Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Erreurs ou bugs sur le site Page : 1
Auteur Message
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 01 avril 2015 à 18:43 | Sujet : Erreur (scénario détaillée)
Bonjour !

En lisant la page "scénario détaillé" du site (http://ff7.fr/scenario) je pense avoir trouvé une petite erreur à l'annotation [9] en bas de page. Cette annotation explique qu'il y a 9 hommes à la cape noire, correspondant aux neuf victimes de l'incident du réacteur du Mont Nibel 5 ans auparavent. Cependant, lors de l'énumération de ceux-ci, j'en compte 10, je cite :

1 - La mère de Cloud
2 - Le père de Tifa
3 - La gérante du magasin
4 - Le photographe
5 - Le vieil homme de l'auberge
6 - La voisine de Tifa
7 - Le premier enfant de la voisine
8 - Le second enfant de la voisine
9 - Le premier homme proche du Manoir Shinra
10 - Le second homme proche du Manoir Shinra

Voilà, bonne soirée à vous !
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 avril 2015 à 19:05 | Sujet : Erreur (scénario détaillée)
Oui, c'est moi qui ne savais pas compter. ^^

Partie mystères : Toutefois, on peut croiser neuf hommes à cape noire à Nibelheim, ce qui correspond exactement au nombre de victimes de l'incident de Nibelheim (la mère de Clad, le père de Tifa, la gérante du magasin et le photographe, le vieil homme de l'auberge, la voisine de Tifa et ses deux enfants, ainsi que deux villageois devant le manoir)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 01 avril 2015 à 19:13 | Sujet : Erreur (scénario détaillée)
Ah il y a aussi ce paragraphe dans la partie mystère alors ! Parce que c'est exactement le même que dans l'annotation

D'ailleurs y'en a bien 10 d'hommes à la cape noire à Nibelheim ? Ou 9 ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2015 à 19:14]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 avril 2015 à 19:21 | Sujet : Erreur (scénario détaillée)
3 chez Tifa, 2 chez sa voisine, 1 à l'auberge, 1 au magasin et 2 devant le manoir, donc bien 9. Mais on en voit un 10ème devant l'entrée du Temple des Anciens.
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne voit pas le tatouage de ceux devant le manoir et des deux enfants.

Voici les numéros des hommes tatoués qu'on connaît :
1er étage de chez Tifa : 4
Rez-de-chaussée de chez Tifa : 5 et 11
Auberge de Nibelheim : 6
Temple des anciens : 9
Magasin d'armes de Nibelheim : 12

Du coup, si on dit que les deux devant le manoir et les deux petits sont les 3, 7, 8, 10, on retombe sur toutes les expériences d'Hojo (Sephiroth étant le 1, le numéro 2 étant à Midgar et Nanaki étant le 13).

Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi il y avait autant d'hommes à cape noire au Labyrinthe Tornade...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Raiden
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 janvier 2016 à 17:29 | Sujet : Erreur (scénario détaillée)
"Sephiroth étant le 1"
Techniquement, non. Sephiroth est dans le Cratère Nord. C'est juste un clone à la con qui porte le tatouage n°1 (à ne pas confondre non plus avec le corps de Jénova qui se balade en liberté sous l'apparence de Sephiroth et qui ne porte pas de tatouage).
75 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 janvier 2016 à 17:54 | Sujet : Erreur (scénario détaillée)
On ne sait pas vraiment, a priori. Mais oui, ce numéro 1 est étrange.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 23 janvier 2016 à 19:14 | Sujet : Erreur (scénario détaillée)
Le 1 est assez énigmatique. La logique voudrait que ça soit Cloud ou Zack, mais Cloud ne porte visiblement pas de tatouage et la théorie que Zack soit le numéro 2 est un petit peu démentie par Acro dans le guide.Pourtant à mon sens la logique voudrait que Hojo commence à créer des clones de Sephiroth quand celui-ci est sois disant mort à Nibelheim. En fait, pour ma part, j'ai toujours pensé que Cloud était le n°1 puisque Zack n'a pas de cellules de Jénova en lui. Mais il n'a pas de tatouage...
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 23 janvier 2016 à 19:16 | Sujet : Erreur (scénario détaillée)
Ca peut pas être Cloud puisque Dio a vu n°1 avant
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 23 janvier 2016 à 19:21 | Sujet : Erreur (scénario détaillée)
return a dit :
Ca peut pas être Cloud puisque Dio a vu n°1 avant


Ah oui, j'ai zappé ce passage. Mais ça ne peut pas être une erreur ? Du coup ça veut dire qu'il a tatoué Sephiroth, le vrai et que Dio l'a déjà vu. Parce que si il faisait référence à Jénova sous la forme de Sephiroth, celle-ci n'avait pas le tatouage.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 janvier 2016 à 19:26 | Sujet : Erreur (scénario détaillée)
Non mais le numéro 1 c'est bien un homme à cape noire comme les autres, mais ce n'est pas pour autant Jénova, comme dit dans l'Ultimania. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Raiden
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 janvier 2016 à 19:25 | Sujet : Erreur (scénario détaillée)
Citation :
En fait, pour ma part, j'ai toujours pensé que Cloud était le n°1 puisque Zack n'a pas de cellules de Jénova en lui. Mais il n'a pas de tatouage...

Attention : Cloud et Zack n'ont pas de tatouage car ils ont fuit Nibelheim avant d'en avoir un (voilà pourquoi ils sont seulement appelés "Spécimen A" et "Spécimen B", ce sont des noms temporaires le temps de leur donner un numéro). Et précisons que Zack a bel et bien des cellules de Jénova en lui, comme tout membre du SOLDAT. S'il n'a pas les symptômes de Clad, c'est justement parce qu'il est du SOLDAT et que leur spécificité est de résister aux effets secondaire d'une injection de cellules de Jénova.
75 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN