Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 28 décembre 2015 à 00:20 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Acro a dit :
Oui mais comme tu changes les objets reçus, c'est un peu bizarre non ?
J'ai du mal à croire au level-up Niveau 99 et toutes les Matérias Maître en Hard Mod !


Le plus compliqué ça reste l'EXP de Game Over vu qu'il crève à chaque fois en premier
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 décembre 2015 à 00:21 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Oui !

mexico Ok !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 29 décembre 2015 à 02:44 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Petit point sur mon avancement : Je suis actuellement au Fort Condor pour mon deuxième combat. Depuis Kalm, j'ai traversé le marais sans Chocobo et j'en ai profité pour apprendre de suite Bêta auprès de ce bon vieux Midgarsormr (J'ai aussi appris Suicide N4 et Lance-Flammes au passage). J'ai réussi mon premier combat sans devoir battre le commandant moi-même quand le stipule le challenge. J'ai récupéré Youfie et j'ai eu un petit bug qui a fait que sur l'écran ou l'on obtient notre Ninja, la musique n'était pas celle habituelle (Descendants of Shinobi) mais celle du Fort Condor. J'ai vaincu Grand Œdème sans complication et j'ai encore eu un bug avant le combat, bug graphique cette fois, au moment ou Priscilla va dans l'eau, un carré apparaît sur elle est brouille le personnage, il en est de même quand Cloud s'avance dans l'eau pour attaquer le boss. Me revoilà reparti pour le Fort Condor pour mon deuxième combat !
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 30 décembre 2015 à 01:43 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Petit point sur mon avancement : Mon deuxième combat au Fort était chaotique, j'ai réussi à finir la partie avec le mini-jeu comme l'exige le challenge mais j'ai fait un peu n'importe quoi vu que je n'avais aucune notion du Gold Saucer avant ça. Cela m'a valu la dépense de beaucoup de mes précieux Gils. J'ai tout de même réçu une Bague de paix, ce qui n'est pas dégueu. J'ai rapidement fait mon aller/retour Junon/Fort Condor pour accéder au troisième combat, non sans récupérer quelques Gils au passage, seul avec Cloud, devenus insuffisant suite au combat précédent. combat. Combat qui c'est très bien déroulé quant à lui, vu que j'avais le tableau du guide sous le nez et l'astuce de la ligne rouge pour gagner très vite. Mon escale à Junon c'est ensuite très bien passée, j'ai récupéré tout les objets, obtenu l'audience maximum pour obtenir 5000 Gils et en obtenant la Matéria Super HP devant Rufus. Sur le Cargo j'ai volé 3 Bêta-Shinra (ou devrais-je dire Shinra 1.0) et j'ai finalement mis fin à l'existence de Jénova Naissance assez facilement. Arrivé à Costa Del Sol, j'ai acheté ce qui me manquait (autant dire presque rien) et je repars vers des contrées nouvelles, le Mont Corel.

EDIT : Petit screen, déjà 20h de jeu pour cette PP+ !
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2015 à 05:12]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 31 décembre 2015 à 02:17 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Petit point sur mon avancement : Le Mont Corel est un passage assez facile, tout récupérer est très simple, seul le Shrapnel m'a posé soucis à obtenir, en effet, c'est assez compliqué de tuer le Bombo sans qu'il explose. Arrivé à Corel, j'achète certaines fournitures (dont Voleur Fou pour Cloud, retraduit en dévoreuse, je crois ?) et j'attaque les 3 ennemis de la région du Gold Saucer pour m'avancer un peu. Arrivé à la prison de Corel, je récupère encore une fois tout, non sans me faire quelques frayeurs à cause des bandits. Sorti de la, j'apprend les talents que je peux dorénavent apprendre grâce à Manip' et je fais un grand demi tour, notamment pour le combat du Fort Condor 4. Je me suis arrêté réveiller le vieil homme qui dort deux fois, pour récupérer un Mythril et la bague de foudre. J'ai également appris une deuxième fois Bêta, Lance-Flamme, Suicide N4 et Missiles-Matra pour ma deuxième Matéria TdlE, je me suis fait un petit plaisir de retour à Junon en déclenchant l'alarme , en combattant les deux monstres qui apparaissent, en volant un fumigène à l'un d'entre eux et à prendre au passage une bonne dose d'EXP et d'AP (je n'y suis resté que pour 3 combats) me revoilà reparti sur l'autre continent, direction Gongaga !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2015 à 02:18]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 02 janvier 2016 à 21:58 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Petit point sur mon avancement : Gongaga est un passage relativement facile vu le peu de chose qu'il y a à y faire, au Canyon Cosmo, j'ai eu ma première suée pour récupérer la Griffe de Basilic que j'ai eu relativement vite en fin de compte (20-25 minutes). Aucune complication au Canyon également, j'ai bien suivi le guide pour ne rien oublier. J'ai profité de mes multiples allez retour pour effectuer la première partie de la quête du collectionneur de Kalm. Après un énième retour au Fort Condor pour une sixième victoire, je me dirige maintenant vers Nibelheim. Ces séances de vol et ces aller-retour favorise le levelup, ce qui fait que Cloud est déjà niveau 31. Si j'ai un bon souvenir de mes parties normales passées, ce niveau est atteint en temps normal vers le Temple des Anciens, voir un petit peu plus loin. Pas très important mais ce challenge enlève toute difficulté aux combats, en même temps, il n'est pas vraiment fait pour ça.

En fouillant un peu la section des Talent.E j'ai remarqué un détail important pour ce challenge. La règle 24 m'oblige à compléter les 4 Matérias Talent.E de mon inventaire. J'ai regardé si certains Talents pouvaient me poser problème et il y en a en effet 1 qui pourrait poser un problème : Trine - Les trois endroits ou il est possible de récupérer Trine sont : Au Mont Nibel face au Gardien de Matéria, sur la falaise de Gaëa et contre Godo, à la pagode d'Utaï. Seul ce dernier reste disponible après l'obtention de la quatrième matéria Talent.E , à savoir celle du Chocobo Sage. Il me faudra alors l'obtention de cette dernière pour faire la quête de la Pagode, ce qui signifie que je n'aurais ni Leviathan, ni la dernière limite de Youfie à la fin du CD1.

Autre chose : La règle 9 m'oblige à effectuer tout les combats du Fort Condor et gagner grâce au Mini-Jeu mais il est conseillé de laisser l'évasion ennemi ce produire pour affronter le dernier commandant, permettant d'obtenir une armure et d'avoir battu un ennemi unique. Faut-il faire exception pour ce dernier combat ou réaliser ce combat comme les autres ?

J'ai beaucoup avancé pendant les vacances mais la reprise des cours va me ralentir. Je continuerai donc à une vitesse moins soutenue, surtout qu'en plus des cours, il y a un autre projet auquel je me suis un peu écarté, ce dont je vais remédier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2016 à 21:59]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 09 janvier 2016 à 14:40 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Petit point sur mon avancement : Après Nibelheim, j'ai récupéré rapidement Cid non sans faire le plus gros aller-retour qu'il fallait que je fasse dans le jeu : Village Fusée - Fort Condor. Après l'obtention du Tiny Bronco, j'ai réalisé la quête d'Utai MAIS PAS la quête de la Pagode puisque je vais attendre le CD2, soit l'obtention de la quatrième Matéria Talent.E. Dans la région de Utaï, j'ai connu la première galère, obtenir un Sablier d'or, la ou j'avais mis 20 minutes à obtenir une griffe de basilic, j'ai mis près de 2h pour obtenir ce sablier. Direction le vendeur d'arme pour obtenir Grand Evangile et ainsi, avoir tenu toute mes obligations avec Aerith, enfin presque...

Direction le Gold Saucer ou j'ai rencontré ma bête noire, la chose que je redoutais depuis le début de ma partie : Le Speed Square. En effet, il est impératif d'obtenir un score de 5000 points ou + avant le Temple des Anciens, pour obtenir Parapluie, l'avant dernière arme de Aerith. Et je peux vous dire que j'ai jamais autant galéré dans Final Fantasy VII. Ce jeu est tout simplement une abomination, certainement le jeu le plus compliqué du Gold Saucer. J'ai passé ma soirée de hier et une partie de l'après midi aujourd'hui à reset sans arrêt FFVII puisque je n'avais que 30GP. C'est finalement après des scores de 100.. 200.. 1500.. 3900.. que j'ai réalisé mon plus beau score à ce jour 5046. Tout ça grâce à l'astuce d'Acro et de l'hélice du dirigeable (que j'ai à peine frôlé soit dit en passant) - Cette hélice qui permet normalement d'obtenir un score supérieur à 30000 en temps normal. En d'autres termes, je suis très nul.

Je me dirige maintenant vers le Battle Square ou je ne pourrais perdre aucun combat pour obtenir deux objets uniques.

à bientôt !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2016 à 14:48]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 janvier 2016 à 14:42 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Citation :
Ce jeu est tout simplement une abomination, certainement le jeu le plus compliqué du Gold Saucer.


As-tu terminé le Combat 3D ?

C'est vrai que le Speed Square est chiant aux premiers abords, mais si tu le refais plein de fois, tu finis par avoir les bons réflexes et connaître la position des cibles.
J'étais super content d'avoir réussi à dépasser 5000 points sans les hélices pour la première fois dans mon live pour Néo-Midgar + PP.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 09 janvier 2016 à 14:51 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
J'ai réussi à gagner les deux premiers combats en testant vite fait mais le troisième m'a eu sans que je puisse faire quoi que ce soit. Le basket doit aussi être hard, 44 paniers d'un coup c'est complètement fou. Je sais par avance que le Gold Saucer sera l'élément le plus compliqué du challenge, déjà que je ne suis pas vraiment fan de ces minis-jeux (hormis le snow et moto G).

Je me demande même si je vais laisser cette règle de personnalisation. Il faut vraiment que je me penche plus sur les techniques de ces mini-jeux plus en détail voir si c'est vraiment réalisable avec un peu de pratique.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2016 à 14:53]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soraiku
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 janvier 2016 à 17:42 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Citation :
Autre chose : La règle 9 m'oblige à effectuer tout les combats du Fort Condor et gagner grâce au Mini-Jeu mais il est conseillé de laisser l'évasion ennemi ce produire pour affronter le dernier commandant, permettant d'obtenir une armure et d'avoir battu un ennemi unique. Faut-il faire exception pour ce dernier combat ou réaliser ce combat comme les autres ?


Y a pas une histoire avec la Griffe de Vagrisk lié à ces mini boss aussi!?
91 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 09 janvier 2016 à 17:48 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Si, il est possible de recevoir une griffe Vagirisk en volant un CMD.Corne majestueuse, cependant je ne pouvais pas obtenir cet item comme ça puisqu'il faut gagner tout les combats du Fort Condor grâce au mini-jeu (et donc éviter l'invasion ennemi). Cependant pour le dernier combat obligatoire, celui de la Méga-Matéria, il va permettre de combattre un ennemi unique + d'obtenir une Garde Impériale. Sur le dossier qu'Acro a fait pour la PP, il conseille donc de laisser l'invasion ennemi se produire pour ce combat.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2016 à 17:48]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 09 janvier 2016 à 21:19 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Acro, si tu passes par la, j'ai vu dans le tableau récapitulatif des objets à avoir au CD1 qu'il y avait Grand Évangile, c'est une erreur ou y'a moyen d'en récupérer un autre ?
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 janvier 2016 à 13:49 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Désolé, ce post était passé à la trappe.

En fait tu peux avoir chaque lot du vendeur d'arme à l'infini tant que tu n'as pas obtenu les deux. Donc tu peux avoir Grand évangile à l'infini si tu veux. Mais il faut bien sûr ne jamais avoir obtenu le Bracelet d'or.
Si tu as un nombre de combats compatible avec l'obtention du Mithril, il suffit d'aller amener le Mithril en Tiny Bronco au vendeur d'armes, et de prendre Grand évangile. Ensuite, tu reprends le Tiny Bronco et retourne chercher du Mithril sans faire de combat, puis tu rééchanges le Mithril contre Grand évangile. Tu n'es pas obligé de ne pas faire de combats, du moment que tu récupères du Mithril plus tard.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 10 janvier 2016 à 14:24 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Il n'est pas trop tard après la mort de Aerith pour en récupérer un autre ? Parce que pour le coup j'en ai pas de deuxième et Aerith n'est plus x)
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 janvier 2016 à 14:26 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Si tu n'as pas encore récupéré de Bracelet d'or, je crois que c'est bon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 10 janvier 2016 à 14:35 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Pourtant j'en ai plus, je vais aller en récupérer un autre tout de suite. D'ailleurs, j'arrive bientôt au Grand Glacier, j'ai cru comprendre que c'était la deuxième partie de la quête du Collectionneur, j'espère que je vais pouvoir tout récupérer, je me perd tout le temps là-bas.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 janvier 2016 à 14:39 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Non, il n'y a pas de collectionneur au Grand Glacier.

Bon j'ai re-regardé, en fait ils se sont trompés. Ils ont retiré le Mithril de l'inventaire quand on reçoit le Bracelet d'or mais pas Grand évangile. Ce qui n'a pas d'importance car le Mithril est retiré de l'inventaire quand le mec nous propose de choisir dans l'un de ses coffres.

Mais du coup il y aurait un bug si :
- On lui parle pour lui donner le Mithril
- On retourne chercher du Mithril
- On ouvre le coffre du Bracelet d'or sans lui parler

Ça ferait disparaître le second Mithril alors qu'on ne l'a pas donné au vendeur d'armes !

J'ai du mal sinon à me retrouver dans le script et à confirmer qu'on ne peut plus faire d'échange une fois les deux objets obtenus. Pourtant j'en suis quasiment sûr...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 10 janvier 2016 à 14:46 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Acro a dit :
Non, il n'y a pas de collectionneur au Grand Glacier.


Arf, j'avais vu dans une de tes vidéos sur le sujet j'avais remarqué :
- Gongaga
- Grand glacier
- Forêt des Anciens

Mais apparemment, tu as changé ça aussi
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 janvier 2016 à 14:47 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Tricheur !

Effectivement, c'était dans la version primaire du truc.
Par contre j'espère pour toi que tu ne l'as pas oublié au Village Fusée, sinon c'est terminé...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 10 janvier 2016 à 14:50 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Acro a dit :
Tricheur !

Effectivement, c'était dans la version primaire du truc.
Par contre j'espère pour toi que tu ne l'as pas oublié au Village Fusée, sinon c'est terminé...


Quoooiii? Mais je ne l'ai pas vu lors de mon premier passage au Village Fusée, il n'y est plus maintenant ?
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN