Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 259, 260, 261, ..., 269 >>
Auteur Message
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 janvier 2022 à 00:38 | Sujet : Quizz ?
Je tente la réponse B mais sans conviction !

Acro a dit :
- Dans la Rivière de la vie (à vérifier si Tifa est dans l'équipe ou non, et si on peut ouvrir le menu)
Lors de ce passage, l'équipe est {Tifa | Cloud | empty }. On peut ouvrir le menu mais pas tout le temps.

C'est, me semble-t-il, le seul moment lors d'une partie régulière où Cloud est dans l'équipe sans en être le leader / controled character on the map.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2022 à 00:39]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 janvier 2022 à 00:53 | Sujet : Quizz ?
mexico a dit :
J'aurai dis D mais c'est presque trop évident vu que tu poses la question. Mais allons-y quand même.


Eh non.
C'était trop évident, oui.

Ce n'est pas B non plus.
Merci des précisions, Guix !
Effectivement, je n'en vois pas d'autres, mais je vais réfléchir...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 17 janvier 2022 à 01:22 | Sujet : Quizz ?
C'est A du coup lol, à la base j'hésitais entre B et C mais je ne sais plus pourquoi il me semble que L1 + R1 donne un résultat différent que fumigène ou escapade (mais je ne suis pas sûr du tout), du coup si ma mémoire ne me trahi pas je pense que la réponse A n'ajoute pas de fuite à nos stats au battle square
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 17 janvier 2022 à 02:32 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Laquelle de ces actions n'ajoute pas une fuite supplémentaire (avec 1 HP de plus pour Chocoboucle également), au Battle Square ?

A) Fuir avec L1 + R1
B) Fuir avec un Fumigène
C) Fuir avec la magie Escapade
D) Choisir d'abandonner après un combat


On aurait pensé la D jusqu'à hier mais après vérification, ça compte bien comme une fuite d'abandonner après un combat

Et tu peux vite te retrouver à 7 fuites sur la totalité de ta PG alors que tu n'as jamais réellement fui
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 janvier 2022 à 17:00 | Sujet : Quizz ?
yuyu a dit :
C'est A du coup lol, à la base j'hésitais entre B et C mais je ne sais plus pourquoi il me semble que L1 + R1 donne un résultat différent que fumigène ou escapade (mais je ne suis pas sûr du tout), du coup si ma mémoire ne me trahi pas je pense que la réponse A n'ajoute pas de fuite à nos stats au battle square


Ouep, c'est bien A. Étonnant quand même qu'une fuite directe avec l'animation de fuite soit le seul truc qui ne comptabilise aucune fuite au Battle Square ! xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 17 janvier 2022 à 17:13 | Sujet : Quizz ?
Bah ouai trop chelou, c'est ouf
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 17 janvier 2022 à 18:03 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Y a moyen de faire glitcher un dialogue du photographe à Nibelheim. Ça nous rend le contrôle, et donc on peut partir pour le Mt Nibel sans ajouter Sephiroth dans l'équipe. Kynos utilisait d'ailleurs ça pour faire un game over dans le flashback pour se warper de Kalm à Nibelheim. ^^
Acro a dit :
Ah ! J'ai jamais vu ça !

Tu me montreras une vidéo ?

C'est encore un de ces glitchs où on doit déclencher en même temps 2 boîtes de dialogue. On referme une fenêtre, ça nous rend le contrôle, alors que l'autre fenêtre est toujours active, interrompant le script jusqu'à ce qu'on la ferme… ou qu'on quitte l'écran. La dernière fois que j'ai vu ça, c'était pour dupliquer Shiva. Pour le photographe, ça date. Déjà 8 ans. Ici on a le photographe qui est à côté du portail du manoir, et ce portail qui déclenche un texte de Sephiroth disant que c'est pas le moment d'aller là-bas. Kart avait fait une comparaison avec / sans le skip pour montrer le temps économisé en speedrun… du moins si Jeune Cloud survit.

Et le speedrun de Kynos avec le skip Kalm -> Nibelheim.

Il fait un game over à Nibelheim grâce au flashback sans Sephiroth, reprend à partir de la Région de Midgar et continue jusqu'à la région de Junon et… j'oublie tout le temps que c'est pas un Yuffie Warp ici. Peut-être un (Extended ?) Battle Mode warp (possible grâce au fait que les combats dans le flashback ont des paramètres spécifiés (pas de fanfare, pas de récompense,…)). Je sais plus les détails, faudrait que je remate toute la vidéo.
6348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 janvier 2022 à 18:11 | Sujet : Quizz ?
Ah d'accord, merci.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 janvier 2022 à 20:56 | Sujet : Quizz ?
Question du même acabit :

- A combien de reprise un personnage quitte-t-il le groupe ? (je parle des situations où un personnage est supprimé du menu ci-dessous).
- Saurez-vous tous les citer ?

Nota : à l'exclusion du Cratère Nord au CD3, qui dépend des choix du joueur.

Image
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 janvier 2022 à 23:00 | Sujet : Quizz ?
Ah ! Très bonne question ! Même moi je n'ai pas la liste en tête car elle n'est pas forcément calée sur les persos qui sont absents de l'équipe... (j'ai été surpris de voir, par exemple, que Barret était encore dispo dans ce menu avant qu'on le rejoigne au pilier du Secteur 7). Mais je veux bien la liste finale. xD

Tu comptes les quêtes, genre Utai ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 18 janvier 2022 à 00:07 | Sujet : Quizz ?
Alors déjà midgar, j'allais dire barret et tifa après la destruction du pont mais à priori non, donc je dirai :
- barret au moins 2 fois, entre la 1ère et la seconde mission puis au gold saucer quand il va à la poursuite de Dayne
- Tifa 2 fois, à junon quand barret est chef d' equipe puis dans la rivière de la vie
- nanaki 2 fois avant la grotte Gi et à junon quand barret est chef d'équipe
- Aeris quand elle est capturée par les turks, puis quand elle va à la poursuite de sephiroth. Edit : peut-être aussi le cours Laps de temps où on quitte sa maison discrètement.
- cait sit après le temple des anciens
- cloud quand il est dans la rivière de la vie.
Youffie à junon quand barret est chef d'équipe puis à Utaï.
- Cid et Vincent à junon quand barret est chef d'équipe.

Je pense qu'on perd tout le monde à la fin du CD2

Il est possible mais je ne suis pas sûr qu'on perde également tout le monde jusqu'à Kalm (en dehors de 2 choisis.

Sur le cargo aussi je pense qu'on perd tout le monde mais pas sûr du tout.

J'ai un doute sur cait sith à junon quand barret est chef d'équipe.

Je ne sais pas dans le bâtiment shinra, me rappelle plus

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2022 à 00:09]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 janvier 2022 à 00:40 | Sujet : Quizz ?
Je pense que ça reste assez rare au final qu'un personnage quitte l'équipe. Généralement, ils restent dans ce menu "Échanger".
En tout cas, tout ce dont je suis sûr, c'est :
- Barret lors de la première visite au Gold Saucer
- Aeris après le Temple des Anciens
- Nanaki ou Barret au Labyrinthe Tornade (celui qui prend la Matéria Noire et reste à l'écart)
- Cloud après le Labyrinthe Tornade
- Tifa quand elle reste avec Cloud à Mideel

Car ce sont les personnages qui ne comptent pas si on en recrute d'autres (en particulier Vincent), par rapport au Niveau des personnages.

Il doit y avoir Nanaki à Canyon Cosmo et Youfie lors de la quête d'Utai aussi, effectivement...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 janvier 2022 à 00:49 | Sujet : Quizz ?
Hello. Je compte TOUT, sauf le CD3.

yuyu a dit :
Alors déjà midgar, j'allais dire barret et tifa après la destruction du pont mais à priori non, donc je dirai :
- barret au moins 2 fois, entre la 1ère et la seconde mission puis au gold saucer quand il va à la poursuite de Dayne
- Tifa 2 fois, à junon quand barret est chef d' equipe puis dans la rivière de la vie
- nanaki 2 fois avant la grotte Gi et à junon quand barret est chef d'équipe
- Aeris quand elle est capturée par les turks, puis quand elle va à la poursuite de sephiroth. Edit : peut-être aussi le cours Laps de temps où on quitte sa maison discrètement.
- cait sit après le temple des anciens
- cloud quand il est dans la rivière de la vie.
Youffie à junon quand barret est chef d'équipe puis à Utaï.
- Cid et Vincent à junon quand barret est chef d'équipe.

Je pense qu'on perd tout le monde à la fin du CD2

Il est possible mais je ne suis pas sûr qu'on perde également tout le monde jusqu'à Kalm (en dehors de 2 choisis.

Sur le cargo aussi je pense qu'on perd tout le monde mais pas sûr du tout.

J'ai un doute sur cait sith à junon quand barret est chef d'équipe.

Je ne sais pas dans le bâtiment shinra, me rappelle plus
Tu as cité quelques cas mais il en manque.

Tu as également cité des situations qui n'en font pas partie. Par exemple, au début du jeu, quand Cloud rencontre Aeris et se retrouve séparé de Tifa et Barret, les 4 personnages restent - étonnamment - accessibles dans le menu. Ca arrive assez souvent que même si les personnages sont physiquement séparés ils ne sortent pas du groupe.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 janvier 2022 à 00:56 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Je pense que ça reste assez rare au final qu'un personnage quitte l'équipe. Généralement, ils restent dans ce menu "Échanger".
En tout cas, tout ce dont je suis sûr, c'est :
- Barret lors de la première visite au Gold Saucer
- Aeris après le Temple des Anciens
- Nanaki ou Barret au Labyrinthe Tornade (celui qui prend la Matéria Noire et reste à l'écart)
- Cloud après le Labyrinthe Tornade
- Tifa quand elle reste avec Cloud à Mideel

Car ce sont les personnages qui ne comptent pas si on en recrute d'autres (en particulier Vincent), par rapport au Niveau des personnages.

Il doit y avoir Nanaki à Canyon Cosmo et Youfie lors de la quête d'Utai aussi, effectivement...
7/7 du premier coup. Bien joué !

Je précise que ne font pas partie de ces cas, outre la séparation de Cloud avec Tifa & Barret à Midgar : Aeris lorsqu'elle est captive dans le bâtiment de la Shinra, Cait Sith lors du vol de la clé de Pierre, l'épisode à Junon où Tifa & Barret se retrouvent séparés du groupe, le moment où Cloud & Tifa sont dans la rivière de la vie, l'épisode du décollage de la Fusée, la fin du CD2 où Tifa & Cloud se retrouvent séparés du groupe.

Et tu m'apprends un truc avec le niveau de Vincent calé sur celui des autres persos (même si après réflexion ça peut sembler logique).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2022 à 00:58]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 18 janvier 2022 à 01:02 | Sujet : Quizz ?
ouai j'en avais un peu trop mis, mais bon j'en avais quand même 6 de bons...

je suis étonné que certains cas n'y soit pas...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 janvier 2022 à 09:04 | Sujet : Quizz ?
Wow ! Je pensais tellement qu’il m’en manquerait plein.

C’est étonnant oui que dans plein de cas les personnages soient toujours là. J’ai été surpris l’autre jour en voyant que je pouvais équiper une Matéria à Barret en bas du pilier du Secteur 7. xD

Citation :
Et tu m'apprends un truc avec le niveau de Vincent calé sur celui des autres persos (même si après réflexion ça peut sembler logique).


Le Niveau de tous les personnages rejoignant l’équipe utilise le Niveau moyen des personnages déjà recrutés (sauf Youfie où ça utilise juste celui de Cloud).
Du coup, on a :
- Le Niveau de Barret qui ne compte pas pour évaluer le Niveau de Cait Sith
- Le Niveau de tous les autres cas cités (sauf ceux de Nanaki et Youfie) qui ne compte pas si l’on recrute Vincent tardivement

Le plus drôle étant de faire demi-tour après Jénova MORT, en laissant Barret ou Nanaki sur place, et aller recruter Vincent.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 janvier 2022 à 10:55 | Sujet : Quizz ?
Marrant, au fait, je viens d'aller voir dans Makou Reactor, et pour Nanaki il y a en fait deux départs de l'équipe, à Canyon Cosmo :
- un à l'arrivée
- un après la Grotte Gi, mais ça ne dure que très peu de temps vu qu'il revient dans l'équipe après

Ils voulaient vraiment nous faire croire qu'il quittait l'équipe. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 janvier 2022 à 11:59 | Sujet : Quizz ?
OK vous m'apprenez des trucs, notamment avec le niveau de Youfie basé sur celui de Cloud uniquement. Sûrement en prévision du cas de figure où on sortirait de Junon avec Cloud seul suivi d'un combat contre Youfie.

Je ne savais même pas qu'on pouvait revenir en arrière au step de Jenova Mort. Je pensais qu'une fois en bas du cratère et une fois Tifa imposée dans l'équipe il n'y avait pas de retour possible.

Oui pour Nanaki j'ai découvert ça en préparant le quizz (comme toi, j'ai fait les recherches dans Makou en amont, et je n'ai bien évidemment pas comptabilisé les cas de départs et arrivées du debug mode ^^).

J'ai également découvert que c'est lors de l'écran noir qui suit le rêve de Cloud où apparaissent Aeris et Sephiroth dans la Forêt endormie que l'on perd (définitivement) Aeris dans l'équipe, j'aurais plutôt situé ça tout juste après le Boss en forme de serpent à la sortie du Temple.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 janvier 2022 à 12:12 | Sujet : Quizz ?
Guix a dit :
OK vous m'apprenez des trucs, notamment avec le niveau de Youfie basé sur celui de Cloud uniquement. Sûrement en prévision du cas de figure où on sortirait de Junon avec Cloud seul suivi d'un combat contre Youfie.


Non, car c'est justement pile le moment où il est impossible de trouver Youfie dans une forêt. Il semblerait que le jeu ait désactivé le combat si Cloud est seul dans l'équipe.

Mais oui, le Niveau de Youfie est basé uniquement sur celui de Cloud, et celui des autres sur le Niveau moyen des persos recrutés (hors ceux absents du PHS) +/- une constante.

Je t'envoie une page mise à jour par MP à ce sujet, si ça t'intéresse. ^^

PS : Intéressant pour Aeris.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 18 janvier 2022 à 14:56 | Sujet : Quizz ?
Question de néophyte, mais j'imagine que c'est possible de recruter Youffie et Vincent avec Tifa ou Cid en chef d'équipe ?
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 259, 260, 261, ..., 269 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Œil de Nuit
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN