterais la développer. Pourtant, j'ai trouvé les personnages beaucoup trop blancs, simplistes (le chapitre entre Sephiroth et Zack sur la torture notamment).
Je conçois que ce soit une œuvre amateur et que tu ne veuilles donc pas trop t'attarder sur certains sujets et passer dessus relativement rapidement... peut-être pour correspondre au rythme imposé par le jeu ? Parce que malgré les scènes ajoutées tu restes prisonnière de ce carcan.
Explorer trop profondément la psyché d'un personnage (et amener aussi bien le lecteur que le personnage à la comprendre) c'est risquer de la modifier et donc de ne plus la faire correspondre avec ce qui est présenté dans le jeu de manière trop simple. [Ici je fais le bâtard avec Square Enix - pas toi, hein - en présumant que dans le jeu la psychologie est très superficielle et que les stéréotypes des personnages sont gras et appuyés. + Gros fan service et scénario tenant dans un mouchoir de poche à la Advent Children. ]

Cela rejoint donc les inquiétudes dont je t'avais fait part pour ton projet et ma peur de voir la fiction se balancer entre le travail de son auteur et les chaînes qui le relient fatalement avec l’œuvre originale pour laquelle je n'éprouve qu'un sentiment mitigé.

Voilà donc où se portent mes objections. La partie négative peut sembler plus étoffée que la positive mais c'est dû à une illusion d'optique et à la capacité de l'homme à plus s'épancher sur ce qui ne va pas que sur ce qui va déjà.
Dans tous les cas, ce que je t'encourage à faire c'est de continuer à écrire (que ce soit sur FF7, Tomb Raider, ou n'importe quel autre projet) et, mieux, de tisser ton propre monde avec ses propres lois, ses propres personnages, ses propre style et particularités afin de pouvoir y mettre tout ce que tu souhaites, sans contrainte et en toute liberté créative... Mais aussi sans bouée à laquelle se rattacher. Effrayant ! - j'en ai conscience.
Après je suis quelqu'un qui préfère nettement inventer son propre univers plutôt que de s'appuyer sur celui des autres pour faire ses histoires donc mon avis est irrémédiablement biaisé...

Bon et prend-le pour ce que ça vaut mais je n'ai pas résisté à l'envie de modifier un peu la 1ère page du chapitre 8 pour donner une idée un peu plus précise du travail d'écriture que j'évoque plus haut.

Texte à surligner :

Assis derrière son bureau, le directeur Lazard soupira longuement. D’un même geste, il retira ses lunettes et chassa ses cheveux blonds en arrière. Puis son visage s’effondra entre ses mains.
S’autorisant un autre soupir avant de se redresser, il rechaussa ses lunettes et relut la convocation. Une belle lettre signée Heidegger, le directeur ventru du département de la sécurité. En une heure, combien de fois avait-il tourné et retourné dans sa tête les mots qui la composaient ? Cinquante, cent fois ? Peut-être plus. A chaque lecture il croyait à une erreur, un cauchemar, une déformation de ses insondables angoisses. Ce qu’il lisait le scandalisait. Le dévorait de l’intérieur. Mais son avis importait peu — pas du tout, même. L’ordre était clair et venait d’en haut : il était incontestable.
La pièce s’emplit d’un nouveau soupir, plus fort que tous les précédents.
La main lourde, Lazard composa sur son interphone de bureau l’indicatif téléphonique de Sephiroth. Chaque touche lui brûlait les doigts. L’appréhension nouait son bas ventre. Il imaginait déjà la réaction du Général à la lecture de cette lettre. A cette idée, la sueur inonda sa nuque et tâcha ses mains gantées de blanc. Contre son oreille, la sonnerie se répétait, pareil au glas d’une cloche.
Sephiroth ne répondait pas.


J'ai changé tout ce que pensais qui pouvait l'être. Ces changements ne sont pas tous nécessaires ou utiles mais donnent l'idée générale. À toi d'en faire ce que tu veux.

Bon je suis au boulot et j'ai la flemme de relire alors s'il y a des coquilles, des mots qui manquent (jeffouisme) ou des phrases qui ne veulent rien dire il faudra m'en excuser.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2015 à 21:27]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 09 juillet 2015 à 09:51 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Tout d’abord, RJ, merci pour ce commentaire très développé : c’est encourageant et agréable lire.

RJ a dit :
Ça reste agréable à lire, simple

Bon en effet c’est déjà pas mal. Je trouvais que j’avais bien progressé (non, j’ai bien progressé depuis quelques années, heureusement) mais visiblement pas passer : mon style reste… basique et sans réel intérêt si je comprends bien.

RJ a dit :
Enfin bon c'est possible que ce soit aussi moi, personnellement, qui n'apprécie pas plus que ça ce style.

Mouais… pour le coup tu as l’air assez exigeant pour repérer tout simplement la qualité et… les autres Si je suis tombée dans « les autres » ça prouve que je manque encore d’expérience et de travail. C’est donc moi le problème.

RJ a dit :
Mais pour ce qui est des vraies lourdeurs, il n'y a rien qui ne devrait résister à une ou deux relectures approfondies.

J’espère arriver à les repérer. A force de relire, réécrire, ce n’est pas forcément évident : d’où l’intérêt d’avoir des béta-lecteurs pour me donner un coup de main et me conseiller.

RJ a dit :
Mais là où je bloque c'est la mentalité des personnages. Tu indiques justement que tu souhaiterais la développer. Pourtant, j'ai trouvé les personnages beaucoup trop blancs, simplistes (le chapitre entre Sephiroth et Zack sur la torture notamment).

Peux-tu me donner plus d’indications ? Ca pourrait m’aider.

RJ a dit :
Cela rejoint donc les inquiétudes dont je t'avais fait part pour ton projet et ma peur de voir la fiction se balancer entre le travail de son auteur et les chaînes qui le relient fatalement avec l’œuvre originale pour laquelle je n'éprouve qu'un sentiment mitigé.

Oui ce n’est pas du tout évident de trouver un juste milieu Je dois essayer d’approfondir – si tant est que j’y arrive car d’après ton commentaire ce n’est pas du tout le cas encore – sans trop dénaturer l’œuvre originale et donc « choquer » les joueurs.

RJ a dit :
Dans tous les cas, ce que je t'encourage à faire c'est de continuer à écrire

Oui je vais essayer de ne pas me décourager.

RJ a dit :
et, mieux, de tisser ton propre monde avec ses propres lois, ses propres personnages, ses propre style et particularités afin de pouvoir y mettre tout ce que tu souhaites, sans contrainte et en toute liberté créative... Mais aussi sans bouée à laquelle se rattacher. Effrayant ! - j'en ai conscience.

J’ai déjà écrit un roman perso : qui pourri au fond de mon disque dur aujourd’hui. Mais depuis presque deux ans maintenant je travaille sur un nouvel univers personnel. Bon les deux années ne sont pas le reflet de la dose de travail, car je n’y consacre pas autant de temps qu’il le faudrait. Mais j’avance toujours la mythologie de l’univers, la carte, les personnages, le scénario ect… une amie (celle qui a dessiné la couverture de FFVII : Héritage, m’a aussi fait pas mal de dessins). Si tu es curieux tu peux jeter un petit coup d’œil ICI. Bon le « test prologue » est vieux et pas terrible ainsi que d’autres trucs qui ont changé mais bon, j’avance tranquillou. J'espère arrive un jour à vraiment me lancer et avancer ce projet.

RJ a dit :
Bon et prend-le pour ce que ça vaut mais je n'ai pas résisté à l'envie de modifier un peu la 1ère page du chapitre 8 pour donner une idée un peu plus précise du travail d'écriture que j'évoque plus haut.

Ben ce que ça vaut, ce que ça vaut : ça vaut nettement plus que ce que j’ai écrit Comme je l’ai dit, moi qui pensais avoir progressé et commencé à être relativement contente de mon style, je me rends compte que je suis encore en bas de la pyramide. C’est un peu comme si j’étais contente d’un dessin et que tu me disais voilà comment dessiner Lara Croft. J’en suis totalement incapable. Si seulement je pouvais écrire aussi bien


Bon en tout cas, merci encore d'avoir pris le temps de lire ces passages et de me donner ton avis. C'est vraiment gentil J'espère continuer à progresser pour proposer un jour un style plus original et sympa, moins amateur -mais c'est ce que je suis, incontestablement. Il y a plus qu'à, comme dirait l'autre.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 11 juillet 2015 à 15:23 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Bon j'ai perdu la quasi-intégralité du message que j'avais mis bien plus d'une heure à écrire.
Je n'ai plus la force.
A bientôt.


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juillet 2015 à 15:23]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 11 juillet 2015 à 20:34 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
De kwooooooa

Mais c'est pô juste

J'ai même pas droit à un résumé ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 11 juillet 2015 à 20:38 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Je referai un truc mais pas aujourd'hui.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 14 juillet 2015 à 20:15 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman

Bon, on me signale dans l'oreillette que ce n'est pas cool de laisser une damsel in distress mariner trop longtemps.
Donc on va y aller par étape, je ne vais pas tout me retaper aujourd'hui non plus. Et je vais faire plus court. Sauf que je vais sûrement perdre plus de temps à essayer de faire plus court. Du coup on va voir comment ça vient et on avisera. Et même si t'es pas contente tu n'as pas le choix. Bien fait.

Quand je disais que l'écriture était simple ce n'était pas pour dire qu'il n'y avait pas de style. On ne peut pas dire que le texte provoque un orgasme littéraire, mais ! Mais ça se tient.
Ton style réussit assez bien à ne pas partir dans quelque chose qui dénoterait avec l'unité du reste. Ok c'est basique mais c'est relativement maîtrisé, et c'est déjà beaucoup.
Même si ça peut être un plus - à condition de bien maîtriser - pas besoin d'un vocabulaire de folie ou de longs paragraphes métaphoriques sur la nature de l'être pour être intéressant.
Je ne crois pas que ton objectif soit de faire de la grande littérature (pas sûr qu'avec le pitch ça fonctionne très bien non plus) mais de raconter une histoire avant tout.
Le principal problème avec moi ce n'est pas ton style mais justement ton histoire. De base FF CC ne m'intéresse pas. Il est naturel qu'il soit difficile que je ressente une quelconque apothéose en lisant. Ce n'est alors pas tant le style qui soit sans grand intérêt... mais l'histoire. (Je répète, c'est à titre personnel. N'en déplaise à tous les fans Hard(crisis)Core du jeu.)

Hop on va sauter les autres remarques que l'on verra une autre fois et passer directement à ma "correction" de texte.
Quand tu dis que ma version est mieux, bien que ça me fasse plaisir, faut pas déconner. J'ai juste bidouillé deux phrases et changé trois mots ici ou là.
Le noyau du texte est déjà là. Je trouve que c'est encore un peu brut mais tu vois bien qu'en raccourcissant certaines phrases et en essayant de trouver des alternatives à des mots un peu trop courants on arrive à rendre un truc un peu plus dégrossi.
Certes, c'est moins évident quand on a le nez dedans et je comprends l'intérêt d'avoir des bêta lecteurs. Attention à ne pas trop se reposer sur eux non plus.
Si tu as un doute sur une phrase, un mot, une tournure, c'est que, oui, il faut changer quelque chose et ne pas se convaincre que ça passe. Après ça dépend de ton degré de perfectionnisme. Mieux vaut parfois passer à autre chose et revenir plus tard pour voir si ça décoince.

Je jetterai un œil à l'occasion sur le prologue du Dernier Cycle. Mais bon si tu n'as "que" ça à proposer c'est dommage. Dur de juger quelque chose sur un début d'histoire qui n'en est pas vraiment un puisque en général le but du prologue est de raconter l'évènement qui amène à l'histoire justement. Surtout si tu me dis que c'est un truc qui a vieilli !

Expldr les dessins ! Ça n'a rien à voir. Le style et la technique sont différents. Bon y a la tête sur le 1er qui est un peu bizarre mais sinon il passe très bien... du moment qu'il reste cohérent avec le style graphique.
Si on devait reprendre l'analogie du dessin on pourrait simplement dire que quand tu as eu fini de dessiner celui en noir et blanc, je me suis contenté de repasser au feutre les lignes de force pour accentuer certains points, mettre en valeur quelques détails.
Mais pas que j'ai effacé le dessin, mis sur tablette et refait tout à zéro avec la sauce 'toshop !

Voilà. Je n'ai pas non plus de grande prétention littéraire. On va dire que je me débrouille. Mais ma parole n'est en aucun cas absolu, loin s'en faut... Dans tous les cas, il ne faut pas se flageler parce que tu trouves que j'ai raison (ou pas).
Le secret c'est persévérer par le travail.
Ça ou être un putain de génie.

Il reste donc le côté psychologique des personnages et l'histoire en elle-même à traiter. Même si tu te doutes déjà de ce j'ai à en dire.
En résumé c'est la faute à Square Enix qui fait du vieux fan service (je ne connais pas le jeu mais je le juge quand même ) et donc impossible à rattraper sans dénaturer *haem* l’œuvre.
Plus de détails dans le prochain épisode...



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2015 à 22:54]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 30 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Muthos
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN